iPhone 8 : voici à quoi pourrait ressembler le futur smartphone d’Apple

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 20 min

L’iPhone 8 est l’objet de toutes les interrogations ces derniers jours. Les rumeurs commencent à se multiplier et quelques éléments tendent à se confirmer. A partir de ces rumeurs, un spécialiste du design a créé un concept du futur smartphone d’Apple. Le résultat, il faut bien le reconnaître, est très séduisant.

iphone 8 concept

L’iPhone 7 a à peine trois mois que l’on parle déjà énormément de l’iPhone 8. Il faut dire que la dernière proposition d’Apple sur le marché des smartphones est loin de révolutionner le genre. Si la suppression de la prise jack a fait couler beaucoup d’encre, on ne peut pas réellement dire qu’il s’agit ici d’une vraie innovation ou évolution.

C’est donc en toute logique que tous les yeux sont rivés vers le futur iPhone 8 d’Apple prévu pour septembre 2017. Apple a bien évidemment commencé à travailler sur ce modèle et selon les dernières rumeurs la firme devrait mettre le paquet.

On aurait par exemple droit à un écran aux bordures latérales quasiment inexistantes. Apple aurait travaillé sur le ratio taille/écran assez médiocre sur les précédents iPhone. Par ailleurs, l’écran devrait adopter la technologie OLED et le design devrait réunir métal et verre. Enfin, selon les toutes dernières rumeurs, l’iPhone 8 intègrerait la recharge sans fil à induction.

A partir de toutes ces rumeurs, un designer a donc décidé d’imaginer à quoi pourrait ressembler l’iPhone 8. Il a donc créé un concept du prochain smartphone d’Apple en tenant compte de tous les éléments en fuite depuis quelques semaines.

Le résultat est plutôt séduisant, il faut bien le reconnaître. Globalement, cet iPhone 8 ressemblerait à un iPhone 4 aplati et agrandi avec l’avant et l’arrière en verre et un chassis métallique aux angles arrondis. Certains verront peut-être des similitudes avec le design du dernier Sony Xperia Z5 Premium.

Détail important, le lecteur Touch ID est totalement absent de ce design. Mais Apple aurait prévu d’intégrer le capteur d’empreinte sous l’écran pour laisser plus d’espace à l’affichage.

Xiaomi Mi Mix, Galaxy S8, iPhone 8 : les écrans borderless seront-ils vraiment utiles ?

On notera également que l’optique de l’appareil photo arrière est beaucoup plus imposante mais parfaitement intégrée à l’ensemble. Pour rappel, l’appareil photo pourrait être made in LG. Le tout est très réussi, il faut bien l’avouer. Il n’a rien d’extraordinaire en soi mais il a au moins le mérite d’être réaliste et tout à fait réalisable. Reste à voir maintenant si Apple a pris cette direction ou si la firme a vu les choses différemment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Turquie : des citoyens pro-Erdogan massacrent leur iPhone, en vidéo

De nombreux citoyens turcs ont pris la décision de détruire leur iPhone en réaction à l’appel au boycott des produits américains lancé par le président Erdogan. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes pro-Erdogan se filment d’ailleurs en train de réduire…