iPhone 8 : scanner d’empreinte sous l’écran pour un design totalement borderless

Après une fournée d’iPhone 7 et 7 Plus technologiquement relativement décevante, Apple va devoir retrouver son statut d’innovateur en 2017. Pour cela, il s’apprêterait à équiper son iPhone 8 d’une nouvelle technologie lui permettant d’intégrer le scanner d’empreinte digitale sous l’écran, disant adieu au bouton Home du même temps.

iphone 8 amoled
Concept d’iPhone 8, pour illustration

Cette année, nous aurons une nouvelle fois le droit à la guerre sempiternelle entre iPhone et Android. C’est sur la fin d’année que Google et Apple dévoilent successivement leurs smartphones haut de gamme, jetant de l’huile sur le feu de cette compétition.

En 2017, on pourrait toutefois argumenter que la firme de Cupertino a quelque chose à prouver. Après la réception en demi-teinte des iPhone 7, la firme ne semble plus innover contrairement à ses concurrents, alors même qu’elle était connue auparavant pour cela.

Un scanner d’empreinte sous l’écran pour l’iPhone 8

C’est pourquoi le marché attend un iPhone 8 qui saura révolutionner un minimum le smartphone. Et si l’on se base sur ce brevet tout juste approuvé, celui-ci mettrait en avant un scanner d’empreinte digitale basé sous l’écran de son téléphone.

Il s’agit en fait d’un écran complet intégrant des diodes infrarouges pour permettre le scan digital. La technologie provient de LuxVue, une entreprise rachetée par l’américain pour un montant inconnu en 2014.

Celle-ci devrait enfin intégrer le prochain smartphone de l’entreprise, attendu fin 2017. Couplé aux informations concernant la taille d’écran de 5,2 pouces de l’iPhone 8, on peut s’attendre sans trop se tromper au fait que l’entreprise dise adieu à son bouton Home afin de profiter d’un écran couvrant l’intégralité de sa face avant.

Apple passerait alors, comme pour Android, à des boutons de navigation tactiles. Et, comme la majorité du marché, mettrait en avant un design borderless, grande force des futurs Galaxy S8 et LG G6. Le duel sera toujours plus frontal entre Android et iOS en 2017.

Réagissez à cet article !
  • Grabo20

    Oui on nous a fait le coup avec le Galaxy S8 pour au final un capteur dégueulasse à l’arrière sur la majorité des rendus.

    J’espère qu’Apple fera le premier pas sur ce sujet si ce n’est pas Samsung.

  • 1337

    Oubliez pour l’écran dites Bordeless (ce terme que tout le monde l’utilise n’importe comment). Il aura un écran semblable à celui du Note 7 et S7 edge c’est tout.

    Pour l’empreinte sous l’écran, tout est possible venant d’Apple.

    • Atlas

      Non, je doute fortement que l’écran sera aussi incurvé que sur les S7 Edge.

  • Flo

    Je comprends pas pourquoi ça parle du 8 alors qu’un éventuel 7S devrait voir le jour..

    • Sid

      Parce que c’est les 10 ans de l’iPhone, et qu’il apparaît évident qu’Apple ne va pas sortir un “S”, à la fois pour marquer le coup, et pour imprimer un nouvel élan à son produit vedette (le design de l’iPhone 7 est jugé bien trop conservateur d’ailleurs).

      • noox

        Evident veut dire logique, et la logique et Apple ça fait pas bon ménage

        • Sid

          Oui, par contre en marketing ce sont des pros :D

      • Flo

        Oui j’en ai entendu parler mais j’ai du mal à y croire.. apple n’a jamais marqué le coup malgré que ce soit les 10 ans, c’est possible cependant.

    • Novaslash

      Il y a des rumeurs qui indique qu’il y aurait bel et bien un i7S et un i7S+ mais également un i8 et que c’est ce dernier qui serait le modèle anniversaire et recevrait le plus gros des innovations/améliorations.

      Mais bon, je m’abstiens de croire les rumeurs vu le peu qui se révèlent au final exactes.

      • Flo

        hmmm oui mais j’ai de gros doutes.. wait and see ^^

  • Moteur 7 à Max

    Scanner d’empreinte sur l’écran. Impossible peut-être en 2020.

  • FdeSouche

    Apple son tro con pourre fer sa ils veul juste enquuler le mont de avaique des tel à 1000€ yak les pijons qui hachette du Apple

  • Grabo20

    “sur la majorité des rendus” “si ce n’est pas Samsung”

    De plus, on connait depuis plusieurs années le design bien avant la sortie surtout chez Sam.

    Je gueule sur les rumeurs comme tu dis car au cas où tu serais pas au courant les constructeurs laissent des fuites puis regardent les réactions de la masse (pas forcément sur ce site mais bon il y a des gens chargés de recueillir les avis).

    • crachoveride

      Toujours est il que pour le s6 edge et idem pour le s7 les rumeurs étaient fausses :) donc attendons un peu avant d’avancer quoi que ce soit.

  • Laurent Pommerat

    Pas demain la veille qu’on me fera acheter un tel gadget à 1000 balles qui plus est….

    • L’abbé Chamelle

      Normal quant on a pas les moyens.

      • Laurent Pommerat

        Je gagne 45 000 euros par an, mais je laisse ce jouet aux smicards comme toi qui pensent que ce genre de connerie va les rendre plus beau en bouffant des pâtes à l’huile pour se le payer.

        • comcom

          45000 par an et ça se crois riche mdr

          • johann

            Bah c’est une très belle somme, calcul par mois combien il gagne et tu verras que tu serais bien content d’avoir sauf si t’as plus

          • Laurent Pommerat

            Laisse tomber, c’est juste un vilain jaloux, anonyme, en fait c’est un gros lâche.

  • marchally93

    c’est les assurances pour mobiles et les réparateurs qui vont être content

  • françois foutlezehef

    Le concept est quand même beau ça fait vraiment futuriste

  • Vautour 44

    Huawei c est l avenir !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

f4f4f0c9e0728bacf46419d6ea091920}}}}}}}}