iPhone : Orange accélère les débits 4G via une mise à jour des réglages

Les clients Orange sur iPhone SE, 6S, 7, 8 et X peuvent dans certains cas profiter de meilleurs débits en 4G depuis la dernière mise à jour des réglages opérateur. Alors que le détail des fonctionnalités de cette mise à jour n’est pas connue, le blog n9ws explique qu’elle active le 4CA, une fonctionnalité qui permet d’agréger plusieurs bandes de fréquence LTE pour profiter d’un meilleur débit. 

Orange fait un cadeau à ses clients iPhone SE, 6S, 7, 8 et X : la mise à jour des réglages opérateur 31.1 active, selon les informations du blog n9ws, le 4CA, pour four carrier aggregation. Il s’agit d’une modalité technique qui permet d’utiliser jusqu’à quatre plages de fréquences LTE à la fois pour profiter de meilleurs débits descendants en 4G. Pour l’instant Orange n’a néanmoins rien annoncé d’officiel. On relève également que les propriétaires d’iPhone sous la bêta iOS 11.3 ont droit à une version encore plus récente des réglages opérateur sans que l’on puisse vraiment dire ce que cette mise à jour apporte, faute de notes de version.

Orange : un débit 4G plus rapide sur iPhone ?

Même si cette agrégation est activée il se peut que les débit n’augmentent pas pour tous les utilisateurs. Pour que le 4CA fonctionne, il faut en effet se trouver dans une zone où les antennes sont compatibles et où la fonctionnalité est activée. N’hésitez pas si vous en avez la possibilité à faire des tests de débit via l’application Speedtest avant et après la mise à jour des réglages opérateur. En outre on ne sait pas si cela signifie également l’activation de la même fonctionnalité sur les smartphones Android.

Si vous êtes sur iPhone, pour provoquer la mise à jour de vos réglages opérateur, il vous suffit de vous rendre dans Réglages > Général > Informations et de patienter quelques secondes. Il ne s’agit que d’un téléchargement très réduit, la mise à jour est donc pratiquement instantanée. Pour vérifier que vous la mise à jour s’est bien passée, il vous suffit de vérifier que la ligne réglages opérateurs montre bien Orange France 31.1.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web