iPhone : Apple dépose deux brevets pour des objectifs photo interchangeables

Maj. le 18 avril 2016 à 20 h 51 min

Vous vous en rappelez peut-être mais Apple avait déposé un brevet de la sorte en 2012. Cette annonce avait eu un écho important chez les professionnels comme chez les particuliers. Impossible à utiliser à l’époque car ils nécessitaient de démonter l’iPhone, ces objectifs interchangeables pourraient bien voir le jour avec les prochains modèles d’Apple. Gardons cependant en tête que d’innombrables brevets sont déposés chaque année sans forcément en voir le jour. Toujours est-il que cette innovation a de quoi plaire.

Alors que l’on apprenait récemment qu’un stylet était en préparation pour l’iPhone 6, un nouveau système d’objectifs interchangeables fait son apparition. On ne peut que se réjouir de voir qu’Apple essaie de se renouveler. Que ce système fasse bientôt son apparition ou non, une chose est certaine, le géant américain s’y intéresse de près. Un système plus réaliste facile d’accès se découvre en photos. Deux brevets viennent donc d’être validés par l’USPTO, l’un concernant un objectif permettant d’améliorer les photos et l’autre correspond au système d’attache de l’objectif sur l’iphone.

apple brevet camera

Apple étudie des objectifs interchangeables pour iPhone

L’iPhone a toujours était réputé pour la qualité de ses photos et ce système devrait confirmer cela. Deux mécanismes sont à l’étude : l’un est magnétique et l’autre est à baïonnette (similaire à ce que l’on trouve sur les Réflex). Le zoom, l’autofocus et autres paramètres devront donc être considérablement améliorés. Une aubaine pour tous les férus d’iPhone et de photographie.

Si ces objectifs interchangeables restent à l’heure actuelle hypothétiques, la validation des brevets donne le feu vert à Apple. On peut imaginer que ce système soit inclus avec un iPhone, vendu comme accessoire Apple ou encore qu’il permette de toucher des droits si d’autres marques veulent le concevoir. A noter que Sony et HTC s’intéressent également à ce type d’objectifs, légitime quand on sait que le mot de l’année 2013 était « selfie » et quand on voit le succès de réseaux sociaux tels qu’instagram.

apple brevet camera

apple brevet camera

apple brevet camera

apple brevet camera

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…