iPhone 2017 : Apple aurait aussi viré Samsung pour la fabrication de la puce A11

A quelques semaines de son annonce officielle, l’iPhone 7 fait énormément parler de lui. Aujourd’hui, on a la confirmation qu’Apple aurait décidé de changer ses habitudes dans la conception de son processeur. La firme aurait tout simplement viré Samsung pour TSMC. Idem pour la fabrication de la puce A11 de l’iPhone 2017.

Alors que Samsung savoure les débuts tonitruants de son Galaxy Note 7, une mauvaise nouvelle vient noircir le tableau. On connaît l’importance qu’a la branche « semi-conducteurs » dans l’entreprise coréenne et la part que représente l’iPhone dans cette activité.

Car historiquement, Apple a toujours fait confiance à Samsung pour la fabrication des processeurs de l’iPhone et de l’iPad. Mais depuis plusieurs générations d’iPhone, Apple travaille également avec TSMC, un autre sous-traitant.

Mauvais nouvelle pour Samsung donc, puisqu’Apple aurait décidé de confier la totalité de la fabrication des puces de l’iPhone 7 à TSMC. Samsung serait tout simplement viré du processus d’assemblage.

Cette information n’est pas nouvelle puisque nous en avons déjà entendu parler le mois dernier, mais aujourd’hui le site Digitimes renforce cette rumeur. Et visiblement Apple semble déterminé à se séparer de Samsung à plus long terme.

En effet, selon Digitimes, la firme de Cupertino aurait choisi TSMC pour l’assemblage de la puce de l’iPhone 7 mais pas seulement. Pour l’iPhone de 2017 et la puce A11 gravée en 10 nm, Apple aurait là encore choisi TSMC exclusivement.

Si l’iPhone 7 ne devrait pas être une révolution chez Apple, le modèle de 2017 représente en revanche des enjeux importants. En effet, la marque à la Pomme devrait changer complètement le design de l’appareil mais également intégrer des technologies nouvelles pour elle comme un écran OLED avec Touch ID directement intégré ou encore la recharge sans fil.

Ce modèle devrait sans aucun doute connaître un certain succès puisqu’il s’agira d’un véritable renouveau, renouveau qui se sera fait attendre. Un manque à gagner énorme pour Samsung donc.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Charles

    Si Apple pouvait encore virer Samsung pour les futurs écrans oled, je serai vraiment content ainsi Samsung s’occuperait essentiellement des commandes de dernières puces Qualcomm

    • kanka

      Apple cherche surtout des sous-traitants moins chers, après il n’y a aucun problème pour Samsung qui pourra fournir Xiomi par exemple en quantité (il y a déjà des gros contrats pour les modules camera)

    • Shem68

      Ce serait une erreur de leur part. Samsung est reconnu comme étant le meilleur fabricant d’écrans OLED pour smartphones. D’un point de vue qualitatif, c’est clairement le meilleur fournisseur qu’Apple puisse avoir pour ses écrans :)

  • so

    Les puces Samsung sont meilleurs que celles de tsmc, les puces de Samsung chauffent plus car elles sont plus rapides que celle de tsmc

    • Kevin Bélanger

      Ça change rien, c’est la conception le problème, Apple a demandé à Samsung de graver des puces conçu pour être gravé en 16nm, c’est normal qu’il y ait eu surchauffe.

      De toute façon, je comprends la décision de Apple, ça devait faire mal à leur image de faire la sous-traitance de la fabrication en masse de leur puce par une branche de leur éternel rival.

      De toute façon, Samsung n’est pas à plaindre, ça va leur permettre de fabriquer plus de exynos, leurs carnet de commandes était trop plein d’avance.

  • nono

    vire la bonne blague

  • so

    Aller encore lui

    • lemaitre

      Allez tiens Baby troll dans ta ….. :D ptdrrr

    • Atlas

      Et encore toi à encore dire n’importe quoi.
      Dommage, les puces TSMC sont plus rapides.

  • jpd514

    Si les scores de TSMC sont meilleurs, c’est simplement que, Apple a optimisées les TSMC de meilleures façons, question de faire torts à Samsung.

    Samsung a fait de même avec ses Exynos qui semblent mieux optimisés que les Snapdragon de Qualcomm.

    C’est de bonne guerre.

    Apple a juste voulu offrir à ses fans, de quoi baver du coin de la bouche, lorsqu’ils mentionnent l’écart TSMC Samsung sur les forums et dans les commentaires de News

    • Teddy

      Tu te bases sur quoi pour comparer les puces Exynos et Ax ? Parce que même si Samsung est le fondeur des deux, ce ne sont pas les mêmes puces, donc ??? Une explication rationnelle à ton raisonnement ?

      • jpd514

        Je compare les puces fabriquées pour Apple par TSMC et Samsung de 1 et Exynos et Snapdragon fabriquées pour et par Samsung de 2.

        Ais-je comparé Exynos et Ax sans le savoir…

        Foutu vin, ça me chavire.

    • Flo

      oui sans doute, mais la puce TSMC reste meilleur et non pas comme le dit so ! après la différence est infime je suis d’accord..