• phonandroid.com
  • Rumeurs 
  • iPhone 8 : recharge sans fil et écran AMOLED uniquement sur une édition spéciale anniversaire

iPhone 8 : recharge sans fil et écran AMOLED uniquement sur une édition spéciale anniversaire

L’iPhone 8 fait déjà l’objet de nombreuses rumeurs alors même que l’iPhone 7 vient de sortir. Il faut dire que le dernier né d’Apple ne brille pas par ses nouveautés. Dernière information concernant le modèle de 2017, la présence de la recharge sans fil. Des années après les concurrents, il était temps. Sauf que cette fonction serait réservée à une édition spéciale anniversaire.

L’iPhone 7 est officiel depuis quelques semaines à peine que l’on entend déjà parler de l’iPhone 8. Les rumeurs se multiplient ces derniers jours au sujet du prochain smartphone d’Apple. Il faut dire que l’iPhone 7 n’apporte pas énormément de nouveautés par rapport aux deux modèles précédents. On sent donc une certaine lassitude auprès des utilisateurs, et un vrai désir de changement.

Ça tombe bien, Apple semble déterminé à apporter pas mal de nouveautés sur son iPhone 8 alors que la firme fêtera les dix ans du premier iPhone. Une date d’anniversaire très attendue, les fans ne voudront donc pas être déçus.

Il y a quelques jours, nous avons appris qu’Apple se serait enfin décidé à adopter la technologie OLED sur l’écran de l’iPhone 8, technologie déjà adoptée par de nombreux concurrents depuis longtemps.

Aujourd’hui, c’est la recharge sans fil qui s’invite dans le débat. Selon Nikkei Asian Review, le groupe Foxconn, qui est en charge de l’assemblage des produits Apple, serait en train de préparer un système de recharge sans fil pour l’iPhone 8.

Nikkei Asian Review explique par ailleurs que la recharge sans fil et l’écran AMOLED seraient réservés à un modèle spécial préparé pour les 10 ans de l’iPhone. Sur les autres modèles, on aurait toujours un écran LCD et la recharge telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Toujours est-il que ces nouveautés qui pourraient donc être réservées à une édition spéciale n’en sont pas vraiment pour ceux qui ont déjà été voir du côté des concurrents. La recharge sans fil et les écrans OLED sont présents dans de nombreux produits Android ou Windows Phone, depuis des années maintenant.

Recharge rapide : tout ce qu’il faut savoir sur les différentes technologies

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Cédric

    « La recharge sans fil et les écrans OLED sont présents dans de nombreux produits Android ou Windows Phone, depuis des années maintenant. » :
    FAUX ! C’EST DE LA RECHARGE PAR INDUCTION (OBLIGÉ DE POSER SUR UN SOCLE) ET DONC PAS DE LA VRAI RECHARGE SANS FIL

    « les écrans OLED sont présents dans de nombreux produits Android ou Windows Phone, depuis des années maintenant. »
    FAUX CE SONT DES ECRANS AMOLED ET NO OLED CE QUI EST TOTALEMENT DIFFERENT !

    • Applehardcorefanparadox

      Zen pas la peine de s’énerver

    • DarkSamS

      Euh pour le rechargement sans fil, je suis d’accord avec ce que tu veux dire… mais les constructeurs n’avaient jamais dit de le recharger à « Distance » mais sans avoir recours de brancher un câble au smartphone… donc la nom « Sans fil » à sa place.

      Pour les écrans Amoled et Oled leur principe est le même c’est juste la manière de comment il est construit qui est différent, mais le résultat final est le même.

      • Adrotitanique

        y avait 5 ans des ruleurs sur samsung qui construirait un s4 qui se rechargerait sasn fil jusquà 1 m!!!
        et qu ils étudieraient pour le s5 la meme pour le 10m!
        bah c que des rumeurs lol

    • Plumplum

      Par définition un écran AMOLED est un écran OLED à matrice active.
      Tous les écrans AMOLED sont des écrans OLED, par contre tous les OLED ne sont pas des AMOLED.
      Ce que tu écris est donc faux, les écrans OLED sont bien utilisés depuis des années comme l’indiqué l’article.

      Je doute qu’Apple utilise une matrice passive lorsqu’ils passeront à l’OLED! C’est, il me semble, plus lent et ça consomme plus.
      Wait and see, mais il y a de grande chance que ton 2ème paragraphe soit faux et qu’Apple, en passant à l’OLED, utilise un AMOLED.
      Ils l’appelleront juste autrement pour faire croire qu’ils ont inventé quelque-chose… Comme pour Retina.

      Pour le recharge sans fil, c’est probablement de la résonance magnétique… Ça a été présenté au CES 2014 par MediaTek (qui ont également présenté au début de cette année un smartphone à double capteur photo avec effet bokeh et zoom hybride).

      L’innovation, utilisée par Apple, initiée par d’autres…

      • Titan

        Les écrans amoled sont brevetés par samsung. C’est samsung qui fournira ces écrans si apple veut équiper ses smartphones. C’est amusant.

        • Plumplum

          Il me semble que c’est Super Amoled qui est breveté par Samsung… Avec le touchpanel directement intégré

  • InfinityHD

    « Dernière information concernant le modèle de 2017, la présence de la recharge rapide. »
    « Aujourd’hui, c’est la recharge sans fil qui s’invite dans le débat »
    Recharge sans fil ou rapide alors ?

    • Romain Vitt

      Oups. Confusion en écrivant, c’est bien la recharge sans fil. C’est corrigé, merci !

      • InfinityHD

        Ok merci :)

  • Angelneo

    On verra bien, les rumeurs 1 an avant la sortie… non mais stop. :)

    • Flo

      exactement ce que j’ai pensé, comment tu peux faire une rumeur plus d’un an avant la sortie d’un appareil.. à mourir de rire !

      • DarkSamS

        Oui j’avoue… d’ici 1 ans et 3 mois l’iPhone 9 et Galaxy S9 pourront se recharger à l’urine X-D
        Pas mal si t’es en rade de batterie… attention à ne pas manger de l’asperge…

      • Angelneo

        Sinon l’ami, ifxit vient de rendre son rapport. 2/10 pour réparer le mcbook 2016… Ram soudée, ssd propriétaire… La totale

        • Barolh MISSIE

          Apple se casse un peu la gueule sur ce point…les critiques sont unanimes sur les derniers Mac 💻

        • Flo

          mdrrr de pire en pire ! genre tu pourras jamais t’amuser à changer une pièce, si ils continuent comme ça ils vont se prendre le mur…

          • Nexus-Gen

            Ram soudée c’est vraiment l’obsolescence pure et dure, elle tombe en panne tu change la carte mère ?

          • Flo

            j’avoue.. on tombe bien bas sur le fait de ne plus rien pouvoir faire ! franchement c’est à gerber.. mon mac ralentissait ces derniers temps, nettoyage de disque + changement de la ram (2mn montre en main) et c’est reparti comme en 14, j’imagine avec les nouveaux macbook quand l’utilisateur voudra l’optimiser (c’est un grand mot ..) il va moins rire ! mais le pire du pire c’est tout ça pour un prix exorbitant !!!!

          • Nexus-Gen

            Bah quand j’étais en stage et que pour la première fois de ma vie j’ai du réparer un Mac book et iMac bah je me suis dit « Ah oué la classe tout est modulaire et facile d’accès que des vis  » et c’est la que j’ai compris pourquoi un Mac coûté chers car contrairement à la concurrence il n’y a pas de colle pas de de clips ect… un peu comme les ThinkPad de Lenovo. Mais la effectivement le prix n’est plus justifiable plus de modulaire à la place des gadget (barre Oled) et des nouveautés softwares rien de fou fou en tous cas je pense pas que Apple va explosé sa tirelire avec ses Mac

          • Flo

            tout à fait, je me suis jamais amusé à ouvrir le mien mais ça semble être du sérieux malgré que les composants ne soient pas toujours les meilleurs, mais le fait que tout soit soudé est vraiment une preuve d’enfermement total pour le coup..
            On verra pour la vente mais si ça se vend par palier je n’y comprends plus rien !!! lol
            pour lenovo c’est pareil, marque à obsolescence programmée..

          • Nexus-Gen

            Non je disais du bien de Lenovo les ThinkPad « PC pro » c’est vraiment de bonne bécane ils ont pensaient à pas mal de chose par exemple tu tombe de l’eau sur ton clavier bah il y’a des troues qui vont directement amener le liquide en dessous du PC, remplacement des pièces plutôt rapide ect.. Après je sais pas comment la marque se débrouille en 2016 avec les ThinkPad, j’espère que c’est pas comme Apple aujourd’hui

        • Nexus-Gen

          Le SSD proprio c’est pas la première fois en plus.

  • emmanuel milcent

    Ah Ah Ah, et j’imagine la grosse carotte :D
    Apple va en profiter pour le vendre beaucoup plus cher, il n’y a pas de petits profits (et les tout nouveaux Macbooks Pro nous l’ont prouvé)

    • Angelneo

      j’ai quand même un gros doute ici… Apple n’a jamais autant segmenté les mobiles… Vive l’image qu’ils en sortiraient.

      • fox

        Ça me choquerait pas, avec Cook on commence à s’attendre à tout… Apres tout jusqu’ici c’était super clair et Jobs voulait absolument que ça soit extrêmement clair, il aimait pas trop segmenter les produits… Mais ça m’étonnerait pas qu’avec Cook ça change radicalement et qu’il commence à tout segmenter. Suffit de voir la présentation des MacBook Pro, avant on avait les MacBook Air, compacts et légers et les MacBook Pro, moins compacts mais plus puissants et orientes Pro. C’était on ne peut plus clair.

        Deja en ajoutant le MacBook ça compliquait un peu la logique parce qu’on avait un ordinateur compact et léger qui remplaçait les MacBook Air mais en moins puissant et avec moins de connectivité mais alors la avec les nouveaux MacBook Pro c’est l’horreur…

        T’as le MacBook compact, léger et avec peu de connecteurs qui est plus compact et léger que le MacBook Air sensé être le plus léger et compact de la gamme, mais le plus drôle c’est qu’on a aussi le MacBook Pro a 1700€ qui a que 2 ports USB et pas de Touch Bar, tout en ayant le même nom que le MacBook Pro a 2000€+ qui a 4 ports USB et une Touch Bar. Et le top ? On a des MacBook Pro sensés être les plus puissants de la gamme tout en étant plus épais et lourds que des MacBook Air qui deviennent plus léger et fin que les MacBook Air eux mêmes ! Ça devient complètement n’importe quoi…

        Idem pour le coup des iPhone 6+/6S+/7+ qui ont des caractéristiques en plus par rapport au modèle à petite taille d’écran… Ce sont des détails mais qui ne seraient jamais arrives sous Jobs, pour la simple et bonne raison qu’il refusait la complexite et voulait que les gammes soient le plus claires et compréhensibles possibles… Et la on retombe dans les travers de l’Apple des annees 90 quand Jobs est parti avec des gammes ultra complexes sans logique, peu de cohérence, dans les décisions… Donc bon, franchement plus rien ne m’étonnerait…

        • Angelneo

          Vu sous cet angle… En effet tu as raison

        • Barolh MISSIE

          Ouais! Tu as raison…la simplicité a toujours été le maître mot chez Apple! Avec Cook ça se complexifie davantage!

    • TrollMan

      Faut arrêter les pauses ça en fait beaucoup !

      • Yop

        Jamais tu fermes ta gueule sinon ?

        • TrollMan

          C’est mon YOP !

      • Nexus-Gen

        Surement drôle une fois pour quelques personnes mais la… c’est pittoresque

        • TrollMan

          Ce qui est drôle c’est que ton avis atterrit directement dans mon cul. Voilou. Bisous 😙

          • Nexus-Gen

            Lourde réparti pour un troll comploter vous iAndroid et toi peut-être que à deux vous ferez un seul et bon troll pour l’instant c’est pas la joie.

  • Adrotitanique

    j avais vu il ya 2 ans que l iphone 7 serait un tel avec 4 ecran devant sur les cotés … j étais le premier a rire devant les millier commentaires de fanboy pro apple… de google+ depuis j ai arreté google +

    mais arretez ces rumeurs a chaque fois on est decu au final mdrrr

  • Stef80

    Recharge sans fil ? Ce que font les autres depuis 2011…

  • Tapian

    L’Iphone 7+ 3h27 pour la charge… faut s’attendre à combien la ? 5h ?

    • Alain Squirrel

      c’est du slow charge ou je m’abuse….

  • Teddy

    Punaise nous sommes à peine en Novembre, nous aurons droit à une année de rumeur Apple sur ce site spécialisé Android

  • Titan

    C’est samsung qui rigole . c’est lui qui vendra les écrans amoled car c’est le fabriquant de ces écrans.