iPhone 8 : une pub parodique hilarante taille Apple en pièces

L’iPhone 7 est à peine sorti que l’on parle déjà de l’iPhone 8. Il faut dire qu’Apple n’a pas vraiment révolutionné le genre avec son nouveau joujou. Et c’est ce qui a sans doute fait germer l’idée de cette pub parodique pour l’iPhone 8. Les auteurs de la vidéo taillent Apple en pièces et c’est hilarant.

Ryan Higa est un nom qui ne vous dit peut-être rien, mais il est très célèbre aux Etats-Unis. Il s’agit d’un jeune réalisateur qui s’est vite fait remarqué sur Youtube grâce à une écriture rigoureuse et des productions très bien réalisées. Aujourd’hui, il compte 18 millions d’abonnés tout de même.

Dans l’une de ses dernières vidéos, Ryan Higa a donc mis son talent au service d’une parodie d’une pub pour l’iPhone 8. Ici, notre cher Ryan baptise le smartphone d’Apple « iFhone 8 », et en lieu et place du logo de la marque on peut distinguer sur la vidéo un logo en forme de ce que l’on appelle communément « une merde ». Ça commence bien donc.

Dans sa vidéo, Ryan Higa se moque ouvertement du discours marketing exagéré et bien souvent ridicule de la firme de Cupertino. Ainsi, il explique que l’iPhone 8 n’est pas révolutionnaire à première vue mais qu’il embarque un paquet de nouvelles fonctionnalités incroyables. Ces nouvelles fonctionnalités sont présentées par Rony Hive, le Senior Vice President of Design de la marque. Tout le monde aura vu la référence à Jony Ive, bien évidemment.

Quatre fois la même photo, amazing !

Parmi les nouvelles fonctionnalités présentées dans la pub, la plus ridicule est sans aucun doute l’appareil photo. Le vidéaste explique que la firme a intégré quatre capteurs différents dans son iFhone 8. Et ce fantastique capteur permet de prendre quatre fois la même photo.

« Si vous avez des quadruplés, pas besoin de les réunir, prenez la photo d’un enfant et vous en aurez directement quatre. Amazing ! ». Vous aurez donc compris l’humour de la vidéo.

Plein de nouvelles couleurs, enfin du noir

Et pour poursuivre sur son argumentaire, le vidéaste se moque des couleurs de l’iPhone 8. Il explique que la marque a sorti plein de nouvelles couleurs. Bon en fait, il s’agit de plein de modèles noirs différents.

On a du Black, du Jet Black, du Matte Black, Shiny Matte Black, Light Skin Brotha Black et le Jack Black on a Hot Day. Succulent. Inutile de vous expliquer la référence dans cette partie de la vidéo.

iPhone 7 Noir de jais : le scandale passé inaperçu

1 dollar seulement, sans les accessoires pour qu’il fonctionne

Mais le plus délicieux, c’est lorsque le Youtubeur fait référence au prix. L’iFhone 8 n’est proposé qu’à 1 dollar. Oui mais à ce prix rien ne fonctionne. Vient alors une liste de tout ce qu’il faut racheter en plus pour pouvoir utiliser l’iFhone 8 normalement.

Il faut trois chargeurs pour le recharger, une iLampe pour voir l’écran, une antenne réseau portable qui coûte une fortune pour juste capter un réseau mobile. Mention spéciale au chargeur qui ne peut se brancher que sur un Macbook 3D qui coûte un bras.

iPhone 7 : pourquoi coûte-t-il aussi cher alors qu’il est fabriqué en Chine ?

Avec un peu de sens de l’humour vous devriez franchement vous marrer avec cette petite vidéo. Nous n’avons donné que quelques exemples d’éléments drôles mais la vidéo en regorge. Elle a été vue des millions de fois et on compte plus de 33 000 commentaires, principalement des positifs, sauf quelques râleurs qui ont laissé leur sens de l’humour dans un tiroir. Nous en tout cas, on a bien ri. Et vous, vous aimez ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Pierre

    heureusement de plus en plus de consommateurs (et même chez les apple fanboys) se rendent compte de la supercherie : aucune innovation, un design de téléphone changé (ou pas) tous les 2 ans, des prix à prendre les gens pour des cons, …

    • Kenneth Debière

      Heureusement qu’il y a des gens plein de bon sens comme toi pour nous montrer la voie, nous les gogols.

      • Pierre

        je me pose toujours la même question : vous faites quoi sur un site android les ifans ? y a pas assez de sites pro apple ?

        • Anon

          Tellement pas d’innovation tu veux qu’ils parlent de quoi sur leurs sites ?

        • Anderson LAMBERT

          Parceque quand tu as un produit apple à la maison et qu’il commence à ralentir, à bugger, à chercher à ne plus se mettre à jour, parce que quand tu fais des photos pourries alors que tu as craché presque 1000€, parceque t’en as marre au bout d’un moment de rester sur les forums d’entraide apple à ne PAS trouver de solutions… et ben tu as besoin, oui besoin de casser un peu de droid pour te sentir mieux après !

        • Kenneth Debière

          Nan je me tiens au courant de l’actu je suis agnostique. Mais justement pour fréquenter les deux sites je vois rarement autant de condescendances que sur les sites Android…

          • Pierre

            La condescendance c’est les arguments à 2 balles qu’on entend tout le temps chez les pro apple : on achèterait du android car c’est moins cher
            Après je fréquente jamais les sites pro iphone mais j’imagine bien l’accueil si je débarquais avec un petit « apple c’est du caca » ou autre
            chacun achète ce qu’il veut je cherche à convaincre personne mais sur un site pro android attends toi pas à recevoir des fleurs à chaque fois que tu la ramènes avec ton i-daube ;)

          • Kenneth Debière

            Nan c’est faux, j’adore l’écosystème Google, et surtout les services. J’ai juste jamais vu une bécane que je trouvais un peu excitante, à part le note et la le pixel.
            Et je suis pas pro-Apple, je m’en fois de cette guerre de golmons, je veux juste le meilleur des deux mondes.
            Mais encore une fois, j’ai rarement vu autant de rage que sur les sites Android…

          • louis

            Oui, c’est ça, la poutre dans l’œil de l’autre est toujours plus grosse que la sienne. Tu me fais un agnostique aussi crédule que tous les religieux !
            Et au niveau de l’humilité, tu t’es entraîné, tu ne crains personne ?
            Encore un petit effort, tu y es presque.
            Pars du principe que personne (donc moi y compris) n’est objectif ou a toujours raison et ça ira tout de suite mieux …
            L’objectivité n’existe pas, ça fait 2 500 ans mini qu’on peut le lire … mais ça s’oublie si vite !
            Je dis ça car les propriétaires d’Apple que je connais ne sont pas plus objectif (j’ai pas dit moins non plus) que les autres, par contre ils le croient et l’affirment souvent avec des arguments plus sophistiqués mais tout aussi pauvres, là est la principale différence.
            Évidemment y’a des imbéciles qui s’ignorent partout (je ne te vise pas, je ne te connais pas, pour toi … j’en fais peut-être partie ?)
            Alors la condescendance existe chez les fans d’Android, oui sûrement, mais elle prend une autre forme chez les pros iOS plus subtile mais pas plus reluisante. A chacun ses lacunes, on en possède tous.

          • Kenneth Debière

            Je vois pas en quoi ça a à voir avec l’objectivité, je dis que la gueguerre Apple/Android je m’en cogne autant que la gueguerre PSG/OM, et que je la trouve d’ailleurs tout aussi conne. C’est juste relou que dès que tu te ballades sur les deux rives, les principaux arguments c’est « LOL MOUTONS » d’un côté et « LOL PLASTIQUE » de l’autre.
            Si tout le monde est content, qu’est-ce que vous allez vous emmerder les uns les autres ?
            Et si la condescendance existe partout, c’est une raison pour l’utiliser ? Si tu vois un chien faire caca sur le trottoir, ça te donne envie de faire pareil ?

          • louis

            Seulement remarquer le manque d’objectivité chez les fans d’Android me semble trop réducteur, je pense que tu l’as parfaitement compris.
            Dire que chaque camp se fait plaisir sans voir plus loin en critiquant l’autre est une bonne remarque que je suis satisfait de lire dans ta réponse.
            Le côté moutonnier d’une quantité de remarques ici ou ailleurs est affligeant et je suis encore d’accord.
            Donc tu peux parfaitement rechercher l’objectivité quand on te titille un petit peu et on peut se comprendre, comme quoi …
            C’est toujours mieux d’éviter d’écraser les merdes de chien … même avec le pied gauche, ça n’apporte que peu de satisfaction mais ça demande d’être un peu vigilant …

        • Atlas

          On répond aux gens qui sortent des conneries comme toi.

          • Pierre

            tu crois qu’il y a des gens que ton avis intéresse ?
            perso j’m’en ballek

          • Atlas

            Tu as intérêt car je te détruits. Ton commentaire est rempli d’inexactitudes.

          • Pierre

            t’as rien détruit du tout, tu balances des attaques sans argument et tu crois avoir la science infuse…
            Si tu veux on peut aussi faire l’inventaire de toutes les conneries que tu sors et crois-moi ça va prendre un moment

          • Atlas

            Ben vas-y.

    • Flo

      quelles innovations y a t’il chez les constructeurs android ?

      • Pierre

        tu as quelques exemples d’innovations d’android sur l’iphone 7, pour le reste continues à fréquenter le site et regarde les news les innovations ne manquent pas

        • Flo

          ok mais quelles sont t’elles ? l’étanchéité ? tu appelles ça une innovation ? sinon autre chose ?

          • Pierre

            l’étanchéité j’appelle ça une amélioration (l’innovation c’était il y a quelques années quand c’est sorti sur android), après tu en d’autres : le double capteur photo, le scanner d’iris, les écrans incurvés/flexibles, la gravure en 10nm, la charge ultra rapide (peut-être dans le future iphone 8), …

          • Flo

            ahhh.. donc comme apple le sort aujourd’hui il n’innove pas mais copie bêtement.. le double capteur n’existait que sur 2 modèles, jusqu’alors que ça sorte sur l’iphone 7 et la il fallait en parler, oui mais ça va un peu plus loin.. c’est parfaitement intégré ! le scanner d’iris est un gadget plus inutile qu’autre chose (c’est d’ailleurs ce que tous les test ont révélés), les écrans incurvés n’existent que chez samsung depuis le s6 et ne servent à rien hormis de l’esthétique, si ce n’est qu’il est inconfort quand à la lecture des photos, puisque ça déborde.. la gravure en 10 c’est une innovation ? depuis quand ?
            la charge rapide il n’y a rien de mieux pour tuer une batterie effectivement !
            merci pour ces innovations inutiles :)
            j’attends toujours qu’un constructeur android sorte force touch sur un de leur smartphones, innovation parfaitement intégré au quotidien.

          • kouba

            Que ce soit écran incurvé et le force touch, pour moi ce sont 2 innovations inutiles..

          • Flo

            et pourtant, force touch a encore été amélioré avec iOS 10, il permet des interactions très utiles au quotidien, des raccourcis d’applications très rapide, un aperçu de lien ou d’image qui évite des retours en arrière, un curseur clavier pratique etc etc
            Bien entendu ce n’est pas primordiale, mais c’est une belle innovation contrairement à un écran incurvé qui n’apporte strictement rien :/ et avec ios10 apple l’a encore amélioré avec les widgets, notifications etc c’est pas mal du tout ;)

          • kouba

            tu n’as pas assez de raccourci sur ton tel à la base ? ;) par contre l’incurvé ne sert vraiment a rien. C’est pour cela que si le s8 n’est que incurvé je prendrai une autre marque sous android..

          • Flo

            ce sont des raccourcis qui te font gagner du temps, quand tu prends une note tu es obligé d’ouvrir l’application pour choisir ce que tu veux faire (en écrire une nouvelle, en prendre une déjà ouverte, la modifier), la tu as tout en faisant pression sur l’écran, c’est pareil pour n’importe quel application qui utilise force touch, je trouve ça très pratique oui, c’est quelque chose dont je me sers tous les jours (pas toutes les fonctions de force touch biensur).
            Bon après je comprends que ça sert à rien pour certain mais j’ai vu une vrai volonté de faire de l’intuitif pour le coup ;)
            oui l’incurvé c’est inutile, de plus sur certaines image ça déborde et c’est plus inconfortable qu’autre chose :/ le s8 le sera surement, en plus samsung veut abandonner les versions avec écran plat ..

          • Thierry Brez

            tu t’es jamais servi d’un Note, il suffit de survole l’icone, avec le doigt ou le stylet pour avoir des option style force touch… c’est top pratique. tu survoles un mail et tu as le contenu… tout comme force touch mais sans toucher l’écran, tout le contraire en fait comme techno… je trouve ça plus intelligent

          • Flo

            j’ai eu un note4 pauvre mec.. c’est tellement intuitif de survoler l’icône avec son doigt mdr l’intuitive chez samsung c’est pas de mise à s’que j’vois !
            non non tu confonds tout, tu n’as aucunes interactions sur l’application mail de samsung qui te permet de lire un mail sans ouvrir celle ci, et oui.. comme tu ne peux pas prévisualiser une image ou un lien internet sans devoir l’ouvrir.. ah mais j’suis bête, tu « survolles » avec ton doigt ptdr

          • Kwik

            Mais…. lire un mail sans l’ouvrir, ça s’appelle un « aperçu », j’ai du mal à comprendre l’innovation o_O

          • Flo

            ce n’est pas l’aperçu qui est innovant, c’est l’ensemble de l’écran en lui même qui permet plein de choses intuitives au quotidien.

          • Philippe Pauporte

            oui effectivement le force touch est une innovation plus que majeur hyperrr utile au quotidien . j’ai posé la question a des dizaine d’utilisateur mais bizarrement cette innovation plus que majeur hyperrr utile au quotidien, personne ne la connait.tu peux nous dire pourquoi ?

          • Flo

            Peux tu me dire pourquoi j’ai posé la question à des dizaines d’utilisateurs qui me disent que c’est plus que pratique au quotidien, et que le curseur du clavier est indispensable pour corriger des fautes ?
            De plus je n’ai jamais dis que c’était hyper utile, c’est utile pour certaines fonctions et c’est sûrement plus utile qu’un écran incurvé qui ne sert strictement à rien hormis déformer l’image 😉

          • Hope

            Alors toi tu travaille dans un cirque pour nous sortir une connerie de ce genre ! Tu n’a jamais eu de edge pour dire que ça déforme, il n’y aucune déformation de l’image mais alors du tout, et le bord de 3 mm sur ton iphone il sert à quoi ? Car franchement niveau proprotion c’est à revoir chez apple, de toute façon tu sais toujours tout sur tout et tu prends les gens de haut…

          • Flo

            Ben non pourquoi j’irai avoir un écran inutile qui déforme l’image ? Tu es sur aucune ? Quand tu regarde une photo et qu’elle est sur la droite, oui sur la tranche, tu dis quoi la ? Que je suis toujours au cirque ? Putain faut vraiment faire de l’ouverture d’esprit ici ma parole..
            Le bord de 3mm ? Ah mais oui pardon c’est vrai que les fanboy Android parlent du ratio taille écran des qu’il s’agit d’avoir l’écran sur toute la surface du téléphone 😂 Mon dieu..
            je prends les gens de haut Comme toi qui insulte les autres et qui manque de respect pour du High tech, je n’ai aucune envie de discuter avec des mecs comme toi !

          • Thierry Brez

            toi t’es grave dans ta tête, me dis pas, tu dois être un Apple Fan Boy lol

          • Flo

            attend me dit pas… au vu de la majorité de tes commentaires tu es un hater apple et tu es love de samsung ? gagné !

          • Thierry Brez

            l’iPhone est encore old school niveau design :-)

          • Flo

            Parce qu’un samsung est moderne ? Je te pardonne le bouton home degueulasse d’une autre ère où la caméra gigantesque derrière ..

          • Thierry Brez

            suffit de survoler avec le doigt ou le stylet sur samsung pour avoir l’aperçu, sans toucher l’écran, c’est pas mal non plus petit gars :-)

          • Flo

            trop bien je vais survoler l’écran avec mon doigt, c’est une révolution mdr.. quand ton stylet te permettra de faire ce que force touch fait aujourd’hui on en reparlera, car jusqu’à présent appart faire du dessins c’est juste inutile..

          • Kwik

            Quelle différence entre un appui long, et Force Touch ?

            (c’est pas une boutade, c’est une réelle question)

          • Flo

            un appui long ne permet pas ce que force touch permet de faire avec une pression puisqu’il y a 3 niveaux de pressions différents offrant bien plus de fonctionnalités qu’un simple appui long .

          • Thierry Brez

            le premier est esthétique, le 2ème ne sert à rien

          • Flo

            Tu rages parce qu’un écran edge ne sert à rien alors qu’un écran force touch peut être mis à jour avec ajout de fonctionnalités lol à ta place je serais deg aussi 😉

          • zzzz

            inutile mais tellement utile une fois sur la pomme pauvre fanboy fou le camp c mieux

          • Flo

            oui c’est ça.. je crois que tu n’as pas à me dire ce que je dois faire ;) bouge d’ici si tu n’es pas content !

          • Thierry Brez

            toi tu connais le monde des mobiles dingues ça lol va voir qui fait des écran « Edge » tu verras qu’il y a 3 ou 4 marques sur Android, pas que Samsung. force touch lol laisse moi rire quelle innovation dingue… Sinon la charge par induction, l’écran Amoled qHD, la VR, l’IP68, la charge rapide, comment tu fais avec ton iPhone sans avoir tout ça… je comprendrai jamais

          • Flo

            c’est sur dès qu’apple sort quelque chose ça ne sert à rien et c’est de la mere, c’est pas nouveau.. venant de toi et de tes commentaires qui puent la haine rien ne m’étonne, tu fais parti de la bande à l’autre imbécile de milcent et zalmano..
            la charge par induction existe sur l’iphone désolé, l’écran amoled est juste un argument marketing pour te faire croire qu’il est mieux qu’un LCD alors qu’il bouffe plus de batterie qu’autre chose.. la VR est ce vraiment utile sur du smartphone ? le contenu est tellement limité que j’en rigole tous les jours ! la charge rapide défonce les batteries, samsung n’a même pas été capable de déposer un brevet pour contrecarrer ce problème !

            « comment tu fais avec ton iPhone sans avoir tout ça… je comprendrai jamais »

            je le vis très bien, il tient très bien la charge, ma batterie est encore comme au premier jour au bout d’un an, l’écran a une excellente qualité d’image, il est surtout fluide et il ne rame pas comme ton super samsung.. sinon j’ai un curseur sur le clavier que tu n’as pas, une suite bureautique, une appli de montage vidéo par défaut, de visio, de calcul, handoff, spotlight, une connectivité parfaite et je pourrais encore en dire long la dessus..
            moi je comprendrai jamais comment on peut encore acheter du samsung quand celui ci n’est même pas capable de corriger un défaut sur un premier rappel !

          • Vlad

            L’écran partagé qui sera «amaaaaaazing» quand Apple l’aura copié d’ici 2 ou 3 génération d’iphones (faut le temps d’intégrer ça dans ios vu le peu d’optimisation du bouzin c’est pas gagné…) le support de vulkan, les accès au réglage depuis les notifications, etc etc… Les fanboys Apple ont oublié que la quasi totalité des innovations ios proviennent d’android…me demande pourquoi ils continuent de prendre la copie plutôt que l’original d’ailleurs, c’est moins bien par contre c’est plus cher!

          • Atlas

            L’écran partagé existe déjà sur iPad, ça n’existera jamais sur iPhone.

            Vulkan est justement une réponse à l’API graphique d’Apple Metal, c’est Android qui suit dans ce cas, tu es mal informé.

            « Les fanboys Apple ont oublié que la quasi totalité des innovations ios proviennent d’android »
            Mais qu’est ce que tu racontes? Android a tout repris à iOS. Ces derniers annees Android a récupéré les autorisations de confidentialité, les notification sur l’écran d’accueil puis les notifications interactives…

          • Martin

            Tu ne peux pas dire qu’Android a tous repris à IOS sans dire que iOS a tous repris à Android, car les deux OS se sont inspirés l’un l’autre.
            Android à iOS : ce que tu as dis sauf les autorisations de confidentialité (dispo sous Android 4.3 puis retiré puis remis)
            iOS à Android : centre de notifications, réglages rapides, widgets …

          • Atlas

            Pour iOS tu as ces trois choses et rien d’autre (et encore, Apple utilise ces widgets depuis 2005)

            Android a copié la confidentialité fine.
            Mais aussi : la dictée, la reconnaissance vocale, Siri, l’appui long, la pagination des apps, le copier coller repris sur iOS l’an dernier, la facon d’ajouter les accents sur le clavier, la prédiction de texte sur le clavier, la correction auto sur le clavier, le Store…

          • Martin

            J’ai 3 choses en tête, mais je suis sûr qu’il n’y a pas que ça ;)

            Non la confidentialité fine est apparue en 2014 sur iOS, alors que c’était en 2013 pour Android (si ce n’est avant car le système a disparu en 2014 avec Kitkat).

            Oui Android a copié des choses, je l’admets, tous le monde peut l’admettre ici, mais dire que iOS n’est pas un gros copieur non plus, c’est littéralement faux.

          • Thierry Brez

            le prediction viendrait de iOS lol laisse moi rire, c’est un T9 amélioré qui date depuis plus de 20 ans…

          • Atlas

            L’implantation qu’Apple en avait fait dès le tout début avec les suggestions de mots et l’apprentissage a été reprise par tout le monde. Ces une innovation de taille. Une parmi des centaines que Google a honteusement copié.

          • Thierry Brez

            les notifications est un exemple parmi d’autres qui existaient d’abord sur Android et après sur iOS… ne me dis pas le contraire à l’époque quand je suis passé d’Android à un iPhone, je trouvais ça fout que ce ne soit pas inclus dans iOS…

          • Thierry Brez

            on parle des Widget ?

          • Thierry Brez

            du multi user ?

          • Atlas

            Tu parles des notifications dans un panneau de notification. Mais les notifications tout court cest Apple qui les a introduites dès le premier iPhone. Le mot meme « notification » a été utilisé en premier pour cela par Apple.
            Google n’a introduit les notifications sur l’écran d’accueil il n’y a que deux ans.

          • Jean Dupuit

            * Prends son popcorn et lis les commentaires des fanboys (android ou apple c’est les mêmes) *.
            Vous savez sinon que vos commentaires sont plus drôles que la vidéos elle même au final ? et que défendre votre marque ne vous sert à rien en soi vu que dans toutes ces discussions les gens qui se répondent ne lisent pas les réponses et se contentent d’inventer des chiffres et faits parfois vrais parfois faux et de toutes façons tout le monde s’en fout …
            Sur ce je vous laisse continuer de vous battre <3

          • Atlas

            Non je n’invente rien.
            Et non la vidéo est plus drôle.

          • Kwik

            Et les accusés de réception dans les SMS ?

            On est en 2016

          • Atlas

            Ça ils ne le mettront jamais mais c’est un choix.

          • Andylive

            Vlad, laisse tomber Atlas… Sinon tu vas t’endormir illico presto.

          • Atlas

            L’iPhone a un double capteur photo qui fait à la fois profondeur de champ et zoom. Aucun autre téléphone n’a ça.
            Il a 3D Touch aussi.
            Et un système de paiement qui peut être utilisé sur internet directement.
            L’iPhone dispose déjà d’une charge rapide.
            Donc non, l’iPhone a beaucoup d’innovations.

          • Pierre

            le double capteur réinventé par la pomme c’est ça non ? mdr
            oui mais tu comprends il fait à la fois profondeur de champ et zoom, ah d’accord ça change tout en effet, j’imagine que c’est apple aussi qui a inventé l’effet bokeh ?
            un système de paiement révolutionnaire oui sacré innovation enfin surtout pour leurs poches

            enfin la charge rapide sur l’iphone : utiliser son chargeur ipad pour recharger en 1h40 au lieu de 2h, bravo genius !

            oui trop d’innovations sur cet iphone 7

          • Atlas

            Oui la double fonction du capteur est innovante par définition, quoi que tu en dises.

            Et le système de paiement aussi, personne d’autre n’offre autant de fonctionnalité et simplicité. Tu n’as aucun argument.

          • Thierry Brez

            lol vas voir le P9, le 3D Touch big lol, le paiement par internet ? non c’est pas ça, t’as rien compris… la charge rapide l’iPhone l’a déjà ? ah ouais, moins de 20 minutes pour passer de 10% à 40%. charge complète moins d’une heure… mais t’as raison ton iPhone se charge aussi rapidement, soit convaincu de ta connerie

          • Atlas

            Le P9 ne fait pas zoom.
            Le fait de dire lol pour 3D Touch ne change pas le fait que c’est une innovation.
            Visiblement tu n’as pas compris de quoi je parle pour le paiement internet. Tu es un ignorant qui préfère rester dans son ignorance. Informe toi un peu sur Apple Pay.

            Je n’ai jamais dit que l’iPhone se charge aussi rapidement. Ta haine te fait voir des choses qui n’existent pas.

          • Anderson LAMBERT

            Je sors vite… Je me connecte juste pour parler des pubs tv et coups médiatiques marketing des innovations d’Apple… qui en fait existaient déjà… Apple a inventé le téléphone à écran tactile sur lequel on peut plein de choses, le smartphone ! Premier lol. Je me rappelle de cette pub où apple révolutionnais le monde avec un deuxième micro pour filtrer les bruits ambiants… 2eme lol. Souvenez-vous de cette publicité où Apple faisait rêver leurs clients avec la fonction photo panoramique… Magique ! Nouveau ! Magistral ! Ah zut ça aussi c’est un lol, ça existait déjà ??? Ok, bon ben ils ont quand même inventé le lecteur mp3 ! Encore lol. Alors revenons aux sources … Steve jobs a inventé l’ordinateur ! Ah ça non plus. Bah zut alors. Bon y a forcément des bons trucs. Un bluetooth qui ne sait communiquer… Un lancement du premier téléphone mobile sans accusé de réception… ou alors peut-être ont-ils des exclusivités extraordinaires !!! Une résolution full HD ou retina ! Ah ils ne sont pas les seuls à le faire. Oh noooonnnn ! Ce ne serait donc qu’un produit parmi tant d’autres ? Non je refuse d’y croire !!!! Et je suis sûr qu’ils ne se fournissent pas chez Samsung ou Sony pour les meilleurs composants mais qu’ils les fabriquent eux-mêmes !

          • Flo

            pourquoi tout un commentaire pour une simple question ? lol (moi aussi j’en ai en stock ;))
            j’aime beaucoup rire aussi tu sais mais les défauts que tu cites ne sont vraiment pas des points négatifs au quotidien ;) (il y en a hein)
            Tu sais apple n’innove pas une fiche technique mais ça va bien bien au delà de tout ça, les accusés c’était bon en 2000, aujourd’hui les réseaux sont relativement stable pour savoir que n’importe quel sms arrivera sur le téléphone de ton correspondant ;) bref il y aurait à redire mais l’iphone n’est pas parfait, et j’espère que ceux qui l’achètent auront compris, il y a beaucoup de bruit pour pas grand chose au final ^^
            j’ai passé l’âge d’insulter, par contre je connais pas mal d’abrutis sur ce site qui aiment insulter dès qu’on touche à leur marques ;)
            humour partagé :)

          • Anderson LAMBERT

            Bah en fait j’avais en même temps envie de donner mon avis et en même temps de faire un peu d’humour, la vidéo m’a inspiré. Pour être honnête il y a des innovations chez toutes les marques et des défauts chez toutes les marques. Et toutes les marques ont leurs stratégies pour choper nos sous. Certains sont plus ou moins gourmands. On refera pas le monde mais j’ai trouvé la vidéo très drôle. D’ailleurs leurs vidéos le sont toujours.

          • Flo

            pas de soucis ;) oui c’est comme tout, j’ai bien l’innovation de LG et ses modules, malheureusement trop cher et donc un flop logique. mais l’iphone ne peut pas plaire à tout le monde, comme samsung ou sony non plus, il en faut pour tous :)

          • Anderson LAMBERT

            C’était de bonne guerre et juste pour rire. J’ai autant de l’Android que de l’ios à la maison. Je suis juste réaliste. Allez hop je sors en espérant qu’on comprendra mon humour et qu’on ne m’insultera pas…

          • Krm

            Les écrans edge, les haut parleur frontaux, la resistance a l’eau, les double capteur photos, les bonnes autonomies , ecrans amoled etc…

          • Flo

            les écrans edgent ne servent à rien si ce n’est un inconfort.. les hauts parleurs frontaux existaient déjà sur l’iphone, la résistance à l’eau idem, le double capteur est sorti cette année et seul apple en tant que grand constructeur l’a sorti, l’autonomie de l’iphone fait partie des meilleurs, les écrans amoled servent plus à bouffer de la batterie qu’autre chose..
            ok sinon ?

          • leatherface

            Les hauts-parleurs frontaux existaient déjà sur l’iPhone ? Lequel ?

          • Flo

            non lol comme l’iphone 7 a récupéré un HP sur le bas je me suis trompé ;) il n’en a pas !

          • Alain Squirrel

            dans le désordre : fast-charge, personalisation, mode on the go, …suis fatigué là

          • Flo

            j’ai déjà tout répondu plus bas et je suis fatigué de rabâcher la même chose :) la personnalisation c’est une innovation maintenant mdr de mieux en mieux ahahahah

          • Tapian

            Sauf que ta réponse c’est de dire que le Fast charge ça diminue la durée de vie des batteries donc ce n’est pas une innovation…
            1– C’est une innovation et Apple va s’y mettre tot ou tard
            2– Certains systèmes Fast charge n’abîment pas plus les batteries qu’une charge classique..( Vooc, Dash..) tests à l’appuis

            Donc oui c’est une innovation et le fait que ça ne t’intéresse pas ( pour l’instant) ne veut pas dire que s’en est pas une..

          • Flo

            ben ça diminue considérablement la vie de la batterie oui, de plus on ne peut pas dire que c’est une innovation.. qu’apple s’y mette on s’en fou, le point important qu’il faut soulever c’est qu’aujourd’hui ce procédé n’est pas au point et il faudra du temps pour qu’il remplisse sa fonction. une innovation est une technologie qui rend utile l’utilisateur, le fast charging n’a aucune utilité, si ce n’est un chargement plus rapide, ce n’est en rien une innovation.

          • Tapian

            D’ou tu sors que ça diminue la durée de vie des batteries ?
            Montre moi une étude montrant que le Vooc diminue la durée de vie des smartphones.. j’attends. En tout cas sur les forum ce n’est certainement pas ça qui ressort et pour les raisons suivantes :
            —Des comparatifs ont été réalisés montrant que le système Vooc n’agresse pas les batterie.
            —Parmi les 11 brevets déposés par Oppo certains concernent justement des mises en oeuvre de sécurités pour la batterie lors des phases de charge

            Oui c’est une innovation et il en va de même pour le smartsensor et son système de stabilisation présenté au MWC 2016, qui était jusqu’à présent uniquement présent sur les reflex , hybrides..

          • Thierry Brez

            arrête de parler stp, tu pollues à dire de la merde, renseigne toi, informe toi et après tu peux venir causer. Merci

          • Flo

            si t’es pas content tu connais la sortie —>
            je t’invite à te renseigner sur la charge rapide de samsung, qui détruit plus les batterie qu’autre chose aujourd’hui ! pauvre hater..

          • Kwik

            Mais, dans le monde des smartphones, il n’y a pas que Samsung et Apple…

            Il y a Huawei, OnePlus, Xiaomi, Sony, Oppo… et des centaines d’autres.

          • Flo

            je prends l’exemple de samsung qui fait partie des plus grandes marques, mais huawei est identique sur ce point si il propose la charge rapide.

          • Thierry Brez

            te fatigue pas, un Apple Fan Boy aura toujours raison dans sa petite tête de moineau

          • Flo

            Pauvre mec c’est sur que l’ouverture d’esprit chez toi est très limitée quand on regarde tes commentaires…

      • Tapian

        Charge rapide, l’innovation sur les apn ( smartsensor…)

        • Flo

          ce ne sont pas des innovations désolé.. à ce moment la live photo est une innovation parceque l’image permet de se transformer en gif quand on appuie sur l’écran ?
          la charge rapide abime plus la batterie qu’autre chose, c’est pas une innovation c’est vendre quelque chose pour racheter un accessoire derrière.. les constructeurs feraient mieux de trouver autre chose de plus innovant qu’une simple charge rapide ou sans fil..

          • Tapian

            Le smartsensor c’est hardware non software stabilisation optique sur le capteur et non sur la lentille.
            Le Vooc, c’est 11 brevets déposés justement pour éviter de dégrader les batteries.
            Oui c’est de l’innovation

          • Flo

            sauf qu’elles sont toujours autant dégradées avec le temps.. et qu’au bout d’un certain temps il faut la changer, alors je préfère mettre plus de temps à charger mon tel ;)
            je suis pas sur que la stabilisation sur 3 axes au lieu de 2 soit significative sur une prise de photo..

          • Lehulk

            La stabilisation sur 3 axes ne serait pas significative pour prendre une photo par rapport à 2 axes?je te laisse le soin d essayer et tu verras

          • Flo

            comme je n’ai pas testé je ne juge pas, je suis juste pas convaincu.

          • Tapian

            Sincèrement ma batterie ne donne pas de signe de fatigue, j’utilise le Vooc tous les jours.
            Le système est très bien fait
            L’autre jour j’ai voulu tester une charge « normale »… trop long ça n’avançait pas et les températures sont presque similaires..
            Je ne pourrais pas revenir en arrière c’est certain.. en 30mn je suis à 71% sur une batterie de 3000.
            J’ai fait des tests de T°, le max c’est 34.8 % à 20mn de charge puis ça descend progressivement et je fini le cycle à 27° au bout de 1h10.

            C’est le top sincèrement

          • Flo

            tant mieux pour toi, moi je l’avais sur mon note 4 et j’ai du changer la batterie au bout d’un an ! comme quoi.. et je n’en voudrais plus jamais, je recharge mon tel la nuit donc je m’en tape de la charge rapide ^^

          • Tapian

            Sur ton note 4 c’est le quick charge… du gavage de batterie les risques sont plus important.
            L’élévation des T° beaucoup plus grandes aussi
            Il y a beaucoup de disparités entre les systèmes de charge rapide

          • Flo

            c’est pourtant le même terme utilisé au fil des années, sur le s7 « fast charging ». m’enfin dans tous les cas je ne vois pas un réel intérêt à ceci.

          • Anderson LAMBERT

            J’aime pas Samsung pour la fiabilité sur le long terme. Toute la famille en a. Notamment mon épouse en a depuis des années (je compte sur 5 ans). Et ils sont pas fiables sauf le galaxy S2 qui est immortel , lol. Et fiable et solide. Moi je préfère les Sony que j’ai eu et vus dans le même laps de temps. Ils sont toujours opérationnels. Complets et fiables. Quant à Apple, mon avis à moi c’est mitigé, beaucoup trop mitigé.

          • Flo

            Le problème de Sony pour moi : design qui vieillit très très mal.. carré c’est moche :/

          • Anderson LAMBERT

            Lol. Une certaine firme a breveté la forme rectangle aux bords arrondis…

          • Flo

            C’est dommage

          • Anderson LAMBERT

            Surtout pour un truc pareil.

          • Atlas

            Non, ils ont breveté UN design avec les bords arrondis. C’est une grosse différence.

          • Anderson LAMBERT

            Et bien je vous que cela a bossé dur pendant la nuit. On a finit par trouver le brevet dont je parlais… Top.

          • Atlas

            Aurais tu subi une lobotomie?

          • Andylive

            Oui, tes réponses qui me font bailler et doucement rire. À plus. Par contre toi tu en as subi une vraie et lourde on dirait.

          • Atlas

            Apple n’a pas breveté les angles arrondis en tout cas.

          • Anderson LAMBERT

            Le jour où tu ne seras pas chez toi, que tu devras emprunter un chargeur et que tu n’auras que 5 ou 10 minutes pour recharger tu seras quand même bien car tu pourras tenir la journée.

          • Flo

            Je n’en ai jamais eu besoin en quasi 20 ans 😉 Je pense pas en avoir besoin demain . Généralement je m’arrange pour tenir un jour et demi et ca me suffit amplement.

          • Kwik

            Mais une batterie, de toute façon, dans le temps, elle se dégrade… que ce soit Apple, Samsung, OnePlus, LG, Tartenpion…

          • Flo

            oui mais pas au point de la mettre en contrainte comme le font certain constructeur, accélérer les charge c’est bien mais ça diminue sa durée de vie, donc dégradé comme toute batterie je suis d’accord mais pas en aussi peu de temps.

          • Pierre

            perso j’ai le s6 edge avec charge rapide 1ère génération et je ne constate aucun souci avec ma batterie qui tient comme au premier jour après 2 ans d’utilisation intensive
            je n’ai aucun accessoire associé de quoi parles-tu ?
            une simple charge rapide serait pas un luxe sur un iphone quand je vois leur possesseurs toujours en train de les recharger

            mais oui tu as raison tant qu’elles ne sont pas intégrées au système ios aucune innovation n’est intéressante ! et le jour où elles le sont c’est qu’elles étaient assez « mûres » ^^

            non les vraies innovations viennent uniquement d’apple : coques à 69 euros, phones 16go en 2016, le tout cloud (payant), les accessoires tiers non compatibles, Itunes pour tout contrôler, …

          • Flo

            je crois que tu es complètement à coté de la plaque…
            je t’invite à taper « charge rapide problèmes » sur google, 95% des articles qui ressortent sont des soucis liés au s6.. je n’invente rien, tu n’as peut être eu aucun soucis de ton coté, tant mieux.
            non ce n’est pas du luxe effectivement, et j’espère qu’apple ne le fera pas, du moins pas pour le moment.

            « une simple charge rapide serait pas un luxe sur un iphone quand je vois leur possesseurs toujours en train de les recharger »‘

            on est plus en 2007 mdr.. les iPhones font partis des meilleurs en autonomie.

            « non les vraies innovations viennent uniquement d’apple : coques à 69 euros, phones 16go en 2016, le tout cloud (payant), les accessoires tiers non compatibles, Itunes pour tout contrôler, … »

            apple a supprimé le 16go dans ses nouveaux iPhones.. je t’invite à t’informer. de plus le cloud n’est payant qu’à partir d’une certaine mémoire comme dropbox, les accessoires sont plus compatibles que sur android, et iTunes n’est plus obligatoire depuis 2010 !
            gg !

          • Pierre

            déjà quand on commence par « tu es complètement à côté de la plaque » ça donne déjà une idée du type à qui on a affaire

            une simple recherche google te démontrera que n’importe quel souci se trouve sur internet, regarde le nombre d’articles quand je tape « mon iphone ne marche plus » dois-je en déduire que tous les iphones sont de la merde ?

            les iphones font partis des meilleurs en autonomie? les accessoires sont plus compatibles que sur android?

            >c’est une blague j’ose espérer ?

            comment tu fais pour transférer musiques, photos sur un PC sans itunes ? (ou autre logiciel qui fait la même chose) l’iphone 6+ de ma femme était blindé de photos (16go en même temps sur un tel de ce prix je dis waouh) quand tu connectes au PC tu peux prendre les photos (dossier par dossier…) et ensuite il faut tout simplement sélectionner les photos une par une pour les supprimer sur l’iphone
            truc qui aurait pris 5mn avec mon s6

          • Flo

            « déjà quand on commence par « tu es complètement à côté de la plaque » ça donne déjà une idée du type à qui on a affaire »

            mais malheureusement pour toi quand on finit un commentaire par

            « non les vraies innovations viennent uniquement d’apple : coques à 69 euros, phones 16go en 2016, le tout cloud (payant), les accessoires tiers non compatibles, Itunes pour tout contrôler, … »

            fait de toi que tu n’y connais pas grand chose, et que même si apple ne t’intéresse pas la base c’est quand même de savoir que le 16go n’existe plus aujourd’hui et qu’itunes n’est plus obligatoirement depuis 6 ans sans parler du cloud qui est autant payant que dropbox ! ;)

            « une simple recherche google te démontrera que n’importe quel souci se trouve sur internet, regarde le nombre d’articles quand je tape « mon iphone ne marche plus » dois-je en déduire que tous les iphones sont de la merde ? »

            si tu compares le nombre d’iphone au nombre de téléphones android toutes marques, forcément il n’y aura rien de comparable puisque quand samsung galère à vendre ses s6 apple vend 13 millions d’iphones 6S et 6S+ en un weekend .. ce que tu dis n’est malheureusement pas valable, de plus je n’ai jamais dit que l’iphone était parfait, à aucun moment ;)

            J’ai juste parlé de la charge rapide qui était une bêtise en 2016, samsung cherche à tuer ses batteries (déjà qu’elles explosent, petit troll ;)) au fil du temps.

            « les iphones font partis des meilleurs en autonomie? les accessoires sont plus compatibles que sur android?

            >c’est une blague j’ose espérer ? »

            non il suffit de lire l’actualité et ne pas se contenter de rester bloquer en 2007 hein, ou faire preuve d’ouverture d’esprit, au choix.
            je ne connaissais pas l’autonomie d’un iPhone 7 plus, et au vu de ce qu’il en ressort il est devant un pixel et un s7, ce qui n’est pas dégueu.

            « comment tu fais pour transférer musiques, photos sur un PC sans itunes ? (ou autre logiciel qui fait la même chose) »

            tu peux utiliser plusieurs logiciels comme « iPhone to pc » mais il existe une autre solution si tu veux avoir tes photos sur ton ordi sans passer par iTunes ni d’autre logiciel ni internet !
            tu connectes ton iPhones en usb, le périphérique va être détecté, tu ouvres le dossier storage et DCIM puis le seul dossier dans DCIM, tu auras toutes tes photos que tu pourras faire glisser sur ton ordinateur.
            pour les autres fichiers il faut passer par un logiciel oui, mais iTunes n’est plus obligatoire, ça répond à ta question ?

            « l’iphone 6+ de ma femme était blindé de photos (16go en même temps sur un tel de ce prix je dis waouh)  »

            apple a merder en remettant le 16go (en plus de faire de la 4K dans ses vidéos) mais le problèmes est maintenant réglé.

             » et ensuite il faut tout simplement sélectionner les photos une par une pour les supprimer sur l’iphone

            truc qui aurait pris 5mn avec mon s6″

            non tu peux tout sélectionner en une fois, quel dossier tu as ouvert pour sélectionner tes photos une par une ? parfois une petite manipulation que l’on ne connait pas rend les choses simple, attention je dis pas que tout est simple ..

          • Pierre

            les fils de discussion sont interminables car comme beaucoup de iphone lovers tu as réponse à tout ^^

            je pense sans prétention m’y connaitre pas mal mes 3 frères ont le 6s et ma femme le 6+ et vu qu’elle n’y connait rien c’est moi qui fait toutes ses manips (et par la même occasion je me rends compte à quel point le système ios est mal branlé et fermé)
            enfin j’ai moi même eu les iphone 2, 3, et 4

            les versions 16go il y a deux mois l’argument était encore valable (un grand merci à apple pour avoir « inventé » la version 32go minimum sur le iphone7)

            niveau batterie je pense que c’est plutôt toi qui devrait mieux te renseigner : c’est un fait avéré (et prouvé) que les iphones ont TOUJOURS été à la ramasse face à samsung (entre autres) relis tes sources ou trouves moi un seul article qui dirait que le iphone 7 est supérieur au s7, tu peux chercher un moment … même les fans iphone te le diront

            pour le transfert de fichiers / photos oui merci je connais dcim … pas du tout adapté à ce que je cherchais à faire (transférer mes photos sur un PC pour libérer de l’espace) donc oui on est en 2016 et on doit encore se farcir cette merde d’itunes (ou un autre logiciel c’est pareil) pour faire un simple transfert de fichiers qui prendrait 5mn sur android

            aller je m’arrête là sinon on va y passer la journée

          • Flo

            « les fils de discussion sont interminables car comme beaucoup de iphone lovers tu as réponse à tout ^^ »

            difficile de ne pas répondre quand je vois que tu m’écris qu’apple sort encore du 16go aussi ;) y a rien de méchant mais quand même..

            « je pense sans prétention m’y connaitre pas mal mes 3 frères ont le 6s et ma femme le 6+ et vu qu’elle n’y connait rien c’est moi qui fait toutes ses manips (et par la même occasion je me rends compte à quel point le système ios est mal branlé et fermé)

            enfin j’ai moi même eu les iphone 2, 3, et 4 »

            je veux bien te croire mais tu me sors des inepties assez flagrante :/ mal branlé ? il est intuitif au possible et tu as tout devant toi, on ne peut pas faire plus simple, au quotidien il est fermé mais tu ne fais rien de plus sur android, par contre si tu es développeur oui c’est un os relativement fermé.

            « les versions 16go il y a deux mois l’argument était encore valable (un grand merci à apple pour avoir « inventé » la version 32go minimum sur le iphone7) »

            oui mais c’est de l’histoire ancienne désormais. apple n’a rien inventé, ils sont juste passés sur une version avec plus de mémoire.

            « niveau batterie je pense que c’est plutôt toi qui devrait mieux te renseigner : c’est un fait avéré (et prouvé) que les iphones ont TOUJOURS été à la ramasse face à samsung (entre autres) relis tes sources ou trouves moi un seul article qui dirait que le iphone 7 est supérieur au s7, tu peux chercher un moment … même les fans iphone te le diront »

            absolument pas.. prouvé où ça ? avec quel source ? moi je te montre des sources qui te prouve que l’iphone a une très bonne autonomie, peut être pas le meilleur de tous les smartphones mais il reste très bon, je tiens d’ailleurs largement un jour et demi avec mon 6S+, tu n’es plus en 2007 avec un iPhone 4, tout ça est désormais terminé, apple optimise au maximum son os pour justement offrir une bonne autonomie, avec leur batterie minuscule il tient plus longtemps qu’un G5, qu’un htc10 et le 7 plus tient mieux qu’un pixel ou un s7, je pense pas qu’on puisse parler « d’être à la ramasse » dans ce cas précis..
            j’ai eu un note 4 et l’autonomie était loin d’être celle que j’attendais, bien au contraire ! tu veux une source qui dit que l’iphone 7 fait mieux que le s7 ? ce site en a sorti un il y a pas plus tard que vendredi lol reprend les pages et tu verras, je n’invente rien ;)

            « pour le transfert de fichiers / photos oui merci je connais dcim … pas du tout adapté à ce que je cherchais à faire »

            et ouais mais ça reste une très bonne solution, quand je te prouve par A+B que tu peux faire autrement tu me sors que ce n’est pas adapté..

            « donc oui on est en 2016 et on doit encore se farcir cette merde d’itunes (ou un autre logiciel c’est pareil) pour faire un simple transfert de fichiers qui prendrait 5mn sur android »

            encore une fois NON tu n’es pas obligé d’utiliser iTunes.. t’es testa dur toi ! avec le cloud je n’ai même pas besoin de les transferer, tout est déjà sur mon ordi lol c’est encore plus rapide !
            dans le genre borné t’es en place toi !
            salut !

          • Anderson LAMBERT

            Je suis d’accord, tout ce qui est cloud c’est bien. Mais parfois on travaille sans connexion internet et on a BESOIN de faire des transferts rapides. Mon smartphone fait OTG et du coup hop je branche un tel sur le mien et je lui passe mes fichiers. Ou encore en bluetooth. De Sony vers Samsung ou vers Wiko, ou de BlackBerry vers ulefone, ou de Huawei vers Alcatel ou tcl. No limit.

          • Flo

            Ca revient au même que la fonction que j’ai écrite. Tu peux transférer n’importe quel fichier via un ftp, somme et rapide, sinon il y a la solution du cloud ou de l’ordinateur via DCIM. Des solutions il y en a 😉

          • Anderson LAMBERT

            Ftp ? Je ne connais pas. Je ne pense pas en avoir déjà eu besoin. Cloud faut une connexion c’est pas ce que je demande. et ordi via dcim ça transfert les traitements de texte aussi et les applications, les fichier .exe, etc ?

          • Flo

            Ftp c’est par internet oui, tu peux compresser un fichier. De toute façon peu importe l’endroit aujourd’hui internet est partout !
            Non ça ne transfère que les photos et vidéos . Au pire si tu veux transférer sans internet tu passes par un logiciel tiers c’est pas la fin du monde 😉

          • sudden

            Tu as pourtant raison Apple a bien sorti le SE en 16 go en 2016…

          • Anderson LAMBERT

            Coucou, sans méchanceté je tiens quand même à dire qu’il y a de sérieux problèmes avec Apple. Un exemple : nous iPad air 2 qui ne peuvent pas fonctionner achetés neufs sauf si on utilise iTunes la première fois pour le debuger et le mettre à jour. PS : problème reconnu et mondial. Donc iTunes un peu nécessaire quand même. Et y a d’autres soucis. C’est très fermé, très limité, très propriétaire, entre autres choses. C’est pas non plus magique ni parfait. Non.

          • Flo

            on ne peut pas toujours être satisfait oui.. moi je n’ai jamais eu de problèmes, que ce soit avec mon vieil iPad, mon mac, mon iPhone etc etc
            fermé au quotidien c’est pareil qu’android, tu fais tout pareil, il n’y a rien de plus ouvert.. limité en quoi ? existe t’il une application par défaut de retouche vidéo ? de visio conférence ? de musique ? de calcul ? sur android ? non.. propriétaire ça l’a toujours été ce n’est pas nouveau, mais ce n’est pas pour autant un handicap au contraire !
            existe t’il airplay sur android ? tu vas me dire il y a miracast, mais miracast est mal foutu, la majorité du temps ou je l’ai utilisé les photos étaient de travers, la vidéo coupait sans arrêt, la connectivité est très limité sur android, la force d’apple c’est la connectivité des appareils entre eux, et ça tu ne peux pas le nier . il n’y a pas que des bons points mais quand je lis que c’est fermé, limité, dit moi ce qui est ainsi et je saurais te dire si effectivement c’est le cas ;)

          • Anderson LAMBERT

            Ben déjà avoir une tablette cellulaire qui n’utilise que la connexion 3g et avec laquelle je ne peux ni appeler ni envoyer de SMS c’est DEUX limites. Le bluetooth qui ne communique pas avec les autres c’est UNE INFINITÉ de limites. Ensuite pour les iPhone je suis désolé mais avant je croyais qu’ils étaient suprêmes (en regardant les tests sur Internet) mais en les voyant en vrai ben C’EST FAUX et ce n’est pas du tout parfait ou supérieur à tout, désolé. J’ai un tel que j’utilise pour travailler tous les jours et pour les réseaux sociaux, le web, les films, le streaming et je le recharge tous les 3 jours et pourtant il est full HD, octacore, 4G lte et connecté en GPS H24 au cas où on me le vole alors que mes amis, amies et membres de la famille qui ont un iPhone le recharge chaque soir ou au mieux le lendemain.
            Désolé mais si tu achètes un smartphone de qualité et cher sous Android les connectivités sont plus nombreuses et supérieures, je pense là aux Sony. Et j’avais déjà mentionné les accusés réception qui pour moi sont la moindre des choses, ça ne mange pas de pain.

          • Anderson LAMBERT

            Je me rends compte qu’il fait un compte iTunes pour pouvoir utiliser certaines fonctions. Certaines fonctions sur tablette iPad RÉCLAMENT même d’aller acheter un iPhone. C’est dégueulasse selon moi. Et puis le coup du GPS qui ne fonctionnait pas pendant des mois et des mois (plan) ben ça fout la honte et c’est pas pratique.

          • Flo

            Oh putain tu m’a spamé mec 😂
            Un compte iTunes pour utiliser quelle fonction ? Quelles fonctions réclament d’acheter un iphone ? Je n’ai jamais rien vu de tel lol
            Plan fonctionne sur un iPad si tu as un abonnement, si c’est un iPad wifi forcément ca marche que sur une connections sans fil .

          • Anderson LAMBERT

            Lol. désolé. Plan ne FONCTIONNAIT pas. Au passé. C’est un iPad air wifi. Il DÉSACTIVE ma carte sim et la transforme en simple carte sim 3G/4G. Et quand on veut appeler c’est écrit : connecter avec l’iPhone. iPad air 2 cellulaire.

          • Flo

            Mais donc tu as une SIM et donc un abonnement ! Pourquoi tu m’a parlé d’abonnement gratuit ?

          • Anderson LAMBERT

            Pour plan je parlais d’abonnement

          • Flo

            Y a pas besoin d’abonnement pour plan.

          • Anderson LAMBERT

            Un abonnement gratuit ?

          • Flo

            Bah non un abonnement payant d’un opérateur 😉 C’est relativement cher en plus..

          • Anderson LAMBERT

            Dommage

          • Anderson LAMBERT

            La fonction appel et la fonction Sms sur tablette réclament d’acheter un iPhone. Ça marche pas si j’ai un Android.

          • Flo

            Ben c’est logique.. tous les appareils apple marchent entre eux, si tu as un appareil Android il va fonctionner avec le meme os, rien de nouveau ;)

          • Anderson LAMBERT

            Oui. Sauf que j’ai le choix chez Android tu remarqueras. Des milliers de smartphones et de tablettes toutes différentes. Le choix aussi c’est humain…

          • Flo

            Ca a toujours été Comme ca on dirait que tu découvre que tu as plus de choix sur android lol c’est une affaire de gouts ;) le choix tu sais quand tu as quelque chose qui marche bien, tu te poses pas vraiment de questions ;)

          • Anderson LAMBERT

            Ah oui, et à dans mon centre de formation on fait chacun une présentation par semaine. Et systématiquement ceux qui ont un mac ont des soucis pour faire apparaître l’image sur le projecteur, ça beugue, le wifi coupe souvent et quand ils partagent les PowerPoint d’Apple ça plante. Et c’est du vécu. Je le vois chaque semaine. En plus Apple ne parle et partagent qu’avec Apple. C’est embêtant. Avant quand je n’étais que sous Android (je ne voulais pas d’Apple car je voyais les galères autour de moi) je n’avais PAS de problèmes, j’étais professeur d’anglais, je travaillais sur tablette et smartphone et j’étais tout à fait et entièrement libre. Et performant. Bah oui, Android ce n’est qu’un système d’exploitation, il suffit de bien choisir son modèle.

          • Flo

            Comment tu peux avoir des soucis de ce genre sans raison, c’est simplement que le projecteur ne répond pas en face, n’importe quel connexion wifi marche, mon Mac de 2011 marche parfaitement bien sans antivirus aujourd’hui et je n’ai jamais eu aucun problèmes de wifi !
            Non les partages d’Apple ne sont pas prévu que pour fonctionner avec des produits apple.
            Je me connecte partout avec mon iphone, ma Free, ma voiture, partage de connnexion sur n’importe quel appareil etc etc si apple ne partageait que du apple peu de gens en achèteraient ;)
            Tu es aussi libre sous ios , il suffit juste de comprendre le fonctionnement de l’os, tres facile.

          • Anderson LAMBERT

            Quid du bluetooth ? Je ne parlais pas téléphone du wifi. Pour ce qui est du projecteur ça marche sans accro pour ceux qui ont un pc et à chaque fois ça plante pour ceux qui ont un mac, ptét parce qu’ils sont récents. Je sais pas. Le wifi je disais juste que des fois ça ne marche pas. C’est comme ça. Je n’y peux rien. Et heureusement qu’on peut se connecter sur une box et dans sa voiture. Quant aux fonctionnalités de l’os je trouve dommage qu’il faille s’accrocher et fouiller pour trouver l’intuitivité. Pour moi ce serait le contraire. Je détestais Android mais force est de constater que c’est abordable et simple à utiliser pour l’os. J’ai travaillé dans un rayon multimédia et j’avais chaque semaine des clients qui venaient me demander de les aider à faire marcher leur wifi et partage de connexion sur iPhone. Et la plupart du temps ça ne fonctionnait pas. Je devais m’excuser auprès d’eux car il fallait bien que je fasse mon travail. Mais ce n’est pas de cela dont je parlais. Je parlais de partage de fichiers par bluetooth par exemple. Ou sans cloud ni iTunes.

          • Flo

            Tu ne peux pas non plus avoir tout à portée de main😉 Tu me parles de partage qui ne marche que sur apple je te répond que du partage tu peux en avoir sur beaucoup d’autres supports !
            Et le fait que le partage de connexion ne marche pas c’est juste illogique, ça marche sur n’importe quel appareil, pas plus tard qu’hier jai fais un partage de connexion sur le pc de ma femme et ça marche parfaitement bien !
            Le partage de fichier par Bluetooth est tout à fait possible mais qui l’utilise encore ? Tu as le wifi, Facebook, mail, nfc sur Android, a quoi bon se prendre la tête avec une connexion qui rame ?

          • Anderson LAMBERT

            Je suis comme ça. Je me prends la tête avec tout ce qui peut fonctionner et rendre service et être utile en cas de besoin.

          • Flo

            Moi je me prends pas la tête mdr c’est simple, efficace 😜

          • Anderson LAMBERT

            Deux concepts différents. Mais les deux sont dans prise de tête. Ce n’est pas parce que je recherche le maximum de compatibilité et de possibilités que je me casse la tête. Je prends le temps de choisir ce qui me convient. Tout simplement.

          • Flo

            Ah mais carrément je dis pas le contraire ;) tu as tout à fait raison !

          • Anderson LAMBERT

            Je cherche ce qui fonctionne en hardware quand on a pas de connexion internet. C’est utile.

          • Flo

            Aujourd’hui. Importe qui utilise internet ;)

          • Anderson LAMBERT

            Le partage standard des fichiers et les communications bluetooth sont limitées, non ? Après je pense aux tablettes cellulaires qui n’appellent pas ni n’envoient de SMS. Après je vous plus trop là. J’ai déjà arrêté d’utiliser l’iPad depuis 3 semaines puisque je ne peux plus faire mes loisirs, mes communications et mon travail sans aller dépenser des sous (énormément d’ailleurs). Comme en ce moment je suis fauché j’utilise endroit et je peux TOUT faire sauf le truc de forcetouch. Y a pas ça sur mon tél. Ah oui et autre chose : quand je mets un fond d’écran sublime je veux le voir. Et pas un tas d’icône pollueuses. Ça me gène aussi.

          • Flo

            Le Bluetooth est limité en vitesse de connexion .. perso je ne transfert rien en Bluetooth , je me connecte juste à l’appareil que je souhaite.
            J’ai compris la moitié de ton commentaire lol

          • Anderson LAMBERT

            Je n’étais pas clair, désolé. Je voulais demander si on peut transférer des fichiers en bluetooth vers un Android ou un simple gsm équipé du bluetooth. Ou encore partager les fichiers grâce au wifi direct vers d’autres smartphones. Ou encore par USB en branchant les deux appareils directement. Ou encore en touchant les deux écrans (hot knock je crois) ou encore vers Android par nfc direct. TOUT ceci f possible ?

          • Flo

            Non tu peux pas, de meme que tu ne peux envoyer de fichier d’un Android a un iphone. Mais le Bluetooth est un port qui vieillit, ca fait un moment que je ne transfère plus rien par cette méthode.
            Partager les fichiers tu le fais avec n’importe quel iphone, suffit de se connecter sur le smartphone en question.
            Le nfc n’existe pas sur tous les smartphones Android, puis tu ne peux pas envoyer des dossiers complets, juste un fichier à la fois, tres long..
            Le cloud reste la solution la mieux adaptée pour transférer des fichiers ;)

          • Anderson LAMBERT

            La mieux adaptée en situation de connexion à Internet encore une fois

          • Flo

            oui mais la majorité du temps tu auras internet partout, c’est rare quand tu n’as aucune connexion, et si tu choisis de partager des fichiers à la montagne c’est pas le bon jour ^^

          • Atlas

            Tu passes donc ton temps à regarder un fond d’écran ET tu as un fenêtre de pagination vide. Donc en fait tu déverrouilles ton tel ET tu dois encore appuyer un bouton pour voir tes applis. C’est débile.

          • Anderson LAMBERT

            Oui je passe mon temps, un long temps à choisir un fond d’écran agréable que je trouve beau. À bon entendeur… Merci pour cette discussion au final pas constructive et dans lequelle la vraie tonalité et le vrai comportement ont fini par ressortir. Que les autres qui lisent se régalent car tu as réponse à tout… bien que les réponses puissent être parfois non pertinentes voire emprunté d’un certain manque de respect. Sur ce, je m’en vais de suite sur ma page d’accueil admirer mon beau fond d’écran. Je reste avec les débiles, mon moi et mon moi-même. Oups c’est débile ce que je viens de dire. Et merci pour vos réponses qui démontrent qu’il y a une infinité de choses que vous ne savez pas et une autre INFINITÉ de choses, d’arguments, de points de vue qui selon vous ne sont guère pertinents… car différents du vôtre.

          • Atlas

            Trop long pour dire de la merde jai pas lu.
            En bref ton fond d’écran on s’en tape. Tu avoues devoir déverrouiller puis encore appuyer un bouton pour ouvrir une appli. Perso jai pas le temps de faire joujou comme ça avec mon téléphone.

          • Andylive

            C’est bien. PS : mon launcher d’origine est semblable à celui de l’iPhone, les applis sont direct sur l’écran. J’ai fait le choix de la beauté quitte à devoir faire un click. Il me semble que c’est un choix plausible et raisonnable. Bye bye gamin. Je te laisse à tes insultes et sarcasmes. Tu n’es pas très pertinent.

          • Atlas

            C’est plausible oui je te l’accorde.

          • Atlas

            Sauf que non c’est vraiment débile. Ton fond d’écran est déjà présent sur l’écran verrouillé. Cest stupide ce que tu fais.

          • Anderson LAMBERT

            Non non, je ne nie pas que les appareils Apple communiquent bien entre eux. Je pense que c’est leur force. Je déplore juste qu’ils ne sachent pas aussi bien communiquer avec des produits non Apple. Je le rappelle, sous Android et même windows les communications se font très bien. Refuser de s’ouvrir aux autres… C’est qqch de bien ça ?

          • Flo

            Les connexions se font bien sûr les 2 os mais c’est bien pensé sur les produits apple.
            Est ce que tu reçois un SMS sur ton tel en même temps que ta tablette sur Android ? Ça n’existe pas.. avec L iPad tu rentre ton téléphone et il est synchro avec ton téléphone, pratique si il charge dans une autre pièce ou qu’il est en silencieux !
            D’autre part, et ce que sur un appareil Windows tu peux écrire un SMS ? Faire de la visio ? Lire les notifs ? Non..

          • Anderson LAMBERT

            Si ça existe de recevoir les Sms Et appels du smartphone sur la tablette. Et même vice versa si c’est une tablette Android cellulaire. Et depuis au moins 3 ans. Et ça ce n’est que ce que je connais. Ça d trouve ça existe depuis avant.

          • Flo

            Oui cellulaire pas en wifi ! Quand on m’appelle je reçois directement l’appel sur mon mac et ca aucun Windows ne le fait, de meme pour les notifications, de meme pour les SMS, avec plan je sais exactement où se trouve mon véhicule, Google Map ne le propose pas.
            Sur apple ça fait quasi 10 ans que c’est en place 😉

          • Anderson LAMBERT

            Ça c’est un service de conciergerie à distance. Il faut un abonnement j’imagine. Je parlais de la fonction GPS. Mais merci pour l’info même si je me demande comment ça peut fonctionner dans une vieille voiture de 10 ans sans GPS intégrée. Il faut quoi comme récepteur dans la voiture ?

          • Flo

            Ah non moi je parlais de l’abonnement de ta tablette ;) pour le récepteur je sais pas mais pourquoi tu veux mettre un récepteur ? Un simplement partage de connexion suffit ;)

          • Anderson LAMBERT

            Comment tu retrouves ta voiture avec ton iPhone avec plan ?

          • Flo

            Jai le connected drive donc c’est plus simple, mais au moment où jai connecté il m’a affiché la voiture sur plan, vraiment bien pensé !

          • Anderson LAMBERT

            Merci pour l’information. Je ne connaissais pas.

          • Flo

            après les constructeurs font différentes choses pour les véhicules maintenant, moi je l’avais par défaut, pratique :)

          • Anderson LAMBERT

            À quoi sert d’avoir une tablette cellulaire qui prend une carte sim si je suis obligé d’avoir un iPhone pour appeler et envoyer des textos ? Quel avantage par rapport à une tablette ou je peux faire la même chose ET appeler directement et envoyer des textos même si je n’ai pas de téléphone suis la main ? Si je peux faire moins c’est mieux ?

          • Flo

            Non tu n’as pas compris.. tu n’es absolument pas obligé d’avoir un iphone pour envoyer des textos, ton iPad peut le faire si la personne en face utilise un iphone avec imessage. Comment ça tu peux faire la meme Chose ? Sur une tablette android tu ne peux pas envoyer de SMS si elle n’est pas cellulaire , c’est exactement pareil que ton iPad ! Faut pas tout confondre.

          • Anderson LAMBERT

            Je récapitule : mon ancienne tablette ( Alcatel onetouch hero 8 d820x) était cellulaire. Hop je mets ma carte sim dedans et hop je passe des appels et j’envoie des textos. Elle était cellulaire. J’achète un iPad cellulaire, je mets ma carte sim et hop je n’envoie pas d’appels et hop je n’envoie pas de Sms, il faut un iPhone pour que ça marche. Voilà la différence. Et sur Android tu peux via une application faire comme l’iPad, l’utiliser de pair avec un téléphone. Donc en gros j’ai pris l’iPad air 2 pensant que je pourrai appeler et envoyer des messages et non il faut EN PLUS un iPhone pour faire marcher le tout.

          • Anderson LAMBERT

            Là je ne comprends plus. J’ai du mal à suivre. Bien sûr que ça se fait ! Cela se fait depuis au moins 10 ans et ça se faisait déjà avec les gsm Sony Ericsson. On pouvait répondre et encore les Sms sur l’ordi. Et de nos jours c’est pareil. Sauf si ça a été supprimé avec Android marshmallow et nougat. Si tu vas voir les toutes premières Samsung, Nokia et Sony Ericsson Xperia oui la visio existait !!! C’est pas parce que il y a des lobby et des grosses entreprises américains richissimes qui essaient de manipuler le monde que cela n’existe pas. Je peux t’assurer que oui ça se fait. Faut juste être renseigné et savoir choisir.

          • Flo

            De recevoir un SMS sur ton téléphone et ta tablette en même temps ? Clairement pas. Tu n’as pas toutes les fonctions intuitives d’Apple par défaut sur Android et Windows (ce n’est d’ailleurs pas du tout le meme os)
            La visio existait mais ne marchait jamais.. je parle d’une vraie fonction de visio. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Google a voulu développer sa propre application de visio hein 😉 Et elle est moins bien foutue que face Time .

          • Anderson LAMBERT

            Écoute fais des recherche sur la visio conférence et tu verras qu’elle existait avant facetime et avant les Google apps. Avant c’était natif sur les téléphones. Il y a eut une transition où cette fonctionnalité à été bridée puis stoppée par les opérateurs à la demande de certaines grosses entreprise que je ne citerai pas. Mais ça existait. Hé ho !!! Allô la terre !!! On oublie le passé et on se fait avoir ?????!!!!!!!!

          • Flo

            Oui sauf qu’elle marchait très mal, que la connexion coupait sans arrêt et que lapllicztion buguait a mort ! Je le sais j’avais un HTC sous Windows mobile et c’était une catastrophe.. à quoi bon avoir quelque chose qui marche mal ?
            Oui avant c’était natif, ca ne l’est plus aujourd’hui. Et comme par hasard qu’est ce sort Google ? Allo ! Bizarre hein ? 😜

          • Anderson LAMBERT

            L’avantage de Google est quand même de pouvoir continuer à faire ce que tu fais sur un appareil mobile de n’importe quel fabricant sur ton ordinateur par la suite… Et d’ailleurs ce que tu fais sur un windows pc ou sur un Android tu peux le continuer et avoir les notifications grâce aux Google apps… Donc pour moi il n’y a pas de suprématie mais bien une infériorité de Apple de ce côté pour le coup.

          • Flo

            Tu le fais aussi sur apple.. j’ouvre une page internet et je la retrouve sur mon iphone ! Depuis 2 ans ca existe.
            Les notifications n’existent pas sur Windows.. une infériorité de quel côté ? Tu rigoles ? Cite moi une seule appli native sur Android qui n’existe pas sur l’iPhone ? Il n’y en a pas et c’est meme l’inverse..
            garage band, imovie, handoff, n’existe pas sur Android.

          • Anderson LAMBERT

            2 ans ce n’est pas bcp quand les autres l’ont depuis le début d’Android.

          • Flo

            Non ils ne l’avaient pas depuis le début, ca n’existe que depuis 2 ou 3 ans pas plus..

          • Anderson LAMBERT

            Écoute cela fait de très nombreuses années que j’utilise Android. Et je garde même sous la main un vieux Sony Ericsson sous Android 2.3 qui ne reçoit pas de mises à jour et tourne sous les vielles applications. j’ai aussi des anciens phones non mis à jour depuis des années et j’ai même gardé un vieux windows phone. Et ton commentaire est erroné. Soit tu es de mauvaise foi, soit tu es mal renseigné.

          • Flo

            Mais tu ne peux pas retrouver un onglet internet que tu as laissé sur ton ordi pour le retrouver sur ton smartphone depuis 10 ans c’est impossible ! Android s’est inspiré de ce qu’a fait apple justement sur ce point.
            Peu importe les mis a jour je t’ai posé une question et tu n’y a pas répondu.

          • Anderson LAMBERT

            Laquelle ? Et si tu retrouves tes onglets, tes favoris, si tu avais utilisé les anciens smartphones Android tu le serais. Maintenant si tu ne veux pas l’accepter tu es libre.

          • Flo

            Cite moi une seule appli native sur Android qui n’existe pas sur l’iPhone ? Il n’y en a pas et c’est meme l’inverse..
            garage band, imovie, handoff, n’existe pas sur Android .
            Non ca n’existe pas de retrouver ses onglets sur android, pourquoi ? Parce qu android ne communique pas avec Windows.. perdu.

          • Anderson LAMBERT

            Faux c’est possible. Onglets, favoris, historique, mots tapés dans la barre de recherche. C’est poussé aujourd’hui. Donc toujours pas d’intérêt à dépenser pour avoir la même chose. Pour l’instant il n’y a que la conciergerie a distance concernant l’emplacement de la voiture qui est exclusive

          • Flo

            non.. sur n’importe quel appareil android tu ne retrouve ni un onglet internet ouvert il y a peu de temps ni les mots tapés dans la barre de recherche. l’historique et les favoris sont synchronisés avec ton compte donc c’est logique que tu puisse le retrouver sur ton smartphone. si tu peux lire une page internet et partir de ton ordinateur pour la retrouver instantanément sur ton téléphone je demande une vidéo parceque ça n’existe pas lol

          • Anderson LAMBERT

            Si c’est vraiment le cas c’est que cela a été supprimé. Car cela se faudrait sur le navigateur natif autrefois. Et aussi sur Google chrome. Et là tu n’as pas besoin de moi, si tu demandes autour de toi il y aura certainement des gens qui se souviendront de cette fonction très pratique. Retrouver exactement ce que l’on fait sur son ordinateur c’est très pratique. Demain je vérifierai dans la journée.

          • Anderson LAMBERT

            Et si ça le fait toujours je t’enverrai une vidéo avec plaisir

          • Anderson LAMBERT

            Ça m’énerve un peu. Google bouge beaucoup mais pas dans le bon sens. On perd chaque année des fonctionnalités. J’espère ne pas avoir perdu celle-ci. Sinon c’est embêtant. Car pour retrouver les onglets d’un iPad sur ordinateur j’imagine qu’il faut un mac non ? Ce serait cher payé pour un truc que j’utilisais depuis des années.

          • Flo

            Et oui obligé lol

          • Anderson LAMBERT

            J’ai eu peur : mais voilà : sur ulefone power sous Android 5.1 lollipop avec chrome dans « synchronisation » il y a bien « onglets ouverts ». J’ai eu peur. Ça existe toujours.

          • Flo

            What ? C’est quoi ce téléphone ? 😂 Je viens de lire le test et ils ne parlent à aucun moment de la synchronisation des onglets, et entre nous personne connaît ce smartphone.. quand je dis sous android c’est un minimum Comme honor ou meizu.. la ca tombe bas lol

          • Anderson LAMBERT

            On se moque pas 😉 il tient 2 jours et demi en usage très intensif, les photos sont excellentes de jour (j’en ai posté sur Google+ et facebook), il ne rame pas, son GPS est ultra rapide et précis, son écran est superbe pour les films et images. Et son wifi est plus puissant que l’iPad air 2 et le galaxy S6. Donc il est pas si mal.

          • Flo

            Mouais jai quand même du mal à croire à tout ca, inconnu du grand public ce téléphone.. bonjour la galère si tu as un problème avec, pas de SAV..

          • Anderson LAMBERT

            Probablement oui. Continuez d’avoir du mal à le croire… Je ne cesserai pas pour autant de l’utiliser ni de dormir le soir.

          • Flo

            c’est ça qui me fait peur avec ce genre de téléphone peu connu, si tu as un problème tu es bien embêté :/ si demain tu casses ton écran je pense que ça va être la galère pour en retrouver un neuf et le faire monter.

          • Andylive

            Je suis d’accord avec toi. Ce marché parallèle manque de sav local en Europe. C’est très embêtant.

          • Anderson LAMBERT

            Tu as eu la capture d’écran ?

          • Flo

            Oui donc ca existe sur ce modèle, c’est l’exception ^^

          • Anderson LAMBERT

            C’est pas le modèle c’est Google chrome. Donc sur TOUTE machine où on peut l’installer.

          • Flo

            j’ai du mal à croire que google chrome puisse synchroniser tout ce que j’ai vu sur tous les appareils.. mais bon si tu le dis ;)

          • Anderson LAMBERT

            Il rame pas, fait de belles photos la journée et tient facile trois jours. Ça me suffit pour le moment. Par ailleurs la puce wifi est surpuissante et surclasse l’iPad air 2. Donc pas si mauvais

          • Flo

            Pourtant il est mal note sur la partie photo lol j suis pas fan mais il est surtout inconnu !

          • Anderson LAMBERT

            M’en fout. Ils notent comme il veulent. Moi je l’ai et je poste de superbes photos bluffantes. Ça me suffit. Qu’ai je à faire de ce qu’on DIT si ce qui EST diffère ??? Techniquement… Rien !

          • Flo

            tu as raison ! l’essentiel c’est qu’il te plaise, le reste n’est pas important ;) très sincèrement je n’avais jamais entendu parler de ce téléphone ! c’est pour ça que je t’ai dis très surpris : « c’est quoi ce téléphone ?? mdr » je me moquais pas mais à aucun moment j’en avais entendu parler ^^

          • Anderson LAMBERT

            https://uploads.disquscdn.com/images/19a2ce1a3774b16c36083eaf51bdd22cc5f003af15570341168af6c8736094da.png

          • Flo

            Ok donc ca existe sur un appareil inconnu du public ! Et quand est T’il des samsung , Sony ou HTC , LG ? Oppo ? Etc

          • Anderson LAMBERT

            e 2012… u

          • Anderson LAMBERT

            https://uploads.disquscdn.com/images/19a2ce1a3774b16c36083eaf51bdd22cc5f003af15570341168af6c8736094da.png

          • Flo

            Il te faudra donc un appareil de la meme marque pour avoir cette synchronisation .

          • Anderson LAMBERT

            Débile comme réponse. Non. Il suffit d’utiliser chrome ou firefox ou Microsoft edge. Ou même le navigateur d’avast. Mais chut j’en dis trop. N’étant pas connaisseur et mes connaissances étant toutes erronées je vous laisse chercher comment faire. Et oui c’est possible.

          • Flo

            oui je te crois, mais cette option ne peut pas exister depuis longtemps, je ne l’avais pas sur mon note 4 en 2014 ;)

          • Andylive

            Cela fonctionnait sur mon Xperia SP, Xperia S et sur ma tablette Alcatel onetouch hero 8. Ils dataient d’avant 2014 pourtant. Penses-tu possible que tu n’aies pas essayé tout simplement ? Avant cela n’apparaissait pas dans les réglages mais ça apparaissait quand tu allumais ton tel et que tu utilisais chrome pour la première fois. Il te proposait de synchroniser ce que tu fais sur ton pc sur ton smartphone. Et si tu cliquais oui alors tout tes onglets ouverts s’ouvraient sur ton tel. Ça ne t’est jamais arrivé ?

          • Flo

            Non ça n’existait pas sur samsung ! Et pourtant j’utilisais chrome par défaut et jai beau eu retourner le problème dans tous les sens il n’y avait pas cette option…
            enfin dans tous les cas ça reste limite niveau synchronisation si je regarde ta capture d’écran !
            Tu ne peux pas synchro les SMS, les notes, les contacts etc c’est basé sur le navigateur Internet .

          • Andylive

            Sms via Hangout. Contact via l’écosystème Google. Et ça apparaît même dans ta liste de contacts gmail. Les notes tu choisis une application tierce qui synchronisé avec ton compte Gmail et tu as même cette application sur windows pc et sur iOS.

          • Flo

            Oui mais ce n’est pas regroupé a un seul endroit, tu es obligé de passer par plusieurs applications tierces.

          • Andylive

            Si c’est regroupé dans compte Google synchronisation. Et c’est regroupé ailleurs. et c’est séparé aussi dans chaque app. et tu peux même activer ou désactiver la synchronisation parun widget d’écran. Oui en un click et seulement ce que tu veux. Je pourrais te faire une capture d’écran mais moi je n’ai pas grand chose sur mon tél. Même pas YouTube ou Hangout pour les messages. Il y a docs, agenda, Gmail. En gros j’ai pas grand chose, lol. Je passe par mon navigateur pour quasiment tout.

          • Flo

            dan chrome pour les onglets oui, pas pour les mails et les contact (au vu de ta capture d’écran).

          • Andylive

            Oui. Normal. Navigateur Internet c’est pour naviguer sur Internet. Pour synchroniser tout faut aller dans le menu généraliste.

          • Flo

            et sur apple non justement, tu synchronise tout au même endroit pas besoin de compte ni de chrome, tout est synchro avec tes données automatiquement.

          • Andylive

            Oui mais moi je PRÉFÈRE avoir le choix de synchroniser mes onglets ou pas. Et dire oui lorsque j’ouvre mon navigateur pour la première fois n’est pas vraiment une contrainte, si ça l’est ? C’est si énorme ?

          • Flo

            je comprends pas, tu as le choix sur apple de vouloir les synchroniser aussi, si tu ne veux pas tu ne coches pas :)

          • Andylive

            Ok. Tu n’avais pas précisé. Merci.

          • Andylive

            Dans « safari » tu sauvegardes et synchronise tout ton compte ? Ou bien c’est dans les paramètres de l’appareil ?

          • Andylive

            Un seul endroit je comprends pas. Tu as déjà porté attention aux menus sur nos Apple ??? Tout est regroupé en UN SEUL ENDROIT ET UN SEUL CLICK ????????? you want a photo du menu de l’iPad air 2 ?

          • Flo

            oui tout à fait, tu n’as pas besoin d’applications tierces pour synchroniser sur tes autres appareils ;) regarde l’onglet synchronisation, tu verras.. il n’y a qu’un seul clik ! pas besoin d’applications ou de comptes externe.

          • Andylive

            Okay. Je vois ce que tu veux dire. Et tu as raison. Mais concrètement qu’est ce qu’on ne pourrait pas sauvegarder finalement ? Que va t on perdre sur un Android ?

          • Flo

            la sauvegarde des applications (niveau dans le jeu par exemple), les fichiers de calculs, c’est pas beaucoup mais c’est toujours embêtant :/

          • Andylive

            Google play (Google apps lié à ton compte) enregistre les données. L’avancée. Les points. Etc. Mais le niveau exact où tu es pour continuer immédiatement sur une autre machine non. Ce n’est pas aussi poussé.

          • Andylive

            cela fonctionnait sur galaxy s4 et s4 mini et sur le premier galaxy note. Mais le concept était le suivant : pas besoin de fouiller une option, de chercher midi à 14h. Il suffisait d’aller sur Google chrome sur pc ou ios,, d’activer la synchronisation. Et sur le smartphone il suffisait De la synchronisation. C’était très simple. Trop peut-être. On a l’habitude de paramètres compliqués, de menus et sous-menus. Là il fallait juste activer la synchronisation du navigateur. Ni plus. Ni moins. Pas d’applications existante ou de menus bizarre comme sur la capture d’écran de mon smartphone. Ct différent. Par ailleurs. Dans « le menu simple des réglages, dans comptes Google, synchroniser », il y avait et il y a toujours une liste immense d’icône à cocher si on veut tout retrouver partout. Contacts, messages, mail, onglets, agenda, et autres

          • Flo

            Oui je vois, mais je n’avais pas cette option sur mon note quand je lavais, peut être sur d’autre mais pas sur samsung en tout cas.
            Et la synchronisation de l’agenda, des mails ne passe pas par Google Chrome mais par ton compte, ce sont 2 choses séparées.

          • Andylive

            En fait c’est bcp plus simple que ça. Quand tu allumes ton Android pour la première fois tu dis « oui ». Quand tu te connectes pour la première fois sur ton pc tu dis »oui » à la synchronisation et c’est bon. Je ne vois pas où s’y trouvent les problèmes.

          • Flo

            ce n’est pas un problème c’est juste que c’est séparé du reste, les onglets tu dois le synchroniser avec chrome, et les contacts, mails et agenda avec ton compte , tout ça est regroupé sur apple et tu n’as besoin de rien faire, comme pour sauvegarder ton téléphone, aucune sauvegarde n’existe sur android à ce jour, moi sur iTunes mon iPhone est sauvegardé intégralement, jusqu’à la moindre capture d’écran ;)

          • Andylive

            Tu oublies quelque-chose. Tu n’achètes pas juste un « Android ». Tu achètes un produit d’une marque. Tu oublies que Android c’est une base, un système d’exploitation ouvert. Tu achètes en réalité, un Sony, un honor, un Samsung, un ulefone, lol, un htc. Et chaque constructeur a un menu de sauvegarde. Et Google en propose aussi. Et les développeurs aussi.

          • Flo

            au final l’un rejoint l’autre ! si c’est pas exactement pareil sur samsung ça s’en rapproche. non tu n’a aucune sauvegarde intégrale aussi bien foutue qu’apple et tu ne peux pas dire le contraire.. je me connecte à iTunes et je sauvegarde mon appareil intégralement, sur android il faut tout faire en plusieurs étapes, rien que pour sauvegarder les sms il te faut un logiciel..

          • Andylive

            Bon je te décris très précisément comment sauvegarder sur Android et tu me dis si c’est si nul et différent. Tu vas dans l’outil de sauvegarde et là on te demande si tu sauvegarde tout. Jusqu’à tes applications. Ou si tu veux sélectionner et trier des choses dont tu ne voudrais pas nécessairement. Tu cliques. Et ça sauvegarde. C’est si différent ?

          • Flo

            oui parceque ça sauvegarde uniquement tes applications, ensuite si tu veux récupérer tes contacts, tes mails, ton agenda c’est via ton compte, tes sms, tes notes ou tes fichiers powerpoint c’est via un logiciel tierce.
            3 choses en une seule sur l’iphone, de plus les sms ne sont pas récupérable depuis longtemps, heureusement certains développeurs ont mis des logiciels en place.

          • Andylive

            Non. C’est là que tu te trompes. Tu sauvegardes tout sur le logiciel natif dédié à la sauvegarde. Le reste c’est sauvegardé automatiquement via les Google apps. Et pour moi les Google apps ce n’est pas du tierce c’est de l’Android. Et les fabricants proposent aussi des suites pc pour sauvegarder et restaurer pour ceux qui n’ont pas envie de le faire sur le tel mais sur ordi.

          • Flo

            « . Le reste c’est sauvegardé automatiquement via les Google apps.  »

            quand tu dis le reste c’est que tu fais bien allusion à quelque chose ;) ça veut donc dire que tu ne synchronise pas tout sur une seule plateforme !

          • Andylive

            Non, les fichiers indépendants qui sont enregistrés sur ma carte SD (par exemple un logiciel entier informatique d’ordinateur) ça ne se sauvegarde pas en cloud. Je peux le sauvegarder avec une application synchronisée avec mon compte Google cepenfant si je le souhaite. Mais je ne le ferai pas. Mes fichiers qui ne sont pas multimédia je les sauvegarde sur disque dur, clé USB ou sur un cloud indépendant. Il n’y a pas de cloud google pour ce genre de fichiers. Il faut Dropbox ou box par exemple. Toi si tu as un fichier informatique (comme un jeu vidéo de course) sur ton iPhone il est aussi copié intégralement dans ton iPad et sur ton mac ? (Car cela pour le coup Microsoft le fait)

          • Andylive

            En réalité on peut tout sauvegarder sur une même plateforme, il suffirait d’une seule et unique application. Ça ne casse pas trois pattes à un canard. Et là pour le coup on retrouve tout sur différents appareils de différentes marques. Corrige-moi. Très sauvegardes Apple tu ne les retrouves pas sur Android ou windows ? Alors que pour le coup avec Android on peut le faire. C’est quand même une possibilité que tu n’as pas. N’hésite pas à me corriger. Je suis novice chez Apple. Je prends tout ce qui peut m’instruire sur le sujet. Et si je vois que je peux vraiment partager tout (sauf mes Sms hein…)avec tout et tout le monde alors c’est tout bénef pour moi.

          • Flo

            ben non mais c’est logique que tu puisses retrouver une sauvegarde sur windows c’est le même partenariat ! apple reste dans son écosystème avec ses appareils et ne fonctionnent qu’entre eux !
            moi j’ai toujours pris apple donc ça marche très bien mais si tu es full android ça marchera aussi ;)

          • Andylive

            Je ne l’ai pas fait le tour Android. Pour le moment j’ai windows à côté. L’ensemble communique par les connectivités et les clouds Google et Microsoft et via grand max 3 applications au total les deux plateformes confondues j’ai une continuité parfaite pour travailler et pour le multimédia. Du coup je peux sur différentes supports de différentes marques sans aucun souci. Et pour pas beaucoup de sous. Sauf si je rajoute l’iPad air 2 que je viens d’acheter et dont l’avenir est pour le moment incertain car il semble demander iPhone et Mac. C’est un peu cher pour les mêmes usages. Comme je le dis, fichiers synchronisés, navigateur Internet continuité. Même agenda partout. Même compte partout. Sauvegarde compatibles entre les différents supports.d e plus j’ai acheté des appareils qui ne rament pas et qui font le taf sans sourciller. Du coup la seule chose qui me ferait passer à Apple ce n’est pas iOS ce serait les performances et la quantité de mémoire (au moins 80 gigas). Elles devront être tout simplement sans comparaison aucune. Pour mac il devra être sans comparaison aucune aussi et d’un prix honnête.

          • Andylive

            Si je me rappelle bien c’est le force touch qui innové c’est ça ?

          • Flo

            oui c’est ça ;)

          • Andylive

            Y a sur iPad air 2 ?

          • Flo

            ah non c’est sorti sur l’iphone 6S et pas sur iPad, trop trop compliqué pour mettre ça sur un grand écran je suppose :/

          • Andylive

            En tout cas c’est une recette qui a du succès. Un seul fabricant, un seul ecosyssur tablette, smartphone et ordinateur personnel. Forcément ça marche. Très bien. Après, pour moi, les iPhone et iPad n’ont jamais été LE meilleur produit à chaque fois que c’est sorti, je trouve que les possibilités de partage avec les autres plateformes sont limitées, je trouve que c’est beaucoup trop cher et que ça ne vaut pas le prix car si ôte l’écosystème on trouve mieux en terme d’appareils. Et les pubs sont vraiment faites pour que les possesseurs d’Apple pensent sincèrement que les nouvelles fonctionnalités sur Apple n’existent pas encore chez les autres.

          • Flo

            non ils ne sont pas meilleurs, ils sont différents ;) c’est limité car ça ne marche qu’avec apple, et comme android existe sur plusieurs plateformes, forcément tu as plus de choix, mais perso quand je vois comment marchais mes appareils auparavant je ne reviendrais plus sur un pc ni une galaxy tab pour rien au monde ! tout est bien pensé, en un clik je peux mettre mon mac sur ma TV sans aucun fil avec ma free ou l’apple TV, et ça android ne le propose pas, ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autre, android a ses avantages aussi ;)

          • Andylive

            Comme je suis très têtu et persévérant et que je n’aime pas me faire avoir par des financiers, je vais quand même voir ce qu’il est possible de faire comme connectivités et partage inter plateformes, on verra si je garde l’iPad. Par ailleurs je vais voir s’il est possible de faire sauter cette désactivation de la carte sim par Apple afin de pouvoir appeler et envoyer des SMS directement sur iPad via la carte sim ! Mais pour UNE fois je ne suis pas sûr d’arriver au bout. Mais j’essaierai.

          • Flo

            fais moi signe si tu le vend, on sait jamais, mon vieil iPad commence à fatiguer mdr je fais pas grand chose dessus mais ça serait un bon outil de remplacement :) si tu n’as plus de sim dedans je doute fort que tu puisses envoyer des sms, c’est même impossible malheureusement.

          • Andylive

            Toujours dedans mais iOS bloqué les fonctions téléphoniques de la sim.

          • Flo

            bizarre cette histoire de sim :/

          • Andylive

            Oui. Mais c’est ainsi. Je pense que c’est pour éviter que certains se contentent d’une tablette cellulaire et n’achètent pas d’Iphone.

          • Flo

            c’est possible oui !

          • Andylive

            Le jailbreak fait perdre la garantie ?

          • Flo

            Oui ca a toujours été Comme ca..

          • Andylive

            Pas de souci.

          • Andylive

            Tu sais s’il y a moyen d’avoir un vrai multitâche sur iPad stp ? Pour l’instant je ne vois le vrai multitâche que sur les ordinateurs et la tablette Alcatel onetouch hero 8. Et je me demande si je peux l’activer sur iPad. Je précise ce que je demande : plusieurs fenêtres ouvertes en même temps à l’écran, déplaçables, qu’on peut agrandir, réduire, redimensionner.

          • Andylive

            En tout cas merci beaucoup pour les échanges d’informations. C’est très utile. C’est bon à savoir.

          • Flo

            avec plaisir andy, c’est un vrai plaisir de discuter avec des gens posés et qui n’insultent pas ;) on a pourrit l’article mais plaisir partagé mec ^^

          • Andylive

            Ben sauvegarder les Sms sous Android il me faut l’application Sms de Android oui. Aucun non sens pour moi.

          • Andylive

            Idem sur Android. Tout est sauvegardé.

          • Flo

            non ça n’existe pas ! tu n’a aucun système de sauvegarde aussi bien pensé que sur l’iphone malheureusement, et c’est pareil sur mac, quel est l’équivalent de time machine sur windows ? rien…

          • Andylive

            Je ne connais pas timemachine. Mais sauvegarder tout son système ou une partie du système et créer plusieurs points de sauvegarde ça se fait. Est-ce bien différent ? Et puis tiens juste pour windows : quand tu achètes un nouveau pc tu récupères ton donc d’écran, tes favoris. C’est pratique. Entre autre. Je suis pas trop branché windows non plus.

          • Flo

            c’est complètement différent oui, time machine est un outil de sauvegarde intégrale, tu sauvegarde ton disque sur un seul fichier, que tu retrouves si ton ordinateur tombe en panne. Rien n’existe sur windows de ce coté et c’est bien dommage car en plus d’être pratique tu retrouves la totalité de tes fichiers que tu n’as pas eu besoin de mettre sur un DDE au préalable ;)

          • Andylive

            C’est la sauvegarde du système sur windows. Tu sauvegardes une image complète, intégrale et parfaite à un instant T de ton appareil. Et tu le mets ou tu veux. Cd, clé USB, disque dur. Mais je ne connais pas bcp plus de windows.

          • Flo

            je connais pas je pourrais pas te dire..

          • Andylive

            Et windows sauvegarde en cloud aussi dorénavant. Automatiquement.

          • Flo

            ça c’est bien ;)

          • Andylive

            Oui c’est chouette. Du coup mes documents de l’ordi je les retrouve sur tous les pc et sur tablette et smartphone avec l’application Microsoft onedrive

          • Andylive

            Je ne peux te répondre à ta question si c’est identique à time machine. Je ne connais pas. Désolé.

          • Flo

            pas de prob, c’était pour dire que la sauvegarde d’un mac était identique à un iPhone, simple et pratique au quotidien !

          • Andylive

            Okay. Ah ben c’est sur qu’une sauvegarde d’un pc sous windows 10 diffère d’un smartphone Android. Et malgré cela on peut sauvegarder. Je trouve que c’est bien moi. D’avoir de multiples plateformes et de pouvoir tout faire communiquer et de pouvoir utiliser un pc msi, une tablette tcl, un smartphone sony, un gsm Samsung. Moi j’aime.

          • Andylive

            Si tu me permets… Si je prends un ordinateur Android, une tablette Android et un smartphone Android et du même fabricant hop, c’est comme chez Apple et du coup tout problème est résolu par rapport à windows.

          • Andylive

            Et je ne suis pas d’accord qu’on a besoin de RIEN faire sur Apple. Je te rappelle que j’en ai un aussi. Et il faut paramétrer, activer les synchronisations aussi. Ce n’est pas de la science fiction non plus. On a des choses à faire. Et heureusement. Tu imagines si je ne voulais pas synchroniser mes photos en ligne et que Apple faisait le forçage ??? D’ailleurs c’est le cas les photos ne sont pas sauvegardées en ligne sur iTunes pour moi. Attention à ne pas dire de bêtises. Restons concentrés.

          • Flo

            tu vas quand même pas me dire qu’activer une synchronisation est difficile quand même ? quel forçage ? apple ne force rien du tout..
            les photos ne se sauvegardent pas sur iTunes mais par iCloud ! aucune bêtises il faut juste remettre à sa place les bonnes choses, les photos ne se synchronise pas sur iTunes, jamais de la vie ! sinon tu as la sauvegarde intégrale sur iTunes, bien mieux qu’android de ce coté.

          • Andylive

            Euh j’étais en train de dire que heureusement il n’y a pas de forçage. Rassure moi, ce n’est obligé de synchroniser des onglets j’espère ?

          • Flo

            ah ok j’ai du mal comprendre ton commentaire alors ;) non tu n’es pas obligé, encore heureux ^^

          • Andylive

            Tkt. Thanks.

          • Andylive

            Oui sur icloud. Désolé je me suis trompé de terme. Quoi qu’il en soit je ne l’ai pas fait.

          • Andylive

            Android n’est qu’un avantage pour moi. J’achète avant tout un smartphone avec des fonctionnalités et des connectivités et des performances. Et heureusement chaque constructeur te propose une expérience utilisateur différente. Et Android vient te permettre de l’enrichir encore ou de la différencier. Ou de la simplifier. Avec un écosystème qui fait que tu retrouves tout partout. Même sur windows et iOS dorénavant… Ce qui n’est pas rien. Si ?

          • Flo

            ben je n’ai jamais dit le contraire, chaque os est indépendant et a ses avantages et inconvénients ! perso je préfère iOS pour le moment mais j’ai bien aimé android sur mon note, bon y a pas mal de choses à revoir mais c’est un bon début.

          • Andylive

            Le noir ça date et pour moi ça ne reflète Android que vu par Samsung.

          • Andylive

            À ce jour sur mon ulefone j’ai accès à toutes mes photos depuis mon premier Android. Ainsi qu’à mes favoris Internet et mon historique. Et les Sms avec Google talk, messenger, Hangouts à travers les années. Du coup quel est le problème ?

          • Andylive

            Le célèbre galaxy note (que j’ai eu) faisait moins de choses que mes Xperia moins cher. Faut quand même le préciser.

          • Flo

            je te crois.

          • Andylive

            Ma capture d’écran ne concernait que le navigateur.

          • Flo

            Et tu peux aussi synchroniser tout ce que j’ai mis en seul clik ?

          • Negbdi Testas

            « Avec la version 4.1.2 d’Android (sur Samsung Galaxy S III et Samsung Galaxy S II avec certitude), l’ajout d’un compte Google ne suffit pas à sa synchronisation automatique. De surcroît, aucune case à cocher n’est disponible dans la partie « Comptes » pour activer cette synchronisation.

            En fait, ces coches apparaissent lorsque la synchronisation automatique des données est activée. Cette option n’est pas dans la partie « Comptes » mais dans la partie « Utilisation des données« . Une fois dans cette partie, il suffit d’accéder aux options et d’activer la coche « Synchroniser les données« . On peut ensuite retourner régler les paramètres à synchroniser dans la partie « Comptes« . »
            La synchro des contacts c’est Gmail – Contact.
            Pas de synchro des SMS, appels et notes en natif en effet. Il faut passer par des apps (SMS+ et Call+ gratuite et conseillées par Google).
            Mais pas en natif c’est clair.

          • Flo

            Si cette option existait alors je suis passé à côté, pourtant j’ai fouillé dans tous les sens les paramètres de chrome pour chercher l’historique car il n’apparaissait pas par défaut, et je n’ai jamais vu de synchronisation, mais je te crois ;)
            Tiens c’est pas toi qui parlait de ne pas créer de compte plus bas ?
            On est d’accord les SMS, appels et notes ne sont pas natifs, meme si il existe bien un moyen ;)
            Et encore ça fait pas longtemps qu’on peut utiliser un logiciel pour récupérer les SMS, c’était archi galère avant

          • Negbdi Testas

            Je parlais de ne pas créer de compte Apple pour démarrer et utiliser un iPhone, envoyer SMS, MMS, navigation et appels.
            Pas concernant la synchro native, en effet car sans comptes que ce soit Apple, Google , Crosoft, Firefox, Opéra etc… c’est impossible.
            Donc je parlais bien de la soit disant ouverture d’Apple qui empêche d’utiliser un iPhone sans synchro un compte Apple.
            Sur Android tu peux très bien utiliser ton Smartphone sans jamais le synchro à un compte Google.
            J’ai d’ailleurs des amis très à cheval avec la vie privée et jamais de leur vie ils n’ont synchro leur Smartphone avec leur compte Google.
            Et pourtant le téléphone fonctionne à 100% ;)
            Première question que tu ne peux pas passer sur un iDevices (sauf sur mac) : identifiant – mdp compte Apple … question ouverture, dès le début on annonce la couleur ;)

          • Flo

            Tu n’es pas obligé d’en créer un pour ce genre de manips, il te suffit juste de sauter ces étapes au démarrage de l’iPhone ;)
            Ah ben oui dans compte tu ne peux rien faire, surtout avec apple et sa connectivité entre les appareils, si tu veux être synchro c’est obligatoire .
            Au final qu’est ce que ça change que l’appareil soit synchronisé via un compte ou pas ?
            Dans tous les cas il te faut un compte Google sur android, donc tu es obligé d’en avoir un pour d’autre Chose.
            Il est logique qu’Apple demande des mdp et des compte apple, la sécurité est beaucoup plus renforcée que sur Windows, Windows ne te demande pas de mot de passe pour ouvrir des fichiers externe sur internet, juste un message d’avertissement, c’est pareil avec les téléchargements.
            Pour mon utilisation personnel je préfère avoir un compte et être tranquille en sécurité sans pour autant rentrer une carte bleue, de plus c’est grâce à ce compte que tous les appareils apple se synchroniseront ;)
            Exemple quand je reçois un appel je peux répondre via mon mac et idem pour les autres fonctions.

          • Negbdi Testas

            Je reprends en bullet point.
            – Sujet : ouverture de l’OS
            -Constat :
            Android : – Tu peux te servir de ton téléphone sans compte Google (et donc t’amuser à avoir ta solution de cloud perso sur un Nas en mode barbu ou te servir de services cloud autres que Google, duckduck go en navigateur etc…etc… ça s’appel de l’ouverture.)
            IOS: tu peux tout simplement pas démarrer ton iDevices sans compte Apple ID.
            – Ma question : Peux-t-on se servir d’un iPhone sans compte Apple ID ?
            Tu m’as donné la réponse qui est non.
            Je ne posais pas la question des avantages on les connait tous.
            Je reprenais le sujet : « autant ouvert qu’Android »
            Réponse: DE base non – tu ne peux pas te servir d’un iDevice sans compte Apple ID.

          • Flo

            Mais n’importe quoi 😂 Tu n’as absolument pas besoin d’un compte pour te servir d’un iphone ! JAMAIS d la vie ! Quand tu l’initialise au démarrage tu peux sauter toutes les étapes y compris celle du compte apple ! Quand apple te demande de rentrer un identifiant apple tu peux ignorer cette étape et te servir du téléphone ! Donc ta théorie ne tient pas debout.. et tu peux appeler, surfer sur internet , envoyer des SMS, apres bien entendu la synchronisation ne sera pas possible dans compte, de meme que tu ne pourras pas télécharger d’applications ! Rien n’est obligé au démarrage de l’iPhone, meme pas rentrer un réseau wifi !
            Donc contrairement à ce que tu dis je confirme et oui tu peux utiliser un iphone sans compte 😉

            « Je reprenais le sujet : « autant ouvert qu’Android »
            Réponse: DE base non – tu ne peux pas te servir d’un iDevice sans compte Apple ID. »

            Ben si ! Perdu ! De base tu fais la meme Chose.

          • Negbdi Testas

            Sauf sur un réinitialisé d’où mon erreur. Mais pour le coup c’est un bon point pour Apple qui au moins protège du vol. Je peux réinitialiser un téléphone Android sans avoir besoin de contourner iCoud ou autres ibouse

          • Flo

            sur un réinitialisé c’st différent oui, comme la personne avant avait un compte il faut impérativement qu’elle le restaure à jour comme nouvel iPhone sinon il faudra qu’elle déverrouille l’iphone en question ;)
            l’avantage de l’iphone c’est que tu peux le restaurer à partir d’une sauvegarde, si tu dois le restaurer ou autre problèmes, tu récusé!re intégralement ton téléphone tel que tu l’a laissé, il garde même les captures d’écran, absolument tout, quand je suis passé sur android rien ne m’a permis de récupérer mes données, j’ai acheté un logiciel qui a récupéré mes photos, vidéos et musique mais pas mes sms, ni mes notes, agenda, contact etc et j’ai bien galéré !
            je sais qu’il existe maintenant d’autres alternatives, et c’est pas plus mal.. mais il manque un système de sauvegarde comme sur apple à mon gout.

          • Negbdi Testas

            il manque clairement un système de sauvegarde aussi simple que sur l’iPhone !

          • Flo

            Oui, c’est ce que j’aime sur l’iPhone, après il y a aussi des choses qu’il manque sur ios, Comme tout système 😉

          • Negbdi Testas

            Mais bon la synchro Google est très loin de celle d’Apple mais maintenant tu récupères ta sonnerie de réveil, les réglages et heures de tes alarmes, ton fond d’écran, tes préférences des paramètres, tes contacts, et plus ..
            Mais en effet pas du tout aussi complet que sur ios

          • Flo

            Ça c’est cool par contre, en 2016 la synchro doit être une fonction par défaut, c’est juste indispensable ! Y a eu de gros gros efforts en tout cas de ce côté, Cedr juste dommage que tu ne puisses pas avoir un appareil d’une marque et un autre d’une marque différente, apple fonctionne qu’avec son écosystème et ca freine beaucoup pour acheter autre chose.. j’aimerais vraiment repasser sur du android l’année prochaine mais tous ces problèmes de synchro et sauvegarde me freine vraiment.. jai déjà vécu le passage ios – android il y a 2 ans et je me suis juré de ne plus revivre ça mdr

          • Negbdi Testas

            Maintenant tu as quand même une fonction énorme entre deux téléphones NFC android. Au déballage tu colles le vieux sur le nouveau et HOP ! Synchro ;) Me demande pas de quoi (la synchro) … je tue tous mes téléphones avant de pouvoir tester ça avec les nouveaux :(

          • Flo

            Mouais je l’avais sur mon note 4, j’ai testé une fois c’était marrant mais c’est tout.. peut être que d’autres s’en servent mais Comme c’est peu répandu et que tous les utilisateurs ne l’ont pas on s’en passe largement, et on trouve d’autres alternatives, apres C’est un plus ! Pour la synchro oui mais comme tu ne peux envoyer qu’une photo à la fois est ce vraiment la bonne solution ?
            Comment ça tu tues tous tes téléphones lol t’as pas le temps de tester à chaque fois ?

          • Negbdi Testas

            je parlais de la synchro premier déballage ;) Et du coup en effet j’ai pas le temps de tester … il faudrait que le téléphone que je troque contre un neuf soit encore vivant.
            En effet, tu prends ton vieux smartphone et tu le colles au nouveau, au premier démarrage, pour tout synchroniser. Donc ce n’est pas une photo par une photo ;) C’est une synchro complète de tout ton téléphone. Et là pour moi c’est un grand mystère … car j’ai jamais pu tester !!! J’en suis à 4 portables morts en 8 mois … La faute a vraiment pas de chance car normalement j’arrive à garder mes téléphones 3 à 4 ans et je les fait tourner à la famille (qui n’ont pas assez de sous pour ces conneries)

          • Flo

            Oui effectivement, au démarrage ça doit être pratique mais tu ne peux pas envoyer de gros dossier si ?
            Lol pas de chance :/

          • Andylive

            iPad air 2 cellulaire neuf : obligation d’avoir iTunes connecté en USB sur ordi et un compte

          • Negbdi Testas

            je ne parle pas de l’utilité d’un compte et de la synchro.
            Je parlais de l’ouverture de l’OS.
            JE répète:
            Android neuf déballé : passer – ignorer – ignorer … téléphone 100% fonctionnel.
            (et donc les barbus peuvent se servir de la synchro avec leur NAS ou tout autre cloud perso ou privée sans jamais passer par les services de Google.)
            IOS neuf déballé : suivant – Apple ID / MDP
            Sans cela c’est une brique qui reste sur les premiers écrans de démarrage.

          • Flo

            Faux faux et faux ! L’iPhone peut sinitialiser SANS compte ! Quel désinformation de raconter autant de bêtises c’est affligeant ! Tu peux sauter la majorité des étapes pour te servir de l’iPhone, biensur qu’il est préférable d’avoir un compte pour synchroniser ou te servir de l’Apple store, rentrer un réseau wifi etc eux mais tu peux absolument TOUT ignorer et rentrer ta SIM puis te servir de ton iphone sans JAMAIS rentrer un ID ! Ça se voit que tu n’as jamais démarre un iphone lol

          • Negbdi Testas

            En effet tu as raison c’est sur un iDevice déjà activé et réinitialisé. Et non sur un neuf.
            Cependant une petite note : Pas besoin de monter sur tes grands chevaux. désinformation – bêtise – affligeant … Dois je relever le tas d’énormité dont tu as fait preuve concernant Android tout du long ? La synchro et ses multiples facettes sur Android etc….
            Tout le monde peut se tromper, toi et moi le premier.
            Tu avais un Android et pourtant tu t’es planté.
            J’ai eut un iphone 4 et j’me suis planté aussi.
            ça se voit que tu juges sans connaitre ;)

          • Flo

            pas de soucis ;) mais tu vois quand on lit des commentaires de ce genre c’est comme ça qu’on peut croire certaines choses sur apple, comme le fait d’avoir besoin d’itunes alors que ça fait 6 ans que ce n’est plus obligatoire, y a d’autre chose.. je ne monte pas sur mes grands chevaux mais tu avais l’air tellement sur de toi que j’ai pas pu m’empêcher lol y avait rien de méchant dans ce que je t’ai dis hein ;) peut être y ai je été un peu fort mais tu m’avances un commentaire avec une évidence alors qu’en fait non.
            le tas d’énormité ? cite moi alors, mais quand je ne suis pas sur de quelque chose je ne dis rien, concernant la synchro j’étais persuadé que ça n’existait pas sur samsung, maintenant si c’était le cas je m’étais aussi trompé !
            et je n’ai jamais dis que je ne pouvais pas me tromper ;)
            tu juges aussi sans connaitre, la preuve avec ton dernier commentaire..
            bref on va pas polémiquer la dessus, j’ai peut être été rentre dedans et je m’en excuse, mais reconnait que tu étais sur de toi !
            sinon pour finir oui c’est un bon point et je dirai encore heureux sinon ça voudrait dire qu’apple bloque l’utilisateur avec une obligation de créer un compte pour se servir d’un iPhone, et si c’était le cas je ne serais déjà plus sur un iPhone lol

          • Negbdi Testas

            quand je disais « tas d’énormité » c’était concernant tous les points de la synchro (et tu en as énuméré pas mal mais sérieusement je vais pas tout reprendre, ce thread est énormément long ^^) mais comme moi, tu t’es planté et c’est humain.
            J’me suis juste planté sur le fait d’utiliser un iPhone sans compte Apple ID. Le reste en effet, j’ai déjà eut et j’ai encore des iPhones entre les mains et je ne suis pas du tout du genre à dénigrer. Là par contre j’me suis planté en beauté. Du coup preuve qu’on devrait tous réfléchir 10 fois avant de parler. Par contre pour ton info, depuis le S2 qui a toujours été sous rom déviante je n’ai jamais racheté de Samsung. Comme tu as put le voir dans ce que je t’ai copié je sais plus où : La synchro se fait tranquille mais sous Samsung comme par hasard c’était pas du tout le même principe pour effectuer la synchro .. SAmsung quoi … ça a peut être changer depuis le temps

          • Flo

            Oui c’était long j’avoue ;) j’étais pourtant persuadé que Chrome ne permettait pas la synchronisation des onglets mais oui jai fais une erreur ! J’ai été un peu loin dans mon jugement mais ce sont toutes ces critiques (tu n’es pas visé biensur) qui descendent la marque alors qu’il y a beaucoup de désinformation, je lis souvent que l’iPhone n’a pas d’explorateur de fichier alors qu’il en existe des dizaines, que la charge par induction n’existe pas alors qu’elle existe depuis la sortie de l’iPhone 6, qu’itunes est toujours obligatoire alors que c’est faux etc etc
            Donc je t’ai mal jugé :/
            Je savais pas pour samsung, quand j’ai voulu synchroniser mes photos sur mon ordi ca n’a jamais marché, mais quelque part c’est logique jai un mac et j’avais un note4, ça ne communique pas vraiment ..
            ah donc la manip était différente ? Tu pouvais synchroniser sur Chrome mais d’une manière différente c’est ca ?

          • Negbdi Testas

            deux choses :
            Synchro Android
            Synchro Google
            La première était bien cachée sur les vieux samsung : normalement sur Android c’est : comptes et synchro – compte google – synchro . Et là tu vois tout ce que tu peux synhcor. J’te fais la liste :
            Agenda / Chrome / contacts / Données des applis/ Google Fit / Détails des contacts / Gmail / Play music / Google+ / Films / Book / etc…
            Toutes les applis Google que tu peux avoir ensuite sur ton téléphone rentre aussi dedans.
            + sauvegarde fond d’écran / alarmes + sonneries dédiées / préférence des paramètres (mode de sonnerie, mode de synchro , mode de vie privée etc..)
            Ensuite le deuxième point : La synchro Google.
            J’ai un compte perso / un pro / celui de ma femme.
            Les 3 comptes que ce soit ordi ou téléphone : Une fois connecté à ton compte, quelque soit le dispositifs tu retrouves:
            Historique
            Mot de passe
            Identifiant
            Favoris
            Comme dis précédemment ce qu’il manque le plus dans tous ça, c’est (et encore comme dit à qq d’autres, je réparer toutes sortes de iDevices, Mac, Android, Windows, Linux etc..) : La sauvegarde des appels et des sms(mms). Mais sérieusement : pas mal de gens au final s’en cognent … A force de passer par des apps tiers ça m’a lassé donc j’avoue que moi aussi maintenant je m’en fou ;)
            donc niveau synchro c’est encore perfectible mais franchement …. Voilà il reste SMS et appels …

          • Flo

            Ouais y a eu des beaux efforts depuis, je savais pas qu’on pouvait synchro les sonneries, fonds d’écrans, préférence des paramètres etc ! Mais bon tant mieux ca stagne pas, avec un compte tu peux faire pas mal déjà.
            Par contre reste le problème de devoir repasser sur des appareils full android.. tu ne pourras pas synchro un smartphone Android sur un iPad et vice versa, et ça c’est dommage car ça t oblige à faire un choix :/

          • Flo

            Ne pas oublier qu’Apple fonctionnne avec son Propre écosystème ! Android a plusieurs plateformes et constructeurs donc il est logique que tu es plus de choix comme par exemple pour le cloud.. l’un comme l’autre il te faudra un compte !

          • Andylive

            https://uploads.disquscdn.com/images/cbd1dd3f5ba4095b188cc28e48cb332879f794ca80c14ba6a1ce8fe9d4e86b06.png

          • Andylive

            https://uploads.disquscdn.com/images/25b6c8dc52e69fd84b85ea9aa91ddedd3b458d4c41d58a40bc4cec8ea124eec1.png

          • Andylive

            https://uploads.disquscdn.com/images/62a9a2afaa8899af038986d7e2b6d1d1388bda5f1ad12998ce0534ad9322c963.png

          • Andylive

            De plus j’ai toujours été un peu bidouilleur et je me débrouillais pour faire des partages de connexion alors que ça n’existait pas encore officiellement. Cela fausse un peu ma mémoire rajouté au fait que j’utilisais des Sony et des htc sous windows. Samsung et Nokia j’ai trouvé que c’était marketing. Super en publicité et réputation mais après au niveau des usages loin derrière Sony.

          • Andylive

            Je viens de penser à une problématique propre à Android. Le principe de base et celui qui est de plus en plus appliqué au fil des ans est de laisser l’utilisateur faire da propre expérience et choisir ce qu’il veut installer dans le smartphone. C’est un autre concept. Les applications « natives » sont dorénavant des Google apps et parfois le téléphone en est dépourvu et ne possède que le playstore, le client email, l’agenda et les autres fonctions de bases multimédia et téléphoniques. YouTube, Gmail, google agenda et les autres ne sont plus installées de force dans bien des cas. Et on met ce que l’on veut. Dans ce cas là Android devient un système d’utilisation personnelle, individuelle et personnalisée. Cela enlève le concept d’applications natives. Puisqu’il faut les télécharger. Même les pures applications Android faites par Google comme Google caméra, google music, Google livres. Plus rien n’est obligatoire. Dans quelques temps on ne pourra plus demander « tu as quoi en natif toi ? Tu n’as rien hein. » Parceque ce sera à l’utilisateur de faire ce qu’il veut de son smartphone et de sa mémoire interne. Et il suffira de taper Google dans le store pour avoir les applications de Google itself.

          • Negbdi Testas

            ça existe depuis des plombes !!! Tu ne le savais pas c’est tout ! Dès que tu rentres un compte Google tout est synchro ! sur jelly bean ça existait déjà.
            Et pour reprendre l’ouverture d’Apple … utiliser un iphone sans compte Apple … on en parle ? (100% fonctionnel)

          • Flo

            Non ca n’y était pas, j’utilisais chrome au quotidien et je n’ai jamais vu cette option de synchronisation.
            De plus quand tu dis : « tout est synchro » c’est évidemment faux puisque tout n’est pas synchronisé, pas les notes, pas les SMS, pas les photos ni les vidéos, pas les fichiers Microsoft office et bien d’autre Chose.
            Alors soit, ios l’ont ajoutes et c’est super, mais tu ne peux pas TOUT synchroniser au jour d’aujourd’hui via Google Chrome.
            Encore heureux que tu es obliger d’utiliser un compte apple, c’est Comme android tu es obliger d’avoir un compte Google pour profiter au maximum de l’expérience du système et acheter sur le Store.

          • Anderson LAMBERT

            Désolé Flo. Je n’ai pas vu que c’était « Atlas » qui était venu insulter. Toutes mes excuses.

          • Flo

            pas de soucis ;)

          • Anderson LAMBERT

            Si tu es bien renseigné tu SAIS car tu as utilisé aussi d’autres smartphones et gsm depuis plus de 10 ans que 99% des innovations qui apparaissent sur Apple existent en fait déjà depuis longtemps et que pour les personnes qui ne sont pas chez Apple c’est des trucs standard et normaux.

          • Flo

            Et pourtant.. quelle application native existe sur Android pour la musique ? Pour faire du montage video ? Du calcul ? Pour regrouper tous tes appareils homekit ?
            Qui a démocratisé Touch ID ? Qui a démocratisé le MacBook ? Force touch ? Etc etc

          • Anderson LAMBERT

            Je sors d’abord avec toi. Ils ont le mérite de mettre en avant ce que les autres abandonnent. Rien à dire la dessus. Sauf qu’ils mènent en disant qu’ils ont inventé et je trouve qu’ils en profitent beaucoup au niveau financier.

          • Flo

            Et de les innover ! Non ils n’ont jamais dit qu’ils avaient inventés quoi qu ce soit, ça c’est la pur invention ..

          • Anderson LAMBERT

            Android est un système d’exploitation ouvert aux fabricants. Venant d’Android tu as pour la musique le « lecteur de musique » différent selon les versions d’Android. Mais certains fabricants ne l’utilisent pas et installent le leur a la place. Par exemple, walkman chez Sony. Mais sur les versions récentes Android tu as plau music.

          • Flo

            Oui c’est pas nouveau c’est un système ouvert. Bah on le voit bien sur samsung, ils obligent à utiliser leur lecteur..

          • Anderson LAMBERT

            J’aime pas Samsung. Politique fermée comme Apple. Heureusement comme c’est Android, on root et on vire. Mais bon j’aime pas Samsung. Fermé et prioritaire. Idem.

          • Flo

            Et oui voila… rooter un appareil hors de prix très peu pour moi merci.. perdre la garantie etc etc

          • Anderson LAMBERT

            L’application native de montage vidéo d’Android existe aussi. Les fabricants l’enlèvent quasiment tous aussi. Il y a aussi les retouches photos d’origine Android.

          • Flo

            Laquelle ? Quel application par défaut ? Jai hate de savoir lol

          • Anderson LAMBERT

            Je ne sais plus le nom moi. On le trouve rarement car en général seul Sony ne supprime pas. Vas acheter un Sony qui a l’application et tu verras. En général c’est un logo qui monte une bande vidéo avec une paire de ciseaux. Excuse-moi mais je n’ai pas trop apprécié ton »j’ai hâte de savoir, lol ». Penses tu que j’invente et que je suis en mode fanboy ? Moi je ne parle que de ce qui est vrai et instructif. Si tu penses qu’on est dans un bras de fer pour convaincre avec des mensonhes et des cracs et non dans l’échange dinfor dis moi et on autre de discuter. La toyrnure de la discussion semble devenir celle qu’on trouve sur plusieurs forums et cela ne m’intéresse pas. J’aime échanger des informations fiables. Mais les fights à deux sous ne m’intéressent pas. Si tu as un doute et pense que j’invente dis moi.

          • Flo

            Tu peux chercher longtemps anderson, ca n’existe pas.. il faut que tu telecharge une appli tierce pour ça.
            Jai dis ca avec humour hein, y a aucune animosité dans les propos , mais quand je vois que tu es sur de toi alors que toutes ces applications n’existent pas me fait un peu rire ;) apres si ca t’as blessé je m’en excuse.
            Je ne cherche pas à te convaincre loin de la mon idée, et de toute façon tu es branche Android (que j’aime beaucoup aussi) donc pourquoi j’irai dans ce sens ?
            Il n’y a aucun fight, maintenant si ça te dérange on peut s’arrêter, mon but n’est pas de te dire « apple c’est mieux » mon but est de te faire comprendre qu’Apple a des points positifs pour beaucoup de choses, et que tu peux faire parfois plus simplement qu android , et vice versa ;)
            Concernant l’application video sur Sony c’est une surcouche pas android de Google , ce n’est donc pas valable , je parlais d’android stock ;)

          • Anderson LAMBERT

            Tu le trouves aussi sur d’autres Android et notamment les smartphones chinois qui ne prennent pas le temps de faire leur surcouche ou de trier ce qu’ils veulent enlever. Et dans les release des applications Google réservées aux nexus on trouve ce que tu m’as demandé.

          • Flo

            Je viens de vérifier et ca n’existe pas.. il faut en télécharger une

          • Anderson LAMBERT

            La plupart du temps l’application de montage ou de modification n’est même pas visible mais intégrée directement à l’os. Quand tu vas sur ta photo où vidéo tu as une option qui te permet de modifier et faire des montages. Et pareil, cela ne date pas de deux ou trois ans mais bien de nombreuses années.

          • Flo

            Oui mais tu me parles de Sony qui utilise une surcouche, moi je te parle de Google par défaut. Aucune applications ne le permet aujourd’hui sur un Nexus.

          • Anderson LAMBERT

            Je te parle des applications Google que Sony n’a pas supprimé. Et si le nexus le font. Faut mieux se renseigner.

          • Flo

            Ok donc le nom de l’application en question ?

          • Anderson LAMBERT

            C’est intégrée aux options donc je ne dirai te dire car je n’ai pas retenu comment s’appelle cette option. Surtout que le nom peut changer en francais sur un tel chinois mal traduit

          • Flo

            Ca n’existe pas.. tu auras beau chercher mais il n’y a aucune application de montage video ni de montage de musique par défaut sur android .

          • Anderson LAMBERT

            Encore une fois c’est une option système. Une fonctionnalité pour découper les vidéos. Compliqué donc de donner le nom d’une application qui n’en est pas une. Si tu fais une recherche sur une application tu ne peux pas trouver. Il faut chercher différemment je pense.

          • Anderson LAMBERT

            Les notifications existent sur windows pour les appli Google. Mais pas pour les appels du smartphone sur ordinateur à ma connaissance. Quant aux Google apps et même à maps cela fait bien peu de temps que Apple à bien voulu céder. Et si les Google apps apparaissent sur iOS il doit y avoir une raison bien précise.

          • Flo

            Mais pas pour un site en particulier que tu peux paramétrer 😁
            Les appels sur Windows ca n’existe pas, c’est pour ça que je te dis que la force d’Apple c’est la connectivité entre les appareils, apres c’est cher oui je nie pas, mais qu’est ce que ça marche bien !
            Quand tu es en vacances à l’étranger , comment tu fais pour faire une visio en wifi sur Android ? Obliger de télécharger une appli Comme skype, sur l’iPhone pas besoin.
            Pour map ils se sont beaucoup améliorés depuis quelques temps, la map 3D est vraiment bien foutues et c’est quand même beau qu’un constructeur développe son propre plan non ?

          • Anderson LAMBERT

            Facetime est beaucoup mieux que skype ? PS : si les opérateurs n’avaient pas magouillé pour supprimer l’autorisation native de faire de la visioconférence facetime et Apple n’aurait jamais sorti leur épingle du jeu. J’attends l’époque où les moutons se réveilleront et exigeront que ça refonctionne ! Et là on verra. Quand tout le monde de pourra faire visio en natif à nouveau on en reparlera. Rappelle toi des gsm et premiers smartphones avec webcam. À quoi elle servait avant que ça ne s’arrête ??? Appel visio. En natif. Depuis au moins 15 ans. Donc les innovations Apple comme je te le disais… Dans les lobbys, sans les sous, sans la politique et le marketing… Voilà quoi. Je ne pense pas que ce soit une entreprise qui ait déjà innové au sens technique du terme. Ils ont juste de gros moyens

          • Flo

            Il est plus stable oui. Et oui mais les opérateurs l’ont supprimés cette autorisation.. ce n’est pas pour demain malheureusement.
            Les premiers smartphones avec webcam c’était très très limité..
            tu sais apple sait très bien placer quelque chose au bon moment ;)
            Bah si elle a innovée depuis un bail maintenant, à ton avis pourquoi le lecteur d’empreinte du galaxy s6 a repris exactement celui d’Apple ? Tout simplement parce que l’ancien lecteur d’empreinte était pourrit chez samsung, et c’est pareil pour beaucoup d’autres Chose..
            avoir les moyens ne suffit pas, tu penses vraiment qu’avoir de l’argent et des moyens suffisent à faire une innovation ? Ca va beaucoup plus loin que ca tu n’y es pas du tout :/

          • Anderson LAMBERT

            Je n’ai pas besoin de paramétrer sur Android. Je n’utilise plus d’applications comme facebook, twitter, j’utilise mon navigateur et je reçois les notifications en temps réel. Et c’est la même chose sur le PC. Rien à paramétrer. Juste à accepter.

          • Flo

            Ce n’est pas que tu n’as pas besoin, tu ne peux pas le paramétrer surtout lol tu n’as pas le choix à vrai dire !
            Les notifs de Windows sont très limitées quand moi jai le choix de mettre le site que je veux en notifs ;)

          • Anderson LAMBERT

            Ben moi aussi je choisis pour chaque site. Je comprends pas la différence.

          • Flo

            Tu ne peux pas choisir les notifications n’existent pas sur Windows lol enfin si Windows les a inclue sur la version 10 mais ça n’existait pas avant ;)

          • Anderson LAMBERT

            Mais ça c’était avant, lol

          • Flo

            Depuis combien de temps ? 6 mois lol

          • Anderson LAMBERT

            Il y en a quelques unes. Cela se trouve sur le web assez facilement.

          • Atlas

            Ah bon? Tu fais comment pour recevoir tes SMS sur ton ordi Windows?

          • Anderson LAMBERT

            Je ferme les yeux.

          • Atlas

            C’est bien ça. Windows et Android n’ont pas tout.

          • Anderson LAMBERT

            AirPlay fonctionne sur beaucoup d’autres tv autre que Apple ? Et qu’en est il du dlna, du mhl hdmi ? Je te demande car pour l’instant ma seule solution serait d’équiper toute ma maison de Apple et compatibles Apple. Si je fais ça je n’aurai plus de souci ne serait plus limité. MAIS je ne ferai rien d plus que ce que je fais actuellement. Si je résume : je vais dépenser des milliers d’euros pour faire ce que je fais déjà. Tour ça parce que j’ai acheté un iPad et que il a envie de communiquer que avec sa famille.

          • Flo

            Euhh.. encore heureux lol la recopie video d’air play marche sur n’importe quel téléviseur.
            Jai pas compris où tu voulais en venir..
            comment tu te connecte en dlna ? Pourquoi des milliers d’euros je comprends pas ! Avec airplay tu n’as pas besoin de 10 appareil apple un seul suffit hein ^^

          • Anderson LAMBERT

            Donc avec AirPlay ça fonctionnera aussi bien sur toutes les smart TV ?

          • Flo

            Biensur, jai change ma TV en décembre dernier et la recopie video d’air play marche très bien, jai regarde toutes les photos de mes vacances et c’est archi fiable.

          • Anderson LAMBERT

            Merci pour le retour. Donc sur Sony, Samsung et LG, Thompson, Phillips c’est OK. Ce sont d vraies questions pour savoir si je garde ce iPriduit oui si je le revends Aix amateurs.

          • Flo

            Mais oui peu importe la marque de l’écran ça marche toujours ;)

          • Anderson LAMBERT

            Des milliers d’euros parce que si je veux pouvoir faire ce que je faisais avant, c’est à dire téléphoner et recevoir et envoyer les Sms autant sur tablette que sur smartphone, pouvoir transférer n’importe quel fichier à n’importe quel moment comme avant il me faut en plus de l’iPad 549 € prendre un iPhone et comme j’ai besoin de place pour les gros fichiers il me faut une version avec bcp de gigas car les cartes mémoires ne passent pas, je vais prendre un iPhone qui côté cher. Par ailleurs je n’aime pas les petits smartphones ni les smartphones limités donc il me faut un grand écran et du haut de gamme donc un iPhone 6s au strict minimum je vais cracher beaucoup pour avoir la même chose qu’avant voir moins de partage avec les autres personnes qui n’auront pas Apple. Sans parler des accessoires plus cher et pas forcément plus puissants ni plus solides (et la je sais ce que je dis).

          • Flo

            C’est logique.. si je prend la Chose à l’envers si tu veux transférer un fichier sur une tablette Android il faudra que tu en achètes une ! Dans les 2 cas apple ne marche pas avec Android et vice versa ;)
            Tout est une question de gouts, perso mon iPad de 2012 marche parfaitement bien, mon mac idem et mon iphone aussi, je n’ai pas besoin de le changer tous les ans, ca vieillit bien et la connectivité est parfaite ! Aucun de mes appareils apple ne sont tombés en panne en 5 ans, pourquoi j’irai ailleurs ?

          • Anderson LAMBERT

            On ne se comprend qu’à moitié. Une tablette Samsung, Sony, Alcatel, Microsoft, un pc windows, un pc linux, un xperya sous symbian, un gsm normal avec un système propriétaire… TOUT CELA peut se partager les fichiers sans problèmes en USB, en bluetooth, voire en wifi. Dans pas besoin de chercher midi à 14h. Ce n’est qu’avec un produit apple que ça ne passera pas.

          • Flo

            Ben… si ! Tu fais exactement la même chose lol en wifi tu transféré n’importe quel type de fichier désolé. Ou alors tu ne sais pas le faire.

          • Atlas

            En 2016 on partage des fichiers par email.
            Et là tu vas me dire « pour les fichiers de 10 Go? »
            Ben ça tombe bien car iOS et MacOS gèrent les pièces jointes jusqu’à 500 Go automatiquement et de facon transparente, meme pour un envoi vers des appareils Windows.

          • Anderson LAMBERT

            Super

          • Atlas

            Oui, ça fait bizarre de découvrir le futur hein?

          • Anderson LAMBERT

            Et non ce n’est pas logique. Car cette logique ne marche qu’avec Apple. Tu prends n’importe quel type d’appareil de n’importe quelle marque de n’importe quel os ça fonctionne. Le partage c’est humain. C’est simple.

          • Flo

            Non c’est faux, un Nokia 950xl ne va pas synchroniser avec une tablette samsung.. donc pas n’importe quel os, les os qui sont identiques oui.
            Concernant le partage de fichier ça marche avec n’importe quel appareil, qu’il soit Windows, BlackBerry ou Android ça marche toujours .

          • Anderson LAMBERT

            Tu partages comment ?

          • Flo

            Partage wifi / ftp / tu as aussi photosync qui partage ios avec android et Windows ;)

          • Kwik

            Une tablette sous windows peut recevoir des fichiers d’une tablette Android, et inversement, et en wifi !

            Simple et bête partage de dossier…

          • Flo

            ça marche aussi avec apple ce genre de chose, ne pas confondre partage de fichiers et synchronisation qui était le sujet de départ (connectivité) ;) un appareil windows ne se synchronise pas avec un appareil sous android.

          • Anderson LAMBERT

            Si tu sais si on peut palier à ces problèmes je suis preneur car l’iPad air n’est pas très lourd, l’écran est suffisamment agréable pour moi et il y a une application que j’aime qui est mieux présentée sur Apple que sur Android, il y a une barre de menu ouverte au lieu d’être déroulante. Et si tu sais comment la rendre plus rapide je suis preneur aussi. Car je déteste quand je clique sur qqch et que ça prend son temps pour s’ouvrir. Surtout quand je déverrouille ou entre dans les menus. Et est-ce qu’on peut trouver une notice quelque part stp ? Jai Apple, Android, windows, windows mobile, j’ai eu BlackBerry, mais pour iOS je cherche encore la célèbre « simplicité » et « intuitivité » dont on parle dans les tests.

          • Flo

            Quels problèmes tu as sur ton iPad ? Développe ton souci car c’est flou, tu veux plus de rapidité sur l’ouverture d’une barre de menu ?

          • Anderson LAMBERT

            Par exemple quand on déverrouille ce n’est pas instantané. Quand on rentre dans une application aussi. Je n’aime pas le temps de latence. L’interface ça va. Les pages d’accueil défilent bien.

          • Flo

            Comment ça pas instantané ? Il n’y a aucun temps de latence désolé.. sinon ton iPad a un problème, tu devrais le restaurer ou l’envoyer à apple.

          • Atlas

            Il n’y a pas de latence sur les derniers iPad, juste un temps de lancement pour l’animation.

          • Anderson LAMBERT

            Temps de latence, temps de lancement. Bref temps d’attente. Je baille, j’ai sommeil. Merci pour la précision. Génial. Très pertinent.

          • Atlas

            Cest deux choses bien différentes.
            Les animations peuvent être désactivées dans réglages > général > accessibilité > réduire les animations

          • Atlas

            De quoi parles-tu? Si Un appareil Apple ne marchait pas à l’allumage ça se saurait. D’autant qu’un problème du genre est vite résolu par Apple.

          • Anderson LAMBERT

            Je parle de ce qu’un tas dacheteurs dans le monde et pas que moi rencontrent. Si vous n’êtes pas au courant ce n’est pas mon problème.

          • Atlas

            Tu inventes des choses.
            Ou alors, plus probable, tu n’as pas pris tes cachets.

          • Negbdi Testas

            Je fais des réparations sur iDevices et Mac et oui, iOS 10 n’est pas bien passé pour tout le monde. Ainsi que la MAJ sous Sierra (sans parler que je peux pas MAJ mon macbook pro 2009 car restreint par Apple.)
            Ne soit pas arrogant en traitant les gens de mythos. Tu n’as pas eut de soucis , cool. D’autres peuvent en avoir.

          • Atlas

            Évidemment qu’il y a des soucis lors des maj, mais ça a été super marginal comme à chaque fois.

          • Negbdi Testas

            Je n’en sais rien je ne suis pas « genius ».
            Toi oui ? (question).
            Ce qui est sûr c’est que @anderson_lambert:disqus n’inventes pas des choses. (concernant ses cachets je ne le connais pas, ni son supposé traitement )
            Ce qui est sûr c’est que des MAJ forcée j’en ai plus que d’habitudes. (Bon j’avoue, surtout sur MAC)
            Et enfin, Andylive à raison, sans compte Apple tu fais rien.
            Je reprécise : Rien = RIEN. L’iDevice démarre mais tu peux pas appeler, tu peux rien faire. Obliger de synchro un compte …

          • Atlas

            Ohlala tu fais le réparateur et croit qu’on ne peut pas appeler sans compte Apple? Il faudrait changer de boulot.

          • Negbdi Testas

            Ce n’est pas mon boulot ;) Comme réparer des voitures ou faire la cuisine … et pourtant je le fais ;) Du coup j’veux bien que tu m’indiques à quel moment on passe l’étape ça m’intéresse. Sur Mac je sais. Sur iPhone j’en ai aucune idée !
            Même pire … Sur iPhone je n’ai pas vu d’étapes te permettant de mettre en route (je parle donc d’un iPhone neuf, 1er utilisation) un iPhone jusqu’à l’écran d’accueil sans compte Apple (je parle pas d’iTunes)

          • Negbdi Testas

            Je ne sais pas si mon message a été validé. Je disais donc :
            Oui on ne peut pas appeler sans compte Apple ID.
            Au premier démarrage d’un iDevice tu ne peux pas aller sur l’écran d’accueil sans renseigner ton compte Apple ID.
            Y’a qu’a voir le nombre de personnes qui posent la question sur le forum « discussions Apple » officiel … questions restées sans réponse.
            Un nouvel iDevice ne peut démarrer sans compte Apple ID.
            Et je ne suis pas réparateur … je dépanne les gens.
            Et toi pour un user tu ne sais même pas ça ….

          • Atlas

            Tu dis n’importe quoi. Un iDevice neuf peut très bien démarrer sans AppleID, je fais ça régulièrement.

            Par contre un iDevice réinitialisé non-neuf avec iTunes demande un deverrouilage avec le dernier ID utilisé sur le téléphone, c’est une sécurité anti-vol qui avait été demandée par la ville de NY et qui a été généralisée puis reprise sous Android (grâce à cela les vols ont chuté dans le monde).

          • Negbdi Testas

            tu as raison ce n’est pas avec un iDevice neuf mais avec un iDevice activé. Je croyais que le seul iDevice que j’avais était neuf mais il avait été activé par ma boite au préalable (pour le retracer en cas de vol). Et les autres des particuliers que j’ai sont forcément déjà activé en effet.
            Par contre, non sur Android si tu ne verrouilles pas ton téléphone, n’importe qui peut le réinitialiser (demande de pin de la carte SIM par défaut donc si 4 fois 0 ben … perdu plus de téléphone ;)).
            Le fait d’activer ton compte Gmail te protège pas du vol contrairement à iOS.

          • Atlas

            Ah je croyais que ça marchait aussi sur Android.

          • Negbdi Testas

            malheureusement non …

          • Anderson LAMBERT

            https://uploads.disquscdn.com/images/f5697cd012828e113ee3415459bbfbd3d85165a60582a0dea2a8caf90bf933d9.jpg

            Vu à Miami.

          • Atlas

            Euh…

          • sudden

            « c’est quand même de savoir que le 16go n’existe plus aujourd’hui »

            Ah tiens l’iphone SE n’est pas en 16 go ? Et il ne date pas de 2016 ? Et il ne se vend pas à ce jour ?

          • Flo

            je parle uniquement de la sortie des nouveaux iPhones 7, le SE n’est pas dans la catégorie des smartphones mais des compacts.

          • sudden

            Oui je sais je chipote un peu…

            « le SE n’est pas dans la catégorie des smartphones mais des compacts. »

            Tien donc elle est pas mal celle là… l’iphone 5 et 5s n’était pas dans la catégorie des smartphone ?

          • Flo

            Hmmm non ! Mais bon tu n’as pas tords non plus si on englobe la totalité des téléphones 2016 d’Apple 😉

          • Anderson LAMBERT

            Je ne comprend pas. Ce n’est pas un smartphone ?

          • Flo

            Je ne le considère pas comme un smartphone mais un compact bien que sudden n’est pas totalement tord.

          • Anderson LAMBERT

            C’est à partir de combien de pouces un smartphone pour toi ?

          • Flo

            4,7″

          • Anderson LAMBERT

            Hihi, j’ai bien aimé : « déjà qu’elles explosent »… 😉

          • Atlas

            Ben il suffisait d’activer iCloud sur ton PC et les photos se transféraient toutes seules. LOL espèce de noob

          • Kwik

            Donc, nativement, en branchant bêtement l’iPhone au PC, on ne peut pas faire rapidement le tri dans ces photos ?

            C’est pas super pratique… faut l’avouer quand même.

          • Atlas

            La charge rapide abîme les batteries plus vite, c’est un fait.

            Effectivement Apple a par exemple introduit TouchID avec une technologie prête et les autres ont mis plus d’un an avant de rattraper le coup.

          • Kwik

            Alors là, je ne suis pas d’accord avec toi :

            « vendre quelque chose pour racheter un accessoire derrière »

            Ça, c’est le sport préféré d’Apple…

          • Flo

            ah bon ? ben écoute j’ai un iPad, je n’ai jamais rien acheté en accessoire, tout est fourni, pareil avec mon iPhone et mon mac, je ne vois pas ce qu’il faut racheter comme accessoire pour que tout fonctionne, c’est pas le sport préféré d’apple c’est juste ton imagination.

          • Kwik

            2012 : remplacement du connecteur 30 broches par le connecteur « Lightning ». Pour les « fans » complètement équipés Apple, combien on dû racheter du matériel compatible avec leur nouveau iDevice ?
            2016 : iPhone abandon de la prise jack

            2016 : Macbook Thunderbolt 3

            Je ne suis pas spécialiste, il doit y avoir quelques oublis.

          • Flo

            c’est une évolution du port, logique pour les ports ! de plus ce n’est pas un accessoire comme les écouteurs, c’est un chargeur indispensable, vendu avec le téléphone ou quelconque matériel apple à l’achat, donc tu n’as besoin de rien acheter, si tu avais un iPhone 4 tu avais le câble fourni avec, pareil pour les évolutions suivantes ! les fans complètement équipés d’apple n’ont jamais eu besoin de racheter ce câble lightning puisqu’il est fourni.
            C’est pareil pour le reste, abandon du jack mais adaptateur jack donc ça fonctionne toujours !
            pour le macbook je suis d’accord avec toi, la c’est du ridicule, supprimer l’usb..
            mais dans l’ensemble tu n’as jamais besoin d’acheter un accessoire, il est fournit avec, sauf pour l’iphone 7 qui ne fournit pas les écouteurs bluetooth oui !

    • Atlas

      Quelle est l’innovation sur le Google Pixel?

  • Tapian

    Un poil exagéré :) excellent

  • Mr Trex

    purée ils ont osé!

  • foxraph

    IAndroid tu es dans la vidéo … Heureux ???

  • Stef80

    Excellent !

  • zzzz

    tellement vrai hahahahahahah

  • Lehulk

    Oui bon ça m’a fait sourire,y à pas de quoi casser 3 pattes à un canard non plus,surtout la fin ça fait puéril.
    J ai plutôt apprécié la partie description des apn .4 objectifs pour filmer en 4K et pour prendre 4 photos d un coup .Dommage ils n ont pas insistés sur la grosse bêtise du soit disant zoom optique X2 parce que 2 objectifs et que par conséquent on serait avec un zoom optique X4

  • Kevin B.

    Si un jour Jobs venait à réapparaître d’on ne sait où la première chose qu’il ferait serait de démonter en morceaux Tim Cook.

    • Atlas

      N’importe quoi. Apple n’a jamais été aussi bien.

  • Shimaran

    Y’a toujours du vrai dans les parodies

  • Teddy

    il a surtout trollé ce youtuber ^^

  • Tapian

    Bref tu fais preuve d’une grande mauvaise foi.. je m’en doutais un peu :)
    Bon au moins tu admets qu’un constructeur android a innové.. c’est un bon début pour ta désintox…
    Bonne soirée à toi…

  • Andylive

    Ça je connais déjà sur Android. Mais ça ne m’intéresse pas. J’ai déjà goûté au véritable multitâche. Je veux le retrouver. Splitter l’écran en deux c’est pour ceux qui n’ont pas encore goûté à plus. Mais je te remercie pour l’information car je ne savais pas que ça pouvait se faire aussi avec tablette Apple.

    • Flo

      Qu’est ce que tu entends par goûter au véritable multitâche alors ?
      Oui seulement à partir des iPad Air.

      • Andylive

        plusieurs fenêtres ouvertes en même temps à l’écran, déplaçables, qu’on peut agrandir, réduire, redimensionner, superposer en partie où en totalité avec possibilité de choisir à tout moment celle qu’on veut éventuellement mettre en visibilité devant l’autre ou les autres. De plus toutes sur l’écran d’accueil donc avec accès à toutes les fonctions possibles du tel et aux autres applications via notamment ce que l’on appelle le lanceur d’applications. En outre c’est intéressant pour mettre en mode portrait les applications qui ne s’utilisent en principe qu’en mode paysage. Et vice versa.

        • Flo

          Plusieurs fenêtres ouvertes en même temps ca n’existe que sur samsung, c’est le multi fenetre, c’est une exception, les surcouche de LG ou HTC ou encore Sony ne propose pas ce multitâche.
          Pour mon usage perso sur un téléphone c’est quelque chose dont je me suis vite passé, en switchant d’une application a une autre je faisais tout plus rapide que d’ouvrir 50 fenêtres, mais je peux comprendre que certaines personnes aiment ce mode 😉

          • Andylive

            Je parlais de la tablette, pas de smartphone et même pour un smartphone ça peut être très utile. Par ailleurs Sony le fait depuis longtemps et contrairement a Samsung c’est un vrai multitâche tâche et pas un simple splitage d’écran. Et tu as raison que ça peut être rapide de switcher. Mais ça a ses limites. Si j’ai besoin de voir, de contrôler visuellement plusieurs choses EN MEME TEMPS switcher ne le permet pas. Et oui, alternativement ce n’est pas…en même temps. Les usages et les besoins sont différents. Et quand je parle de plusieurs fenêtre ouvertes ce n’est pas 2 mais 3,4,5…
            Et Sony le fait depuis le Xperia SP au moins. Et très précisément de la manière dont je le décris. Des fenêtres indépendantes. Une fenetre= une tâche. Je ne fais pas cela sur Samsung. Je peux splitter ou switcher rapidement grâce à ce que Samsung appelle le « multitâche » mais ça n’a rien à voir. Donc ma question demeure, penses-tu que je pourrais le faire sur mon iPad stp ? Car pour le moment je suis bien loin de mon utilisation d’avec ma tablette hero 8 d’Alcatel. À des années lumières même. Et pourtant elle m’avait coûté 150€. Et l’iPad air 2 c’est 549 balles. Ça douille grave mais ça offre peu. Pas de mhl, pas de hdmi, pas de dlna, pas de vrai multitâche. Toutes les icônes polluent mon écran principal. Le wifi est moins puissant que le pauvre ulefone power. Bref, pour moi le but n’est pas de démontrer qu’un tel est meilleur à l’autre, je ne fais que repo dre à tes questions. Mais moi j’ai des vraies questions juste sur l’usage en fait. Car pour le moment franchement à part l’application dont je préfère la présentation du menu sur Apple et qui est pour moi l’application que j’utilise le plus, je ne lui trouve rien de vraiment différent et en plus je ne peux même plus faire ce que je faisais. Ce n’est pas méchant mais mets toi à la place de quelqu’un qui achète une voiture full option, surpuissante, ultra confortable pour 50 000€ et qui fait confiance a des vendeurs d’une marque plus renommée et dont TOUT LE MONDE vante les mérites qui sont censées être incomparables, le mec il paye 450 000€ … Et au final : moins de confort, moins d’options, moins de puissance, des options basiques et absolument essentielles absentes. Alors oui, il vient d’entrer dans une famille, oui il fait partie de QUELQUE CHOSE maintenant mais une fois qu’il est tout seul face à sa voiture dans son garage il se retrouve comme un idiot, il n’en a que pour sa pomme !

          • Andylive

            On peut très bien aimer switcher et aimer avoir un multitâche pour de vrai. Une telle personne peut exister. Tout comme une personne qui aime le cloud pour partager mais qui aimerait n’avoir pas que cette limite et avoir de multiples possibilités en physique. Tu comprends ? Je ne suis pas dans un débat avec toi. Je ne veux pas savoir que apple est exceptionnel. En fait je m’en fout de l’image de marque. C’est la première fois que j’achète un produit sur la confiance et la réputation. D’habitude je le fais après des recherches sérieuses et très poussées. Là il y avait une belle opportunité, le coup de tête et hop je l’ai acheté. Elle est plutôt belle la tablée d’Apple, c’est joli. Ça marche bien. Mais pour MOI que de limites que d’ennui, que de regrets. Et ne me parle pas de Samsung car je n’en veux pas. Trop chichi au final. Tablette Sony, trop lourdes. Tablette Alcatel, trop nulles ils ont arrêté le hero 8 pour sortir des daubes à la place. Il ne me restait qu’Apple mais c’est tellement limité pour moi que j’essaie d’en tirer le meilleur, j’ai payé un sacré morceau pour l’avoir. Je cherche ses intérêts autre que ceux que tu m’as cité qui pour moi sont normaux et encore heureux qu’elle le fasse. Mais ce n’est pas le plus important pour moi. Ce dont j’ai besoin c’est ce que je te demande, je suis vraiment novice et ai vraiment besoin d’aide pour essayer de faire des usages notablement similaires aux miens avant.

          • Flo

            non mais je suis d’accord mais tu me parles du multitâche comme du multifenetre, et ça ça n’existe que chez samsung andy, pas ailleurs sur android, c’est une exception. je te demandais qu’est ce que tu attendais d’un vrai multitâche mais ce que tu attends de ça n’existe pas vraiment sur android hormis sur samsung ;)
            si tu as besoin de fonctionnalités poussées achète toi un ordi sinon ;) ne pas oublier que les tablettes sont soit sous iOS soit sous android (hormis la surface) et tu n’auras pas tout ce que tu veux dessus !

          • Andylive

            https://uploads.disquscdn.com/images/41f31933445360811dafcbb8599d893ec40910f405b2431be900952012c39a4b.jpg

            Ça c’est la Alcatel onetouch hero 8. Moins de 8 mm soit dit en passant.

          • Flo

            Je connaissais pas, bon bAh DES exceptions alors ^^ ca n’y est pas sur tous les supports android en tout cas.

          • Andylive

            Hélas non. C’est propre à Alcatel et à Sony. Et encore Alcatel a arrêté de faire Ce genre de développement pour sortir des tablettes très bas de gamme oi alors avec de graves compromis. Quant à Sony ben ça coûte un bras. Ce qui est dommage car cela permet aux utilisateurs de travailler comme sur leur ordinateur mais en mobilité. Et en réalité c’est beaucoup plus pratique sur une tablette que sur ordinateur. Tu vois, je rêve de voir toutes ces toutes toutes petites choses extraordinaires totalement démocratisées.

          • Andylive

            https://uploads.disquscdn.com/images/c07e290ddc18246eac36d38dac2f7e68c149362f878b3f27bf4e53f352f5629b.jpg
            Et ça c’est Xperia SP qui date déjà de longues années (acheté à la sortie) mais qui fonctionne encore comme au premier jour bien qu’il ait fait 2 petits tours dans l’eau, qu’il ait fait plusieurs chutes dont deux de 2 étages. C’est du solide en tout cas. Et le bravia engine ce n’est pas moche non plus. En gros c’est comme sur un pc qui peut gérer plusieurs tâches en simultanée, ouvertes, dimensionnées comme on veut. Et tout comme sur un pc on peut réduire (plus visibles mais tourne toujours), diminuer, agrandir, superposer. Pour moi le vrai multitâche c’est ça. Pas juste des trucs qui tournent en arrière plan et que je dois aller ouvrir. Et je ne veux pas de mac ou de pc. Je veux une tablette. Un accessoire léger, mobile, facile à manier. Comme ce que j’avais. Et que j’attends de revoir sur le marché. Apple le fera t il en voyant mes commentaires ??? J’en suis sur car tout ce que j’ai découvert sur mes sœurs sont apparus chez Apple plus tard. Donc je sais bien que ça arrivera. Sauf que je ne sais si ce sera sur l’iPad air 2 en mise à jour.

          • Flo

            Ca n’a rien à voir du multi fenêtre fenêtre de samsung ça. C’est un multitâche cette mais on est loin de pouvoir avoir les fonctions de ce que fait samsung. Enfin perso je trouve ça inutile sur smartphones, je l’avais puis c’était plus une perte de temps qu’autre chose mais ça peut plaire à d’autre ;)
            Bah apple fait déjà des tablettes légères et facile à utiliser et connecté en permenance, tu veux quoi de plus, ube suite bureautique au top, handoff, Spotlight, iMovie, suite Adobe etc tant de choses inexistantes sur les tablettes android, y en aurait à dire encore et encore !
            Maintenant j’ai l’impression que tu cherches à avoir un ordi sur une tablette, c’est une Chose impossible !

          • Andylive

            Disons pas 50 fenêtres mais pouvoir avoir un chrono, une vidéo, un dictaphone, un traitement de textes pour prendre ses notes en MÊME temps dans avoir à switcher mais juste en regardant c’est beaucoup plus rapide. Crois en mon expérience pouvoir faire un contrôle visuel est plus rapide que de devoir mettre pause, réduire une application, devoir switcher à l’autre, vérifier son chrono et rater 2 secondes, puis écrire ce dont tu as besoin, switcher pour relancer, et faire tout ceci durant tout le temps où tu as besoin de travailler. Ben avoir 2,3 ou 4 applications à l’écran et ne PAS avoir besoin de switcher (donc réduire pour aller ouvrir qqch d’autre puis revenir et le refaire encore et encore) ben c’est infiniment plus rapide, plus rapide, plus intuitif. N’est ce pas ce que l’on recherche ? De l’efficacité ? ET CROIS EN CE QUI SUIT {d’ailleurs tu le sais très bien) : quand cela sortira chez Apple, PERSONNE, oui AUCUN utilisateur qui apprécie les produits Apple ne dira que c’est une mauvaise chose, ou que c’est inutile. Ils diront juste que Apple est supérieur car il fait des choses extraordinaires, efficientes, efficaces, ergonomiques, super pratiques pour travailler et pour le multimédia, avec des usages illimités. Je te pose une question franche : doit-on faire ce pari ?

          • Flo

            pouvoir avoir un chrono et une vidéo en même temps c’est possible sur n’importe quel iPhone, il te suffit de switcher entre l’une et l’autre appli, c’est simple et hyper rapide, plus embêtant sans bouton home par contre. je ne vois pas en quoi c’est plus rapide très sincèrement, en scotchant tu fais un double tape et tu accèdes directement à l’autre appli, si ton téléphone est rapide tu vas préférer ça au multi fenêtre (enfin si c’est juste pour faire ce genre de tâche).
            je me souviens sur mon note quand je voulais avoir plusieurs fenêtre il fallait que j’appuie sur la touche retour, que le menu déroulant du multi fenêtre s’ouvre, que j’active l’application en question pour mettre en second plan, que je réduise la fenêtre ou l’agrandisse ou la déplace, au final en faisant un double tape sur mon iPhone j’ai déjà effectué 10 tâche que j’en suis toujours à la 5ème sur mon samsung, c’était quelque chose qui me faisait regretter mon samsung, et au final..
            mais je peux comprendre que pour certains ça soit pratique ;)
            si ça sort sur l’iphone tant mieux, perso c’est une perte de temps étant donné l’efficacité et la rapidité de celui ci, mais c’est un avis perso .

            « Ils diront juste que Apple est supérieur car il fait des choses extraordinaires, efficientes, efficaces, ergonomiques, super pratiques pour travailler et pour le multimédia, avec des usages illimités. »

            c’est la ou te trompe malheureusement, si tu crois que les utilisateurs d’iphone crachent sur android pour idolâtrer ce que fait apple une fois que ça arrive sur leur plateformes c’est faux ! personnellement je me fiche de l’étanchéité mais j’imagine bien que beaucoup d’utilisateurs étaient contient de l’avoir sur l’iphone 7, et pourquoi dire que ce sont les meilleurs ? c’est juste une technologie qui arrive au bon moment pour eux !!

            « Je te pose une question franche : doit-on faire ce pari ? »

            tu peux y aller, je connais déjà la réponse ! il te suffit de regarde les commentaires de ce sites pour voir la haine qui règne dès que ça parle « apple » malgré que ce soit un site android, la majorité des haters ne savent pas reconnaître ce que apple sait faire en terme d’optimisation ou d’innovation, pour eux l’entreprise est en retard depuis des années et vend un téléphone hors de prix, chacun le voit comme il le veut, j’aime beaucoup apple bien que je ne sois pas enfermé dans cette marque, mais il faut reconnait à un moment donné qu’ils savent bien faire fonctionner leur appareils malgré le prix et que chaque année on a droit à de nouvelles mises à jour gratuite dans leur totalité !
            pourquoi toujours dire qu’apple est supérieur et croire qu’ils sont efficaces ou que quad quelque chose va sortir ça sera merveilleux ? tu te trompes d’ennemi .. dommage d’avoir cette mentalité :/

          • Andylive

            Non ce n’est pas que pour avoir un chrono et une vidéo. Le muti fenêtre est qqch d’utile. Tu ne l’utilises pas sur ordinateur ? À quoi ça sert ? Je l’utilise comme tel. La mobilité en plus. Selon les usages par moment switcher peut être plus rapide, OUI et parfois ça peut être moins rapide. Pas de débat à avoir en réalité car cela dépend de ce dont tu as besoin à l’instant T. Ni plus ni moins. Il me semble que c’est qqch de simple à comprendre. Et je suis désolé si j’ai semblé cibler les forums où l’on cause et fight Apple/Android etc. Je suis désolé car ce n’est pas du tout à cela que je pensais. Je ne pensais qu’à un simple phénomène qui de passe en dehors des forums informatique et au dehors de l’écran sur lequel j’écris ce message. Je parle de la vraie vie, des gens autour de moi, amis, collègues, famille, rencontres fortuites, gens qu’on entend parler dans la rue, dans une file d’attente ou dans le métro, ou dans les cours de récré ou à la pause entre collègues : à CHAQUE iPhone, iPad, mise à jour iOS, quand ils ont qqch de nouveau ils sont persuadés que c’est nouveau, on les entend parler parce que c’est trop bien (et ça l’est d’ailleurs) et systématiquement oui, systématiquement, chaque année, chaque événement logiciel ou commercial ou publicitaire Apple tu as pleins de gens autour de toi qui sont PERSUADÉS que ces petites fonctionnalités n’existent pas encore dans le monde du smartphone car étant chez Apple ils ne l’avaient pas. Alors qu’en fait ce sont bien souvent des choses qui existent depuis longtemps (entre 2 à 10 ans) dans le monde de la téléphonie et des smartphones. C’est à cela que je faisais allusion. Aux simples gens dans la vie courante. Pas aux débats de forums. Ces débats sont cibles, acerbes. Ce n’est pas de cela dont je parlais. C’est exceptionnel que je discute sur un forum comme cela et je t’avoue que je n’en ai pas retiré grand chose à part de connaître qu’il y a une excellente synchronisation inégalée chez Apple à-priori et qu’il y a une superbe application pour le montage vidéo. Et qu’il existe le force touch. Mais pour le force touch je ne m’emballe pas trop vite car il ressemble beaucoup à qqch que j’ai déjà rencontré et qui semble fonctionner exactement de la MÊME manière et offrir les mêmes usages même si la technologie est différente. Donc merci beaucoup pour ces informations. Mais par contre tre je me rends compte que discuter ainsi sur les forums est à 99% vain et futile. J’étais juste venu plaisanter rapidement. Je suis resté… j’ai décidé de prendre des renseignements et voyant que des choses que je savais n’étaient pas connues de les partager maisbon, c’est chaud patate quoi ! Pour une petite personne simple et gentille comme moi c’est un monde cruel. La prochaine fois je ne commente plus de vidéos humoristique, lol.

          • Flo

            Ben écoute non je ne me sert absolument pas de ça sur mon ordi, jai une page internet si je veux une page de l’ordinateur je rabaisse pas la page, pareil avec une autre page d’un logiciel, VLC, etc etc pas besoin d’avoir 50 fenêtres à disposition, enfin pour mon utilisation toujours ;)
            Pas de prob pour les forums, je sais que tu es compréhensif et pas ici pour causer Comme un gamin, donc y a pas de mal, j’y vais aussi fort parfois dans mes paroles ;)
            Concernant les personnes dont tu parles c’est tout simplement qu’elles ne sont pas au courant de ce qui se fait ailleurs et il est normal d’avoir cette réaction ! Quand tu te désintéresse complètement du reste tu ne vois qu’une seul Chose, ton sytème.
            Concernant force touch tu ne peux pas avoir la meme Chose ailleurs puisque l’écran réagit à la pression du doigt et te donne plusieurs interactivités, jai vu pendant longtemps dire ici que c’était identique à l’appui long de samsung sauf que ca n’a absolument rien à voir et que l’appui long ne permet ni de prévisualiser des pages, pas de curseur clavier, pas d’apercu photo etc etc ce sont 2 choses bien distinctes .
            Tu peux venir discuter ici ça fait toujours plaisir de discuter et d’échanger des infos voir débattre pour savoir ce qu’il peut y avoir d’intéressant sur android Comme ios ;) je suis ouvert et c’est un plaisir souvent partagé !

          • Andylive

            J’ai po d’ennemi moi. Car ce sont mes potes de travail qui disent à chaque achat ou à chaque mise à jour, waouh, regarde ça. Tu n’as pas ça toi hein, regarde c’est trop chouette ! Je lui réponds Bah si, ça fait 10 ans que j’utilise ce truc. Et mon collègue me dit ah non c’est sorti sur iPhone ça et c’est nouveau. Après ça dépend du collègue. Soit je peux lui montrer soit il m’écoute pas et s’en va. C’est la seule chose à laquelle je faisais illusion et sans ennemi car on est pote, collègue, on s’entraide, on s’apprecie. Nos vies sont loin de tourner autour de nos smartphones. Sauf ptét pour moi qui utilise smartphone et tablette pour travailler, lol. Mais bon, en général on me prend pour un extra terrestre pour ça.

          • Flo

            Forcément il y a toujours le petit taquinage de bureau lol au boulot c’est pareil avec des potes qui sont pro android et moi pro apple 😄😉 ça reste gentil et on se met pas sur la tronche, ils ont raisons sur certains point et moi sur d’autre ! Quoiqu’il en soit les 2 os ne touchent pas les mêmes personnes.
            Il est vrai que Comme android est plus ouvert il peut y avoir plus de choses ou de fonctions que les apple users ne connaissent pas, mais tant que ça reste dans la bonne humeur c’est l’essentiel ! Quand je vois des tocards comme Emmanuel milcent ou zalmano insulter les gens et vanter leur mérites avec des smartphones chinois ou samsung c’est juste pathétique, parler de DAS quand on ne sait même pas comment fonctionne celui ci sur un smartphone me fait doucement rire..
            Tout ça pour conclure que l’on peut discuter même si il y aura toujours cette petite guerre android / ios !!! 😁

          • Andylive

            Je m’excuse pour le pari. Ma tonalité n’était pas sympa et était généraliste alors que tout le monde est différent. J’ai cédé au réflexe de généralisation. Je m’en excuse.

          • Flo

            No prob andy je partage ta compréhension sur les rares personnes qui peuvent dire ça mais en toute honnêteté si quelque chose arrive sur un os ou un autre je trouve ça excellent ! Le multi fenêtre n’existe pas sur ios et si il venait certains utilisateurs en seraient ravi et je suis sur qu’ils ne cracheraient pas sur android ;) d’un autre côté si android avait un véritable système de sauvegarde sur une unique plateforme c’est quelque chose qui pourrait me faire tourner chez le petit robot à coup sûr 😉
            Mais bon je sais que je peux discuter avec toi 😉

          • Andylive

            Thanks !

          • Andylive

            Mon rêve ce serait que tout soit ouvert, puisse communiquer, qu’on puisse faire pleins de choses sur tout. En même temps c’est une utopie j’avoue. 😊

          • Flo

            ça viendra, il faut du temps ;) l’évolution est déjà énorme en quelques années je trouve ! en 2001 j’avais un 3310, 15 ans plus tard regarde ce que font nos smartphones ;) imagine dans 15 ans lol

          • Andylive

            C’est pas faux. Just wait and see comme disent les anglais !

          • Andylive

            Tu sais je viens de penser à qqch. Apple a fermé ios et aucune marque au monde ne peut l’utiliser. Google a ouvert Android aux fabricants. Avant chaque fabricant avait son propre système. Et du coup toutes les marques du monde entier peuvent offrir Android à leurs clients. Avec des caractéristiques différentes, pour tous les goûts et les bourses. Windows aussi est ouvert aux fabricants. Seul Apple a fermé les portes. Je trouve que ce que Google a fait est fantastique. Au lieu de n’avoir que des nexus ou des pixels, on a toutes les marques (sauf Apple) sous Android éventuellement. C’est chouette.

          • Andylive

            Imagine un Sony, un lg, un Samsung, un Alcatel, un xiaomi ou mon ulefone power, tout ça sous iOS !

          • Flo

            Oui ça date pas d’hier, d’un autre côté je préfère qu’Apple soit indépendant pour proposer plus de systèmes, sinon nous serions tous sur android :/

          • Andylive

            Yep !

          • Andylive

            Mon appareil photo et ma batterie avec l’optimisation d’iOS…

          • Flo

            Ahah why not ;)

  • Flo

    ah c’est bien si ils ont facilités le truc, parce qu’avant c’était horrible..
    oui ça a été mon cas, ordi obliagoire et je n’ai pas pu récupérer mes sms, mes notes et mon agenda, heureusement mes photos et mp3 oui. faut absolument que android fasse quelque chose pour tout regrouper et se faciliter la tâche ;)

  • Mohamed Zael

    En faite je voulais demander un truk.
    Est ce possible que les constructeurs peuvent crée un écran LCD incurvé ? Parce que j’ai entendu IPhone Qui veut utiliser un écran incurvé ou si Sony veut utiliser aussi l’incurvé il doit utiliser de l’amoled ? Ou LCD sa ira. parce que j’aime trop LCD on voit très bien les images et des couleurs naturels.

  • Jesus Méyavalpa

    Ce qui est marrant, c’est le fan boy android qui crache sur le manque d’innovation d’Apple sans forcement en trouver pour Android quand on lui en demande… Ya qu’a lire les com du dessous…. Tordant de rire.