iPhone : Apple va sortir trois nouveaux modèles en 2018, leur fiche technique se dévoile

Maj. le 30 janvier 2018 à 15 h 20 min

L’iPhone devrait se décliner en trois nouveaux modèles en 2018. L’analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo, expert sur Apple et qui a souvent vu juste sur ses prédictions, propose même une fiche technique pour les prochains smartphones de la firme de Cupertino. D’après lui, l’iPhone 9 sera un modèle à « bas prix » alors que les iPhone Xs et Xs Plus se porteront sur du très haut de gamme. 

iPhone x

Trois nouveaux iPhone en 2018, assure l’analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo. Expert sur Apple, il a souvent vu juste sur ses prévisions concernant la firme de Cupertino et c’est pourquoi on apporte de l’attention à ses derniers travaux. Pas de date exacte, mais de nombreuses caractéristiques de leur fiche technique sont partagées.

L’iPhone 9, qui pourrait aussi être l’iPhone SE 2, serait le prochain iPhone low cost d’Apple. Quand on parle de prix bas pour un iPhone, on est bien sûr bien au-delà des standards qu’on connait sur Android. D’après Kuo, on peut s’attendre à un tarif entre 700 et 800 dollars. Mais pour ce prix là, le smartphone n’aurait le droit qu’à un unique capteur photo à l’arrière et n’embarquerait pas 3D Touch.

iPhone 9, Xs et Xs Plus en 2018 ?

L’iPhone 9 est attendu avec un écran LCD de 6,1 pouces avec ratio 18:9 et résolution 1080 x 2160 et de fines bordures de 5mm de chaque côté. Il serait équipé d’une batterie de 2850-2950 mAh, soit un peu plus que l’iPhone X. Le smartphone devrait avoir les fonctionnalités Face ID, Animoji et l’effet profondeur de champ de la TrueDepth Camera.

Les deux autres modèles d’iPhone devraient être des déclinaisons de l’iPhone X, qu’on peut nommer pour l’instant iPhone Xs et Xs Plus. Ils devraient proposer un écran OLED de 6,5 pouces (LCD pour la version Xs Plus?). Kuo donne moins d’informations sur cette nouvelle génération, qui disposerait tout de même de 4 Go de RAM et d’une grosse batterie de 3300-3400 mAh divisée en deux parties et en forme de « L ». De quoi offrirr une autonomie record ?

Alors qu’on n’est pas bien sûr de savoir s’il faut considérer l’iPhone X comme un échec ou non en termes de ventes, Kuo se montre optimiste quant au succès commercial de ces trois nouveaux iPhone. Il a particulièrement confiance dans l’iPhone 9, qui devrait selon lui très bien se vendre. Apple devrait également sortir en 2018 un nouvel iPod Pro, calqué sur le modèle de l’iPhone X.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…