iPhone ralentis : Apple s’excuse et remplacera les batteries pour 29 dollars pendant 1 an

Apple a annoncé qu’il allait baisser le prix des remplacements de batterie pour les iPhone 6 qui ne sont plus sous garantie, faisant passer leur coût de 79 dollars à 29 dollars en 2018. Il s’est également publiquement excusé pour avoir bridé les performances de certains modèles d’iPhone via des mises à jour iOS sans prévenir les utilisateurs.

iphone 6

Dans la tourmente suite à l’affaire du bridage des anciens modèles d’iPhone, Apple s’est exprimé et a publiquement présenté ses excuses via un communiqué. « Nous savons que certains d’entre-vous estiment avoir été dupés par Apple. Nous présentons nos excuses. Il y a eu beaucoup d’incompréhension à ce sujet et nous souhaitons clarifier et vous faire part de certains changements auxquels nous procédons », explique le constructeur américain.

« Nous n’avons jamais fait, et jamais ne ferons quelque chose pour raccourcir intentionnellement la durée d’existence d’un produit Apple ou encore réduire la qualité de nos produits pour amener à en changer », précise le communiqué. Apple rejette donc les accusations d’obsolescence programmée, un terme qu’il évite soigneusement d’utiliser depuis les débuts de l’affaire.

Apple baisse le prix du remplacement de batterie des iPhone 6

Pour répondre à la colère des consommateurs, Apple a décidé de faire un geste commercial en proposant le remplacement des batteries d’iPhone 6 qui ne sont plus sous garantie au prix de 29 dollars, contre 79 dollars actuellement. Une grosse ristourne qui sera appliquée à la fin du mois de janvier 2018 et qui durera jusqu’à décembre de la même année. De telles réductions de prix sont très inhabituelles chez Apple, qui réalise l’ampleur du scandale.

Pour rappel, la marque à la pomme avouait le 21 décembre 2017 ralentir les anciens modèles d’iPhone (iPhone 6 et 6S en particulier mais aussi l’iPhone SE et l’iPhone 7) via des mises à jour iOS afin de « préserver leur autonomie ». Apple assure donc ne pas réduire la durée de vie de leurs produits mais au contraire la prolonger.

Dans son dernier communiqué, la firme de Cupertino affirme qu’elle fera le nécessaire pour proposer dès début 2018 une mise à jour embarquant des fonctionnalités qui permettront aux possesseurs d’iPhone de disposer d’information plus complètes sur l’état de leur batterie. Ils pourront ainsi savoir si elle cause un ralentissement de leur smartphone et décider d’en changer ou pas.

De multiples plaintes ont été déposées aux États-Unis suite à la révélation des pratiques d’Apple. En France, l’association HOP (Halte à l’obsolescence programmée) a aussi saisi la justice et accuse Apple « d’obsolescence programmée » et de « tromperie ». HTC et Motorola ont déjà assuré ne pas ralentir volontairement leurs smartphones, on attend désormais une communication des autres marques sur le sujet.

Réagissez à cet article !
  • job13016

    Et dire qu’on va en trouver des satisfaits de ne devoir payer ‘que’ 30 €

  • Domy

    Franchement, bien joué Apple…rejeter la faute des ralentissements sur l’état de la batterie c’est du grand génie! En plus, avec leur outil perso ils pourront fake une batterie défectueuse et changer plus souvent les batteries de leurs clients. Mais bon, ils sont généreux: pendant un an ça ne coûte que 30$, histoire de faire passer plus facilement la pilule et une fois que ça sera comme une chose normale dans la tête de leurs client ils pourront continuer tranquille à brider les perfs des vieux téléphones et vendre des batteries pour « corriger » le problème. Vraiment du grand art! :p

    • Delou

      A la base cette maj à la con est sans doute la pour masquer le lot de batteries défaillantes sur les 6S et éviter un rappel massif. A ma connaissance ca n’impacte pas spécialement les autres modèles que les 6S (je parle uniquement du bridage mis en place).

      • Lochheart

        Y a pas à éviter un rappel massif, y a déjà un rappel de batteries sur l’iPhone 6S.

        • Delou

          Officiellement. Officieusement je pense qu’ils ont déployé cette maj pour éviter que d’autres modèles soient possiblement impactés par des coupures intempestives.

      • Velis

        Je pense que c’est tout les modèles. Le 5C déjà, à chaque mise à jour il ramait encore plus

      • Nicolas.k

        C’est marrant Apple vantaient leurs batterieil y a encore peu mdrr .
        Et c’est tout les iPhone depuis le 6 qui sont impacté par la bride

  • Ben

    Et mon cul sur la commode. Courage de gueule. Je vous ai bien pris pour des pigeons mais excusez moi il faudra encore lâcher 29$. Bande de soumis devant votre maître.

  • Spitfire

    Hahaha et en plus les moutons 🐏🐑 pardon les clients doivent payer 🙄😂😂😂 bien joué Timmy

    • Delou

      Bouais. Après quel constructeur remplace gratuitement des batteries HS ? Lequel prend à sa charge une défectuosité hors garantie légale ?

      • SSSD

        « quel constructeur remplace gratuitement des batteries HS »
        Tous si le téléphone est sous garanti. Apple le fais payer comme tout le monde hors garantie.

        « Lequel prend à sa charge une défectuosité hors garantie légale »
        Hors sujet. Strictement rien à voir avec le sujet traité.

        Après, quel constructeur bride les perfs de ses smartphones ? Quel constructeur pourri l’expérience utilisateur volontairement à tel point que même écrire un texte devient fastidieux ? Mis à part Apple, aucun.

        • Delou

          C’est cocasse de me taxer de hors sujet (alors que j’y suis parfaitement) pour parler d’autre chose (aka maj).

          Donc je réitere : Apple se fait flinguer pour facturer un remplacement de batterie hors garantie. Merci de m’indiquer quel constructeur le fait ?

          • Krayia

            c’est quand même pas normal qu’un téléphone paye 800€ rame au bout de 2 ans sous prétexte d’une batterie …
            c’est juste une fausse excuse

          • Delou

            Mais on est completement d’accord la dessus. J’ai jamais dit que c’était normal. On aura plus tard le fin mot de l’histoire mais c’est surement pour éviter un rappel massif et couteux.

            Par contre qu’Apple baisse ses tarifs pour un changement de batterie sur tous les Tels et que ca reste du pigeonnage, je précise juste qu’aucun constructeur ne fournit de batteries gratos.

          • bazbazbaz

            Effectivement, tu es hors-sujet. Pour information, on parle ici d’un problème de dissimulation de vice caché(sur la batterie) lié à des mises à jour qui datent déjà d’un peu pour des iphones qui étaient encore sous garantie à l’époque et qui ne le sont peut-être plus maintenant. En gros, avec cette manœuvre, le but d’Apple étaient de se défausser vis à vis des appareils encore sous garantie et aujourd’hui pour les propriétaires d’iphone qui sont sortis de la période de garantie, Apple se permet encore de leur faire un gros bras d’honneur en leur proposant de payer pour résoudre leur problème. Bravo !

          • Delou

            Oui et ? Samsung m’a fait la même avec mon Note 4 (MMC Error) ils ont refusé de prendre en charge également.

            J’insiste encore la dessus ; J’ai jamais dit que c’était normal, juste que taper sur les clients en les taxant de pigeons car ils ont choisi Apple n’a pas de sens.

          • Plumplum

            MMc ça c’est la mémoire flash…
            L’appareil était sous garanti ?

            On m’en a filé plusieurs des tablettes Samsung (Galaxy Tab et Nexus 10) pour des problèmes.
            À chaque fois c’était la même chose : mémoire flash défectueuse.

            On est pas sur une volonté de brider logiciellement de la part du constructeur.
            Mais sur un problème d’usure (à mon sens anormale) d’un élément hardware.
            Dans les symptômes, ça peut se ressembler, mais les causes n’ont rien à voir.

            D’un côté, c’est quelque chose de voulu.
            De l’autre c’est une panne.

            Maintenant choisir Apple c’est juste un choix qui peut se respecter.
            À partir du moment où on défend l’indéfendable, c’est plus gênant

          • Delou

            Bah y’a deux options possibles :

            – Apple a déployé cette maj pour permettre aux clients dont les tels sont en fin de vie de ne pas voir leur batterie drainée à toute vitesse voir crasher.

            – Apple a déployé cette maj pour permettre de camoufler le fait que leurs batteries tiennent pas bien dans le temps et que passé un certain délai elles plantent

            Donc on est dans le cas ou c’est plus sous garantie donc on va se faire cuire un oeuf mais ca reste un défaut de conception à la base.

          • Plumplum

            Ce que je voulais dire, c’est qu’il n’y a aucun doute qu’Apple a fait les choses sciemment.
            Alors que pour l’eMMc de ton Note, rien n’indique que c’est Samsung qui a volontairement faut en sorte qu’elle tombe en panne

          • Delou

            Si on est un tant soi peu objectif, ils font probablement ca pour couvrir un défaut hardware (ce qui reste scandaleux on est bien d’accord).

            Mais à en écouter certains, c’est déployé sciemment pour faire ramer ton tel et te donner envie d’en changer.

          • Flo

            J’ai eu exactement le même problème, une vraie bouse ces note4… véritable catastrophe de lenteur !

          • Nicolas.k

            Samsung , dsl après un tel scandale il est quand même malheureux de voir Apple dire à ses clients  » nous sommes désolé de vous en***** du coup pour nous faire pardonner veuillez acheté nos batterie à prix réduit histoire qu’on vous en**** encore plus  »
            Désolé mais Samsung après le scandal des Note 7 ont échangé les batteries gratuitement , bon manque de pot elles etaient aussi mauvaise que celle qu’ils venaient de changer , mais derrière tout étaient pris en charge par Samsung

          • Delou

            Parce que c’était juste après la sortie. Donc ils avaient obligation de le faire.

            Concernant le Note 4 ; Mes f*sses. La seule réponse qu’on eu les clients c’est « oups dsl c’est hors garantie maintenant ». Ce que fait aussi Apple d’ailleurs puisque ca concerne globalement des Tels hors garantie (iPhone 6S de 2015).

          • Flo

            Tu te rends compte de ce que tu dis… prendre exemple du fiasco des notes7 pour dire que samsung remplaçait gratuitement les smartphones c’est vraiment du foutage de gueule.. un appareil qui menaçait de s’enflammer a tout moment, qui était interdit à bord des avions etc etc mais il n’y a pas ce problème sur les iphones, on parle de ralentissements voulu par la marque, ce sont des enflures et ça personne ne le nie mais je préfère avoir un téléphone qui ralenti qu’un autre qui m’explose à la tronche en tout honnêteté !
            Samsung n’avait pas d’autre choix que de remplacer gratuitement dans ce cas précis !

          • Novaslash

            On ne saura jamais avec certitude les véritables intentions d’Apple sur ce bridage. Alors je me demande à quoi ça sert de tergiverser.

            Comme toute entreprise, le but de la marque est de faire de l’argent. Aurait-elle été jusque là pour faire du chiffre ? C’est possible mais Apple ne le dira jamais.
            Par contre, si l’objectif était effectivement de prolonger la durée de vie des modèles précédents, je trouve ça vraiment stupide de ne pas l’avoir dit dès le départ. Je peux comprendre que l’on soit alors soupçonneux quand on cache une info alors que ça n’aurait jamais du être le cas si c’était dans un but louable.

            Que ce soit un cas ou l’autre, Apple mérite ce qui lui arrive. Concernant les autres constructeurs, ils font les lèches bottes mais je ne serais pas étonné qu’ils ont aussi leur petite technique du même acabit.

            Ce que je lis surtout, c’est que c’est une opportunité pour les hâter d’Apple d’appuyer encore plus.

          • Flo

            Ah mais je suis entièrement d’accord avec toi, je suis le premier à le dire que ce sont des ordures d’avoir réagit de la sorte, et même si le but d’une entreprise est de faire de l’argent il faut aussi que le client soit content de l’autre côté (surtout au prix où ils se vendent…).
            Mais concernant les autres marques (pas toutes hein) je reste persuadé qu’elles font exactement pareil, et si ce n’est pas de ralentir les appareils c’est autre chose…

          • Novaslash

            Comme je l’ai dit, je pense qu’une bonne partie des marques ont leur(s) petite(s) technique(s). C’est juste que là, c’est Apple qui s’est fait choper en premier.

            Les autres sont peut être un peu plus malin sur ce point et donc plus sournois.

            Ce que je dis, c’est uniquement mon avis personnel, je préfère le préciser mais à mon avis, il ne faudra pas attendre longtemps pour que l’on découvre chez une ou plusieurs marques une autre manière de pratiquer l’obsolescence programmée.

            Vu qu’Apple s’est fait attraper, je ne serais pas surpris que plus de personnes vont analyser de fond en comble les plus grandes marques pour trouver la faille, s’il y en a une.

          • Flo

            Peut être, peut être pas ! Maintenant c’est clair qu’ils vont fouiller pour savoir si d’autre le font aussi, pour ma part j’ai acheté un iPad Pro à noël mais je me suis séparé de l’iPhone car j’avais très envie de retourner chez android 👍🏻

          • Novaslash

            Je suis persuadé que toutes les grandes marques vont être passer au crible.

            Sinon, tu as jeté ton dévolu sur quel smartphone ?

            Merci et bon réveillon de fin d’année à toi aussi :)

          • Flo

            Ps : passe un bon réveillon de fin d’année nova 😉

        • Flo

          « Après, quel constructeur bride les perfs de ses smartphones ? Quel constructeur pourri l’expérience utilisateur volontairement à tel point que même écrire un texte devient fastidieux ? Mis à part Apple, aucun« 

          Samsung…

          • bazbazbaz

            T’as des infos la-dessus? Des sources ? Nouveau scandale? À ma connaissance , j’ai pas vu d’information circulé indiquant que Samsung bridait délibérément et progressivement ses smartphones.

          • Flo

            Suffit d’en avoir eu, passé 1 an ou 2 les samsung deviennent des escargots, expérience longuement vécu depuis longtemps même si il y a eu amélioration. Encore vu il y a 3 jours en prenant BlaBlaCar, le mec avait un s7 c’était juste abusé comment Google map ramait (même les autres applis), le vieux n5 que j’avais était limite plus rapide lol

          • Unkn0wn

            Flo, iAndroid, lemaitre, stevejobsmygod(e)… Voilà les belles sources looool

          • MO BIOPHARMEDIS

            Au moins Samsung remplace gratuitement.

          • Flo

            Ah bon ? Ils m’ont pas changé mon note4 qui était une bouse après 1 n’as en tout cas ni le s6 d’un ami qui était devenu un escargot après la Maj…

          • lemaitre

            Flo qu’est ce que je fignole en lisant lles coms de certains faux culs hypocrites, haters qui cherchent à tout prix de bien faire voir, qui essaient de construire une bonne image de la personne objective et neutre,
            Je marre trop en observant ce jeu de rôle’ 😂😂😂.
            Moi je suis cache et honnête et je ne retourne e pas ma veste au grès des vents.
            Qu’est que c’est marrant d’observer tous ces jeux de rôles 😂

          • Flo

            Bonne année à toi aussi, la santé avant tout🤪 Il y a de tout sur le forum, des boulets qui veulent te faire passer pour un fan d’apple alors que tu n’as plus d’iPhone, des haters qui ne savent que critiquer sans arguments, mais peut être que je me trompe mais je te trouve plus sur la défensive et méchant sur android qu’auparavant ? Rien de mal mais c’est juste une constatation ^^
            Pour ma part j’ai franchis le cap de retourner sur android que j’aime beaucoup, et jaime vraiment les 2 os 😎 c’est assez compliqué de récupérer toutes ses données mais on s’y fait avec le temps, là synchronisation est malgré tout meilleure sur l’iPhone quand on possède un mac (logique en même temps) mais je m’y fais et j’adore les petits + qu’il n’y a pas sur iOS 😉
            A bientôt !

          • lemaitre

            Merci Flo. Ce n’est pas que je’ suis sur la défensive mais juste pour me foutre de leur gueule et montrer à quel point ces haters fanboysandroid sont d’éternels abrutis. Moi je suis sur ANdroid avec mon mi4 juste pour jouer avec. Ça me plaît d’installer des ROms, les customiser, faire des tests et voir tout ce qu’on peut faire avec android. Mais quand il s’agit de choses sérieuses je sors mon iPhone, surtout avec mon nouvel iPhone X.
            Android est un foutoir indescriptible. Google valide et laisse passer n’importe quelle app.
            C’est devenu un os qui expose les utilisateurs à de gros risques.
            Tout ce que je dis sur android est vrai.
            J’ai largement eu le temps de comparer les deux os et de faire mon choix. Mais ce n’est pas pour autant que j’ai abandonn Android, car c’est bien de rester ouvert et de découvrir ce qui se fait ailleurs. C’est comme sur les ordi: je suis plus sur MAc mais j’utilise aussi Windows, Linux. J’ai un MacBook, un pc en multiboot Windows/ macOS High Sierra (hackintosh) / ubuntu. Je suis quelqu’un de curieux. Je test pas mal de choses.
            Ici avec les haters Apple, tu n’apprends rien. Ils passent leur temps à insulter Apple et à traiter ses clients’ de tous les noms. Les rares dindons qui te sortent des arguments c’est pour décrédibiliser Apple.
            Si tu oses les contrarier ils vont te traiter de tous les noms. Tu lis dans leurs commentaires, leur immaturité, ignorance et manque cruel de culture numêrique.
            Parfois je ne commente pas, je les observe et me marre en les lisant.
            Hallucinant à quel point ces gens peuvent être bêtes et rempli de’ haine dès qu’ils s’agit d’Apple ^^

          • slayers84

            Bonne année :)
            Il suffit de ne pas utiliser n’importe quels apps sur android, il y en a suffisamment de très bonne pour ne pas avoir besoin de télécharger n’importe quoi, si on reste sur les rails, on ne risque pas grand chose.
            C’est pour ça que smartphone android et ipad pro, c’est pratique ^^

            Pour tous le reste je suis d’accord, je viens d’en remettre un a sa place aujourd’hui, little monster car il racontait un peu trop n’importe quoi sur apple.

          • lemaitre

            Merci 😊 Bonne année mister slyers84. Que 2018 soit riche en tout.
            Mais niveau high tech qui est notre hobbie, ça commence très mal aveć les énormes failles Made in intel ( boite de merde)

          • slayers84

            ça va être une bonne année 2018, les smartphones vont envoyer du lourd, apple va nous faire un Mac Pro modulaire de malade et peut être un iPhone se borderless, on devrait voir ce que vont donner le samsung et surface phone pliable sous w10 et encore pas mal de choses de plusieurs acteurs ^^ niveau high tech je le sens bien :))
            Apple, Microsoft etc… sont en train de corriger cette faille, ça devrait aller je pense.

            Alors toujours aussi bien l’iphone x ?

          • lemaitre

            Hoooo oui l’iphone X est le smartphone dont je rêvait!! Mais quel bonheur au quotidiens 😱. Franchement je me disais que c’était chère, mais une fois qu’on l’a en main on oublie le prix. L’iphone X est vraiment un bijoux, mais vraiment.
            Toutes les apps prennent une autre dimension. Je ne regrette pas du tout, bien au contraire.

          • slayers84

            Faut dire qu’a par le prix il a tout pour lui, dans chacun des domaines il est dans le top 3 que ce soit pour l’ecran, l’apn, les perfs etc… je me console avec mon iPad Pro ^^
            Niveau autonomie ça donne quoi ?

          • lemaitre

            Autonomie c’est vraiment pas mal, au dessus de mes attentes. Je tiens facilement une journée et demi. Jamais je n’ai tenu autant avec un iphone. Franchement rien à lui reprocher. Même l’encoche dont j’ai peur que ça gâche l’expérience utilisateurs, ne se fait même pas remarquer. Le Face ID m’a bluffé. J’ai l’imprespion que rien ne protège mon iPhone niveau verrouillage et pourtant y a le Face ID, il ne se fait pas remarquer du tout.
            Espérons qu’apple Baisse le prix pour qu’un plus grand nombre profite de cette merveille.

          • slayers84

            Il y a des rumeurs de baisse de prix justement, ça donne envie, apple l’a vraiment réussi, je ne vois pas ce que des hater android pourrait lui reprocher maintenant a part le prix.

          • lemaitre

            Grave. C’est une sacrée belle réussite et une prouesse technologique énorme. Si Apple baisse le prix, elle va avoir beaucoup de mal à répondre à la demande.

          • slayers84

            Je l’ai tenue en main à la Fnac de chez moi aujourd’hui, c’est une belle bête mais comment on fais pour faire apparaître le centre de contrôle, je fais un geste de bas en haut comme d’hab et ça marche pas

          • lemaitre

            C’est très simple: de bas en haut mais dans un sens oblique et pas vertical.

          • slayers84

            Mac, smartphone android et ipad pro comme ça je profite de tous ^^

          • Flo

            Voilà une belle parole 👏 comme je disais à seibou33 j’ai galère à récupérer mes données maison sayez je suis content d’être sur android à nouveau 😎

          • slayers84

            Bienvenue a la maison ^^
            C’est quoi que tu apprécie plus que sur l’iPhone maintenant ?

          • Flo

            Plein de petites choses au quotidien, les mdp qui peuvent s’afficher, le transfert rapide et facile des musiques ainsi que le téléchargement direct, les téléchargements de vidéos / films, le mode picture in picture, la prise Jack (😂), l’évolution de la synchronisation avec mac (genre iMessage qui existe maintenant avec airmessage), et sûrement d’autres choses que je n’ai pas encore vu, mais je t’avoue que je m’y perds un peu et comme j’ai pas encore le téléphone que je voulais y a sûrement pleins de fonctions absentes des vrais android ^^

          • slayers84

            En parlant de téléchargement direct, je le suis rendue compte qu’avec une app gestionnaire de fichier iOS, dans le navigateur intégré, on peut télécharger comme sur un navigateur android mais pour le coup, ça reste plus intuitif sur android pour ça ^^
            Il y a méme des apps de téléchargement multiple comme sur Mac ou pc
            Quant tu aura oreo, les apps pourront retenir les identifiants, tu pourra voir les notifs d’une app sur son icône, tu aura du streaming d’apps dans une recherche Google ^^
            Si tu utilise Firefox android, tu pourra installer les extensions comme sur les versions Mac pc etc…
            C’est un os couteau Suisse ^^

          • Flo

            Ah ouais ? Tiens je savais pas ça.. comment tu fais du coup ? Tu te sers de fichiers où faut télécharger une autre appli ?
            Bah là tu te fais pas chier, tu prends ton lien et zou Lol
            Ah super le coup des identifiants, et le faire de voir la notification sur l’icône je trouve ça génial aussi, les chiffres m’avaient soûlés et parfois tu comprenais pas pourquoi il y avait une notif…
            Je sens que je vais te demander pas mal de choses car toi tu connais bien ce monde 😅
            Et est ce qu’on peut aussi se connecter avec l’empreinte sur certaines applis ? Car mon vk World ne le permet pas pour le moment, genre PayPal, ma banque, et même acheter sur le store comme iOS, je trouvais ça bien !
            Oui je suis sur Firefox la, j’arrive dailleurs pas à récupérer mes favoris mais je pense que Safari n’est pas compatible malheureusement :/
            J’avais adblock en extensions mais c’est tout, j’ai jamais été très fan de Firefox, sûrement l’habitude…

          • slayers84

            Tu peux me demander ce que tu veux, je ferai mon possible pour te répondre :)

            Avec l’app document 5 par exemple ou file manager pro, y a un navigateur web intégrer et là tu va ou tu veux télécharger le film ou autre et ça marche et avec AirDrop, je l’envoie sur mon Mac ^^
            Mais sur android c’est comme sur Mac OS, ça fonctionne avec n’importe quels navigateurs. Apple est contre le téléchargement sur iOS donc pas près de pouvoir faire ça dans safari on dirait.

            Il me semble que c’est possible pour l’empreinte, c’etait devenue possible 1 an après iOS donc ça dépend des apps je dirait.

            Pour Firefox, tu exporte tes favoris de safari Mac dans la version Mac ou pc de Firefox, tu crée le compte sync dans Firefox Mac pc et sur le smartphone tu lance Firefox et tu te connecte au compte sync dans les paramètres et je pense que ça devrait être bon ;)

          • Flo

            C’est cool merci 😉 je vais tester l’appli document5, ça a l’air bien pensé.
            Oui j’avais essayé de tester sur Safari mais ils bloquent tout…
            Faudra que je regarde j’ai pas encore eu le temps de tout installer mais dans l’ensemble les apps sont les mêmes, j’ai juste perdu les extensions d’apps sans pub que j’avais pris mais bon c’est un détail…
            lol t’es un génie pour les favoris ! Ça a marché 😉👏👍🏻

          • slayers84

            Si tu parle de moi, tu sais très bien que j’ai toujours aimer les deux os, ça ne devrait pas t’étonner que je défende apple et android :(

          • Nicolas.k

            Au contraire ils viennent de dénoncer Apple en se moquant d’eux et leurs iPhone brider et ont declarer ne pas faire cette pratique

          • Flo

            Ah bon ? Samsung ? Je crois pas… htc et motorola seulement.

          • SSSD

            Si, Samsung a déclaré qu’il ne bridait pas leurs produits. Puis j’ai jamais rien entendu de tel que se soit chez Samsung ou chez la concurrence (chez Apple j’entend ça depuis 2007) et btw mon S7 Edge fluide te passe le bonjour.

          • Flo

            « HTC et Motorola ne brident pas leurs smartphones
            Contactés par The Verge, Google, Samsung, LG et Sony n’ont pour l’instant pas répondu aux sollicitations. Apple traverse une passe difficile après avoir avoué ralentir les anciens modèles d’iPhone pour préserver leur batterie.« 

            Donc ils n’ont absolument rien dit ! De plus les samsung se mettent à ramer après quelques années, rien de nouveau, c’est comme ça depuis la nuit des temps, mon ex 6s+ te fait aussi coucou car toujours parfaitement fluide, stop la désinformation.

          • slayers84

            Samsung a aussi confirmer aujourd’hui qu’il ne faisait pas cette pratique dans une autre news

          • Flo

            Autant asus et htc j’en doute pas une seconde, autant samsung sur la manière de le faire j’ai de gros doutes.

          • slayers84

            Je confirme ce qu’ils disent, mon note 4 n’a pas baisser en performances après deux ans (il est plus performant qu’a l’achat aujourd’hui) mais ils s’etaignait souvent sous les 20% de batterie, j’ai changer la batterie et les perfs sont les mêmes et il ne s’eteint plus.
            Même quand j’ai vu un Pro qui m’avait commandé la batterie il m’a dit que c’est le signe chez samsung qu’il faut changer la batterie mais il n’y a jamais eu de baisse de perfs à cause de ça et quant il y en a, il suffit de faire une restauration d’usine.

          • Flo

            Lol c’est pourtant pas ce que tu disais en 2014 le concernant 😉 tu étais avec moi et bien d’autre personne das une merde noire avec un téléphone quasiment inutilisable, il y avait une dizaines de membres dans ce cas, et si il est plus rapide aujourd’hui ça craint, ça veut dire que samsung a besoin de 2 ans pour maîtriser un modèle de leur gamme ? Vache…
            en dehors de la batterie le mien était une véritable bouse, lags, freeze incessant même après de nombreux hard reset, 3 retours SAV et toujours pareil, la batterie je n’en parlerai même pas… les photos en basse luminosité qui mettait quasi 7 secondes (une vraie blague).

          • slayers84

            C’etait la première maj lolipop le problème, après quelques petites maj correctives c’etait déjà mieux et parfait avec marshmallow mais quand j’ai demander sur forum hardware, il y en a qui n’ont eu aucun problème après la maj lolipop alors que pour moi c’etait cata, je n’explique pas toutes ces disparités ^^
            C’est pareil avec ios, il y en a qui disaient que ios 10 rame a fond sur iPad Air chez eux et pas chez moi ou c’etait même mieux que sous iOS 9.
            Aujourd’hui c’est bien dès le début sur les modèles actuelles samsung, je vois la différence d’optimisation par rapport au miens.

          • Flo

            Nan nan il y a eu 3 Maj en tout ! La première fut un fiasco, la 2 me a réglée 1 souci majeur mais a laissé le téléphone dans une lenteur horrible, et la 3 eme n’avait rien changé (du moins chez moi après un hard reset).
            Dommage que je n’avais pas fais de vidéos à ce moment là pour bien montrer que l’an surcouche samsung était une pourriture.
            De toute façon le note4 n’est plus mis à jour depuis 1 an déjà..

          • lemaitre

            Samsung fait bien pire

          • slayers84

            Ce que je reprocherais a samsung, c’est au niveau lenteur de déploiement des maj et que les milieu de gamme n’ont droit qu’a une maj majeur.

  • Cyrilleandre Joch

    Ils doivent sacrément être au pied du mur pour lâcher du lest comme ça. Ce n’est vraiment pas dans leur ADN. Ils ont peur du retour d’ailes des pigeons.
    Mais bon, quand j’en parle à des proches Pro Apple, ils sont déjà prêts à tout pardonner. C’est tellement mignon tout ça.

  • morice target

    Style : J’ai une Tesla mais le constructeur réduit la puissance de moitié car j’ai bientot les pneux au témoin d’usure ou les amortisseurs fatigués.
    Yep,c’est émouvant de voir les clients d’Apple (qui ne sont pas rémunérés ou pas d’actions ) défendrent a ce point la marque pommée.
    J’ai a la maison un Galaxy S2 qui tourne encore assez bien avec sa batterie d’origine.Et ai acheté une batterie de Lumia 920 officielle a 16 €…..CQFD

    • poucelebouchontroploin

      tu pousses le bouchon un peu trop loin morice….

      ça rien à voir, Tesla pourrait faire la même, cad réduire la puissance de la voiture pour parcourir plus de kilomètres avec la batterie qui est en fin de vie…

      car je ne vois pas l’intérêt de laisser la puissance au maximum si c’est pour faire 10km et tomber en rade…

      PAR CONTRE la ou je suis pas d’accord avec apple c’est de ne pas prévenir leurs users que la batterie est HS et que s’ils veulent pas que le portable ce coupe à 20% ou que le portable ralentit, qu’ils la changent…
      OU alors donner le choix, ralentir le proc mais avoir plus d’autonomie ou alors s’en foutre et pourvoir utiliser son portable au max mais que 10 minutes.

      • Krayia

        non mais déjà de quel droit on juge utile de ce que j’ai besoin … ( Apple )

        De toute façon aujourd’hui c’est ça demain comme par hasard va y’avoir une forte drain de batterie sur tel maj et hop après y’a plus de maj

      • bazbazbaz

        Tesla pourrait faire ça… T’en connais beaucoup de propriétaires de voiture à qui ça ferait plaisir sur le fait qu’on réduise sciemment leur performance de leur véhicule sans laisser de choix?

        • poucelebouchontroploin

          je te propose de RELIRE mon com… j’ai pourtant écris en maj sur les points ou je n’étais pas d’accord avec Apple… même en ajoutant des MAJ pour bien mettre en évidence, bah non ça lit en travers… la France va mal :/

          • bazbazbaz

            Merci pour la maj mais , je ne l’avais pas encore vu à ce moment là. ;D

          • Ultimate77

            Tesla garanti ses batteries 8 ans quand même et surtout en dessous de 70% d’autonomie d’origine.

    • Delou

      Toute batterie li-ion se dégrade avec le temps. C’est normal et dans la nature même de cette technologie. Celle de ton S2 ne fait pas exception.

      La différence ici, c’est qu’Apple a visiblement un lot de batteries merdiques et pour éviter le scandale a foutu une maj à la con pour masquer ca (baisse du soc si la batterie sent le roussi).

      Maintenant ca ne concerne PAS tous les modèles et ca n’a rien à voir avec les maj « classiques ».

      Apple fourni pendant 5 ans une prise en charge. C’est plutot positif mais le revers c’est qu’elles ne sont pas forcément optimisés pour des SOC anciens.

      Ton S2 ne rame peut être pas mais tourne sousGingerBread… Woooooooo foufou. Sans doute un des pires OS Android d’ailleurs. Merci ICS qui est sorti après (ou c’était le jour et la nuit).

  • Stef80

    Et en plus,; ils font payer ! Du grand génie !!!!
    A ce tarif, y’a même plus besoin de vaseline :)

  • MO BIOPHARMEDIS

    LOL, il pourrait les échanger gratuitement, ce sera bien moins onéreux que le procès qu’il va perdre. Alors, où sont les fans habituels, Lemaitre et consorts ?

  • Deky Strai

    Des enflures , l’échange devrait être gratuit ! Surtout au prix qu’ils vendent leur matos , 1200 boules leur dernier attrape nigaud

  • flo2

    29€ lol je suis sur qu’ils font encore des bénéfices à ce prix là !

    • Papounet UT

      29 € et je suis sur qu’il font de la marge même si elle est minime.
      Le pire c’est que si c’est vrai les batteries sont vraiment une grosse daube à ce prix là.

  • Unkn0wn

    Quelle générosité… Vive Apple !! Trop sympa ^^

  • giordano john

    pffff,leurs technique a bien fonctionner pour ma pars, ma femme possédant un iPhone 6 a passé commande d’un iPhone X pensant que son iPhone 6 été en train de rendre l’âme du fait de c’est énorme ralentissement .
    bravo Apple……bande d’escrocs.
    pour ma pars vous m’avez définitivement perdu comme client, ma femme vous trouve encore des excuses mais je vais tout faire pour lui ouvrir les yeux.

  • Flo

    Les mecs sacrément la mémoire courte quand même 😂 les nombreux problèmes chez Samsung ça ne date pas d’hier…

    • Delou

      C’est surtout moins vendeur qu’Apple qui fait de la purée. Ce qui ne date pas d’hier.

  • itachi

    Je me demande si ça n’a pas un rapport avec les iphones qui s’enflammaient?

  • MsCydonia

    Apple va imiter bientôt Renault avec sa Zoé ? Càd vendre son Iphone avec location de batterie? LOL

  • P P-A

    et en plus ils vont réussir à se faire des ronds sur les changements de batteries, franchement pour une fois je vais le dire : Bravo Apple, y a pas à dire vous êtes très forts

  • Lictore

    ceci est LA révolution ! 🔫🔫🔫📣📲

  • Ultimate77

    Sachant qu’en France il est interdit de vendre à perte… la marge était alors énorme pour un changement de batterie.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour l’iPhone X

Depuis sa sortie, j’utilise l’iPhone X que j’ai acheté pour écrire notre test. Et pour ainsi dire, j’ai été complètement séduit ! Dans cette tribune j’en explique les raisons après plusieurs mois d’utilisation. Mais aussi pourquoi il m’est aujourd’hui devenu…