iPhone 8 : sans écran 4K, il pourrait afficher des jeux en 4K

L’iPhone 8 pourrait bien nous surprendre plus que de raison. Le fournisseur de puces graphiques d’Apple, Imagination Technologies, vient de dévoiler une nouvelle génération de GPU, assez révolutionnaire et pour cause. Le PowerVR Furian qui devraient, en toute logique, s’inviter dans les prochaines générations d’iPhone et d’iPad serait capable d’afficher des jeux en 4K.

iphone 8 4k

L’iPhone 8 proposerait des jeux en 4K sans écran 4K grâce à une puce « magique »

L’iPhone 8 ou Edition selon le nom que lui donnera Apple pourrait ne pas proposer seulement un beau design, un double capteur photo et de la recharge sans fil à distance. La société Imagination Technologies qui conçoit les GPU PowerVR qu’on retrouve à bord des produits iOS vient de dévoiler sa nouvelle puce graphique.

Gravées en 14 ou 7 nm (contre 28 pour les Rogue), les nouvelles puces PowerVR Furian seront en mesure de concilier performance et autonomie. En outre, alors que la génération précédente était limité à un affichage Full HD 1080p à 60 fps, la nouvelle génération sera en mesure de proposer des flux en 4K jusqu’à 120 fps et donc d’afficher des jeux en 4K, ce qui serait une sacrée avancée même si on est quasiment certain que l’iPhone 8 ne proposera pas d’écran 4K.

Notez que le rapport évoque une amélioration des performances comprise entre 70 et 80% pour le gaming et une puissance brute améliorée de 35% avec cette nouvelle puce où l’OpenGL ES sera remplacé par Vulkan et OpenVX.

iPhone 8 : prix, date de sortie et fiche technique

Les premières puces graphiques PowerVR basées sur Furian seront officiellement présentées en milieu d’année. Seront-elles prêtes à temps pour se voir intégrées à l’iPhone 8 qui sera présenté en septembre ? Ça reste à voir mais si jamais ce n’était pas le cas, on devrait en tout cas les retrouver sur la génération suivante et sur les futurs iPad Pro.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID n’aime pas votre « tête du matin »

L’iPhone X embarque Face ID, la reconnaissance faciale d’Apple, ce dispositif semble avoir des difficultés avec la « tête du matin » de ses utilisateurs. En effet, certains utilisateurs ont du mal à déverrouiller leur smartphone alors qu’ils viennent à peine de…

iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…