iPhone 8 : voici ce à quoi devrait ressembler son écran borderless

L’iPhone 8 est attendu pour la fin d’année avec un nouvel écran borderless. Pour mieux imaginer à quoi ressemblera le téléphone final, Benjamin Geskin nous offre un nouveau petit photo montage basé sur un factice qu’il nous a déjà présenté. De quoi véritablement comprendre quelle allure aura le futur smartphone haut de gamme d’Apple.

iphone 8 oled lg

Nous arrivons dans une période d’accalmie sur le marché des smartphones. Traditionnellement, les constructeurs ne présentent plus rien en été, laissant les consommateurs se reposer en vacances avant d’attaquer toujours plus fort à la rentrée.

Cette dernière partie de l’année est généralement consacrée au duel entre Google et Apple. Ce dernier présentera l’iPhone 8 cette année, le dernier fleuron de la marque qui selon toute vraisemblance intégrera un design avec écran borderless.

L’iPhone 8 avec écran allumé ressemblera à ça

Nous connaissons tout cela grâce aux nombreuses informations dévoilées en avance par de nombreuses fuites. Et la plupart des plus intéressantes proviennent de Benjamin Geskin, qui a profité d’une de ses dernières fuites pour réaliser un petit montage.

Celui-ci est bien sûr réalisé suite à la fuite de la maquette et du factice de l’iPhone 8. Benjamin Geskin y a simplement ajouté un « écran allumé » en se basant sur celles-ci, pour nous permettre de mieux appréhender le look final du produit.

On peut voir que l’écran prendra bien l’intégralité de la face avant, si ce n’est une petite zone en haut du téléphone dédiée au haut-parleur et aux divers capteurs (photo notamment) de la face avant, qu’Apple n’a pas su intégrer à l’écran.

Reste un élément qui a pu y être intégré de toute évidence : le scanner d’empreinte Touch ID, qui passerait bien sous le verre de l’écran principal. Si le téléphone final reprend bien ces lignes, une chose est sûre : le constructeur américain sera le grand vainqueur de la compétition organisée autour du borderless cette année.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !