iPhone : Apple abandonne enfin les 16 go de stockage

Les iPhone d’Apple abandonnent officiellement les 16 go de stockage, jugés insuffisants par le constructeur américain. Ce changement est marqué par l’abandon du 16 go pour l’iPhone SE, le dernier modèle qui le proposait encore dans la gamme actuelle du fabricant, qui passe désormais au 32 go ou 128 go de stockage disponible.

iPhone SE 16 go

Les smartphones évoluent d’année en année, c’est un fait. Si la galaxie Android nous offre toujours un nombre incommensurable d’appareils, qu’importe les gammes, Apple n’a toujours eu que le haut de gamme en tête.

Toutefois, en 2016, un changement d’envergure a été noté : la sortie de l’iPhone SE, un iPhone petit format et “petit” prix reprenant la fiche technique du 6S pour l’intégrer dans le 4 pouces qui l’a fait connaître. Le constructeur américain a officialisé hier un changement de taille pour ce dernier.

Apple abandonne enfin les 16 go de stockage pour ses iPhone

Comme le voulait la rumeur, Apple avait bien 3 annonces à faire en ce mois de mars. Et l’une d’entre elles n’était autre que l’iPhone SE, qui est désormais disponible en version 32 ou 128 go de stockage.

Ce changement marque l’abandon officiel des 16 go de stockage sur la gamme active des iPhone vendus par Apple. De nos jours, les iPhone SE, 6S et 7 ne sont donc plus disponibles qu’en 32 go minimum, le constructeur ayant jugé la mémoire 16 go comme “insuffisante”.

C’est une bonne nouvelle en soi, alors que la qualité des applications et des contenus demandent toujours plus d’espace libre. L’annonce est passée inaperçue à côté de la présentation des nouveaux iPhone 7 et 7 Plus RED pour la lutte contre le Sida, mais n’en est pas moins importante.

Bien que le constructeur soit connu pour être celui offrant le plus de mémoire de stockage, ces chiffres sont biaisés par le fait qu’il ne propose que des appareils haut de gamme. Dans les faits, il fût l’un des derniers à abandonner la mémoire 16 go de base sur le marché premium. Une bonne chose de faite.

Réagissez à cet article !
  • sheppardpat47

    AH! Quand même! Et encore, 32, (64? non ? xD), 128, et bientôt 256…
    J’ai un S7, pas de carte SD, j’ai 32 go et j’ai pas tout utilisé, pourtant j’ai GTA San Andreas d’installé, de multiples réseaux sociaux etc, et plus de 5000 photos
    Sans aucuns soucis, donc bon

    • leatherface

      5000 photos. Pas en full résolution alors ? Parce-qu’une photo prise par un S7 ça fait environ 5 Mo. Je te laisse faire le calcul.

      • sheppardpat47

        5000 photos en tout genre, Facebook en partie, screenshots, peut être 350 prise avec l’appareil photo x)

        • Iceflyger

          Prends quelques vidéo en full hd tu vas vite voir xD

    • Cabodfon

      Pas de vidéos et pas de musique ? C’est ça qui prend de la place donc c’est logique.

      • sheppardpat47

        Si si y’en a, très peu mais y’en a.

    • Adrotitanique

      J utilises perso bcp l app photo donc les cartes sd je lesremplis les doigts dans le nez en vacances… ;) ET 32go c est vcraiment la norme minimal. 64 go c est encore mieux pour etre large

  • so

    🖕🖕🖕Apple

  • Alain Squirrel

    Mais il y a toujours le fossé qui fait passer d’un timide 32Go à un énorme 128, pas d’intermédiaire en 64Go…
    Pis avec la DATA illimité maintenant on aurait pu rester en 16 hé hé…

  • TheDeepShadow

    même 32go c’est limite… J’ai l’iPhone 7 et j’ai déja saturé l’espace de stockage

    Ma carte mémoire me manque

    • Raiden

      fais gaffe, tu vas te faire insulter de pigeon par la majorité d’abrutis sur ce site…

      • TheDeepShadow

        Oh tu sais ça m’est égal, du moment que je suis satisfait de mon téléphone… Je suis pas du genre pro-android ou pro-apple

  • Adrotitanique

    CECI EST UNE REVOLUTIONNNNN.

  • Soldatcc

    Moi j’ai un htc 10 et les 32go me vont bien (photos sur Google Photos, pas de vidéos et 100 chansons en hors ligne Deezer) il me reste 11go

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : prix, date de sortie et fiche technique

L’iPhone 8 est LE smartphone le plus attendu de l’année 2017. Pour fêter les dix ans de l’iPhone, Apple va mettre les petits plats dans les grands. On fait le point sur le prix, la date de sortie, la fiche technique et tout ce qu’il faut savoir sur le smartphone pommé.

6a4f7a32430ba3b907a551422350346fSSSS