iPhone : un testeur du tout premier modèle a voulu s’en débarrasser après seulement 3 jours

Nous n’échapperons donc pas à l’anniversaire des 10 ans du premier iPhone. A cette occasion, plusieurs anciens membres de la firme de Cupertino sont revenus sur la genèse du premier smartphone californien. Aujourd’hui, Apple donne la parole aux premiers testeurs du téléphone mobile. Retour 10 ans en arrière, à l’époque où l’iPhone n’était encore qu’un doux rêve.

apple iphone beta test

Les coulisses de la création du premier iPhone ont tendance à attiser l’imagination des Apple addicts tant celles-ci paraissent, aujourd’hui encore, bien mystérieuses. Apple n’a jamais été connu pour sa transparence. L’entreprise californienne est plutôt passée maître dans l’art de la dissimulation.

Nous en avons appris bien davantage sur le processus de création de l’iPhone grâce aux indiscrétions du livre de Brian Merchant, que grâce aux communiqués officiels publiés par la marque. C’est pourtant grâce à elle que nous pouvons aujourd’hui découvrir le témoignage des 4 premiers beta-testeurs du smartphone. Une façon très contrôlée de commémorer la décennie qui vient de s’écouler.

Un beta-test concluant ?

Malgré les réticences du CEO Steve Jobs, Apple avait confié, pour une durée de deux semaines, 4 prototypes de son précieux iPhone à 4 journalistes différents . Pour l’anecdote, le fondateur d’Apple, soucieux et inquiet, n’aurait pas cessé de les harceler afin de connaître leurs avis en temps réel.

Mais le souvenir le plus croustillant nous vient de Walt Mossberg , qui officiait au Wall Street Journal en 2007. Celui-ci raconte avoir eu “un peu de mal” à utiliser le téléphone mobile. A tel point qu‘il aurait sérieusement envisagé de balancer son prototype par la fenêtre après seulement trois jours de test ! Je ne suis pas certain que Steve Jobs aurait apprécié !

Qu’est ce qui clochait dans cette première ébauche ? Les quatre testeurs s’accordent sur l’absence problématique d’appareil photo frontal, d’un flash, d’un système de copier/ coller ou des MMS. Ce qui n’était surtout pas au point, selon le journaliste, c’est le clavier virtuel sur l’écran tactile. Après tout, c’était une technologie tout à fait neuve pour l’époque !

Et vous, vous avez déjà eu envie de balancer un iPhone par la fenêtre ? Si oui, lequel ? Comment ça ? C’est son prix qui vous en a dissuadé ? Attention, sa 8ème mouture devrait dépasser le prix de 1000 euros, alors on évite de le jeter n’importe où, d’accord ?

Réagissez à cet article !
  • yoyan

    “Et vous, vous avez déjà eu envie de balancer un iPhone par la fenêtre ?”
    Oui mais comme c’est un Iphone il m’est revenu tel un boomerang en pleine pomme.

  • AD MIN

    Bêta testeur… Pour avoir eu le premier iphone il marché nickel le clavier après les mms et le copier coller était la avec une maj.

  • Flo

    Le genre d’article qui sert à rien…

    • Om

      Comme ce genre de com, mais je plussoie :) (sachant que j’en fais aussi lol)

    • slayers84

      Je l’ai eu l’iphone 3g et il marchait très bien tout comme le clavier mais c’était lent après quelques maj ^^

      • Nono13

        Le 3g c’est déjà la 2ème version il me semble.

      • Flo

        J’en doute pas…

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Et qui a donc toute sa place sur ce site qui n’a rien de technophile.

  • Roger

    Venant du Nokia 6500 slide, j’ai eu l’iPhone 3G, c’était une merde innommable qui est devenue inutilisable pour cause de ralentissement massif, suite à une mise à jour de l’OS, trois mois après l’achat. Vive la rapidité des mises à jour qui rendent votre téléphone plus vite inutilisable.

    • Marshall

      C’est sur que ce problème est inconnu sous Android!

      • Louis Ngardium-Levioussaan

        On va éviter de tout mélanger stp, on parle pas de la même chose, et en plus tu te trompes.

  • Votre manière de tourner tous ces articIes successifs concernant l’iphone est tout bonnement ridicule. Je ne suis ni fan de la pomme, ni de l’iphone, et même carrément pro-android, mais là on dirait juste des gamins. Grandissez un peu.

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Tu as affiché combien de pubs avant de commenter ?
      C’est le seul but de ce site et de celui qui commence par fr.
      Même habillage, mêmes sujets et traitement calamiteux et même régie pourrie.

      Ces deux là plus Clubic, tu as le trio gagnant des sites qui arrivent à faire pire que TF1 ou France Dimanche pour le traitement de l’info

      • Zéro pub pour ma part. T’en fais pas, ils ne méritent pas un centime de ma part (ni de celle de personne d’ailleurs).

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Il était chez Free.
    C’était pas l’iPhone son problème.

  • tomtom

    Walt Mossberg était vraiment visionnaire, l’iphone était tellement mauvais qu’il s’est vendu à 1 milliard d’exemplaires en 10 ans

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : pour Tim Cook, le prix est plutôt bon marché

Depuis la présentation officielle de l’iPhone X, de nombreux consommateurs sont choqués par son prix élevé. Toutefois, dans le cadre de l’émission Good Morning America, Tim Cook vient d’affirmer que ce prix est plutôt bon marché.

36f047879215988e5b07d5590140ac67MMMMMMM