iPhone : l’explosion d’une batterie provoque encore l’évacuation d’un Apple Store

L’explosion d’une batterie d’iPhone a encore une fois causé l’évacuation d’un Apple Store, à Valence cette fois. C’est la deuxième fois en deux jours que cette situation se produit après un épisode similaire à Zurich, qui avait fait huit blessés légers. Apple enchaîne les mauvaises nouvelles concernant ses batteries d’iPhone depuis la révélation des mises à jour qui ralentissent volontairement les anciens modèles d’iPhone.

apple store

L’explosion d’une batterie d’iPhone a provoqué l’évacuation d’un Apple Store à Valence le 10 janvier 2018 vers 13h30. L’incident a nécessité l’intervention de trois pompiers et de la police pour sécuriser les alentours mais aucun blessé n’est à déplorer. Tout un étage a été inondé de fumée. Le personnel de l’Apple Store a réagit rapidement en jetant la batterie brûlée au sol, en ouvrant les fenêtres et en évacuant les clients présents.

Nouvelle explosion de batterie d’iPhone dans un Apple Store

L’explosion a eu lieu dans l’atelier où les iPhone sont amenés pour procéder à des réparations ou des changements de batterie. L’alarme incendie s’est déclenchée correctement. De nombreux possesseurs d’iPhone se déplacent dans les Apple Store pour faire changer leur batterie pour un tarif réduit de 29 euros, consenti par Apple pour s’excuser de brider les performances des vieux modèles d’iPhone via des mises à jour.

En France, l’initiative a tellement de succès que les batteries neuves sont déjà en rupture de stock dans plusieurs Apple Store, notamment à Paris. Une liste d’attente a été mise en place et il faut compter plusieurs jours pour pouvoir faire remplacer sa batterie.

La série noire continue pour Apple, qui enchaîne les mauvaises nouvelles. Une explosion de batterie d’iPhone avait déjà fait huit blessés légers dans un Apple Store de Zurich le 9 janvier 2018. Un technicien s’est retrouvé avec des brûlures sur les mains alors que plusieurs clients ont souffert de la fumée dégagée.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    iPhone 7 et Galaxy note 7 🤔🤔🤔 c’est pas une coïncidence 😂

    • Nous sachons!

      Y a pas de coïncidence: c’est encore un coup des templiers franc-maçons juifs du FBI chinois, ça. C’est une évidence! ^^

      • P P-A

        hahahahahaha

    • trollinlove

      https://uploads.disquscdn.com/images/d9f593355049c0bc803415e678f4656f21ade9c527aafac4ae11b4876b11d3d1.jpg

      C’est pas bon pour LG ça !

  • foxraph

    Mdr

  • phiphibidon

    info qui date de 3 jours

    • Nono13

      Faut lire un minimum l’article avant de poster n’importe quoi.

      • phiphibidon

        autan pour moi , j avais mal lu

  • Stef80

    https://media.giphy.com/media/TnLAlrs7f0DMQ/source.gif

  • trollinlove

    Encore une fois Apple prouve qu’il n’est pas capable d’innover sans copier Samsung !

  • El Cidius

    FInalement iPhone c’est aussi pourri que les Android niveau batterie ! :-P

    • trollinlove

      Perso j’ai eu des Samsumg,HTC,Motorola,Sony et même un LG zéro problème de batterie.
      En pro Iphone 5,6 idem zéro problème.
      Pour moi ces problèmes de batteries ne sont pas le fait du hasard !

  • bazbazbaz

    On peut espérer qu’Apple offre cette fois au moins une batterie en guise de dédommagement au lieu de la faire payer 29€(et tant pis si il n’y a plus d’iphone avec).

    PS: je plains ces pauvres employés des Apple stores, devoir travailler dans des conditions aussi dangereuses, j’espère quand même qu’ils ont des primes de risque pour ça.

  • Exploding fist

    Il y a pas mal de gens qui achètent des batteries de merde pour pas cher. On les retrouve partout, chez Apple mais aussi dans les SP android. Faut pas s’étonner de les voir exploser en vol dès qu’on les brutalise.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !