iPhone 8 VS Galaxy Note 8 VS LG V30 : comparaison de taille des futures stars de fin 2017

Parmi les téléphones les plus attendus du second semestre 2017, 3 se détachent du peloton de tête : l’iPhone 8 d’Apple, bien évidemment, le Galaxy Note 8 du numéro 1 du marché Samsung, et le LG V30 qui nous est récemment apparu. L’occasion pour nos confrères de Phonearena de se livrer à une comparaison des tailles de ces téléphones.

galaxy note 8 leak design

Il existe depuis la nuit des temps de temps forts sur le marché des smartphones : le début d’année, organisé autour du Mobile World Congress, lors duquel sont dévoilés la plupart des smartphones haut de gamme de l’année.

Viens ensuite l’IFA de Berlin début septembre, période générale pendant laquelle les derniers haut de gamme, généralement dans un format plus grand que leurs compères de débuts d’année, se dévoilent. Alors que les fuites autour des LG V30, Galaxy Note 8 et iPhone 8 s’accélèrent, nous pouvons déjà en établir la taille.

iPhone 8 VS Galaxy Note 8 VS LG V30 : bataille de géants

Avec toutes les informations que nous avons pu récupérer sur ces 3 prochains smartphones très attendus, nos confrères de Phonearena ont eu l’idée de faire une comparaison avant l’heure des formats de ces grands adversaires du marché.

iPhone 8 VS Note 8 VS V30

De l’aveu du site, l’iPhone 8 est présent ici particulièrement pour mettre l’emphase sur son format compact. Il faut dire qu’en le comparant aux côtés du Galaxy Note 8, attendu avec un écran 6.3 pouces, et au LG V30 et son écran 6 pouces, il paraît tout de suite très petit. Pourtant, avec son écran 5.8 pouces, il devrait être dans la moyenne de ce que le Galaxy S8 simple a à offrir.

Peut-être l’élément le plus remarquable de cette comparaison, les 3 manières d’aborder le “borderless” de ces 3 constructeurs différents. Quand Samsung se base une nouvelle fois sur l’Infinity Display, LG continue de croire aux écrans plats. C’est l’iPhone 8 qui tire son épingle du jeu avec un écran prenant véritablement l’intégralité de la surface avant, même s’il nous faudra le voir en personne pour le certifier.

Réagissez à cet article !
  • Moteur 7 à Max

    Moi j’attends le Google Pixel XL2 et le Sony Xperia XZ1.

  • MaleWorker

    L’IPhone paraît fade sur ces images, espérons qu’il excelle davantage entre nos mains.

  • Aleksandar TheBoss

    “C’est l’iPhone 8 qui tire son épingle du jeu avec un écran prenant véritablement l’intégralité de la surface avant”

    Sérieusement c’est des jumelles qu’il vous faut et pas des lunettes, “véritablement l’intégralité” vous vous foutez de la gueule du monde ou quoi ???

    • mathaym25

      À eux ils ne leur manque rien, à vous si par contre.
      Les contours noirs que vous voyez ne sont pas la face avant, mais les côtés du smartphone, bombés (eh oui, les côtés ne sont pas à angles droits, ni concaves).
      D’où la différence avec le S8, qui lui utilise ces bords enflés comme écran, mais non inclus dans ce qu’on appelle la bordure.

      Vous avez vu ? Il ne m’a fallu que réfléchir pour en déduire cela. Peut être que c’est faux et que ce smartphone présentera des bordures comme cela est si visible d’après vous, mais au moins je ne me suis pas précipité bêtement sur les commentaires :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla et Uber : une fusion envisagée avec Elon Musk au volant

Tesla et Uber ensemble, c’est le souhait d’un investisseur qui voudrait que les deux sociétés fusionnent pour ne faire qu’une. Toutefois, cela s’avère complexe à mettre en oeuvre et Uber en a certainement bien plus besoin que Tesla, Elon Musk est en quelque sorte vu comme un éventuel sauveur.

3801d516e00ede83d8a1f05d6110ea05WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW