iPhone 8 : USB Type C et écran OLED incurvé, enfin presque

Mise à jour : Ming-Chi Kuo, analyste du cabinet KGI Securities, a expliqué à MacRumors qu’il y aurait bien trois iPhone : l’iPhone 7S, l’iPhone 7S Plus et l’iPhone 8. Les trois seraient donc bien compatibltes avec la recharge rapide. Le port lightning serait donc bien au rendez-vous avec de l’USB Type-C à l’autre bout du cordon. L’iPhone 8, l’édition anniversaire, serait doté quant à lui d’une recharge encore plus rapide que les deux autres modèles grâce à une batterie en deux cellules en forme de L.

 

L’iPhone 8 fait l’objet de nombreuses rumeurs aujourd’hui. C’est le très reconnu Wall Street Journal qui explique qu’Apple aurait choisi de passer à l’USB Type-C sur son nouvel iPhone. L’écran OLED serait également confirmé. Mais Apple ne ferait pas les choses tout à fait comme les autres.

iphone 8 prix

iPhone 8 : avec USB Type-C et le port Lightning

La première information révélée par le Wall Street Journal concerne la norme USB Type-C. Le journal explique qu’Apple remplacerait l’actuel port Lightning par la norme plus répandue. Malheureusement, l’information est en partie erronée selon nous. Car Apple vient de proposer de nombreux produits basés sur le Lightning. On pense par exemple à l’Apple Pencil, à la télécommande la dernière Apple TV ou encore aux plus récents AirPods.

En fait, Apple ne va pas abandonner le Lightning. Il va le conserver, mais au lieu de proposer une prise USB classique à l’autre bout du câble de charge, il s’agira d’un port USB Type-C. C’est en tout cas ce que nous estimons être plus probable. D’ailleurs la direction prise par Apple avec ses derniers Macbook Pro rend l’hypothèse assez logique. Avec un câble d’iPhone 8 Lightning et USB Type-C, brancher son iPhone à un Macbook Pro sera évident. Plus besoin d’adaptateur.

iPhone 8 : prix, date de sortie et fiche technique

iPhone 8 : un écran OLED incurvé, juste pour faire joli

Toujours selon ce même article du Wall Street Journal, Apple intègrerait bien un écran OLED incurvé fourni par Samsung. Mais l’intégration ne serait pas la même que faite par Samsung ou encore Blackberry.

Ainsi les bordures ne serviraient qu’à faire joli, à épouser le design. La bordure inférieure quant à elle intègrerait le lecteur d’empreintes ainsi qu’une Touch Bar adaptée à l’iPhone. Au final, l’écran qui en théorie mesurerait 5,8 pouces n’exploiterait que 5,15 pouces.

Les dernières rumeurs sur l’iPhone 8

Réagissez à cet article !
  • Teddy

    L’écran « incurvé » pour épouser le design, ça ne serait pas ce qu’on voit déjà sur les iPhone depuis la sortie du 6 ?

    • Micky Lefebvre

      ils ont jamais eu d’ecran incurvé les iphones xd

      • Unkn0wn

        Si Si depuis le 6 les bords sont incurvé, pose un verre trempé et tu verras…

        • Micky Lefebvre

          mais non ils sont 2.5D (facepalm) c’est a dire que le verre qui ne touche pas l’écran donc au tour de l’écran est bombé mais en aucun cas incurvé
          http://www.frandroid.com/actualites-generales/287994_ecrans-25d-a-quoi-servent

          • Teddy

            Et comment le voix-tu l’écran invurvé dont les bordures ne sont là que pour faire « joli » et épouser le design ?

          • Atlas

            Pour info l’Apple Watch dispose d’un écran OLED incurvé. L’écran a pourtant l’air plat.

      • Teddy

        Le parle de l’écran en 2.5 qu’il y a déjà. Ici il est en question d’un écran qui épouse juste le design mais qui n’est pas incurvé, c’est assez similaire à ce qu’il y a déjà sur l’iPhone… ^^

  • iAndroid

    Pourvu que l’iPhone 8 soit borderless et sans bords incurvés, miam miam !
    Toujours est-il que les économistes l’attendent alors que les androphones les laissent dans la plus grande indifférence, même le S8 !

    • moi

      les androphones attendent le S8 et S8+ avec impatience t’inquiete !!!par contre on sait deja comment sera le I8 …a chier comme et depuis le I4 !!!! #applelaramasse

      • Martin Dallaire

        Wow, mais quel con!

      • Atlas

        C’est sûrement pour ça qu’ils viennent de battre leur record de ventes par trimestre.

        • Insomnia

          Euh pas avec le dernier modèle mais sur l’ensemble des appareils donc de là à dire que c’est le 7 qui fait la furuer des ventes il y a goufre

          • Atlas

            Quand les ventes explosent on sait que cest grâce au nouveau modèle.

          • Insomnia

            Mais bien sur, trouve moi des chiffres et on en reparle il va de soit que le dernier modèle permet d’augmenter les ventes d’Apple mais en aucun cas c’est la nouveauté en elle même qui fait vendre, il y a de forte chance que les précédents modèles se vendent mieux car moins cher, si c’était le cas Apple donnerai réellement les chiffres de plus Apple et Samsung même combat, les opérateurs doivent acheter le stock avant même qu’un appareil soit entre les mains d’un utilisateurs donc…….

          • Atlas

            Apple donne des résultats, pas les autres. C’est déjà ça.
            Apple vient de battre son record de ventes ce qui indique que les gens aiment.

          • Insomnia

            Les autres font de même, plus personne ne donnent les chiffres réels, pour ma part c’est un manque de clareté mais ça arrange les actionnaires, je peux certifier que les actions chuteraient grandement si ils décidaient tous de donner les vrais chiffres tu peux pas me contre dire sur ce fait ;)

          • Atlas

            Samsung n’a jamais donné de chiffre de ventes.

          • Insomnia

            sur le résultat si mais pas en cours, ou ils donnent les envoit

          • Atlas

            Non, ce sont des estimations autres mais eux ne donnent rien.

    • flo2

      on s’en fout légèrement un peu des économistes…non ?

      • Atlas

        C’est vrai.

    • Mimissicu

      J’essaie encore de déterminer quels traumatismes tu as pu subir dans ton enfance pour en arriver là. C’est très grave, tu devrais te faire suivre par un psy.

    • Insomnia

      Autant Atlas me laisse pantoi mais autant toi j’arrive pas réellement à te comprendre tu as forcément un grain quelque part….tu fais peur

  • Greg

    Tien ça copie sur samsung tssss des minable avec leur pomme

  • Hugo Chevalier

    C’est comme quand Apple aussi à copié le capteur d’empreintes de Motorola, bouh Apple

    • Flo

      Ah oui le fameux atrix qui avait un lecteur d’empreintes sur le bouton de veille / démarrage et qui ne marchait jamais (et surtout tellement pratique), ahahahah… comment ne pas être crédible ! quand je parle de démocratisation faut t’il encore parler de technologies qui fonctionnent ;) On peut prendre aussi l’exemple de force touch pour huawei ;)
      sans rancunes :)

      • Hugo Chevalier

        Allez, on peut peut-être arrêter la mauvaise fois, on parlait de qui copiait quoi. Apple a copié le capteur d’empreintes de Motorola, c’est la stricte vérité objective et c’est incontestable.
        Apple est une très grande marque, qui a beaucoup fait pour le monde du smartphone mais comme tout le monde ils ont copié certaines choses. Ça n’enlève rien à leurs autres innovations.
        PS : je n’aime pas Apple mais ça ne m’empêche pas de rester objectif à leur sujet et d’admirer tout ce qu’ils ont réussi.

        • Atlas

          « Apple a copié le capteur d’empreintes de Motorola »
          non

          Ils ont mis un capteur d’empreintes, point. La technologie est complètement différente.

          • Florian

            La technologie est complètement différente ?
            C’est un capteur/lecteur d’empreinte(s) qui permet de déverrouiller ton téléphone.

            C’est la même chose du coup, c’est plus rapide chez Apple, ok, la façon de déverrouiller est différente, ouais, mais dire que le capteur se situe à tel ou tel endroit est ridicule, tout comme le fait de dire qu’il est invisible…

            Faut pas faire semblant de rajouter des arguments là où il ne faut pas en mettre.

          • Atlas

            Oui, la technologie est complètement différente. C’est comme dire qu’un écran résistifs est la même chose qu’un écran capacitif.

            Ça répond à ta question?

          • Florian

            Bah non, à moins que tu puisses m’expliquer en quoi c’est totalement différent, peut-être changerai-je d’avis, mais j’en doute fort, un capteur d’empreintes est un capteur d’empreintes, point.

            La rapidité, l’incrustation dans le design du téléphone ou autres éléments de ce type sont « juste » des améliorations de la technologie de base, mais ça ne la change pas assez pour qu’elle devienne « complètement différente » comme tu dis.

          • Atlas

            Un écran c’est un écran aussi?
            Un écran à balayage en noir et blanc c’est la même chose qu’un écran OLED?

          • Florian

            « Un écran c’est un écran aussi ? »

            Euh, oui…

            Faut pas tout confondre non plus, ce qui change entre les deux capteurs d’empreintes c’est juste la rapidité, libre à Apple de le mettre à l’avant / à l’arrière / en haut / en bas de son iPhone, ça ne change en rien la technologie, c’est comme si -pour reprendre ton exemple de la TV- l’écran à balayage balayer la dalle plus rapidement, c’est juste le nombre d’images par secondes qui va augmenter, mais ça restera un écran à balayage…

          • Atlas

            Faut pas tout confondre non plus. Quand on passe d’un écran à balayage à un écran OLED c’est juste la résolution qui change, ça ne change rien à la technologie.

            C’est aussi stupide que ce que tu es en train de dire.

            Éduque toi sur les différentes technologies de reconnaissance d’empreinte avant de dire de la merde, tu me fais perdre mon temps.

          • Florian

            C’est juste la résolution qui change ?

            Non, chaque pixel possède 3 sous-pixels RVB, tu peux faire un écran souple ou transparent avec de l’OLED, des noirs plus profonds puisque les pixels s’éteignent pour afficher cette « couleur » (qui n’en est pas une), une consommation réduite, et si je n’me trompe pas, chaque pixel s’allume en même temps, il n’y a pas de balayage.

          • yoplait

            Oui donc t’es juste en train de lui donner raison quand il dit que 2 outils de même utilité « faciale » peuvent reposer sur des technologies différentes.

            Bravo, tu es assez facilement tombé dans son piège, il a raison et tu viens de l’admettre.

          • Atlas

            C’est juste la rapidité qui change?

            Non, la résolution de l’image générée est plus élevée, le doigt peut être scanné dans toutes les directions et de façon instantanée et il n’y a pas besoin glisser son doigt sur le capteur. Le capteur fait passer du courant dans le doigt puis mesure le retour pour obtenir une image et les anciens capteurs ne fonctionnent pas ainsi. Comme le capteur est plus petit il peut être placé à l’avant. La puce utilisée empêche l’accès aux données empreinte par l’OS et en même temps les développeurs peuvent utiliser le capteur de façon sécurisée.

            Donc, tout comme avec les écrans, TouchID et le capteur de l’Atrix ont des technologies totalement différentes.

          • Florian

            Aaaah, enfin, ça faisait un moment que je t’avais demandé de m’expliquer, merci :)

          • Flo

            C’est un peu ce qu’il dit depuis le début, sauf qu’il n’a pas tout détaillé :)

          • Insomnia

            Mélange pas les capteurs d’empreinte et les écrans c’est pas du tout pareil dans la finalité….

          • Atlas

            Cest une analogie.

          • Insomnia

            Certes mais tous le monde ne peut pas le comprendre dans ce sens

    • Atlas

      Le capteur du Motorola était :
      – lent
      – au dos du téléphone
      – par swipe
      – dans une seule direction

      TouchID était dès le début :
      – rapide
      – sur le bouton Home donc facile d’accès et invisible
      – par contact
      – dans toutes les directions

      Je ne vois pas la copie là.

      • Insomnia

        Ca change pas le fait qu’Apple n’a surement pas inventé le cpateur d’emprunte sur smartphone

        • Atlas

          Personne ne dit ça. Par contre ils ont été les premiers à utiliser ce type de capteur d’empreinte.

          • Insomnia

            En même temps ils ont bloqué l’innovation en rachetant le fabriquant pour que les autres ne l’utilisent pas c’est un peu moyen…

          • Atlas

            Ils ont été plus malins.

          • Insomnia

            C’est aussi ce côté là qui m’insupporte le plus chez Apple racheter pour bloquer, sortir un pseudo brevet pour que la concurrence ne puisse pas l’utiliser même dans le futur alors qu’ils en ont pas sortie une seule version….
            Apple se permet un peu trop de largesse alors qu’ils sont pas capable de respecter de leur coté..

          • yoplait

            Dans quel monde tu vis ?

            Les croissances externes par fusions/acquisitions c’est pas une spécificité d’Apple, le dépôt de brevet pour protéger une innovation ne l’est pas non plus.

            Apple se permet ce que le droit des affaires lui permet de faire, et ce que n’importe quelle entreprise fait.

            Sortez de vos bulles de haters, c’est pitoyable là

          • Insomnia

            Désolé mais c’est la marque de fabrique d’Apple déposer un brevet expliquant un fonctionnement pour éviter que tous le monde puisse utiliser cette option.
            A une époque les brevets étaient posé sur des choses réelles ce qui n’est plus le cas et les nombreux brevets déposé par Apple n’existe pas en réel.

  • J0E

    C’est une révolution !!!!!!!!

  • Kris Rage

    scientologue !

  • lola

    Les fanboys Apple sont de sortie.

    Apple n’a rien inventer et encore moins l’écran tactile sur un smartphone comme on l’a fait croire.

    Le premier ecran tactile a été crée par IBM en 1972 avec le « PLATO IV » via un ordinateur. Tactile monopoint. Après il y a eut BELL aevc du tactile multipoint en 1982.

    Le premier écran tactile sur un téléphone est de Nokia 2003/2004 non commercialiser. D’après leur étude de marché les gens n’en voulait pas.

    Donc Nokia a sortie le produit que Apple a mis sur le marché 3 ans trop tôt.

    En final, Apple n’a rien inventer et a simplement pris les technologies d’IBM et de BELL pour l’adapter sur un écran de téléphone. Mais Nokia l’avait fait 3 ans avant.

    • Flo

      Personne n’a jamais dit qu’apple avait inventé l’écran tactile sauf ton imagination, une preuve de plus qui montre ta haine envers la marque, et tu voudrais me faire croire que t’as eu un macbook (lol)
      Oui nokia l’a fait 3 ans avant, mais ça a tellement marché qu’ils ont fermé boutique, voilà voilà..

      • OpinionOnLine

        Lorsque j’assiste à un debat entre Apple vs le reste du monde des smartphones sous Android et le peu sur Windows phone, j’ai l’impression de devoir répondre à cette question : qu’est-ce qui fait l’autre l’oeuvre ou l’artiste ?

        Certains diront c’est pourtant evident que l’artiste fait l’oeuvre et d’autres diront sans l’oeuvre il est difficile de s’octroyer le nom d’artiste.

        • Flo

          Tout à fait ! je ne pourrais pas dire mieux !

      • Insomnia

        Je pense qu’il parle en général car va sur les apps spécialisé Apple et tu verra que certains cris à l’indignation quand on leur dit cette chose, il existe rien de meilleurs que les produits de la pomme le reste c’est de la merde et c’est cette partie qui m’insupporte le plus, on voit certains balancer qu’Apple c’est pour les riches et android pour les pauvres et ça c’est un peu limite à balancer et depuis je me fais l’avocat sur ces deux apps à réduire un peu le niveau de certains, android est très bon en soit, c’est son utilisation qui pose soucis rien de plus…tu prends un pixel malgré ces défauts hardware android dessus est aussi fluide que iOS voir sur certains cas meilleurs

        • Flo

          Ben C’est faux, c’est pas de la merde, j’ai des tonnes d’applis qui ne sont pas spécialisées apple et elles fonctionnent parfaitement, tu parles une fois de plus sans jamais avoir essayé :/
          Oui pour le pixel mais c’est sûrement le seul appareil android sur toutes les marques ..

    • Martin Dallaire

      Félicitation! Bravo! Congrats!

    • Atlas

      Cool. Personne n’a jamais dit qu’Apple a inventé l’écran tactile.

  • Batman

    A chaque fois qu’il y a un sujet sur apple, on dirais une cour de récré de primaire. mdr !

  • OpinionOnLine

    Chaque entreprise a sa propre culture, pendant des années (jusqu’à la mort de S. Jobs) Apple était connue pour être une entreprise de R&D et Samsung une entreprise suiveuse.

    Depuis la démocratisation de la technoloigie « tactile » le phénomène a tendance à s’inverser, en effet plusieurs constructeurs sur un marché quasi-suturé.

    Il n’est pas du tout étonnant de trouver des simillitudes dans les offres de produits (veille technologie obligue : il faut observer ce qui marche chez le concurrent) sont des choses plutôt normales sans pour autant qu’il y ait de copie (les uns sur les autres).

    C’est pourquoi beaucoup de tribunaux ont de plus en plus de mal à juger les cas de vol de brevets opposant souvent Apple à Samsung (~_~).

    • Atlas

      Les similitudes vont toujours dans le même sens :

      Apple introduit l’écran tactile multitouche > tout le monde reprend la même technologie
      Apple introduit TouchID > tout le monde reprend la même technologie
      Apple introduit Apple Pay > tout le monde reprend la même technologie
      Apple introduit Force touch > tout le monde reprend la même technologie

      • OpinionOnLine

        Tout comme Google/ALPHABET s’est inspiré de Symbian OS de Nokia sans gêne pour créer son systeme Android.

        • Atlas

          Ils l’ont acheté! Et effectivement au départ ils l’ont fait ressembler à Symbian.

      • Insomnia

        le paiement sans contact existait déjà bien avant applepay Atlas attention à ce que tu dis….Orange et la BNP le proposait bien avant qu’Apple en parle….

        • Atlas

          Je ne parle pas de paiement sans contact. Évidemment que ça existait avant. Mais quand Apple a commencé à utiliser la tokenization tout le monde s’y est mis.

          La preuve que les autres ne font que suivre est qu’Apple avait une feuille de route et ne s’est pas limité à introduire les paiements dans contact. Ils ont inclus les paiements au sein des applis et même au sein des sites web avec un seul bouton, puis au Mac via l’iPhone et enfin au Mac avec TouchID… les autres sont complètement largués.

          • Insomnia

            Apple tente de le démocratiser pour le moment je dirai pas que c’est un succès pour ma part

          • Atlas

            En tout cas quand je commande à manger et paie au sein de l’appli avec Apple Pay je trouve ça cool. Android fait ça aussi, mais il a fallu qu’Apple se bouge le cul pour que les autres suivent.

          • Flo

            C’est déja démocratisé mais ça a du mal à prendre en France car peu de banques sont partenaires pour le moment.. si ma banque le proposait je l’aurais déjà pris, c’est plus qu’utile !

    • Flo

      Apple a toujours su démocratiser les bonnes technologies au bon moment, samsung a ses propres innovations, mais il faut reconnaitre que samsung suit toujours autant apple dans certain domaine comme le lecteur d’empreinte ou force touch (toujours inexistant d’ailleurs). Ils savent y faire ailleurs.

  • Adrotitanique

    Moi perso ce qui me fait rire c est les gens qui xcriaient haut et fort etre contre amoled et le edge. Etceux qui disent mais ca sert a quoi mais juste le design ducon!

    • Atlas

      Mais il ne faut pas que le design gêne l’utilisation. Franchement je doute fortement qu’Apple utilisé un écran incurvé.

  • Adrotitanique

    Ca sert à rien de faire le jeu du qui copie qui copie qui… Mais on va pas se mentir c est les fanboys apple qui ont commencé. Alors bon voilà quoi:)

    • Flo

      c’était ironique pour faire comprendre à cette personne qu’on s’en fou de avoir qui copie qui, puisque tout le monde le fait ou l’a fait à un moment donné, apple compris ;)
      les fanboy apple n’ont rien commencés, suffit de regarder le commentaire auquel j’ai répondu, personne n’a jamais dit qu’apple avait inventé quoi que ce soit, par contre nombre de fanboy android s’empressent de vite dire qu’apple copie, alors que tous les constructeurs le font ;)

      • Adrotitanique

        Tu es pas vraiment un fanboy d apple en meme temps.

        • Flo

          J’aime beaucoup apple et le reconnait, si certain veulent me faire passer comme tel no souci je suis bon joueur, mais j’aime toute l’actualité du mobile d’aujourd’hui, et android aussi (je serais même prêt à y retourner) :)

      • Insomnia

        Atlas à une époque certifiait haut et fort qu’Apple avait inventé mais je remarque qu’il a changé son fusil d’épaule et que maintenant il parle qu’Apple n’a pas innové mais juste évolué la technologie déjà existante ce qui est un grand pas, pour toi Flo il y a jamais eu de soucis de ce côté même si comme Atlas parfois vous avez un peu trop de bloquage sur la pomme, regarde moi, je suis pas daccord avec vous pourtant j’ai un 5S et je réceptionne ma Applewatch le weekend prochain mais je reste ferme sur le fait qu’Apple n’a rien inventé du tout mais simplement reprit des idées et les améliorés, le smartphone existait déjà, l’écran capacitif existait déjà, la tablette existait déjà, le lecteur d’empreinte existait déjà.
        A la rigueur le force touch sera une des innovations d’Apple mais on a vu la technologie sortir avant.
        Apple à l’avantage d’avoir une communauté suiveuse qui commence à comprendre d’ailleurs que l’entreprise abuse un peu, l’iphone 7 et le macbook pro ont montré qu’Apple se permet de ne pas écouter ces utilisateurs et que ces deux derniers n’ont pas fait l’unanimité, et en terme de qualité Apple à pas mal de soucis à ce faire ces derniers temps….

        • Flo

          Je n’ai jamais lu qu’Atlas avait écrit noir sur blanc que aplle avait inventé le lecteur d’empreinte, on peut effectivement dire qu’on se rapproche de l’invention car ils sont les premiers à l’avoir correctement implantés, mais au final ils ne sont pas les premiers à l’avoir fait, donc cest démocratisé ?
          Le problème c’est que tu parais peu crédible quand je te lis, tu as un 5s et veut une app watch mais tu es constamment en train de critiquer ce que fait apple ou leur produits, c’est un peu incohérent :/
          Apple n’a aucun souci à se faire, quand on voit les chiffres de 2016 j me dis qu’ils ont encore de beaux jours devant eux Lol sans aucun doute meme !
          Ceci étant le dernier MacBook ne me plait pas du tout au vu du prix pratiqué..

  • Adrotitanique

    C est joli mais ca m etonnerais que ca ressemble a ca surtout la « touchbar » je sais pas comment ils appellent ca…

  • lola

    Un iPhone et iOS, c’est pareil que sur Android.

    Une surface tactile.
    On clique sur une icone et hop l’application surgit.

    L’écran tactile vient de Samsung donc bon autant acheter un Samsung S8 parce que les ingénieurs Apple vont avoir du mal à maitriser la dalle. Je dis ça parce que chaque année l’écran de l’iPhone vire trop au jaune et donc Appel maitrise mal la colométrie. PAr contre le prix est maitrisé.

    En tous cas, j’espère que Apple proposera cette année pour la dixième année un mobile ENFIN abouti à @iAndroid2:disqus @disqus_EvLjvc4cCD:disqus @disqus_Wg4VmoaA6v:disqus @disqus_NmKN4Igx9e:disqus

    • Atlas

      DisplayMate n’a jamais dit que l’écran vite trop au jaune. D’ailleurs ils disent que l’écran de l’iPhone 7 est le meilleur LCD qu’ils aient jamais vu. Dire qu’une grosse boite comme Apple maîtrise mal la colorimetrie est absurde. Déjà ils la maîtrisent mieux que Samsung et c’est pour cela qu’ils n’ont pas introduit d’OLED au tout début. Là ils ont maintenant du retard sur ça mais ce sera vite rattrapé. En vers les tests d’écran.

      Pour info quand tu cites mon nom ça ne m’a pas notifié…ça ne fonctionne pas dommage.

    • Flo

      ah aha ah et tu veux encore nous faire croire que tu possède des appareils apple.. heureusement avec toi je rigole, c’est ça qui sauve le blog, plutôt que de voir des insultes :)
      ps : samsung a mis des années avant de maitriser ses écrans amoled, remarque au s7 ils y sont arrivés il était temps :)

  • Paul Esthète

    Mdrrr l’iPhone 7S ! la grosse blague, 4 ans sur le même design du 6, qui est en fait une pâle copie du samsung Ativ-S sortis en 2012….

    • Flo

      Personne ne sait si le 7S sera identique aux autres versions.. le ativ s n’a rien de semblable à l’iphone 6 (pas de boutons retour tactile, prise jack sur le haut, design arrière qui n’a rien à voir, haut parleur pas en bas, boutons volume à l’opposé) mais ça fait parler les rageux comme toi.. on peut aussi dire qu’il ressemble au one m7 et pourtant, ça n’a tellement rien à voir. Mais dès qu’un smartphone sort avec des bords arrondis c’est de la copie, aller, lol !

      • Paul Esthète

        MDRRR mais c’est quoi ce mec

        • Flo

          Un mec réaliste surement, et moins haineux que les mecs de ton genre ;)

  • Hugo Chevalier

    Je suis pas spécialement d’accord, mais l’honnêteté intellectuelle dont tu fais preuve en avouant les copies d’Apple me semble être une bonne clôture à ce débat. Merci de ne pas être comme tous ces fanboys aveugles

    • Flo

      Ne pas reconnaitre qu’apple copie ferait de moi un fanboy aveuglé ^^ toutes les marques se copient aujourd’hui, les innovations sont arrivées à terme, mais ça ne me dérange pas, au contraire.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID fait peur aux banques

De nombreuses banques s’interrogent sur le fait d’intégrer la compatibilité du Face Id de l’iPhone X à leur application smartphone. La technologie de reconnaissance faciale est encore considérée comme peu sûre.

67e9b22e577d55bded55932e903adc69>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>