iPhone 8 : scanner d’empreinte sous l’écran pour un design totalement borderless

Après une fournée d’iPhone 7 et 7 Plus technologiquement relativement décevante, Apple va devoir retrouver son statut d’innovateur en 2017. Pour cela, il s’apprêterait à équiper son iPhone 8 d’une nouvelle technologie lui permettant d’intégrer le scanner d’empreinte digitale sous l’écran, disant adieu au bouton Home du même temps.

iphone 8 amoled
Concept d’iPhone 8, pour illustration

Cette année, nous aurons une nouvelle fois le droit à la guerre sempiternelle entre iPhone et Android. C’est sur la fin d’année que Google et Apple dévoilent successivement leurs smartphones haut de gamme, jetant de l’huile sur le feu de cette compétition.

En 2017, on pourrait toutefois argumenter que la firme de Cupertino a quelque chose à prouver. Après la réception en demi-teinte des iPhone 7, la firme ne semble plus innover contrairement à ses concurrents, alors même qu’elle était connue auparavant pour cela.

Un scanner d’empreinte sous l’écran pour l’iPhone 8

C’est pourquoi le marché attend un iPhone 8 qui saura révolutionner un minimum le smartphone. Et si l’on se base sur ce brevet tout juste approuvé, celui-ci mettrait en avant un scanner d’empreinte digitale basé sous l’écran de son téléphone.

Il s’agit en fait d’un écran complet intégrant des diodes infrarouges pour permettre le scan digital. La technologie provient de LuxVue, une entreprise rachetée par l’américain pour un montant inconnu en 2014.

Celle-ci devrait enfin intégrer le prochain smartphone de l’entreprise, attendu fin 2017. Couplé aux informations concernant la taille d’écran de 5,2 pouces de l’iPhone 8, on peut s’attendre sans trop se tromper au fait que l’entreprise dise adieu à son bouton Home afin de profiter d’un écran couvrant l’intégralité de sa face avant.

Apple passerait alors, comme pour Android, à des boutons de navigation tactiles. Et, comme la majorité du marché, mettrait en avant un design borderless, grande force des futurs Galaxy S8 et LG G6. Le duel sera toujours plus frontal entre Android et iOS en 2017.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID n’aime pas votre « tête du matin »

L’iPhone X embarque Face ID, la reconnaissance faciale d’Apple, ce dispositif semble avoir des difficultés avec la « tête du matin » de ses utilisateurs. En effet, certains utilisateurs ont du mal à déverrouiller leur smartphone alors qu’ils viennent à peine de…

iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…