iPhone 8 : une production accélérée pour une sortie avancée ?

Apple se prépare cette année à fêter les 10 ans de l’iPhone, et devrait le faire en proposant (enfin) un nouvel appareil véritablement innovant en remplacement de l’iPhone 7. Aujourd’hui, nous apprenons que la cadence de production s’accélère, le constructeur voudrait ainsi prendre de l’avance sur l’iPhone 8 pour le vendre plus tôt ou, plus probable, disposer de stocks conséquents.

iphone 8 camera

Nous sommes à peine en février 2017 que la nouvelle guerre des smartphones commence déjà. Alors qu’en 2016, l’iPhone 7 semblait avoir déçu à son annonce, Apple n’a pas pour autant dit son dernier mot et prépare le dixième anniversaire de ses iPhone.

Sur la planète Android, on se prépare de même à l’avènement du Mobile World Congress 2017, qui promet quelques innovations même si le Galaxy S8 et de nombreux autres haut de gamme seront en retard. Un retard dont pourrait vouloir profiter son concurrent.

Une production accélérée pour l’iPhone 8 chez Apple

BlueFin Research Partners, une société d’analystes, avance aujourd’hui que la firme de Cupertino souhaiterait lancer la production d’iPhone 8 plus tôt que prévu, selon des informations recueillies auprès de ses fournisseurs.

Cette nouvelle suppose donc que le développement du dernier téléphone d’Apple est désormais terminée, et qu’il est prêt à passer à la production du même temps. Mais elle suggère aussi 2 cas de figure :

Le premier, et le plus probable, serait qu’Apple veuille accumuler plus de stocks pour un lancement en grande pompe. Après ses très bons résultats financiers fin 2016, et en fêtant un événement aussi important pour la marque, ils pourraient effectivement s’attendre à une croissance de leurs ventes.

Le deuxième, moins probable mais plus intéressant, pourrait être que la marque choisisse de sortir son iPhone plus tôt cette année. Alors que Samsung a du retard avec son Galaxy S8, il s’agirait alors pour l’entreprise d’affronter son rival de l’univers Android de front, lui coupant l’herbe sous le pied.

Réagissez à cet article !
  • Papounet UT

    Ils veulent devancer le S8.

    • iAndroid

      Cela va être compliqué de devancer la sortie du S8 qui devrait être dispo au 2ème trimestre.
      D’un point de vue stratégique, je pense qu’Apple n’a pas intérêt à sortir l’iPhone 8 avant septembre car c’est la meilleure période de l’année et une rampe de lancement pour les fêtes de fin d’année. Et je pense que c’est Samsung qui devrait patienter pour affronter Apple sur cette période et ainsi lancer son S8 sous Android 8, parce que Nougat apporte trop de misères aux constructeurs et à ce jour équipe peu de smartphones même neufs.

  • kouba

    Aucun interet car ceux qui préfèrent androïde n’iront pas chez Apple et inversement..

    • iAndroid

      Rien n’est jamais figé et j’ai aussi bien constaté que des fanboys se sont mis sur un smartphone Android ou plutôt un Samsung série S et que des pro-Android se sont aussi laissé tenter par un iPhone. Là je ne parle pas des technophiles et autres geeks qui sont souvent fermés et ne voient que par leur OS préféré, mais de Mr Toulemonde.

      • slayers84

        Moi je suis technophile et geek et pourtant je vais sur les deux os ^^

        • doggy310

          Moi aussi, même si pour iOS c’est pas vraiment par choix. Et je vote Android sans hésiter, même si iOS n’est pas mauvais, y a trop de trucs qui me vont pas.

  • flo

    c’est génial, comme ça je ne l’achèterai pas en avance !

    • 1messager

      Haha XD

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID fait peur aux banques

De nombreuses banques s’interrogent sur le fait d’intégrer la compatibilité du Face Id de l’iPhone X à leur application smartphone. La technologie de reconnaissance faciale est encore considérée comme peu sûre.

1e852d2fbd49602f68b2ae6cbf16896cjjjjjjjjjjjjjjjjjjj