iPhone 2018 : Apple refuse de payer Samsung plus de 100$ par écran OLED

Maj. le 13 avril 2018 à 18 h 04 min

Apple négocie avec Samsung le prix des écrans OLED destinés aux iPhone de 2018. Selon plusieurs sources coréennes, la marque à la Pomme exige de son fournisseur qu’il baisse le coût à l’unité des dalles. Si les deux constructeurs sont actuellement toujours en négociation, Samsung devrait déjà lancer la production de 75 millions écrans OLED dès le mois de mai 2018. 

apple iPhone OLED

L’iPhone X est le premier iPhone qui soit équipé d‘un écran OLED plutôt qu’un écran LCD. Pour se fournir en dalles OLED, Apple s’est tourné vers son rival Samsung, qui lui demande jusqu’à 120$ dollars par écran. Pour s’extirper de l’hégémonie de Samsung sur le marché juteux de l’OLED, la marque californienne a ensuite décidé d’investir dans les écrans de LG Display. D’ici 2020, LG sera responsable de 30% des écrans OLED dédiés à l’iPhone. Cette année, Apple doit néanmoins compter en majorité sur les dalles de Samsung.

iPhone 2018 : Samsung propose à Apple d’utiliser le même écran OLED que le Galaxy S9 Plus

Selon les informations de nos confrères de The Bell et d’EtNews, Samsung ne serait plus en mesure de dicter ses prix à son rival. Cette année, Apple refuse en effet de payer plus de 100$ chaque dalle OLED. Affaibli par l’effondrement de la production des écrans OLED dédiés à l’iPhone X, Samsung s’est retrouvé avec un trop plein de dalles sur les bras. Pour redresser la barre et écouler son stock, le constructeur sud-coréen compte sur les 75 millions d’écrans OLED destinés au successeur de l’iPhone X.

Pour le moment, Samsung et Apple sont toujours en négociations. Afin de répondre aux exigences d’Apple en matière de prix, le géant de Séoul a proposé à son éternel rival d’utiliser les mêmes écrans OLED que pour le Galaxy S9 Plus. Moins chers à produire que d’autres types d’écrans OLED, ils risquent cependant de ne pas suffire à combler les besoins gargantuesques d’Apple. Dès le mois de mai, Samsung va ainsi se lancer dans la production de 75 millions écrans OLED. A partir du mois de juin, Samsung va doubler la cadence.

Déçu par les ventes de l’iPhone X, Apple aurait décidé de revoir ses ambitions à la baisse cette année. La marque à la Pomme miserait ainsi davantage sur les iPhone dotés d’un écran LCD, beaucoup moins coûteux, que sur le modèle haut de gamme équipé de la dalle OLED. Aux dernières nouvelles, Apple présentera plusieurs modèles d’iPhone cette année : un iPhone X Plus, doté d’un immense écran de 6,5 pouces, un iPhone X d’entrée de gamme et un iPhone X amélioré. Tous ces modèles seront pourvus d’une encoche et de la reconnaissance faciale Face ID.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !