Erreur 53 sur iPhone : contraint et forcé, Apple remboursera les victimes

Vous avez certainement entendu parler de la fameuse erreur 53 qui mettait hors-service les iPhone réparés dans des boutiques tierces pour des casses d’écran ou le changement de bouton Home. Cette affaire avait fait beaucoup parler. Contraint et forcé, Apple annonce une mise à jour et un remboursement pour les victimes.

La réaction d’Apple se faisait attendre. Selon nos confrères de TechCrunch, la firme de Cupertino a décidé de publier une mise à jour pour débloquer les iPhone. La firme indique également vouloir rembourser les consommateurs qui avaient été en Apple Store se faire changer leur téléphone devenu inutilisable.

Apple signale ainsi qu’une mise à jour est déployée depuis hier pour permettre aux iPhone actuellement victimes de l’erreur 53, d’être débloqués directement depuis iTunes sur un PC ou un Mac, sans nécessité de se rendre dans un Apple Store. Ainsi, l’entreprise américaine fait amende honorable et les 5 millions d’euros qu’aurait pu lui coûter cette fameuse erreur 53 sont donc de l’histoire ancienne.

Les utilisateurs qui ont payé le remplacement de leur appareil suite à cette erreur, ils seront remboursés et doivent contacter les services Apple Care pour cela. Apple a également prévu de reprendre les iPhone abîmés pour mieux vendre des iPhone 6S

La firme de Cupertino avait déclaré auparavant que l’erreur 53 était déclenchée pour des raisons de sécurité. Aujourd’hui, elle affirme que cette erreur était, à la base, un test de fonctionnement des composants entre eux avant que l’iPhone ne quitte les usines.

Au final, Apple a préféré réagir avant que l’affaire ne prenne trop d’ampleur et préfère revenir sur ses positions, s’évitant ainsi de mauvais retours médiatiques, que pensez-vous de ce revirement de situation ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • john

    Vous avez oublié de préciser que la mise a jour permet en effet l’utilisation de l’iphone qui était victime de l’erreur 53 mais que le touch id lui est désactivé ! Pour des raison de sécurité …

    • Smoosies

      Je m’étais étonne que ce ne soit pas le cas à l’origine. Donc si c’est possible aussi facilement Apple a bien voulu s’en mettre plein les poches.

  • job13016

    Que cette société, qui ne cesse d’imposer ses services et son matériel, veille avoir désormais le monopole de la réparation, cela va bien avec son sale état d’esprit.

    • slayers84

      C’est une bonne chose qu’il réagissent comme ça en plus c’est pour tout le monde en même temps
      Un problème comme ça sur Android ne se réglerait pas aussi facilement à coup d’une petite maj ou ça trainerait en longueur

      • job13016

        Cependant, cela ne m’enlève pas le doute de savoir si ça aurait été le cas sans la pression médiatique et judiciaire.

        • slayers84

          C’est pareil pour tous les constructeurs dans ce cas
          Apple a en tout cas jusqu’à aujourd’hui pas attendu les media pour régler les problèmes surtout un problème qui concerne pas mal de personnes

      • MaGiiC

        ça n’arriverait pas sur android alors la question ne se pose pas.

        • slayers84

          Comment peut tu le savoir ? il y a mème eu beaucoup plus de problème que ça chez certains constructeurs et google
          Personne n’est immuniser contre les bugs

          • Jean-pierre Joly

            mais là il s’agit pas d’un bug mais d’une volonté

  • Exelo

    Volontaire ou non je pense que cette décision est la bonne. L’iPhone reste utilisable sans nuire à la sécurité des données si le Touch ID reste inutilisable. J’espère que ce sera pas trop long et laborieux de prouver qu’il faut se faire rembourser.

  • MaGiiC

    On peut que rigoler de cette mésaventure. A force de vouloir jouer au plus malin, on finit par se faire avoir, le monopole ne fait pas tout.

  • C’est moi où ils sont passer, par trois paroles complètement distinctes. Mensonges, ou vérités ?

    De peur d’avoir une amende ils préfères couler l’affaire en faisant amende honorable.
    MDR les Fanboys Apple, ne me tuer pas !

  • Antros Chain

    Pendant qu’ils s’y sont, qu’ils revoient leur garantie de conformité de 1 an alors que celle ci est de 2 ans obligatoirement. Enfin bon ce sont loin d’être les seuls à faire ça.

    • Elle est de deux ans en Europe comme le stipulent leurs conditions d’utilisation et de garantie. Je t’invite à (re)lire le pdf.

      • Antros Chain

        Non ils marquent un an (sur leur site) et les vendeurs te le rappellent bien en magasin.

        • Il s’agit de la garantie constructeur et non de la garantie légale de conformité. La garantie constructeur ne remplace pas la GLC, comme décrit sur le site d’Apple :

  • almanzo

    Ils font bien !
    C’était juste abusé pour le coût, on peut justifier le prix le prix des iPhone, etc etc mais pas ça !

  • lemaitre

    Voilà pourquoi Apple a le meilleur service client: ils assurent!