iPhone : gros problèmes de batterie depuis la mise à jour iOS 11.4

La mise à jour iOS 11.4 ruine l’autonomie de la batterie des iPhone, rapportent certains utilisateurs. Depuis son déploiement fin mai, la mise à jour est en effet accusée de tous les maux. Selon les premiers témoignages, la mise à jour iOS 11.4.1 proposée par Apple depuis quelques jours ne corrige pas encore le problème. 

apple iPhone

« Mon iPhone 6 fonctionnait parfaitement bien jusqu’à ce que je mette à jour vers iOS 11.4. Depuis, ma batterie se décharge rapidement même si je ne me sers pas de mon iPhone » se plaint un utilisateur sur le forum d’Apple. « J’avais l’habitude de tenir plus d’une journée. Maintenant, je dois le recharger après seulement quelques heures’ assure un autre témoignage relayé par 9To5Mac.

iPhone : la mise à jour iOS 11.4 ruine l’autonomie de la batterie !

Les forums de la marque et les réseaux sociaux sont inondés de messages de cet acabit. Pour l’heure, on ignore la cause exacte de ce bug. « Quand je consulte les statistiques d’utilisation de la batterie, je me rends compte que 47% a été utilisé pour le partage de connexion » explique un internaute, qui assure pourtant n’avoir jamais activé le Hotspot sur son iPhone ! La mise à jour active-t-elle le partage de connexion par défaut ?

Face aux plaintes des utilisateurs d’iPhone, Apple a finit par déployer une nouvelle mise à jour. Malheureusement, iOS 11.4.1 ne corrigerait pas les problèmes de batterie rapportés par les usagers, soulignent nos confères de TechCrunch.

Ce n’est pas la première fois que la mise à jour iOS 11 est pointée du doigt. Mi-juin, le WiFi de la mise à jour 11.4 a été accusé de vider la batterie des iPhone 6 et iPhone 7. Depuis l’arrivée de la mise à jour iOS 11 en septembre 2017, les plaintes s’accumulent : instabilité, bugs à répétition,…

Considéré comme la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad, iOS 11 serait même plus instable que la beta d’iOS 12. Pour de nombreux usagers, la beta de la dernière version d’iOS corrige en effet les quelques bugs apparus avec iOS 11. C’est aussi ce que j’ai pu remarqué à titre personnel. La beta d’iOS 12 a apparemment donné un coup de fouet à mon iPhone 6S vieillissant. Et vous ? Avez-vous remarqué des bugs avec iOS 11.4 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…