iPhone 8 : Tim Cook veut croire à des ruptures de stocks

Maj. le 24 septembre 2017 à 13 h 38 min

Pour célébrer la sortie de l’iPhone 8, de l’iPhone 8 Plus et de l’Apple Watch Series 3, Tim Cook s’est rendu ce 22 septembre à l’Apple Store de Palo Alto, Californie. Le chef d’entreprise a laissé entendre que les nouveaux smartphones pommés sont déjà en rupture de stock dans plusieurs boutiques. Cette déclaration peut sembler étonnante, sachant que les précommandes des iPhone 8 et 8 Plus ont rencontré un succès modéré.

tim cook iphone 8 rupture stock

Suite au lancement officiel de l’iPhone 8, de l’iPhone 8 Plus, de l’Apple TV 4K et de l’Apple Watch Series 3 ce 22 septembre, Tim Cook s’est rendu à l’Apple Store de Palo Alto, en Californie. Il s’agit d’une tradition pour le chef d’entreprise, qui a pour habitude de faire une visite surprise dans les boutiques Apple à chaque lancement de produit. Interviewé par la chaîne CNBC, Tim Cook a affirmé être ravi par cette journée de lancement.

Selon ses dires, la firme à la Pomme « travaille dur pour répondre à la demande ». Après avoir déclaré il y a quelques jours que le prix de l’iPhone X était plutôt bon marché, Tim a de nouveau suscité l’étonnement devant les caméras en laissant entendre que l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont déjà en rupture de stock dans plusieurs boutiques, au même titre que l’Apple Watch 3. Cette déclaration est surprenante, quand on sait que les précommandes d’iPhone 8 et 8 Plus ont été totalement éclipsées par l’attente de l’iPhone X qui sera disponible à partir du mois de novembre 2017.

iPhone 8 : Tim Cook précise que la plupart des Apple Store ont un « bon stock »

Le CEO d’Apple précise tout de même que la plupart des magasins ont un « bon stock » grâce aux efforts de la Pomme pour anticiper la demande. Si l’on était mauvaise langue, on pourrait penser que cette prétendue rupture de stock est un subterfuge de Tim Cook visant à créer l’engouement autour de son nouveau flagship en le faisant passer pour l’objet de toutes les convoitises.

Toutefois, loin de lui l’idée de prendre les consommateurs pour des idiots. Le successeur de Steve Jobs a d’ailleurs précisé à CNBC que les utilisateurs de produits Apple sont « très intelligents », et qu’ils sauront choisir par eux-mêmes quel iPhone correspond à leurs besoins personnels entre l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X, même si les employés des Apple Store sont là pour les aiguiller.

Toujours dans le cadre de cette interview, Tim Cook est revenu sur la controverse de l’Apple Watch Series 3 dont la connexion au réseau 4G se révèle bancale. Un problème fâcheux, sachant que la connectivité LTE est la principale nouveauté de cette troisième itération. D’après Tim, un correctif est d’ores et déjà prévu, et ce  « problème mineur qui ne survient que rarement » sera corrigé par la prochaine mise à jour.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

L’iPhone 9 fait de nouveau son apparition à travers des rendus inédits réalisés à partir des informations d’un fabricant de coques. Cet iPhone d’entrée de gamme bénéficierait d’un design classique assez similaire à celui de l’iPhone X, avec une grande…