iPhone : une explosion de batterie dans un Apple Store envoie 2 employés à l’hôpital

Maj. le 5 février 2018 à 18 h 14 min

Suite à l’explosion d’une batterie d’iPhone, le personnel de l’Apple Store du centre commercial International Finance Centre à Hong Kong a eu une belle frayeur. Deux employés de la boutique d’Apple ont en effet dû être transportés d’urgence à l’hôpital après avoir inhalé de la fumée. Comment la réparation d’une batterie d’iPhone a-t-elle pu tourner aussi mal ? 

iPhone

Comme le relate un porte parole de la police de Hong Kong à nos confrères de South China Morning Post, « les deux membres du personnel de l’Apple Store étaient occupé à réparer la batterie du smartphone au moment où elle s’est mise à émettre de la fumée. Les deux hommes se sont vite sentis mal après avoir inhalé la fumée. » 

iPhone : 3ème explosion d’une batterie dans un Apple Store

Fort heureusement, l’Apple Store a pu compter sur la vigilance et la réactivité des autres employés de la boutique. Comme le signale le journal, ils sont même parvenus à dissiper la fumée émanant de l’iPhone bien avant que les secours ne débarquent sur les lieux. Selon les dires d’un porte parole d’Apple, « c’était un incident mineur. L’Apple Store a rapidement repris ses activités normales et aucun client de la boutique n’a été touché » L’affaire n’est pas close pour autant : selon le porte parole, la marque à la Pomme mène actuellement l’enquête sur les causes exactes de l’explosion. Il ajoute aussi que la batterie qui a explosé profitait du programme de remplacement initié par Apple en décembre dernier. Il s’agit donc à minima d’un iPhone 6.

Pour mémoire, ce n’est pas la première fois cette année qu’une batterie d’iPhone sème la panique au sein d’un Apple Store. Début du mois de janvier 2018, une batterie d’iPhone en surchauffe a blessé 8 personnes dans un Apple Store de Zurich. Quelques jours après, un incident similaire est survenu dans une boutique de Valence. L’explosion de la batterie d’un iPhone avait provoqué l’évacuation de l’Apple Store mais n’avait fait aucun blessé. Si vous cherchez une explication à ces faits divers étonnants, on vous conseille notre dossier « comment les batteries d’iPhone peuvent-elles exploser dans un Apple Store ? »

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    Ils pourront facilement la faire remplacer pour 29€ !

    • ouiss-ks

      Wai enfin les employés arrivent justement pas à remplacer une batterie sans faire péter les appareil 😂😂 on va devoir payer une prime de risque supplémentaire pour un remplacement de batterie bientôt

      • Markus

        Ouais, ça change des kamikazes Samsung qui explosent tous seuls

        • ouiss-ks

          Haha c’est sur

  • Sk. Stef

    Notre peuples vaincra ! :-D

    • Stef80

      Y’avait pas de couscoussière piégée :)

  • aRmata

    c normal tou les iphones explose on le sais

    • MIDORIJIN

      Arrête, il ne faut pas dire d’absurdité, seul les batteries de samsung (et plus encore de note 7) explose.

      • DarkSamS

        Euh juste le Note7 et c’est tout… à l’époque les ipod et les basse Beats pouvaient aussi prendre feu… alors Arrête Samsung n’est pas du tout le seul je peux même te faire une liste d’autres constructeurs qui ont eux le même incident sur les Batterie de type li-ion.

        • MIDORIJIN

          Heuuuuuu ouai, alors au cas ou cela n’est pas était bien compris (ce qui semble être ton cas), c’était ironique!!!

          • DarkSamS

            Ah sorry c’est juste difficile à cerner ^^

          • MIDORIJIN

            Désolé :)

          • Grabo20

            Ah non mais là le sarcasme se sentait à 10 millions de kilomètres (et encore je suis gentil…)

        • Markus

          Ma collègue a cramé son S6 sur sa table de nuit, si moi j’ai eu un cas dans mon entourage ça doit être super fréquent avec cette marque semi-premium

          • Jibz.

            Dans ma boîte Sabine de la compta elle a plié son iPhone en le rangeant dans son sac y’a quelques années, du coup il a explosé et Didier de la RH à du prendre l’extincteur mais ce c*n il savait pas s’en servir LOL, alors le bureau à pris feu avec Sabine a l’intérieur.. heureusement Philippe (Philou) des archives à réussi à l’extraire à l’aide d’une photocopieuse Xerox qu’il a placé pour faire bouclier et depuis ils se sont mariés. Bref tout ça c’est grâce à Apple finalement !

          • Markus

            Ils ont niqué, après ?

  • Teddy

    2 employés à l’hosto ? C’était une grenade ?

    • Insomnia

      Regarde les vidéos de flash de batterie et tu comprendra ;)

  • Henri Kasijo

    Des ibombes, je l’avais dit😆

  • Markus

    En fait, aucune n’a jamais explosé

  • Jtefélefion

    Comme quoi le soit disant premium est juste du foutage de gueule c’est pas mieux qu’une autre marque

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour l’iPhone X

Depuis sa sortie, j’utilise l’iPhone X que j’ai acheté pour écrire notre test. Et pour ainsi dire, j’ai été complètement séduit ! Dans cette tribune j’en explique les raisons après plusieurs mois d’utilisation. Mais aussi pourquoi il m’est aujourd’hui devenu…

L’iPhone X a généré 35% des profits du marché du smartphone

L’iPhone X d’Apple représente 35% des profits générés par le marché du smartphone au cours du dernier trimestre de 2017, affirment les analystes de Counterpoint. Grâce à son dernier modèle et au succès de ses précédents iPhone, Apple est parvenu à…