iPhone 8 : Samsung demande 120 dollars à Apple pour l’écran OLED !

Samsung occupe actuellement une place de leader dans le domaine de la fabrication d’écrans OLED et compte parmi ses clients une entité de renom : Apple. La firme de Cupertino passe en effet par le sud-coréen pour doter ses iPhones de dalles de ce type et la facture est plutôt salée puisque Samsung lui demande près de 120 dollars pour l’iPhone 8. 

iphone 8 stockage

Samsung a su le démontrer à maintes reprises, il est belle et bien le constructeur n°1 dans le domaine de la fabrication d’écrans OLED. Son expertise n’est clairement plus à prouver et cela s’est d’ailleurs récemment confirmé à la vue de la note maximale attribuée à l’écran du Galaxy Note 8 par DisplayMate.

De ce fait, bon nombre d’entreprises du secteur de la téléphonie mobile passent par le sud-coréen pour équiper leurs smartphones de tels composants. Apple fait justement partie de ces heureux prétendants et occupe même une place importante aux yeux de Samsung puisqu’il est l’un de ses plus gros clients. Approvisionnement de dalles pour les iPhones oblige !

iPhone 8 : son écran OLED facturé 120 dollars par Samsung

La firme de Cupertino est en effet l’une des boîtes qui sollicite le plus Samsung pour ce qui est de l’approvisionnement d’écrans OLED. Cela s’explique tout simplement par la capacité du géant sud-coréen à produire de grandes quantités de dalles et ainsi subvenir aux besoins d’Apple qui peut par la suite écouler davantage d’iPhones.

Bien entendu, ces produits d’excellentes qualité proposés par Samsung ont un coût qui est forcément plus élevé comparé aux dalles LCD. Il est en effet rapporté par un certain Ming-Chi Kuo de KGI, que le sud-coréen facture environ 120$ (100€) chaque nouveau panneau LED à Apple. Pas étonnant donc que le prix de l’iPhone 8 soit si élevé !

A titre de comparaison, les écrans LCD ne coûtaient que 45 à 55 dollars (38-46€ chez nous) à Apple auparavant, soit une différence de près de 75 dollars. Ce qui tend à démontrer que non seulement la technologie a un coût mais aussi que cela aura des répercussions sur le prix de vente final de l’iPhone 8 et des autres modèles de la marque à la pomme.

Il semble en tout cas que ce soit le prix à payer si la firme de Cupertino veut que ses flagships soient équipés des meilleurs écrans du marché. A moins peut-être qu’elle décide ne plus dépendre uniquement de Samsung, chose qu’elle essaie de faire en discutant actuellement avec LG de façon à ce qu’il devienne son deuxième fournisseur d’écrans OLED.

Il sera intéressant de voir comment les choses vont se goupiller par la suite mais une chose est sûre, les prochains iPhones, y compris le très attendu iPhone 8 (iPhone X), seront proposés à un prix quelque peu excessif.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

L’iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l’eau même salée, mais également à d’autres liquides… comme la bière par exemple. L’équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences…