iPhone : Apple préparerait un système de recharge sans fil révolutionnaire pour 2017

Si l’iPhone 7 ne devrait pas créer la surprise cette année, l’iPhone de 2017 devrait signer un renouveau. Selon une nouvelle rumeur, Apple préparerait un système de recharge sans fil révolutionnaire. Rien à voir avec ce qui existe aujourd’hui.

On a tendance à utiliser l’adjectif « révolutionnaire » à toutes les sauces lorsqu’il s’agit d’Apple. Mais pour le coup, ce que prépare la firme serait vraiment au dessus de ce qui existe aujourd’hui.

La recharge sans fil n’est pas une nouveauté en soi. De nombreuses marques ont commercialisé des smartphones capables de se recharger sans fil en utilisant la technologie de recharge par induction. Mais Apple n’a toujours pas franchi le pas malgré les attentes des utilisateurs. Et ce ne sera pas au programme pour l’iPhone 7.

Mais selon The Verge, 2017 sera l’année de la recharge sans fil pour l’iPhone. Mais pas par induction. Non, Apple aurait choisi une autre technologie développée par la société uBeam.

uBeam est une société qui a développé une technologie de recharge unique au monde. Grâce aux vibrations des ultrasons il est possible de recharger à distance son smartphone, sans avoir besoin de le poser à tel ou tel endroit. De quoi rendre la recharge par induction complètement obsolète.

Toujours selon The Verge, Apple aurait donc débauché une dizaine d’experts de uBeam durant les deux dernières années afin de gagner en compétences. Une rumeur également relayée par Bloomberg qui voit un lien de cause à effet. Pour les deux médias, si Apple a fait cette démarche c’est pour intégrer cette technologie de recharge sans fil dans son iPhone de 2017.

Pour rappel, d’autres rumeurs laissaient entendre que l’iPhone de 2017 serait doté d’un écran borderless et verrait la disparition du bouton Home, présent sur le smartphone depuis ses débuts. Décidément, Apple semble déterminé pour vraiment renouveler l’iPhone. La première baisse des ventes cette année semble avoir fait son effet.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jérémie

    Ca fait un moment qu’on entend parler de différentes technologies de recharge sans fil sur plus longue distance…
    Tous les constructeurs importants travaillent sur ce sujet. Maintenant, lequel va sortir sa solution en premier ?

    • Kinto’un ☁️

      Des constructeurs chinois sortiront le truc avant, c’est évident.

      • Flo974

        C’est une blague?

        • Kinto’un ☁️

          Bin non ?

  • Thierry Brez

    Cette techno devrait aussi arriver sur le Samsung S8 en avril 2017… qui aura copié qui ?

    • Hope

      Apple ! simplement car si réellement apple sort un tel système il aura de toute facon copié sur samsung avec sa charge à induction, ils vont juste l’améliorer point !

  • Warlh

    Apple et Révolutionnaire dans la même phrase, ça fait doublon.
    #article_putaclic

    • emmanuel milcent

      Ouais, enfin bon Apple n’est en rien révolutionnaire :)

      • Warlh

        //ironie_inside …

      • Yoplait

        Mauvaise foi quand tu nous tiens

        • emmanuel milcent

          Tiens donc ??? Cite moi donc quelques chose de révolutionnaire crée par Apple depuis 10 ans ??? Rien, c’est simple, que de l’amélioration de l’existant (même l’iphone premier du nom), rien de plus
          On sait très bien où est la mauvaise foi, toi et moi, en fait : chez les Apple fanboys…

  • fred

    Ré-vo-lu-tio-nnaire LOL

  • Kev13

    Personnellement j’ai une batterie à l’uranium garantie 250 ans.
    Alors bon…

    • Aleksandar TheBoss

      Ma batterie à l’uranium 235 tient la journée sans problème ;)
      A la fin toujours 100% :D

    • emmanuel milcent

      Petit joueur, moi j’ai une batterie inusable qui ne se vide jamais et se reconstitue au fur et à mesure qu’on l’utilise :) et 100 % écologique :)

    • siksse

      avec une coque en plomb pour éviter toute radiation. Certes le telephone pèse lourd mais no soucis pour l’autonomie !

  • Nono

    La charge rapide tue la batterie mais la sa sera encore pire vue que le tel sera constamment en charge

  • iAndroid

    Une batterie à l’hélium 3 ce serait bien ça aussi.

  • Athena223

    J’ai vu un reportage sur le sujet il y a quelques années ( 1 ou 2 ans max), bizarrement pour le chargement à 1 ou 2 mètres ( à la louche), les mec devait sortir du labo et le smartphone était bombardé par plusieurs source afin de le recharger.

    Dans le principe c’est pas mal mais agrandir le fonctionnement du micro-onde à un logement complet me fait douté de la dangerosité et du coût d’un tel système.

    Et pourtant les ondes de smartphone, wifi, induction, réseau GSM, ligne haute tension etc ne me font absolument pas peur.

    • Athena223

      Ça doit être ça que j’ai vu : https://fr.wikipedia.org/wiki/WiTricity

      Qui d’ailleurs soulève une autre question, quel rendement aura se type de chargement?
      Car lors de la  » sortie  » de l’induction sur smartphone celui-ci était de l’odre de 40 à 50% au mieux , maintenant ont est plus dans les 80 à 95% ( à la louche une fois encore , mais un S6 Edge + se recharge avec très peu de différence de temps sur secteur ou avec un fast charge).

      Au final une sortie de se type de produit en 2017 est une vision plus qu’optimiste de la chose, sachant que Apple veux toujours quelques choses de fonctionnel et optimal on sera technologiquement parlant loin du compte en 2017.

      • Jérémie

        Attention, dans l’article, il est précisé qu’Apple veut utiliser une technique basée sur les ultrasons et non sur les champs électromagnétiques contrairement à ce que tu décris…

        • Athena223

          Oui effectivement, mais on peut très bien imaginer que les contrainte mêmes différentes reste très nombreuse et compliquer voir plus à résoudre.

          • Jérémie

            Oui, des contraintes, il doit en avoir.
            Mais franchement, je ne me vois pas dans un gros micro onde pour recharger mon telephone…
            Cela dit, avec les ultrasons, les désagréments peuvent aussi être importants…

  • itachi

    Moi jutilise l’énergie pomme de terre :-)

  • lemaitre

    Ça c’est rien encore. Apple prépare deux très grosses surprises qui va tout bouleverser dans le monde du smartphone! J’en dirai pas plus. Mais une chose est sûre: Android va prendre un vrai coulo de vieux et les smartphones Android en retard de 10 ans.

    • Koala

      Faudrait déjà qu’ils arrivent à faire des ratio écran qui ne font pas la taille d’une porte fenêtre et des capteurs photos aussi bon que des smartphones 300 euros moins cher ;)

    • Provoc

      En 40 ans d’existence, Apple n’a jamais eu 10 ans d’avance technologique sur les autres!!! Ce n’est pas maintenant que ça va commencer :-)))
      D’autant que la quasi-totalité des innovations qu’ils ont apportées ne venait pas de leur propre service de R&D, mais de sociétés qu’ils ont racheté. Afin de ce réserver la dît technologie et bloquer par la même occasion, les concurrents, qui n’avaient pas d’autre choix que de réinventer les technologies/fonctions, sans se mettre en infraction avec les brevets nouvellement acquis.
      Vu qu’aujourd’hui, que ce soit en écran, électronique, batterie, autre hardware ou software, aucune société, n’a 10 ans d’avance sur leurs confrères, ce n’est pas Apple qui va l’avoir. Sachant que, je te le rappelle, il ne sont concepteur que du SoC de leur smartphone. SoC, qui au passage, était déjà le fruit du rachat de 2 sociétés…

      PS: Rectification, le seul domaine ou Apple à 10 ans d’avance sur les autres, ce n’est pas en technologie, mais en économie. Il maitrise à la perfection l’Effet Veblen…

    • emmanuel milcent

      Tu as mangé un clown ???

  • Sumotori

    il me semble que c’est vous qui l’employé dans presque tous les **** de la conférence de goole ? l’hôpital…..

  • Tink

    Ça va être les clébards qui vont être content !

  • toftof

    Comme avec le problème de l’antenne de l iPhone ou on a répondu : vous avez qu’à tenir votre iPhone correctement, je sens qu’on aura droit à un : vous avez qu’à donner votre chien à la spa, lorsqu’on s’apercevra que nous chers animaux hurlent de douleurs à cause du bombardement d’ultrasons qu’on leur fera subir…. Je dis ça je dis rien biensur 😂et puis j’ai hâte de voir des daufins échouer sur les plages croyants entendre leur mère (j’exagère…. Un peu 😂)