Erreur 53 sur iPhone : contraint et forcé, Apple remboursera les victimes

Maj. le 12 février 2018 à 11 h 43 min

Vous avez certainement entendu parler de la fameuse erreur 53 qui mettait hors-service les iPhone réparés dans des boutiques tierces pour des casses d’écran ou le changement de bouton Home. Cette affaire avait fait beaucoup parler. Contraint et forcé, Apple annonce une mise à jour et un remboursement pour les victimes.

apple erreur 53 5 millions dollars

La réaction d’Apple se faisait attendre. Selon nos confrères de TechCrunch, la firme de Cupertino a décidé de publier une mise à jour pour débloquer les iPhone. La firme indique également vouloir rembourser les consommateurs qui avaient été en Apple Store se faire changer leur téléphone devenu inutilisable.

Apple signale ainsi qu’une mise à jour est déployée depuis hier pour permettre aux iPhone actuellement victimes de l’erreur 53, d’être débloqués directement depuis iTunes sur un PC ou un Mac, sans nécessité de se rendre dans un Apple Store. Ainsi, l’entreprise américaine fait amende honorable et les 5 millions d’euros qu’aurait pu lui coûter cette fameuse erreur 53 sont donc de l’histoire ancienne.

Les utilisateurs qui ont payé le remplacement de leur appareil suite à cette erreur, ils seront remboursés et doivent contacter les services Apple Care pour cela. Apple a également prévu de reprendre les iPhone abîmés pour mieux vendre des iPhone 6S

La firme de Cupertino avait déclaré auparavant que l’erreur 53 était déclenchée pour des raisons de sécurité. Aujourd’hui, elle affirme que cette erreur était, à la base, un test de fonctionnement des composants entre eux avant que l’iPhone ne quitte les usines.

Au final, Apple a préféré réagir avant que l’affaire ne prenne trop d’ampleur et préfère revenir sur ses positions, s’évitant ainsi de mauvais retours médiatiques, que pensez-vous de ce revirement de situation ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…

iPhone 2019 : Apple passerait aux ports USB-C !

Des iPhone enfin compatibles directement avec l’USB-C ? Apple prépare une telle évolution pour ses smartphones de 2019, affirme Digitimes. La firme de Cupertino aurait une réelle volonté de passer le cap, mais ne serait pas encore prête pour les…