iPhone 8, Siri, MacBook et lunettes connectées : les plans d’Apple sur 12 mois révélés

iPhone 8, 7S, un haut-parleur connecté avec Siri, des lunettes de réalité augmentée… Les plans d’Apple pour les 12 prochains mois nous sont révélés par 3 employés de Foxconn aujourd’hui, qui sont venus répondre aux questions de la communauté de Reddit et ont été vérifiés par les employés du réseau social.

iPhone 8 édition rumeurs

Parti quelque part pour ce long weekend allongé ? Dommage : l’actualité n’attend pas. Fort heureusement, l’équipe de Phonandroid reste en veille pour vous permettre de lire tout ce que vous avez manqué à votre retour !

Et aujourd’hui, c’est une annonce de taille qui pointe le bout de son nez. Alors que l’iPhone 8 est toujours en conception derrière les rideaux, une fuite colossale touche Apple alors que l’intégralité de ses plans sur les 12 prochains mois sont dévoilés.

Les plans d’Apple sur les 12 prochains mois révélés

C’est en effet 3 employés de Foxconn dont les informations ont été vérifiés par les employés de Reddit qui sont venus sur le réseau social répondre aux questions de la communauté. Ceux-ci ont en effet eu accès à des appareils prévus par la marque américaine sur la période 2017/2018.

L’iPhone 8, ou iPhone X

Commençons donc par l’iPhone 8. Il est bien connu sous le nom d’iPhone X en interne, et les employés ont confirmé que sa production avait été retardée. Ils ont également indiqué que certains designs en fuite n’étaient pas corrects, indiquant que la nouvelle version en production est “plus proche d’un iPhone 7 avec du verre et sans le module capacitif d’AuthenTec”.

Pas de scanner d’empreinte sous l’écran cette année ? Des unités de test avec ceux-ci ont bien été aperçues, mais les performances et taux de rendement n’étaient pas bons. Le Touch ID ne serait toutefois pas placé à l’arrière du téléphone, cette rumeur serait donc bien fausse.

L’iPhone 8 intégrerait 3 go de RAM, et n’aurait pas de corps en aluminium mais un design entièrement en verre pour pouvoir intégrer la recharge sans fil. Il restera résistant à l’eau, et n’utilisera pas l’USB type C.

L’iPhone 7S a lui aussi eu le droit à quelques informations. Il disposerait d’un corps intégralement en aluminium et n’aurait donc pas cette recharge sans fil.

Apple Glasses, des lunettes pour la réalité augmentée

google glass phil schiller apple échec
Google Glass

Le plus gros morceau de toute cette discussion ne fut autre que la confirmation qu’Apple prépare bien des lunettes de réalité augmentée. Le projet serait appelé “Project Mirrorshades” et son but serait d’apporter la réalité augmentée au grand public.

Ces lunettes seraient équipées d’un cadre en “acétate Kopin NED”, et pourrait accueillir des verres de prescription ou polarisés de Zeiss, des microphones par induction osseuse, un capteur de luminosité et un accéléromètre pour le compte des pas et l’orientation de la tête, un magnétomètre pour la navigation, une batterie en céramique et la recharge par induction.

Ces lunettes seraient disponibles en couleur champagne, cristal ou noir. Les mouvements de tête seraient au centre de l’utilisation du produit, hocher “oui” ou “non” pourrait par exemple permettre d’accepter ou de passer les demandes sur une application comme Tinder.

Sur les branches, une bande tactile permettrait d’accepter ou refuser des appels par exemple ou contrôler le volume. Siri serait utilisé pour lancer des appels. Deux tailles seraient disponibles, homme ou femme, avec un prix de production d’environ 150$ qui les placeraient à 600$ environ sur le marché.

Toutefois, les insiders de Foxconn notent qu’il y a 65% de chances que le projet soit abandonné du fait de la difficulté de produire les batteries requises.

Siri va lutter contre Amazon Echo et Google Home

Google Home

Cela fait bien longtemps que les bruits de couloir indiquent qu’Apple est enfin prêt à lutter contre Amazon Echo et Google Home avec son propre assistant à domicile. Le haut-parleur Siri est enfin prêt, et ne devrait plus tarder à être présenté, à la WWDC 2017 par exemple ?

Celui-ci aurait à peu près le même design que le Mac Pro (vous savez, la poubelle) mais bien plus petit, mais les employés de Foxconn indiquent que celui-ci aurait pu drastiquement changé puisque cela fait longtemps qu’ils ne l’ont pas vu.

3 designs ont été testé : un sans capteur photo, et l’autre sans écran. Le troisième devait donc intégrer les 2. L’appareil final serait propulsé par une version modifiée de la puce A9.

Changement complet pour les MacBook

La concurrence est rude sur le marché des ordinateurs portables désormais, et le Surface Laptop est prêt à gratter quelques clients à Apple. L’entreprise remettrait à jour l’intégralité de son line-up cette année avec un nouveau MacBook Pro, une version plus puissante du MacBook de 12 pouces, et une mise à jour du MacBook Air 13″.

Certains ont pu tester des designs revus du MacBook qui incluaient par exemple “plus de verre”, “un corps noir” et le logo Apple pourrait retrouver son éclairage cette année. MagSafe devrait également faire son retour d’ici “12 à 18 mois”. Au cours des 18 prochains mois, les employés notent qu’aucun MacBook n’intégrerait d’écran tactile (outre la fameuse Touchbar des MacBook Pro bien sûr).

iMac et iPad

ipad pro 2017
iPad Pro

L’iMac devrait connaître une petite mise à jour cette année avant un redesign complet prévu pour 2018. Celui-ci intégrerait des “smart keys” en prime de la Touchbar.

Pour les claviers, les employés ont pu tester 2 versions intégrant de l’e-ink; une en noir et blanc, et une en couleur. Les touches seraient low-profile, comme à l’accoutumée.

Ceux-ci n’ont pas accès aux iPad, mais ont pu confirmer l’arrivée d’une troisième taille d’iPad dans le line-up d’Apple.

Informations diverses

Les employés avaient évidemment plus à dire que cela. On a d’ailleurs appris qu’Apple garderait bienses câbles lightning, contrairement à une rumeur indiquant qu’ils pourraient passer à l’USB type C. Plus tard dans l’année, une nouvelle Apple TV devrait également faire son apparition.

Quelques projets annulés ont également été révélés : des objets connectés comme des bracelets de fitness, des designs de casque audio, des claviers plus larges avec rétroéclairage etc.

Réagissez à cet article !
  • Yassine Benkirane

    Si tout ce qui est annoncé ici est vrai : mise à jour de toute la collection Mac et iMac, rumeurs de l’iPhone 8 fausses ( ouf ). Alors je suis soulagé et content vu que je veux m’acheter un Mac pour l’année prochaine :)

  • aetuop789

    Tous les nouveaux produits (glass siri …) d’Apple sont illustrés par ceux de google. Apple est il encore innovant ?

    • Krayia

      Je pense que ça va être léger surtout niveau design Apple ne fait plus rien vraiment utile sauf pour se reposer sur ses lauriers.

    • Flo

      les google glass ont tellement marché que google a tout abandonné, c’est bien de sortir des innovations mais faut t’il qu’elles fonctionnent et cartonnent par la suite :/

    • OpinionOnLine

      Android inspiré par iOS d’Apple, je dis ça je ne dis rien.

  • YolowEnergy

    Je suis loin d’aimer Apple, mais j’ai hâte de voir comment ils vont s’y prendre pour les lunettes connectées. J’ai été particulièrement déçu de l’arrêt de la production des google glass…

    • 1messager

      Est ce que google avait donner les raisons de l’arrêt du projet? Il semblait bien lancer.

      • Sk. Stef

        si je dit pas de connerie, c’est une question de droit a l’image en plus d’autre raison.
        n’importe qui peut te prend en photo, faire des recherche via la reconnaissance faciale ect.
        ils en on parler a l’epoque sur plusieurs site

  • Itachi

    3GO de Ram pour l’Iphone 8 ? y a une erreur non ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

iPhone 8 : la Keynote d’Apple aurait lieu le 6 septembre

Malgré les rumeurs faisant état de différents retards de production et de conception, l’iPhone 8 devrait bien être dévoilé par Tim Cook le 6 septembre lors d’une keynote plus qu’attendue par les fans d’Apple. Quelles seront les date de commercialisation des différents modèles d’iPhone ?:=

4ff38723442c28f4280c3e1d38ae752bqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq