iPhone : Apple brevette une technologie pour cartographier votre maison en 3D

Apple développe une technologie de cartographie 3D qui pourrait apparaître dans un futur iPhone. La firme a déposé un brevet qui détaille son fonctionnement. Ce dispositif pourrait être amené à être utilisé avec la réalité virtuelle. La firme à la pomme y travaille depuis 2012 et les utilisateurs pourront par exemple cartographier l’intérieur de leur maison en 3 dimensions. En outre, le géant utilise déjà des capteurs 3D dans l’iPhone X qui se montrent efficaces pour la réalité augmentée.

apple iphone cartographie 3D
Illustration : iPhone X

Comme le révèle Digital Trends, Apple a déposé un brevet portant sur la cartographie 3D. Le “moteur d’analyse de profondeur” comme il est décrit, comprend un émetteur envoyant des faisceaux de lumière pour déterminer la profondeur. Cette technologie de cartographie 3D pourrait être utilisée pour créer du contenu destiné à la réalité virtuelle. Un processeur est également prévu pour générer une carte 3D sur la base des informations transmises.

iPhone : Apple veut cartographier votre maison en 3D selon un brevet

Si le brevet décrit le fonctionnement à partir d’un Mac en prenant comme exemple l’intérieur d’une maison, il est clair que cette technologie aura toute sa place dans un iPhone. Apple compte probablement proposer de nouveaux appareils ou fonctionnalités sur ses smartphones basés sur la réalité virtuelle ou augmentée. Le géant déploie des efforts importants dans ce domaine et ce n’est donc pas une grande surprise de constater à travers un nouveau brevet qu’Apple continue de développer cet aspect-là.

Apple n’est pas la seule société à travailler sur un tel dispositif. Qualcomm a intégré Spectra sur son Snapdragon 845, un co-processeur capable de capturer jusqu’à 10 000 points de profondeur. Les grandes entreprises de la sphère high-tech déposent de nombreux brevets et il arrive fréquemment que ces derniers ne soient finalement pas utilisés. Récemment, Snapchat a dévoilé de nouveaux filtres en réalité augmentée destinés au capteur 3D de l’iPhone X. Ces derniers se distinguent par leur réalisme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un iPad explose dans un Apple store

Un iPad a explosé dans une boutique Apple Store situé à Amsterdam suite à une surchauffe ou une fuite de sa batterie. Aucun blessé n’est à déplorer à la suite de cet événement, bien que 3 personnes aient été secourues…

Turquie : des citoyens pro-Erdogan massacrent leur iPhone, en vidéo

De nombreux citoyens turcs ont pris la décision de détruire leur iPhone en réaction à l’appel au boycott des produits américains lancé par le président Erdogan. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes pro-Erdogan se filment d’ailleurs en train de réduire…