iPhone : Apple dément tout piratage des comptes iCloud ou d’Apple ID

Le 21 Mars 2017, des pirates déclaraient avoir en leur possession plusieurs centaines de millions de comptes iCloud. Ils menaçaient de réinitialiser jusqu’à 599 millions d’iPhone et iPad si Apple ne versait pas une rançon. Apple a réagi et démenti tout piratage d’iCloud ou même d’Apple ID.

tim cook iphone pirates

C’était sans doute l’une des plus grosses informations d’hier. Des pirates ont déclaré qu’ils avaient mis la main sur plusieurs centaines de millions de comptes Apple. Le chiffre variait entre 300 et 599 millions dans la correspondance qu’ils avaient partagée avec la firme de Cupertino.

Les pirates menaçaient donc Apple de réinitialiser ces millions de comptes s’il refusait de verser une rançon de 75 000 dollars en bitcoin ou en Ethereum (deux monnaies cryptographiques), ou 100 000 dollars en cartes iTunes. Oui la demande de rançon semble assez ridicule par rapport aux centaines de millions de comptes détenus. Et on comprend finalement pourquoi.

Apple dément tout piratage de ses comptes

Dans un entretien accordé à Fortune, Apple est revenu sur cette affaire de piratage. On comprend mieux le caractère ridicule de la rançon demandée. Apple a en effet rejeté l’idée de tout piratage :

(Il n’y a eu) aucun accès frauduleux dans ses systèmes, qu’il s’agisse d’iCloud ou d’Apple ID. La liste supposée d’adresses électroniques et de mots de passe semble avoir été otenue à partir de services tiers déjà compromis.

Les pirates ayant fait le buzz hier ont donc menti. Ils ont tout simplement bluffé. Car non seulement Apple n’a constaté aucun piratage mais en plus la liste des comptes dérobée par les pirates n’est pas nouvelle.

En effet, Fortune explique que le contenu de cette liste affiche des données étonnamment similaires avec celles dérobées sur Linkedin il y a cinq ans. A l’époque, des pirates s’étaient emparés de 100 millions de comptes. Mais pour de vrai cette fois.

Réagissez à cet article !
  • crachoveride

    Ha ha ce fail ^^ mais bien tenté.

  • Lettre Q

    “La liste supposée d’adresses électroniques et de mots de passe semble avoir été otenue à partir de services tiers déjà compromis.”

    Donc iCloud est bien vulnérable quoi que dise Apple. Et puis, Apple n’est pas du niveau d’un BlackBerry question sécurité”, il faut le reconnaitre.

    • Le mieux étant de tout lire, pas que le début. La similitude avec la liste dérobée sur linkedin, toussa…

  • Arris

    Lol 2 commentaires pour cette news, déçus que ce soit finalement un troll xD ?

    • Colombo

      seul truc ressemblant à un troll ici, c’est ton commentaire inutile..!

  • Bonjour

    qui dit vrai…sachant que les données transmises sur iCloud depuis un iDevice, ne sont pas chiffrées (Patriot Act oblige)..!
    De plus, comment Apple connait la liste des comptes piratés, pour affirmer que se sont ceux d’autres services, étrangers aux leurs ??? ces pirates sont-ils assez débiles pour leur avoir transmis la listes ?
    Wait and See…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : nouveaux rendus 3D hyper-réalistes de son design final !

A quelques semaines de son annonce officielle, le design de l’iPhone 8 déchaîne toujours autant les passions ! De nouveaux rendus réalisés par un graphiste viennent éclairer d’une lumière nouvelle l’esthétique à venir du smartphone d’Apple ! Eblouissant ! Qu’est ce que vous en pensez ? Un iPhone 8 semblable ça vous parle ?

d75e0d92cd9a51d330611e5fac03760cooooooooooooooooooooooooooooooo