iPhone : Apple engrange 51% du chiffre d’affaires de l’industrie du smartphone

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 08 min

Avec ses fameux iPhone, Apple domine toujours le marché du smartphone en termes de chiffres d’affaires. Comme le révèle Statista, la marque à la Pomme a généré jusqu’à 51% du chiffre d’affaires du marché du téléphone portable au cours du dernier trimestre de 2017. Grâce à ses modèles haut de gamme, comme l’iPhone X, Apple resserre son emprise sur le marché du smartphone.

iPhone x

Récemment élue entreprise la plus innovante du monde en 2018, Apple vend de moins en moins d’iPhone. Comme le met en lumière le graphique de Statista, Apple vend en effet beaucoup moins de smartphones que le reste des constructeurs réunis. L’iPhone ne représente que 19,3% des ventes unitaires de téléphones au cours du dernier trimestre de 2017, ce qui reste plus que Samsung ou Huawei.

iPhone : Apple vend moins de smartphones, mais à un prix plus élevé

Le graphique de Statista le prouve. Apple vend moins de smartphones mais à un prix bien plus élevé que la concurrence. « Les autres marque  vendent beaucoup de téléphones low cost qui génèrent moins de profits » explique Statista. Les autres marques du marché, comme OnePlus, Asus ou Nokia, représentent 51% des unités écoulée, pour un chiffre d’affaires de 26,3%. Vous l’aurez compris : sur le marché du très haut de gamme, Apple a le champ libre.

Cette tendance est confirmée par les résultats financiers officiels d’Apple pour le dernier trimestre 2017. Entre octobre et décembre 2017, l’entreprise de Tim Cook n’a écoulé que 77,32 millions d’iPhone. Pourtant, grâce à un prix moyen de 100$ plus élevé, Apple a  enregistré des profits record. Au cours de 2017, le prix de vente moyen d’un iPhone s’est en effet stabilité autour de 796 dollars. A titre d’exemple, on estime que grâce l’iPhone X, Apple a gagné plus d’argent que tous les constructeurs Android réunis. Tarifé à un prix de départ exorbitant de 1159€, le dernier millésime d’Apple s’impose comme le smartphone grand public le plus cher au monde !

apple

Réagissez à cet article !
  • SX2-40

    Voila qui ne va pas les décourager à les vendre moins cher.

  • Damata

    Euh.. c’est moi ou il y a une grosse différence entre « 51% du chiffre d’affaires du marché » et « 51% du marché »??

    • Mathieu

      Oui, ya un sacré mélange entre le chiffre d’affaire du marché, le nombre d’unités sur le marché smartphone et le nombre d’unités sur le marché mobile en général et à chaque fois les chiffres sont bien différents.

      Ainsi Apple a capté la moitié de l’argent du marché smartphone au cours de l’année 2017, ils ont vendu un peu plus de smartphones mais moins de mobiles que Samsung.

    • Stef80

      C’est ça quand tu laisses des amateurs à la barre xD

    • Florian Bayard

      C’était le matin après le MWC ^^désolé on était crevé ^^ c’est corrigé :)

    • itachi

      c’est l’habitue chez eux, faut appâter le poisson ;)

  • fredmoy

    Pour le T4…. on verra pour le T1 si Apple sera toujours devant Samsung en terme de ventes unitaires. Pour Google avec plus de 80% des téls sur Android c’est un triomphe.

    • Markus

      Avec 60 références, tu parles de quelles ventes unitaires chez Sammy ?

      • fredmoy

        Bien Samsung que peut développer 60 Réfs ! Apple serait bien en peine de développer autant de réfs.
        Apple est bien trop occupé à développer sont marketing pour pigeons !
        Quant à ta question sur les ventes unitaires il s’agit évidement des ventes totales des téls fabriqués.

        • Markus

          Oui, donc ce qui n’intéresse personne étant donné que l’un ne fabrique que du HDG et l’autre fait le gros de ses ventes sur des modèles bas de gamme en Inde.

  • Markus

    Quelle performance. Malgré le prix tout le monde se les arrache. Top qualité, normal

    • fredmoy

      Tu peux fournir des chiffres et où sources Apple ?

  • fredmoy

    La photo me donne envie de vomir tant le double capteur photo est immonde !

    • Markus

      Tu es délicate

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !