iPhone : la recharge sans fil confirmée pour tous les modèles de 2017

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2017 à 19 h 36 min

Le Taïwanais Wistron, qui se charge d’assembler une partie des iPhone d’Apple, vient de confirmer que les iPhone de 2017 seront compatibles avec la recharge sans fil. Selon lui, le processus d’assemblage des iPhone a été modifié en conséquence pour s’adapter à cette nouvelle fonctionnalité et aux tests rigoureux qu’elle implique.

iphone 2017 recharge sans fil

Le CEO de Wistron, Robert Hwang s’est exprimé devant la presse en évoquant « les nouvelles fonctionnalités comme la résistance à l’eau et la recharge sans fil » de l’iPhone. Étant donné que Wistron est un sous-traitant d’Apple, l’information semble donc confirmée.

Selon Hwang, ces nouvelles fonctionnalités requièrent des tests différents, et le processus d’assemblage va être totalement modifié pour s’adapter à la recharge sans fil. Toujours d’après ces dires, ce changement sera appliqué dès le prochain iPhone de 5,5 pouces.

iPhone : recharge sans fil et certification IP68 pour les iPhone 7s et l’iPhone 8

On peut en déduire que l’iPhone 7s Plus de 2017 sera waterproof et compatible avec la recharge sans fil, et que Wistron se chargera de l’assembler. L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont déjà certifiés IP67, mais les iPhone de 2018 seront probablement IP68, tout comme le Samsung Galaxy S8 et d’autres flagships Android récents. Cette certification IP68 garantit une meilleure résistance à l’eau et à la poussière.

Outre l’iPhone 7s Plus, l’iPhone 7s 4,7 pouces devrait lui aussi être compatible avec la recharge sans fil. De toute évidence, l’iPhone 8, dont le tarif pourrait dépasser la barre des 1000 dollars profitera lui aussi de cette nouveauté ainsi que de fonctionnalités supplémentaires prestigieuses.

Rappelons que l’iPhone 8 est attendu comme un smartphone révolutionnaire proposant un design novateur et des fonctionnalités inédites, tandis que l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus ne devraient être qu’une simple mise à jour de l’iPhone 7. Ces trois nouveaux modèles seront vraisemblablement proposés durant la keynote d’Apple en septembre 2017, et pourraient permettre à Apple d’asseoir sa suprématie sur le marché du smartphone.

Réagissez à cet article !
  • Krayia

    Une recharge sans fil aussi puissante qu’une filliaire la je dois dire respect !
    Mais c’est possible qu’ils peuvent proposer le chargeur en plus comme le fait Nintendo avec ses 3ds ou c’est obligatoire en Europe comme avec le kit main libre ?

    • Insomnia

      Filaire standard alors qu’aujourd’hui la recharge rapide est sur pratiquement sur tous les appareils.

      • Niko82

        20 minutes pour passer de 10 à 80% avec un bon téléphone Android…

        • DarkSamS

          Oui mais quelle conséquence sur la batterie au long terme ? :/

          Surtout qu’on a pas fait évolué la technologie du li-ion donc c’est possible que la batterie meurt bien avant…

          Pour l’instant mon ancien Galaxy S6, donné fonctionne encore, mais je pense pas avec la même durée qu’au début.

          Après je sais que c’est phénomène normal sur la batterie mais pourquoi accélérer le processus…

    • sam

      en même temps c’est pas compliqué de faire aussi puissant que la recharge d’Apple ! il faut plus de 3h pour recharger un iphone 7 plus.

      • Niko82

        Yep… La aussi ils sont à la ramasse. Quick charge ou dash charge… Ya pas chez Apple…

      • Flo

        Avec un chargeur d’iPad tu mets 1 heure, c’est le chargeur en question qui ne donne pas l’intensité voulu, pas le téléphone.

        • barolh MISSIE

          Tu l’as dis…un chargeur d’iPad! Je n’achète pas un iPhone pour me taper des € à aller acheter un chargeur d’iPad! Je ne le fais pas avec les autres…!

          • Flo

            Je t’ai pas dis d’acheter un chargeur d’iPad, j’ai juste dis que ça fonctionnait avec et qu’il mettait 1h tout au plus 1H15.

          • barolh MISSIE

            Oui je sais! Mais pour dire aussi que lorsqu’on n fait des tests je n ne le fait pas avec des chargeur d’iPad donc ça n’a pas lieu d’être!

          • Flo

            Ca c’est sur, c’était juste un point de vue.

        • sam

          Est ce que Apple autorise ça ? Pourquoi il n’a pas intégré le même chargeur !

          • Flo

            Autorise oui, mais pas officiellement, je ne pourrais pas te donner la raison, mais j’ai fais le test et c’est vrai que ça fonctionne ^^

          • sam

            Tant mieux si ça n’abîme pas le portable.

          • Flo

            C’est une histoire d’ampérage donc non ça ne l’abime pas, maintenant il faut en avoir un.. bon perso je m’en fou un peu de tout ça.

          • sam

            Oui je comprends.

    • RAFAES

      j’y crois pas les iphonistes seront déçus ça c’est la technologie de l’iphone 10, ces malins de la pomme donne la technologie au compte goûte et des pigeons se font avoir.

  • atlas (l’unique)

    le maître va encore pleurer..

  • Adarion 29

    J’ose à peine imaginer la grille tarifaire délirante de ces modèle l’iphone 8 risque bien d’exploser le compteur, perso je pari sur 1200$.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    La recharge par induction, comme ma brosse à dents électrique.

    Trop clââââââsse.

    • DarkSamS

      Bah ça évite de te faire électrocuter le moment où tu le branches quand ta brosse à dent est humide, oui c’est très pratique même, j’un un Oral-B… Bien-sûr quand c’est pas Apple qui l’a fait c’est de la merde, comme se fut les smartphones (iPhone) tablette (iPad) Phablet (iPhone 6 plus) SmartWatch (Apple watch) au final on suit la marque presque à cause de la mode ? C’est notre raison ? Moi je prends pas Samsung, parce que c’est coréen sud ou du Windows parce que y’a le dieu Bill Gates… Je prends car c’est ce qui a de mieux et même meilleur sur le marcher sur “papier” pas à cause d’un logo… j’espère vraiment tout ceux qui possède un iPhone l’achète pas parce que c’est du Apple, mais parce que ils aiment leur produit !

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        C’est pour ça l’IP68!!! il vont sortir une appli i-Toothbrush!!!

        Nan, juste trop marrant qu’on arrive à nous vendre comme innovation un truc qui existe sur ma brosse à dents depuis 20 ans.

  • Niko82

    Ah la part contre quand tu fais une news sur Apple qui sort une fonction présente depuis 5 ans chez Samsung, tu ne site pas Samsung ????

    5 ans de retard, c’est rien dans ce domaine en même temps…

  • FDPiandroid

    Wouaaaaaa quel avance dit donc bravo Apple.
    Si jveux passe chez apple sa me coûtera combien cette mini révolution

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
2fadbe725a15c4d933e4e8e5a620f594????