iPhone 8 : pas de retard, le smartphone sortirait bien en septembre 2017

L’iPhone 8 pourrait finalement sortir en septembre 2017, au même moment que les iPhone 7s et 7s Plus. Apple entend frapper un grand coup pour riposter à la concurrence de Samsung et ses Galaxy S8 et S8 Plus qui connaissent déjà un succès puisant. Toutefois, des problèmes de stock pourraient se manifester.

iPhone 8 sortie septembre 2017


Des analystes du cabinet Morgan Stanley défendent l’idée selon laquelle l’iPhone 8 pourrait opérer son arrivée sur le marché dès septembre 2017, pour la rentrée. Aucun retard ne serait à accuser sur les chaînes de production, ce qui permettrait la commercialisation de l’appareil sans aucun problème pour le plus grand bonheur des fans.

Apple veut frapper fort à la rentrée

Apple, qui a pris conscience de son retard vis-à-vis de ses concurrents comme Samsung, entend frapper un grand coup pour cette rentrée avec la sortie potentielle de 3 périphériques. En effet, à cette échéance, le lancement des iPhone 7s et 7s Plus est prévu, auquel s’ajouterait donc l’iPhone 8. Le tout pour fêter le 10ème anniversaire de l’appareil. Ce coup de force permettrait également aux plus grands fans d’opérer un comparatif et de s’orienter vers le modèle qu’ils considèrent le plus conforme à leurs besoins.

En revanche, l’iPhone 8 serait marqué par un côté unique, différent des deux autres. Il serait constitué d’un design inédit avec une coque en verre, et un écran recouvrant presque toute la façade du téléphone. Sans doute, Apple réussira-t-il un jour à concevoir un iPhone en 360°. L’iPhone 8 serait doté d’un écran OLED, d’un scanner rétinien et d’un système de charge sans fil fonctionnant dans un périmètre défini. Aussi, iPhone 8 pourrait-il prendre plusieurs noms : iPhone 8, iPhone X, iPhone Edition, etc.

S’il est certain que la chaîne de production ne se révèle pas défaillante et que l’appareil sortira à la date prévue, des difficultés pourraient apparaître en matière de gestion des stocks. Apple éprouverait des difficultés à trouver certaines pièces nécessaires au fonctionnement des nouvelles technologies dont est équipé l’iPhone 8, ce qui laisse présager que certaines pièces soient produites en quantité limitée. Ne reste plus qu’à espérer qu’Apple ait élaboré de façon crédible son étude de marché et ne se retrouve pas dans la même situation que Samsung en Corée avec son Galaxy S8.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…

iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…

Apple, le grand radin de l’innovation ?

Apple fait-il assez en termes d’innovation ? Ce n’est pas l’avis de l’analyste Toni Sacconaghi, qui estime que la firme de Cupertino n’investit pas assez en Recherche et Développement par rapport à ses concurrents comparativement aux revenus générés et à sa trésorerie disponible….