iPhone 8 : une Touch Bar comme les MacBook Pro dans de nouveaux rendus

L’iPhone 8 ne sera très certainement pas présenté avant fort longtemps. Toutefois, la fuite des schémas du téléphone permet désormais de découvrir de nouveaux rendus, qui présentent les nouvelles fonctionnalités qui pourraient être attribuées à la zone dédiée en bas du téléphone. Cette zone, en rumeur depuis longtemps, pourrait transformer le téléphone.

iPhone 8

Cette année, il nous faudra être toujours plus patients pour découvrir les nouveaux smartphones, du fait que ceux-ci sortent à la queue leu-leu sur le marché. De quoi avoir une actualité toujours soutenue, et des fuites à n’en plus finir.

Malgré le fait qu’il ne sortira qu’en fin d’année, nous connaissons déjà énormément du futur iPhone 8, à commencer par son design borderless. Celui-ci permettrait à Apple de dédier la zone basse du téléphone à une nouvelle barre de raccourcis changeante, à la manière des MacBook Pro.

De nouveaux rendus de l’iPhone 8 imaginent sa barre d’outils

Cette barre de raccourcis, baptisée “Function area” et munie du 3D Touch, a captivé l’attention du site iDropNews qui a donc créé de nombreux rendus afin de rendre ses fonctionnalités plus simples à comprendre.

iPhone 8

Comme vous pouvez le voir, la diagonale de l’écran resterait donc finalement la même, mais cette zone basse s’adapterait aux événements du téléphone. Ainsi, lorsque le téléphone est verrouillé, le scanner d’empreinte digitale sous l’écran serait affiché dans cette zone. Lors d’un appel, les boutons se transformeraient pour décrocher ou raccrocher.

Bref, tout s’adapterait au contenu affiché sur l’écran, supprimant l’affichage des menus dans la fenêtre pour se concentrer sur le contenu. Une idée comme une autre de l’utilisation des designs borderless.

A ceci près que cette idée pourrait décevoir ceux s’attendant à pouvoir utiliser l’intégralité de l’espace pour consommer, par exemple, de la vidéo. Mais il ne s’agit là que d’un rendu amateur bien sûr, principalement destiné à vous faire comprendre la vision possible d’Apple pour ce futur iPhone 8.

iPhone 8
Réagissez à cet article !
  • Adrotitanique

    Franchement comprend pas le concept d’appeller une partie de l’ecran touchbar…
    Bon… Ca l’air pas mal malgré tout… Mais je repete je ne vois toujours pas le capteur selfie… Hein…

    • slayers84

      C’est d’avoir constamment a l’écran une zone d’action adaptative suivant ce que tu fais et ou tu te trouve dans l’os, c’est pas bête

      • Adrotitanique

        Honnetement j aime pas trop ^^ mais bon on verra

    • Theo Jedrasik

      Mais derrière l’affichage, je t’ai déjà expliquer, normalement ils vont utiliser un système de nano perforation de la dalle pour que la lumière puisse atteindre le capteur quand même. Néanmoins, le capteur lui même restera parfaitement invisible aux yeux de l’utilisateur.

      • Marcel

        Donc une camera selfie cachée sous l’ecran, si apple réussit à faire ça alors là je leur tire mon chapeau

        • Theo Jedrasik

          C’est pourtant ce qu’ils vont faire

          • Turlututu

            A voir les performances en basse lumière… Déjà que les capteurs avant sont pas folichons, si la lumière doit traverser une dalle forcément pas 100% transparente…

  • iAndroid

    Que ce soit sous iOS ou Android, j’ai bien ce concept de barre indépendante et adaptative.
    Il y a maintenant longtemps que la barre virtuelle existe sous Android, et j’ai comme l’impression que Google n’a pas vu plus loin que le bout de son nez et n’a jamais pensé à la faire évoluer (peut-être à cause des constructeurs dont Samsung) à cause des boutons de navigations physiques (ou sensitifs).
    Résultat, si jamais un iPhone adopte ce genre de barre adaptative, non seulement Apple va enfin rattraper son retard avec le manque cruel du bouton “Back” mais surtout ringardiser la barre de Google qui ne fait rien de plus que “Back, Home, Applis récentes”.
    Il n’est même pas certain qu’une mise à jour OTA Android puisse faire cela tellement ça impliquera des changements non seulement au coeur de l’OS mais aussi la surcouche constructeur et les applis.
    Et cette fois, on ne pourra pas dire qu’Apple n’a fait que copier un concept qui existe déjà sur Android, c’est surtout qu’Android est resté sur ses acquis alors qu’il avait la possibilité de faire évoluer cette barre de navigation en la rendant plus intelligente et adaptative.
    Android va accuser ainsi un retard conséquent car la version Oreo est quasiment finalisée et n’apporte rien de plus que de la cosmétique. Il faudra alors attendre Android P en 2018 pour espérer voir une évolution.

    • Impega

      Bravo, tu as réussi à nous pondre un commentaire constructif et vraie qui plus est :)

    • iAndroid

      ça fait du bien, je me suis soulagé ! j’extrapole beaucoup même si je rêve beaucoup…finalement apple va juste copier, ça sera plus simple et ça coutera bien moins cher…bon, je vais coucher

    • Bob

      Un bouton retour^^ la révolution pour les utilisateurs apple. Les pauvres 7 ans de galères pour se persuader d’avoir le meilleur system. J’suis content pour vous votre quotidien va être vraiment simplifier.

    • Turlututu

      On reproche souvent le manque d’homogénéité d’Android et là tu reproches au contraire une trop forte homogénéité… La barre adaptative remplit très bien son rôle, c’est à dire, naviguer au sein de l’application et entre les applications.
      Pour les autres fonctions, il y a tout le reste de l’écran…

      • fdpIandroid

        laisse le il a tjr raison sa suffit

      • atlas

        tout à fait d’accord et en plus il ne faut pas oublier que ça doit être accessible et simple à comprendre pour tous les utilisateurs

    • Martin

      La barre virtuelle Android que tu décris n’est pas du tout indépendante, puisqu’elle fait parti du même écran et dépend de l”application sur laquelle tu te trouves. L’idée de la barre virtuelle indépendante est apparue avec le Note Edge je crois bien (Puis LG s’y est mis avec le V10 je crois) où là c’était bien deux écrans distincts (même si Software faisait fonctionner le tout de concert).

    • Insomnia

      Retard conséquent pour une touch bar un peu de sérieux s’il te plait va falloir arrêter de dire des conneries….

  • Kris Rage

    Mon dieu que ces images sont moches !!! on diraut vraiment du fisher price !!! LOL

  • Willy

    Ça fait vraiment jouet comparé au S8, qui lui fait très épuré et moderne… J’espère que le rendu officiel sera bien meilleur que celui de l’article.

  • mryop

    Mais ça change quoi ?
    C’est juste une bande noir sur un écran…

  • El Cidius

    Enfin quelque chose qui peut s’apparenter à une vrai evolution…

    • Martin

      Oui “s’apparenter” seulement Haha :) SI c’est aussi utile que la Touchbar, j’espère que l’iPhone va faire plouf !

      • El Cidius

        :)

  • fdpIandroid

    en gros c comme le second ecran du lg et du htc donc rien de bien fou quoi en gros son seul argument sera d avoir peut etre le lecteur d empreinte sous l ecran en gros apple pique a droit a gauche et au final ces acheteurs vont imagine que tout viens de lui

  • Turlututu

    Une raison particulière pour ne pas intégrer la fonction sur l’écran principal ? Ce qui permettrait au passage d’avoir une “Touchbar” en mode paysage et un vrai mode plein écran pour de la vidéo ou du jeu par exemple…

  • Benistyle

    y’a un truc que je comprend pas quand je vois ces rendus, elle est ou la caméra avant ? j’ai pas entendu parlé de technologie qui embarqué la camera avant sous l’ecran -_-

  • coul charles

    touchbar juste pour changer la musique ou décrocher des appels??? C’est quoi la prochaine ???

  • coul charles

    Avant on décrochait nos appel sur l’écran et on changeait la musique normalement. Alors où est l’évolution. Apple n’a aujourd’hui aucune évolution logicielle à apporter. Il devrait simplement travailler le design et réduire les bordures latérales

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Futur smartphone phare d’Apple, l’iPhone 8 fait à son tour beaucoup parler de lui sur internet. Principale raison ? La fuite d’une vidéo d’une maquette, de nouvelles photos et d’un schéma dévoilant le design de l’appareil et apportant en parallèle de potentielles précisions sur ses dimensions.

En cours de développement depuis seulement 6 mois selon les dires, le Galaxy S9 aurait déjà droit à une première éloge. Et pas des moindres puisque le futur né de Samsung ce serait déjà vu attribuer le nom de code “Star”. Oui, rien que ça !

f0adafc6c0efb59b152617164a65a22dqq