iPhone 8 : voici à quoi vont ressembler les applis sur l’écran borderless, c’est moche !

J-5 avant la keynote d’Apple du 12 septembre ! Comme annoncé, l’iPhone 8 – ou iPhone X Edition – devrait bien chambouler les standards esthétique de la gamme de l’iPhone grâce à son tout nouvel écran borderless de 5,8 pouces. Avec ce tout nouveau design, comment va évoluer l’affichage des applications comme Instagram ? C’est la question que s’est posée le célèbre Benjamin Geskin dans une série de rendus plutôt révélateurs !

iphone 8 borderless

L’écran de l’iPhone 8 – ou iPhone X – est l’une des nouveautés les plus attendues de la keynote de la semaine prochaine. C’est en effet la première fois que la firme de Cupertino équipera un de ses modèles d’un écran OLED plutôt que d’un traditionnel écran LCD. C’est aussi la première fois dans l’histoire de la gamme qu’un iPhone sera sublimé d’un écran aussi grand. C’est en effet l’heure de la révolution chez Apple et les consommateurs n’ont pas encore conscience de ce qui les attend !

iPhone 8 : des nouveaux rendus de son écran borderless posent la question de l’affichage des applications

Comment va évoluer l’affichage des applications comme Instagram ou Facebook sur ce nouvel écran presque borderless ? Au vu des différents rendus postés par Benjamin Geskin, célèbre leaker de la galaxie smartphone, sur sa page Twitter, ça dépend vraiment des applications et surtout de leur couleur de fond.

Le problème majeur que rencontrera l’affichage des applications sur l’iPhone 8 c’est la présence de la caméra frontale sur le dessus de la face avant. Impossible pour Apple, et pour n’importe quel constructeur, de se passer de cette caméra et d’opter pour un écran qui recouvre 100% de l’avant de l’appareil. Pourtant, cet élément risque de poser quelques problèmes de logistique, surtout avec des applications sur fond blanc, comme le célèbre Instagram.

Sur ces rendus, l’application remonte le plus haut possible sur le dessus de la face de l’iPhone. Apple pourrait très bien opter pour un affichage différent. L’écran pourrait par exemple s’interrompre juste avant de remonter sur les côtés de la caméra ? Pour le moment, difficile de deviner ce qu’à décidé de faire la firme de Cupertino mais selon un rapport de Bloomberg, Apple aurait décidé de privilégier l’option mise en scène dans ces divers rendus… Que pensez-vous de ce choix ?

En attendant la keynote de mardi prochain, découvrez notre comparatif des précédents modèles d’iPhone avec l’écran de l’iPhone 8  

iPhone 8
Réagissez à cet article !
  • LogidroidFX_OFFICIEL

    j’aime vraiment pas le borderless de l’Iphone 8 ^^

    • Kracx Basilic

      Borderless : Effet mode de merde qui n’apporte rien mis à part de frimer à la récré

      • Pickle Rick

        Ben j’ai pas testé mais ça a l’air franchement sexy pour la navigation internet et les films/jeux…perso j’ai hâte de voir ce que ça donne en pratique ;)

  • Bamaye Diaby

    Le « c’est moche » du t!tre n’est pas vraiment subjectif ^^ Même si moi aussi je trouve ça assez laid, ça reste une question de goût

  • Xavier Moreau

    Moins moche que les bordures verticales des applications déformées par un écran courbe à la Samsung qui plus est du coup très fragile.

    • gkeli

      pas trop compris

    • Moi

      Moche pour toi pas pour beaucoup la preuve est que le S7 edge c’est mieux vendu que le normal d’où le le S8 directement en Edge, donc des réflexions comme la tienne sous inutiles

      • Xavier Moreau

        Parce que ca se vend mieux c’est que c’est mieux ? Alors cet iphone devrait être mieux que plusieurs Samsung …
        J’avais le Note 7, j’ai pas pris le 8 à cause de ces bords.

        • emmanuel milcent

          Avec des prix entre 1161 et 1399 euros, je doute fort que ça soit un succès. Ou alors les gens sont vraiment cons…

          • iAndroid

            Blaireau, je parle comme toi qui insulte les gens de « cons », t’as toujours pas compris que la majorité de ces smartphones hors de prix sont prix avec abonnement/renouvellement/reprise et qu’au final ça ne revient pas plus cher qu’acheter un androphone. Et j’irais même plus loin, en faisant reprendre un iPhone tu perds moins d’argent qu’un Samsung S qui décote trop vite. Donc on gagne de l’argent à renouveler un iPhone par un iPhone, mais ça visiblement c’est trop dur à comprendre pour un hater dans ton genre.

          • Fdpiandroid

            On gagne de l argent mdrrrrr t vraiment le roi des cons. Avec toi apple peu dormir tranquille

          • Teddy

            On gagne en renouvelant, étant donné que les iPhone se revendent bien plus cher que n’importe quel Android… A part vous insulter de cons à tour de rôle, devriez-vous peut être réellement faire preuve d’intelligence ? Histoire de paraître moins con ?…

          • Didier

            Tu es bêtes ou tu fais exprès ? Avec tes abonnements à prix d’or, ton tel, tu le payes 2x, indirectement, comme un crédit…
            J’ai 100go pour 20€, va y, fait moi un calcul de rentabilité avec ta prouesse de super forfait.. Allez je rajoute ma box, une box fibre série limitée, 30€ pour 1000 méga, et toi ?

          • Valent1

            Regarde les prix des iPhones en occasion, tu comprendras ce qu’il a voulu dire.

          • leatherface

            Oui mais les offres sont tellement « marketées » que les gens ne s’en rendent pas compte et ils ont toujours l’impression qu’ils font une bonne affaire. Alors qu’en effet dans les faits on en est loin.

          • Teddy

            Quand tu paies ton phone sur l’année, ce n’est pas une bonne affaire quand tu vis au SMIC et que te payer un iPhone au prix de ton salaire ne t’es pas possible ? Au final, personne ne ferait des crédits, et acheter une auto cash ne devrait être la seule solution intelligente ?

          • leatherface

            Tu fais exprès de ne pas comprendre ou c’est par pur esprit de contradiction ?
            Quand tu prends ta voiture à crédit à terme elle est payée et c’est fini. Quant au smartphone combien de personnes sont attentives et changent de forfait au bout de 2 ans ? Pas beaucoup si tu veux mon avis (et même si tu n’en veux pas d’ailleurs). Du coup il se passe quoi ? Ben tu payes ton téléphone 2 fois au minimum.

          • Teddy

            Que tu le paies plus cher que le prix nu je le conçois, d’ailleurs c’est ce que j’ai dis, mais d’où sors-tu ce chiffre (2x) ?…

          • leatherface

            Tu payes un forfait disons à 50 balles par mois pendant 2 ans. Tu arrives au terme de ton engagement, mais comme la plupart des gens ne se soucient pas vraiment des abonnements et toutes ces choses là, ben ils continuent à payer leur forfait ainsi que le téléphone qui est compris dans le prix !

          • Teddy

            Ah bah ça ! Ce cas doit bien exister, mais est-il chiffrable ?

          • Teddy

            Je me demande bien qui est le plus bête dans l’histoire. D’un coté l’un qui dit après 2 ans d’abonnement le phone revient plus cher, et l’autre qui te dit que le coût initial permet avec de petits moyens de se payer un téléphone cher.
            Allez un effort, on va y arriver !

          • lolapipe

            Ne dis pas n’importe quoi. Et tu es le premier a « insulter » les gens.
            Au fait, ton TOUCH ID sous l’écran n’est pas d’actualité sur l’iPhone 8 (X). Apple n’a pas été capable d’insérer TOUCH ID sous l’écran. Donc tu as tout faux avec tes commentaires à la noix qui vantaient Appel et sa technologie.

            Faiblesse d’Apple – Retour en arrière.

            On résume :
            iPhone 8 (X) – pas de TOUCH ID mais reconnaissance faciale.
            iPhone 7S (?) – Touch ID.

            iPhone 8 = produit non fini.

            Lamentable cet amateurisme.
            Apple n’est plus.

            L’arrogance d’Apple les conduira à leur perte.
            Et les petits geeks Apple vont se suicider.

          • slayers84

            Sauf que cette reconnaissance faciale a capteurs 3D à tous les avantages de Touch ID, c’est bien plus évolué que la version samsung donc tu es à côté de la plaque

          • leatherface

            Vous reprochez souvent aux gens de parler sur des rumeurs sans avoir essayé ou vu de leurs propres yeux.
            Qu’en sais-tu à l’heure actuelle que ça fonctionne mieux ?

          • slayers84

            C’est une technologie utiliser dans les entreprises nécessitant de la haute sécurité, c’est une reconnaissance très rapide ou n’est même pas obliger d’être pile en face, ça va marcher aussi poser sur une table ou dans le noir du coup on ne perd pas les avantages de Touch ID

          • Ultimate77

            je ne suis pas d’accord avec toi! Sur l’aspect sécurité (si la techniques est vraiment au point) ce sera effectivement un plus. Mais dans la pratique, afin de déverrouiller ton smartphone, je te le prends de force puis et je te le met devant ton visage (quelque soit l’angle élargi) puis je pars et bingo. Le touch ID, nécessite une action (apposition du doigt), donc moins vulnérable. On ne sait pas non plus si dans le noir cela fonctionnera, ou avec des lunettes, avec barbe ou sans, avec ou sans chapeau….
            Ce n’est pas une mauvaise méthode, encore une fois, mais il vaut mieux le voir à l’usage avant d’affirmer quoi que ce soit!
            « On sait ce que l’on perd, on ne sait pas ce que l’on va trouver! »

          • Teddy

            Quitte à faire violence aux gens, suffit de prendre la main de la victime et d’apposer le doigt sur Touch ID… Mais bon, plus concrètement, dans la pratique, une fois le téléphone déverrouillé on fait quoi avec ? Que ce soit Face ID ou Touch ID ? Il reste iCloud Locked…

          • Teddy

            Apple n’est plus, ils sont perdus ! Ce n’est pas leur bénéfices extravagants qui vont nous faire croire le contraire !!! L’iPhone se vend par millions, mais c’est un échec sans demi-mesure aucune. Bref, on se souvient de Apple comme on se souvient de QTek ! D’ailleurs, c’est quoi Apple ?

          • Kracx Basilic

            ça dépend des moyen de chacun, tout est relatif. sur ce principe, je doute du succès de Ferrari/ Porsche…

          • leatherface

            Ta comparaison n’est pas fausse mais pas totalement vraie non plus. Le téléphone est quasiment un produit de consommation courante là où les voitures pas vraiment et encore moins sur le segment du luxe.

        • Grabo20

          Non, parce que ça se vend mieux alors il y a plus de gens qui trouvent ça moche que de gens qui trouent ça beau. Je ne compte pas là-dedans ceux qui n’achètent pas Samsung car ils n’achètent pas non plus le S7 alors qu’il est plat. Bref excuse bidon.
          Ce qu’a voulu dire Moi, c’est que ton avis subjectif à deux balles, il vaut rien. Et c’est vrai.

          • Xavier Moreau

            Oula je m’en prend à Samsung c’est que je dois être un adorateur de la pomme ! Vite, linchons le !
            C’est con, mes 2 précédents téléphones étaient des Samsung et à l’heure actuelle je suis toujours sur un tel android car les bords incurvés c’est plus possible. Vous faîtes autant pitié que les fans boys Apple.

        • DarkSamS

          Mais le Note 7 avait les bords incurvés… Du coup Pourquoi t’as pas pris le Note 8 ? As-tu vraiment eu un Note 7 ? J’en doute…

      • iAndroid

        Compare ce qui est comparable, si le S7 Edge s’est mieux vendu c’est peut-être aussi parce que c’est un 5,5″ et pas pour ses bords courbés.

      • Kracx Basilic

        pourtant beaucoup se sont plaint justement du edge pour une prise en main déplorable et l’on revendu ou changé dès qu’ils ont pu.

  • MisterX

    Encore une extrapolation d’une rumeur,décidément ils vous en faut peu pour écrire un truc,tout est bon pour du cl1ck

    • AD MIN

      Merci d’avoir utilisé le bon mot « extrapoler ».

  • Méwi

    Quand c’est l’essential phone c’est archi stylé mais quand c’est Iphone c’est laid, faudrait être un peu objectif des fois

  • iAndroid

    Quand on est journaleux, un vrai, le principe est qu’on est neutre et qu’on ne donne pas son avis, donc « c’est moche » ça ne va pas. Encore de l’amateurisme d’un …. rageux !
    Faut pas qu’il regarde la Keynote le Florian, il ne va pas tenir !

    • Mulder FOX

      Je suis d’accord avec toi (ce qui est très rare :D).
      C’est moche, ça n’est pas aux journalistes d’en juger…

      Le mot professionnel est « nous n’avons pas apprécié particulièrement le design des applications sur l’écran bordeless » au autre mais pas un avis personnel !

      Nous, on a le droit mais pas vous :-).

    • Pickle Rick

      J’avais fais un super post sur le mythe de la neutralité du journalisme
      et tout et ça passe pas à cause des liens qu’il contenait, j’imagine :(

    • Pickle Rick

      Une simple recherche sur internet sur la neutralité du journaliSME
      (puisqu’on ne peut pas écrire le mot en ISTE sur ce site) te montreras son impossibilité pratique

      • Pickle Rick

        Un grand merci au b0t de m0d3rati0n, à cause de qui j’ai dû refaire mon message 15 fois. C0nn3rie de c3nsur3 de m33333rde!

  • Mulder FOX

    C’est moche, à bon ?
    Je peux dire que c’est plutôt pas mal !
    Une version avec écran incurvé (même si l’utilité est discutable) aurait été un plus…

    Quoi qu’il en soit, je n’aime pas iOS et la mentalité Apple :-).
    Je reste sur Android en attendant qu’une marque nous sorte à nouveau un smartphone sous MeeGo…

  • TB

    Ligne éditoriale de qualité, vraiment.
    Ce commentaire va-t-il être supprimé ?
    Vos lecteurs doivent-ils tous être des moutons ?

  • Henri Kasijo

    ce qui est sûr, c’est que ça ne ressemble plus du tout à un Iphone mais un copié-collé des samsung et consors!

    • Kracx Basilic

      faut arrêter un peu ce genre de propos. Qu’est-ce qui ressemble le plus à un smartphone qu’un autre smartphone? Enfin pour rappel, Apple à été le 1er. donc par déduction, les samsung et consors ont copié Apple. Bref, toujours même rengaine sans réel intérêt. (je précise quand même, je suis sur Android).

      • Pickle Rick

        Oui, sauf que l’iphone n’est pas le premier smartphone… »juste » celui qui a démocratisé la chose: ils n’ont (jamais) rien inventé, ils sont « juste » de bon commerciaux (je mets des guillemets parce que le terme est minimisant, mais je considère que c’est quand même grâce à leur impulsion que l’on vit aujourd’hui cet âge d’or du smartphone)

  • Spydator

    Moi je m’en fiche très sincèrement je veux cette iPhone je suis sous iPhone 6 et le 8 ou X me plait bcp sont écrans et sa forme sera sa force et sa distinction même à 1100€ je l’achète je travail pour me payer ce qui me plait ?
    Ps le S8 et le note 8 son magnifique mais je préfère iOS

    • Melvyn – Clash Royale

      @iAndroid, viens par là ! :D

      On un un pigeon de lvl 99, je répète, un pigeon de lvl 99.

      • Valentin Michalski

        Encore de la jalousie … Ce n’est pas parce qu’il PEUT s’offrir et VEUT s’offrir un téléphone que ça fait de lui un pigeon.
        Et si tu nous laissais accès à tes comptes et à tes achats, je pense que le jugement de certains ne te feraient pas plaisir.
        Bonne journée Rageux :)

        • Melvyn – Clash Royale

          J’ai moi-même un iPhone.

          Le second degrés n’est pas inée chez toi. :)

      • Didier

        Ho je crois que chacun fait ce qu’il veut non ?
        Même si je trouve ça pas spécialisent beau en blanc, c’est un amoled, et il faudra penser à passer en fond d’écran noir, par économie d’énergie et ce sera déjà moins agressif…

      • Noname

        Il est libre de s’acheter ce qui veux quand même.

        • Ultimate77

          Non il n’a pas le droit…. Qu’il se prenne un nokia 3310 et qu’il me donne le reste du blé… là on sera d’accord.
          Hihi

      • MrNoir

        Whaou je dois être au lvl 199 alors merci, merci beaucoup je penserais a toi parmi tant d’autres a l’ouverture et en regardant mes comptes en banques. Merciiiiiiiiii d’essayer de me sortir de cette secte.

  • Noname

    Les goûts et couleurs ne se discutent pas.
    Moi perso,je le trouve beau.

  • Joseph Sebastiani

    Si le design final est vraiment ça je n’aime pas du tout l’écran surtout le haut de la bordure qui cache la caméra frontale il aurais pu faire une ligne droite

  • Teddy

    On appel ça chercher la petite bête… On peut ne pas aimer César et ses pratiques. Mais rendons à César ce qui est à César ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un service de vidéos en streaming en 2018 pour faire du mal à Netflix ?

Apple compte se lancer à la chasse de Netflix en proposant son propre service de streaming. La firme de Cupertino a de l’appétit et la SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement) est un marché lucratif. Des négociations avec des fournisseurs de contenus sont en cours depuis un certain temps, néanmoins les différentes parties n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur les tarifs.

decc1766838fdee7167abd96352cadcceeeeeeeeeeeeeeeee