iPhone : découvrez comment Apple répare un smartphone en vidéo

Maj. le 3 août 2018 à 14 h 15 min

Des vidéos internes en provenance d’Apple viennent de fuiter sur la toile. Réservées aux réparateurs agréés par la firme de Cupertino, elles expliquent en détails comment réparer un iPhone ou un Macbook. Soucieux de cultiver le secret, Apple a rapidement fait disparaître la majorité des vidéos de Youtube et des réseaux sociaux. 

iPhone apple repare

« Quand j’ai vu les vidéos, je les ai téléchargées par pure curiosité » explique Arman Haji, l’internaute à l’origine de la découverte. « Quand le compte Twitter qui a posté les vidéos a été suspendu, je les ai téléchargées sur YouTube pour que les gens puissent les découvrir » relate le youtubeur à Motherboard.

Apple ne veut pas que vous sachiez comment il répare un iPhone ou un Macbook

Dans les 11 vidéos volées apparues sur la toile, un instructeur explique de A à Z comment il est possible de réparer un iPhone. Très complètes, les vidéos abordent l’ouverture de l’appareil, du haut parleur, le changement de la batterie, de la caméra ou les précautions à prendre avec le Taptic Engine de l’écran tactile. Plusieurs vidéos évoquent aussi l’iMac Pro 2017 et les Macbook Pro de 2016 et 2017.

« Ce qui est impressionnant c’est que les équipes de réparation tierces sont parvenues à reproduire les procédures d’Apple sans jamais avoir reçu d’informations ou d’outils officiels » ajoute le youtubeur, ayant remarqué que les procédures conseillées par Apple sont très similaires àcelles d’iFixit. Pour en avoir un exemple, découvrez le démontage de l’iPhone X par iFixit.

Plusieurs heures après l’apparition des vidéos sur Youtube, celles-ci ont été supprimées. Pour l’heure, il ne reste qu’un rescapé du grand nettoyage opéré par Apple. La vidéo ci-dessous explique en effet de A à Z le démontage d’un iPhone X. Elle pourrait disparaître dans les prochaines heures. Regardez-la pendant qu’il est encore temps !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !