iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 :

Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des bordures nettement plus fines sur les modèles 5,8″ et 6,5″ par rapport au modèle intermédiaire. Cette photo complète les visuels issus d’un fabriquant de coques que nous avions relayés le lundi 16 juillet 2018, et que vous pouvez voir dans la suite de cet article.

iphone 9 capture

L’iPhone 9 fait de nouveau son apparition à travers des rendus inédits réalisés à partir des informations d’un fabricant de coques. Cet iPhone d’entrée de gamme bénéficierait d’un design classique assez similaire à celui de l’iPhone X, avec une grande encoche. A l’arrière, on aperçoit un unique capteur photo et l’absence de capteur d’empreintes, confirmant Face ID.

L’iPhone 9 se dévoile dans une nouvelle série de rendus, qui sont cette fois-ci signés GizmoChina. Ceux-ci ont réalisés à partir d’informations fournie par le fournisseur de coques chinois Sanfeng. D’après ces visuels, cet iPhone qui sera un équivalent d’entrée de gamme aura droit à une encoche dont la taille paraît similaire à celle présente sur l’iPhone X. D’une manière générale, le smartphone ne propose aucun véritable élément nouveau en termes de design.

iPhone 9 : un seul capteur photo au dos

On remarque au dos que l’iPhone 9 ne serait équipé que d’un seul capteur photo, tout de même positionné en haut à gauche. La qualité photo devrait constituer une des principales différences entre cet appareil et les deux autre iPhone attendus en 2018, qui seront orientés plus haut de gamme. A noter que Face ID sera tout de même de la partie étant donné l’absence de capteur d’empreintes à l’arrière.

L’iPhone 9 sera équipé d’un écran LCD de 6,1 pouces, dont une partie sera fournie par LG. Un récent rapport fait état de l’arrivée d’une technologie similaire aux écrans MCLD+ proposés sur le LG G7, qui permet notamment de proposer des écrans très lumineux sans tirer sur la batterie.

Par ailleurs, l’iPhone 9 sera devrait être commercialisé en 5 coloris acidulés et originaux, un peu à la manière de l’iPhone 5C. Il serait disponible en gris, blanc, bleu, orange et rouge. En ce qui concerne le prix, les sources sont contradictoires. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, il pourrait être proposé à un tarif compris entre 600 et 700 dollar aux États-Unis pour attirer les consommateurs.

design iphone9

 

design iphone9

design iphone9

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Turquie : des citoyens pro-Erdogan massacrent leur iPhone, en vidéo

De nombreux citoyens turcs ont pris la décision de détruire leur iPhone en réaction à l’appel au boycott des produits américains lancé par le président Erdogan. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes pro-Erdogan se filment d’ailleurs en train de réduire…