iPhone 9 : cette nouvelle vidéo le dévoile sous toutes les coutures

Maj. le 7 septembre 2018 à 10 h 30 min

Une nouvelle vidéo concept de l’iPhone 9, le modèle le moins cher de la gamme, vient de faire surface sur Youtube. Basée sur les dernières fuites, cette vidéo offre un nouvel aperçu plutôt crédible de ce à quoi va ressembler le design complet de l’iPhone 9. 

« Toutes nos vidéos concepts sont basées sur des rumeurs qui sont probablement vraies » explique la chaîne Youtube Concepts iPhone. Réalisée par l’artiste coréen Lee Gunho, la vidéo présente un iPhone 9 décliné en 5 coloris différents : noir, blanc, Or, bleu et gris. Une rumeur affirme en effet que l’iPhone LCD va bénéficier de coloris acidulés, comme l’iPhone 5C.

iPhone 9 : cette vidéo concept le montre sous tous les angles

Comme prévu, l’écran LCD de l’iPhone 9 est surmonté de l’inévitable encoche, héritée de l’iPhone X. Hormis cette caractéristique et la disparition annoncée du bouton home, écran borderless oblige, le smartphone est très ressemblant à un iPhone 8, un iPhone 7 ou un iPhone 6. On y aperçoit le même capteur photo arrière unique que sur les précédentes générations.

La vidéo offre aussi un bref aperçu, presque subliminal, d’un concept présentant le futur iPad Pro, qui devrait mesurer 12,9 pouces, être équipé de la reconnaissance faciale Face ID, du SoC maison A12 mais pas de la prise jack, qui se fait de plus en plus rare.

D’après les informations disponibles, l’iPhone 9 profiterait lui aussi du Face ID, du SoC A7 Fusion, de 3 Go de RAM et d’un écran LCD de 6,1 pouces. Cette variante serait proposée à un prix de départ situé aux alentours des 700€. La keynote de présentation des nouveaux iPhone aura lieu le 12 septembre 2018 à 19H. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier complet dédié à l’iPhone 9 et l’iPhone X 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !