iPhone 8 : une version à 512Go de stockage serait proposée par Apple

Selon le site chinois GeekBar, l’iPhone 8 d’Apple pourrait être proposé dans trois déclinaisons différentes. L’une proposerait 64Go d’espace de stockage, la seconde 256Go, et la troisième 512Go. Une grande première pour un smartphone.

iphone 8 stockage

À quelques semaines de la présentation de l’iPhone 8, les fuites d’informations continuent d’affluer. Aujourd’hui, le site chinois GeekBar, réputé pour ses prédictions souvent exactes sur les iPhone, annonce que l’iPhone 8 pourrait être décliné en trois versions.

Comme à l’accoutumée, chacune de ces versions proposerait un espace de stockage différent. Le modèle le plus abordable offrirait ainsi 64Go d’espace de stockage, soit le double de l’iPhone 7 le moins cher. Le modèle de milieu de gamme proposerait quant à lui 256Go de stockage. Enfin, le modèle le plus onéreux serait doté de 512Go d’espace de stockage.

Une grande première pour l’iPhone, mais aussi pour toute l’industrie du smartphone. En effet, la firme de Cupertino avait été la première à proposer 256Go d’espace de stockage avec l’iPhone 7. En proposant deux fois plus d’espace, Apple risque encore une fois de créer l’événement.

Le modèle de base avec 64Go concorde avec les précédentes informations en fuite en provenance de multiples sources depuis ces derniers mois. L’iPhone 8, tout comme l’iPhone 7s, serait en effet proposé avec un minimum de 64Go de mémoire. Il en serait de même pour les futurs iPad Pro.

En revanche, c’est la première fois qu’une hypothétique version à 512Go de stockage est mentionnée. Auparavant, les analystes de KGI avaient évoqué des versions à 64Go et 256Go, mais jamais personne n’avait fait été d’un modèle avec autant de mémoire.

iPhone 8 : le premier smartphone doté de 512Go d’espace de stockage

Ce n’est toutefois pas la première fois qu’Apple propose un appareil iOS avec 512Go d’espace de stockage. Les iPad Pro de 2017 offrent déjà cette capacité. Il est donc probable que l’iPhone 8 soit doté de la même quantité de mémoire.

Au fil des années, le contenu multimédia prend de plus en plus de place sur la mémoire interne des smartphones. L’essor de la 4K, notamment, a beaucoup augmenté la taille des fichiers vidéo. De plus, si l’on en croit les leaks au sujet de son prix, l’iPhone 8 s’annonce comme un smartphone destiné principalement aux professionnels, qui stockent une grande quantité de données sur leurs appareils.

Toujours selon la source, les puces de stockage NAND seront délivrées par différents fournisseurs. La puce 64Go sera fabriquée par Toshiba, et la puce 256Go par Sandisk. Les puces 512Go de l’iPhone 8 quant à elles seraient fournies par Samsung et Hynix.

Cette information serait confirmée ou infirmée très prochainement lors du keynote d’Apple, qui devrait avoir lieu au début du mois de septembre. Selon plusieurs sources, l’événement se tiendrait le 6 ou le 12 septembre. Pour rappel, Apple devrait présenter l’iPhone 7s, l’iPhone 7s Plus, et l’iPhone 8 lors de cette conférence.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…

iPhone 2019 : Apple passerait aux ports USB-C !

Des iPhone enfin compatibles directement avec l’USB-C ? Apple prépare une telle évolution pour ses smartphones de 2019, affirme Digitimes. La firme de Cupertino aurait une réelle volonté de passer le cap, mais ne serait pas encore prête pour les…