iPhone : PayPal est enfin accepté sur l’App Store, trois ans après Google Play

Les utilisateurs d’iPhone pourront très vite utiliser PayPal pour payer des applications sur l’App Store, le magasin d’applications d’Apple. En plus de l’iPhone, cette méthode de paiement permettra de réaliser des achats sur iPad, iPod touch mais aussi Apple TV, Apple Watch et l’ensemble des macs via un compte iTunes / App Store. Cette fonctionnalité existe depuis mai 2014 sur Android, et ne concerne pas pour le moment Apple Pay. 

paypal app store apple

PayPal s’associe avec Apple pour ajouter ce mode de paiement aux comptes iTunes / App Store à côté des cartes de débit et de crédit et des cartes cadeaux iTunes. Jusqu’à présent, en effet, le paiement des applications et abonnement dans l’écosystème Apple passait obligatoirement par l’enregistrement d’une carte bancaire, ou d’un code sur des cartes cadeau iTunes.

PayPal débarque sur l’AppStore, trois ans après Google Play

PayPal permet d’un autre côté plus de flexibilité, et permet également d’entrer facilement ses informations de paiement, même lorsque l’on a pas sa carte de débit / crédit sous les yeux. Ce moyen de paiement sera déployé à partir de mercredi dans l’App Store de 12 pays : Israël, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, le Mexique, l’Australie, l’Autriche, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Espagne et bien sûr la France.

PayPal explique dans un communiqué que les premiers servis seront dès mercredi le Mexique, le Canada, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Les autres pays dont la France, suivront « rapidement ». Dans la foulée de l’annonce, l’action de PayPal a battu son propre record de valorisation boursière. De fait, utiliser PayPal pour acheter des applications est une formalité pour les utilisateurs Android sur le Play Store.

Et pour cause, il est possible de le faire depuis mai 2014 ! En outre, soulignons qu’il restera impossible d’utiliser Apple Pay, l’équivalent du paiement sans contact Android Pay, avec PayPal. La possibilité de payer sans contact avec PayPal pourtant très attendue aussi bien par les utilisateurs Apple qu’Android.

Réagissez à cet article !
  • Teddy

    Je n’y avais jamais pensé mais c’est pas mal !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
9d22e2a1f7f5f5956af8ca534e7bf1c3nnnnnnnnn