iPhone : un enfant de 4 ans sauve la vie de sa mère in extremis grâce à Siri

Date de dernière mise à jour : le 24 mars 2017 à 16 h 45 min

Un iPhone et surtout son assistant vocal Siri a permis à un enfant de 4 ans de sauver la vie de sa mère en appelant, à sa demande, les services d’urgence. La police britannique a mis en ligne ce jeudi l’enregistrement étonnant d’un appel à l’aide. Sa mère gisait sur le sol, il a posé son doigt sur le capteur TouchID pour débloquer le téléphone, et Siri a fait le reste !

iphone enfant sauve in extremis vie mere siri

Tous les assistants personnels sont perfectibles, mais jusqu’ici, un sort particulièrement du lot : Siri, l’assistant vocal présent sur les iPhone. La police britannique a révélé cette histoire étonnante impliquant Siri et un enfant de 4 ans. Les faits se sont déroulés le 7 mars dernier : un jeune garçon, Roman, appelle les secours. Il croit que sa mère est morte. Il explique au secours qu’elle “a fermé les yeux et ne respire plus”. Roman récite ensuite son adresse pour permettre à l’ambulance d’arriver.

Siri a permis à un enfant de 4 ans d’appeler les secours et sauver sa mère

Au Royaume Uni, les enfants apprennent très tôt qu’il faut appeler le 999 en cas d’urgence. Mais dans ce cas précis, Roman a utilisé une autre méthode. Il a posé le doigt de sa mère sur le capteur TouchID pour débloquer l’iPhone, et a ensuite demandé à Siri de l’aider. L’assistant vocal s’est immédiatement exécuté en appelant les secours. Grâce à cette réaction très rapide, les ambulanciers ont pu transporter rapidement la mère à l’hôpital et la réanimer.

Siri peut facilement interpréter les appels à l’aide, et appeler les services appropriés. Le simple fait de dire “Appelle la police”, “Appelle une ambulance” ou encore “Appelle les pompiers” affiche un message avec compte à rebours. Si la personne n’annule pas l’appel, Siri poursuit et met la personne en contact avec le service demandé. D’ailleurs on vous a déjà parlé de cet autre cas où Siri sauve un bébé. C’est tout de même autre chose qu’Alexa, l’assistant d’Amazon, qui ne comprend pas cet enfant et lui recommande du porno !

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Ça peut avoir du bon en effet. On peut dire qu’il a eu un bon réflexe, perso j’aurais limite recherché sur google le numéro des secours ^^.

    • Sergai

      Tu as 4 ans ducon?

      • Martin

        Tu n’as pas de second degré ? (je ne t’insulte pas sans raison contrairement à toi)

      • YellowBloom

        Mdr! x D

    • calarfe

      ben oui, mais comme le dit l’article, le 999 est connu même des enfants. Donc chercher sur google aurait induit une perte de temps et ta maman serait morte (de vieillesse ? ) :)

      • Martin

        Oui chez les britanniques, mais chez en France tu crois que les enfants de 4 ans connaissent le numéro ? :) Arrête parle pas de malheur je veux pas la voir mourir de suite ma maman :p

  • PMN

    Une faute de frappe: “le semple fait”

  • Et Samsung voice : dsl je n’ais pas entendu

    • Charles

      xa fonctionne de la même manière

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Soldes high-tech été 2017 : recap des meilleurs bons plans

Alors que les soldes d’été 2015 démarrent ce matin, nous avons décidé de regrouper dans cet article les meilleures offres proposées par les boutiques en lignes aux rayons smartphones, tablettes en smartwatches. Cet article sera régulièrement mis à jour. De nouvelles offre seront ajoutées tous les jours et celles qui ne sont plus valables seront retirées.

91365fe1c99a34c45c995e62ba451ad8~~~~