iPhone 9 : Apple passe commande chez des fournisseurs moins chers… pour casser son prix ?

Maj. le 7 septembre 2018 à 10 h 31 min

Pour la production de son futur iPhone 9, Apple cherche à remplacer certains de ses fournisseurs taiwanais par des concurrents chinois. La firme veut acheter des composants moins cher, la pomme chercherait à proposer des appareils plus abordables à l’image de l’iPad annoncé plus tôt en 2018, sans toucher à ses marges.

iphone 9 fournisseurs moins cher

Selon DigiTimes, Apple est en passe de remplacer certains de ses fournisseurs par des concurrents chinois. En effet, certains de ses fournisseurs comme Simplo Technology ont dû chercher de nouveaux clients dans un tout autre domaine, les vélos électriques. La pomme s’est tournée vers Desay Battery Technology et Sunwoda Electronic. Même son de cloche pour Catcher Technology s’occupant du châssis en métal de certains appareils, Everwin Precision Technology s’occupera de certaines commandes.

iPhone 9 : pour stopper la flambée des prix, Apple remplacerait ses fournisseurs de composants

Avec cette initiative, Apple cherche à stabiliser les prix de ses futurs iPhone, iPad ou encore les MacBook. Cette information tombe alors que les nouveaux iPhone seront présentés d’ici la rentrée 2018. L’iPhone X 2018 pourrait voir son prix frôler les 999 dollars selon nos dernières informations. Cependant, un successeur spirituel de l’iPhone SE est envisagé, l’iPhone LCD de 6,1” avec un prix plus doux, environ 699 dollars. Ce dernier disposerait d’un écran DCI-P3 (un espace de couleurs RVB commun pour la projection de films numériques de l’industrie cinématographique américaine), le SoC A10 Fusion présent dans les iPhone 7 et 7 Plus, ainsi que 3 Go de RAM.

Apple a lancé en ce début d’année 2018, un iPad moins cher, compatible notamment avec le stylet Apple Pencil. La société semble vouloir stopper la flambée des prix d’une manière ou d’une autre. Nous verrons bien avec les nouveaux produits lancés en 2019 si tel est bien le cas. De votre côté que pensez-vous de ces changements de fournisseurs ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS et XS Max pas cher : où les acheter au meilleur prix ?

Les iPhone XS, XS Max sont disponibles à l’achat en France. Pour vous offrir ces 2 iPhone 2018, vous devez vous rendre sur le site officiel d’Apple ou sur celui d’un revendeur agréé, comme la FNAC ou Darty. Découvrez les prix officiels en France…