iPhone : plus d’1,2 milliard de flagships vendus depuis 2007, dingue !

L’iPhone fête cette année ses 10 ans. C’est en 2007 que le tout premier modèle de la marque à la pomme a été lancé officiellement sur le marché et qui est à l’heure d’aujourd’hui, une référence dans le domaine de la téléphonie mobile. Le chemin parcouru par l’iPhone est dingue, lui qui s’est écoulé à plus d’1,2 milliard d’exemplaires à travers le globe. Hallucinant !

apple iphone

En janvier 2007, Steve Jobs révélait au monde entier le tout premier iPhone. Ultra moderne, stylé sur le plan du design et quelque peu révolutionnaire en matière de navigation sur internet, le modèle a suscité une euphorie dingue du côté des fans de la marque à la pomme. Tous voulaient l’iPhone et se ruaient dans les enseignes pour se le procurer. La folie, clairement !

Dix ans après, ce phénomène ne s’est pas estompé. Bien au contraire, le succès de ce joujou unique an monde est toujours au rendez-vous et les ventes n’ont fait que croître au fil du temps. L’iPhone fête ses 10 ans cette année et cet anniversaire est synonyme de grande victoire pour Apple.

iPhone : 1,2 milliards d’appareils écoulés dans le monde depuis 2007

Aujourd’hui dirigée par un certain Tim Cook, la firme de Cupertino peut se réjouir des 10 belles années qu’a connu l’iPhone. Le flagship, qui a littéralement marqué les esprits et conquis le cœur de toute une génération, est désormais ancré dans les mœurs et peut clairement s’en vanter à la vue du chiffre qui suit.

Au total, ce sont plus d’1,2 milliard d’iPhone qui ont été vendus par Apple dans le monde entre 2007 et 2017. Ce chiffre, tout bonnement impressionnant, témoigne par conséquent de l’énorme succès dont a été victime le terminal en l’espace de 10 ans. Et cette réussite, elle émane bien entendu des différentes déclinaisons qui ont vu le jour au cours de cette période donnée.

Les ventes colossales de l’iPhone 6S Plus ont contribué à l’immense succès de la marque en 2015, tout comme le succulent iPhone 7 Plus, qui réalise des performances un poil supérieures depuis son lancement en septembre 2016. Chose dont se félicite le CEO d’Apple, Tim Cook :

 Les résultats de l’iPhone ont été impressionnants, avec une demande particulièrement forte à la fin de notre gamme. L’iPhone 7 était notre iPhone le plus populaire et les ventes d’iPhone 7 Plus ont augmenté radicalement comparé au 6s Plus au mois de juin de l’année dernière. La gamme 7 a doublé son chiffre d’année en année.

Quoi de plus à ajouter ? A priori pas grand chose si ce n’est peut-être qu’Apple réalise là une véritable prouesse avec son iPhone, devenu en l’espace de 10 ans un phénomène de société à part entière. Phénomène qui prendra encore plus d’ampleur suite à l’arrivée de l’iPhone 8 sur le marché d’ici la fin de l’année.

Réagissez à cet article !
  • onki1982

    Nan mais on rêve… Pub gratos :

    “Quoi de plus à ajouter ? A priori pas grand chose si ce n’est peut-être qu’Apple réalise là une véritable prouesse avec son iPhone, devenu en l’espace de 10 ans un phénomène de société à part entière. Phénomène qui prendra encore plus d’ampleur suite à l’arrivée de l’iPhone 8 sur le marché d’ici la fin de l’année.”

    C’est quoi ton métier à par de leur cirer les pompes (pour être polis).

  • aRmata

    aprés faut réflechir un peu, ca veut pas dire que 1,2 Milliard de gens ont acheter des iPhone! rien que pour ma part (ALORS que je suis pro-android) j’ai possédé l’iPhone 3G, l’iPhone 4 et le iPhone 6

  • Insomnia

    Un exploit je l’accorde, mais j’aimerai bien savoir où vous avez eu les informations sur les nombres d’appareils par type vendu sachant qu’Apple ne dévoile jamais les quantités ???

  • CRP

    Phandroid, toute l’actu sur… Apple.

    • joe2x

      SI on pouvait parler du duopole à chaque fois de Samsung et de Apple, et plutot de faire la promotion des autres marques moins connu, ce serait mieux …

  • noox

    A force de faire des articles pour Apple ici, je me demande à quoi peut servir PaperGeek …

  • lola

    Vente cumulées. J’ai moi-même acheté 5 iPhone avant de passer sous android. Je suis toujours comptabilisé dans les utilisateurs pour Apple. A partir de là, les chiffres sont tronqués . Mais bon, Apple n’est pas la seule société a pratiqué ainsi.

  • lola

    “iPhone : 1,2 milliards d’appareils écoulés dans le monde depuis 2007”

    En même temps; l’iPhone s’est lancé vraiment en 2010/11. Quand il est lancé en 2007, les ventes ne suivent pas jusqu’en 2009.

    Apple est passé devant BlackBerry en 2011 avec 72 millions de mobiles vendus sur l’année. BlackBerry avec ses bold en a vendu 58 millions.

    En 2009/10 les bold et LE CLAVIER PHYSIQUE se vendait plus que le TOUT TACTILE. Et BlackBerry était numéro 1. Mais bon les journalistes nous font croirent et jouent le jeu d’Apple que l’iPhone en 2007 a tout écrasé.

    Bandes de nazes.

    On résume : le clavier physique a disparu de la planète en 2012 et le TOUT TACTILE est vraiment lancé a partir de là. Soit il y a 5 ans et pas 10 ans.

    • noox

      Niveau mondial, Blackberry n’a jamais été numéro 1.

  • Bprkt

    Cette page fan d’Apple 😂😂😂😂😂

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : prix, date de sortie et fiche technique

L’iPhone 8 est LE smartphone le plus attendu de l’année 2017. Pour fêter les dix ans de l’iPhone, Apple va mettre les petits plats dans les grands. On fait le point sur le prix, la date de sortie, la fiche technique et tout ce qu’il faut savoir sur le smartphone pommé.

iPhone 8 : nouveaux rendus 3D hyper-réalistes de son design final !

A quelques semaines de son annonce officielle, le design de l’iPhone 8 déchaîne toujours autant les passions ! De nouveaux rendus réalisés par un graphiste viennent éclairer d’une lumière nouvelle l’esthétique à venir du smartphone d’Apple ! Eblouissant ! Qu’est ce que vous en pensez ? Un iPhone 8 semblable ça vous parle ?

f25d41e312b41e4b81069a7ed0695ddf8888888888888