iPhone ralentis : les batteries neuves déjà en rupture de stock en France !

Affaire des iPhone ralentis, nouvel épisode. Les batteries neuves qu’Apple a promis au prix de 29 euros pour les modèles 6, 6s, SE et 7, qui ont été bridés volontairement par le biais d’une mise à jour, sont en rupture de stock dans plusieurs Apple Store de France. Les remplacements de batterie sont donc reportés et les clients qui se sont déplacés doivent attendre avant de pouvoir donner un coup de neuf à leur iPhone.

iphone batterie

Rupture de stock des batteries de remplacement d’iPhone dans les Apple Store français. Plusieurs boutiques sont en ce début de mois de janvier 2018 dans l’incapacité de proposer des batteries neuves à leurs clients à cause d’une forte demande. Au moins trois Apple Store, situés à Paris, sont touchés par cette pénurie d’après 01net.

Rupture de stock pour les batteries dans les Apple Store

Une liste d’attente est mise en place pour les consommateurs qui souhaitent faire remplacer leur batterie alors que le magasin ne dispose pas des composants nécessaires. Une fois réapprovisionnés, ils appellent les utilisateurs concernés pour leur indiquer qu’ils peuvent revenir à l’Apple Store pour que l’opération soit réalisée. Il faut ensuite compter environ 30 minutes pour effectuer le changement.

Après avoir avoué réduire les performances de ses anciens modèles d’iPhone afin d’en préserver la batterie, Apple avait déclenché une vague de colère. Pour s’excuser, il propose aux possesseurs d’un iPhone 6, 6s, SE et 7 de remplacer la batterie pour 29 euros en 2018. Tous les consommateurs équipés d’un de ces smartphones peut bénéficier de cette offre, quel que soit l’état de la batterie diagnostiqué par le Genius Bar. En d’autres termes, Apple change la batterie sans condition sur demande du client sans chercher à l’en dissuader.

Plusiseurs plaintes ont été déposées contre la firme de Tim Cook aux États-Unis pour dénoncer ses pratiques. En France, c’est l’association HOP (Halte à l’Obsolescence Programmée) qui a attaqué Apple en justice pour obsolescence programmée. Depuis, le géant américain tente de faire bonne figure. Il a promis qu’une prochaine mise à jour prévue pour janvier 2018 embarquera une fonctionnalité permettant de connaître l’état de santé de la batterie d’un iPhone.

Réagissez à cet article !
  • P P-A

    rouhhh rouhhhhhh rouhhhhhh rouhhhh et ils ont réussi leur coup

  • Mehdi Semxxx

    Bah écoute oui ça va, moi aussi le vent m’as coiffé,… Je reviens tout à l’heure sur Paris, bisous bisous ^^

  • Spitfire

    Mdr non seulement le problème viens de leur production et c’est aux moutons :tousse: clients de payer ? C’est comme les problèmes avec la Note 7. Imaginez Samsung demander de payer pour les batteries. Avec Apple ça passe bien grâce à la crème 😁

    • Nicolas.k

      C’est hallucinant je reste sur le cul ! Ils sont encore plus c… que je le pensais .
      Genre Apple douille leurs clients avec cette histoire de bride et derrière ils leurs disent : vous pouvez réparé notre douille allez acheté nos batterie à 29€ histoire de bien vous la mettre profond et de bien bien vous douillez encore plus par derrière.
      Et ça marche !
      C’est quand même dingue ils le disent et ne le cache même pas qu’ils enc….. leurs clients et eux se jettent à pleines bouche .

      Et comme tu le dis dans ton message si Samsung aurais fais ça après leurs histoire de batterie sur le Note 7 ça ne serais pas la même histoire, heureusement Samsung EUX on remboursé échangé les Note

    • Insomnia

      Je suis pas pour Apple, mais tu parle pas complètement du soucis; Apple va sortir un correctif pour ne plus limiter les appareils incriminés, par contre pour éviter que lors de cette mise à jour que pas mal d’appareil se trouve en panne de batterie, ils proposent un prix assez bas pour le changement de la batterie, Apple n’était pas obligé mais le retour de baton risquait de lui faire perdre pas mal de client

      • Spitfire

        Le problème n’est pas là mais le fait de les faire payer ! Tu paye un produit a réparer défectueux des sa sortie ! C’est comme acheter une voiture électrique par exemple, pense que Tesla rappel des voitures vendu mais attention, le prix est en milliers d’euros alors que le client n’est pas fautif

        • Insomnia

          Pas d’accord, il y a pas de vis caché sur le produit, Apple à juste limité ces appareils via une mise à jour si la batterie donne signe de vie. Celle ci n’a jamais été garantie le temps de garantie standard de l’appareil, celle ci n’est pas fait pour vivre des années malgré que certaines y arrivent sans soucis….Reste que la marque à déjà prit en charge le changement de celle qui avaient des défauts via un rappel et ça gratuitement, la Apple propose pour éviter le scandale un remplacement moins cher, d’une batterie usé normalement et rien de plus…

  • flo2

    Heureusement le légendaire service après vente de peulpeul va être efficace et performant lol

  • Flo

    Ptin a 24 balles par batterie ça va faire un sacré chiffre encore…

    • Markus

      Lol, pas cons 👻

  • phiphibidon

    lol !! payer pour une batterie qui est sous garantie les gens sont de plus en plus bête

    • Cabodfon

      Euh non. Ça concerne précisément les appareils qui ne sont plus garantis.

  • gu!ll

    Maintenant pour les gens c’est la mort d’attendre 30 minutes pour quelque chose.
    En plus sa batterie est bonne mais préfère se plaindre car il a commandé une nouvelle batterie et qu’il faut attendre……4-5 jours……
    On tend la main mais ils veulent tous avoir le bras entier.

    Vive ce monde où il faut tout tout de suite et à moindre coût.

  • Bob

    Au lieu de demander une mise à jour qui ne nuise pas au performance. Ils préfèrent payer une batterie. Sacré fidèles apple, digne de leur rand.

  • Seb

    Quand vous faites d’une rupture dans 3 boutiques parisiennes une rupture nationale. Changez rien surtout.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple CarPlay : BMW veut 80 euros par an pour l’option

BMW veut 80 euros par an pour l’option CarPlay d’Apple. Une situation qui va certainement déplaire aux aficionados de la pomme qui seront contraints de payer plus cher s’ils conservent le véhicule avec l’option durant plusieurs années. Le constructeur y voit un intérêt évident pour le consommateur de passer par un abonnement plutôt qu’un paiement unique.