iPhone 8 : premières photos de son nouveau design innovant et borderless

L’iPhone 8 changerait du tout au tout cette année. Après les rumeurs, nous avons enfin le droit à quelques photos pour nous faire comprendre ce qu’a en tête Apple cette année : un nouveau design très innovant pour la marque, et totalement borderless. A la vue de celles-ci, on comprend rapidement que le Touch ID sera bien intégré à l’écran.

iphone 8 edition concept schemas

Cette année, le marché des smartphones se dirige en masse vers une nouvelle mode : celle des écrans borderless. Alors que Samsung et LG se sont déjà immiscés sur ce nouveau secteur prometteur pour le haut de gamme, leur grand concurrent d’iOS devrait lui aussi embrasser la tendance.

Qu’on se le dise : bien qu’Apple n’ait pas choisi l’innovation ces dernières années, 2017 sera bien différent. Les premières rumeurs d’un iPhone 8 Edition avec un nouveau design innovant pour la marque nous donnaient la puce à l’oreille ;  les premières photos nous le confirment enfin.

Premières photos réelles de l’iPhone 8

Le fuiteur Benjamin Geskin nous dévoile en effet un modèle factice du présumé iPhone 8, qui ressemble comme deux gouttes d’eau au schéma que nous avons déjà aperçu du téléphone. L’occasion de voir ce que serait le téléphone dans sa version finale.

iPhone 8

Le tout semble cohérent avec toutes les fuites nous étant parvenues sur le téléphone : le design rappelle le châssis des premiers iPhone et leurs revêtements glossy, le double capteur photo arrière est vertical et intégré dans un nouveau carré dédié et l’appareil est cerclé d’un cadre en métal. Le borderless, à l’avant, semble également être de la partie.

On remarque surtout qu’aucun scanner d’empreinte n’est présent au dos, et qu’il n’y a pas de bouton accueil sur la face avant : le scanner serait donc bien intégré sous l’écran ! Le fuiteur annonce également que le téléphone serait de la même taille et la même épaisseur que l’actuel iPhone 7, et que le cerclage métallique serait également disponible en “Space black”.

Réagissez à cet article !
  • paulo

    Autant dire que si Apple arrive véritablement à intégrer le scanner d’empreinte sous l’écran, c’est une claque à Samsung. Car il ne faudra pas douter que le hardware et l’optimisation iOS vont encore être largement au dessus, également.

    • Smartphone75

      Belle réponse !!

    • DarkSamS

      Le Galaxy S8 l’avait dans sa version prototype aussi.
      Mais par faute de production et de qualité (Sur le long terme)
      Il est retardé pour le Note 8 ou S9

      Hors le Galaxy Note 8 l’aura normalement avant l’iPhone 8 étant donné que Samsung travaille avant Apple dessus.
      Le problème dans ce monde high tech c’est que dès qu’une marque peu adoré par le public dont (Motorola était le premier à mettre un lecteur d’empreinte sur smartphone au monde / les premier Smartwatch de Sony ou autres / Force touch de Huawei avec son Mate S avant l’iPhone 6s) Tout le monde s’en fout… Mais dès qu’Apple implante une de ces idées des autres marques tout le monde pensent qu’Apple est l’inventeur de cette technologie… Pourquoi je me pose toujours cette question…
      Qu’Apple soit le premier à (Exploiter) cette technologie pour moi c’est pas un problème, mais dès que j’entend les gens dire, (Ouais Apple va révolutionner le scanner d’empreinte digital sous l’écran) C’est faux… Apple va bien nous impressionner avec son iPhone 8, oui, mais pas révolutionner, car toute les autres marque travaillent déjà dessus bien avant Apple pour le système d’empreinte digital sous l’écran, dont Samsung et Synaptic…

      • Le force touch d’Apple a d’abord été testé sur le macbook et l’apple watch. Il a ensuite été porté sur l’iphone, qui est sorti AVANT le Huawei Mate S 128Go, seul modèle à avoir le force touch, annoncé effectivement avant la sortie de l’iphone 6s, mais commercialisé seulement fin décembre, soit 4 mois après.

        • Adrotitanique

          Mais au final on s’en branlede qui le sorten premier lol

          • Flo

            Pas vraiment, on s’en branle surtout de qui fait l’annonce le premier, le plus important reste la sortie de la technologie en question ;) Demain je t’annonce que huawei va sortir un écran pliable en septembre et samsung le sort réellement quand huawei le sortira en décembre, c’est un fail pour huawei ^^

          • Adrotitanique

            On s en fou qui sort en premier … Serieux. Surtout si y a 2 mois d ecarts au final…

          • Flo

            Alors il ne faut pas venir dire que huawei a sorti le force touch avant apple quand ce n’est pas vrai, on s’en fou ok mais ne pas sortir d’inepties.

          • Adrotitanique

            Cpasmoi qui le dit lol

      • Oo

        On s’en branle de qui a sorti quoi en premier, la seule à savoir c’est que ça va coûter encore la peau du cul

        • Benistyle

          Enfin un commentaire utile et marrant ^^

        • paulo

          Seulement si tu l’achète. Il y a des choses très bien qui ne sont pas d’Apple ou de Samsung.

      • paulo

        Tu penses vraiment qu’on arrive à maîtriser une technologie et à l’implémenter en masse sur des millions d’appareils en maîtrisent la sécurité et la qualité en quelques mois ou une année ? Ça demande des années de recul et de recherche. Pour te donner un exemple LG à commencer les tests des écrans OLED sur des téléphones d’il y a 10 ans. S’il s’agit de dire machin l’a fait en 1er simplement parce qu’il le présente en 1er ça n’a aucune valeur. N’importe qui peut présenter une technologie en 1er, encore faut-il la maîtriser et ne pas faire juste des effets d’annonce.

      • Flo

        le force touch d’apple sur le 6S est sorti avant celui du mate s ;)

      • Marcel

        merci pour ton commentaire et j’ai fait le même constat, les innovations faites par les smartphones android on en parle comme ça, parfois même on le dit gadget ou dit tout simplement qu’on ne s’en sert une seule fois ou encore on reste sur notre faim car il n’est pas au point mais quand c’est l’iphone qui le fait ça devient incroyable et cela même s’ils sont pas les premiers et les consommateurs sont tous stupéfait et j’imagine même pas un seul instant si c’est apple qui avait sorti le 1er smartphone incurvée… je n’ai rien contre l’iphone, c’est un bon smartphone mais parfois c’est exageré

      • Cabodfon

        Tu as raison. C’est assez incroyable à quel point année après année, fonctionnalité après fonctionnalité, les adversaires d’Apple se gaufrent à chaque fois. A chaque fois, ca ne marche vraiment que quand Apple s’en occupe.
        A croire que tous les ingénieurs capables sont chez eux.
        Pourtant, au moins chez Samsung, il y a les moyens d’embaucher des bons ingénieurs. Pourquoi n’y arrivent t ils jamais ? Mystère.

        • paulo

          Probablement un historique et une philosophie plus tournée vers l’utilisateur final et son besoin réel (expérience utilisateur) qu’ils disent. Chez Apple, ils ont depuis le début accordé besoin + usage + esthétique, même s’il faut prendre une techno de retard, mais qu’ils la sortent elle est presque parfaite à l’usage. La concurrence depuis l’ère PC est dans la performance. Hors performance c’est bien, mais seulement si elle est adaptée à l’usage. Du coup de nombreux constructeurs ne sortent que des nouveautés gadget, non finalisées pour promouvoir leur produit et l’expérience client passe en 2e. C’est en gros toujours l’histoire de la quantité ou de la qualité.

    • nom

      iOS optimisé, OK.
      Mais encore faut-il aimer iOS.

      Le problème est là.

      • Benistyle

        Perso je suis chez Apple pour L’ios pas pour leur qualité photos etc… sinon je serais deja allé voir ailleurs

    • RyseSorel

      Ouais enfin c’est pas Apple qui fait ca mais le fournisseur du capteur. Autant dire Qualcomm pour Android et Synaptics je crois pour Apple

      • paulo

        Peut pas Apple et encore ! Donc dans ta logique pourquoi pas les autres et pourquoi pas Samsung qui est quand même l’acteur majeur sur Android.

        • RyseSorel

          C’est une bonne question, car Qualcomm avait annoncer la dispo de sa techno à l’époque de la présentation du moto z

  • johann

    Je trouve le contour horrible et je n’aime pas du tout l’emplacement de l’appareil photo

    • Vlad

      Carrément ça donne une sensation d’épaisseur ahurissante une vraie brique c vraiment laid a côté du mi mix!

    • Theo Jedrasik

      Pourquoi tu trouve ça horrible ?
      Tu trouve ça horrible sur le S8 ?

      • johann

        Parce que je n’aime pas ces tranches brillantes
        Sur le s8 elles ne sont pas aussi brilantes

        • Theo Jedrasik

          Bah si, sur le S8 argent polaire je te confirme qu’elles sont bien chromé comme c’est le cas sur ces photos de l’iPhone Edition.

          • johann

            Je te crois ;) mais c’est pas cette version la qui m’intéresse, je suis plus couleur sombre.

          • Theo Jedrasik

            Ah moi j’adore ce côté chromé comme sur les motos c’est hyper classe

          • Funk

            Le chrome fait trop bling bling,je trouve.
            Et la forme du 4/4S est tellement + sobre,jolie ( J’ai toujours un 4S en double du WP )

            Faites nous un SE 2 4″5 en borderless,mister Cook ^^ ( Au moins 55 mm de largeur en écran )

          • Theo Jedrasik

            Bah après sa c’est les goûts hein ^^
            Alors par contre, la forme très anguleuse du 4 serait sans doute bien moins confortable que celle là, la rondeur des tranches vont sans doute le rendre super doux en main.

            Et puis bon tu va avoir du 5,8″ dans un format de 4,7″, moi je suis aux anges hein. À cause de ce bouton home, question bordures on revient de loin 😂

          • Clair Jean Noel Rene

            Xperia Pretium de Sony est un véritable miroir, il arrive lui aussi ….

  • C’est moi ou il est sacrément epais ?
    Quant au borderless c’est joli en photo mais à l’utilisation je demande à voir… Si y a aucune surface pour le tenir on fait comment ?

  • zzzz

    bien le 3gs hahahahahah

    • Dom Perignon

      BOUHAHAHAHAHA C est trop ça en plus ! :D :D https://uploads.disquscdn.com/images/737df37f570ebadfcda5f4583c382a6810d21505cdad84776b39c8ad19e19c2c.jpg

  • Math Picpic

    ça parait surtout être u gros fake réalisé à ‘l’imprimante 3d
    c’est le design du 3Gs 8ans après…

    • Dom Perignon

      MAIS TELLEMENT !! MDR !
      https://uploads.disquscdn.com/images/f307904d6e7b7b11f4a0f71de90d5bd24e6e5eee30e0c17325d00c13f0a3e811.jpg

      • Clair Jean Noel Rene

        ils auraient pu le truffer de diamants ….. ou la pomme lumineuse …..

    • glitchhhhh

      Selon certaines rumeurs Apple souhaite reprendre ce design pour un clin d’oeil…

      • Math Picpic

        ça pique l’oeil surtout ;)

    • Benistyle

      pas la même taille en tout cas

  • Adrotitanique

    Je n’ai jamais vu un tel aussi moche dettema vie mdr. Un fake surement.

    • Theo Jedrasik

      Oue force pas non plus 😂
      Il s’en sort mieux que….. ça. https://uploads.disquscdn.com/images/15ea76d0159edb410b2d143bff375bdeaeff6d2233b7f15d6c55295a35cbcf51.jpg

      • Adrotitanique

        Mais il est grave beau par rapport a ce truc…

        • Theo Jedrasik

          D’accord je respecte, tout les goûts sont dans la nature après tout moi je suis bien gay quoi ^^

          J’espère juste que tu dit pas ce genre de chose juste parce que c’est un iPhone, sa serait quand même bas.

          Je voit pas trop la différence entre un S8 argent polaire et cet iPhone là à part que le dos est noir mais bon.

          • Adrotitanique

            Y a meme pas le capteur photo pour faire selfie… J ai vu ca j’ai rigolé 4x devant ce fake. Sinon il est HYPER EPAIS .
            Ca se voit a 1km que c’est un fake les iphones sont bien plus joli… En regle générale.

          • Theo Jedrasik

            Nan mais le capteur frontale il est sous la dalle OLED en fait.
            Et ensuite c’est pas un modèle finale, c’est un modèle de pré production, il n’a pas le niveau de finition finale du tout.
            T’a pas remarqué qu’il manquait le logo ? 😂

          • Adrotitanique

            Hein??? Mettre un capteur sous un ecran alors la j’aurais tout vu je peux mourir tranquille… Capteur frontal quoi???? Sous hein quoi????

          • Adrotitanique

            Je te dis que c esgt un fake. Ce truc arrete de me parler dipohone c un modele enplatique impression 3d.

      • Adrotitanique

        La difference c est qu il ne coutera pas 1000 euros… Celui la hein ^^

      • Insomnia

        Mélange pas celui ci est un modèle tous terrains et si tu les regarde tous, quelque soit la marque il sera tout aussi moche…

  • Flo

    “Le fuiteur Benjamin Geskin ”

    Tellement peu crédible…

  • mryop

    Innovant comme design, c’est sur..

  • Julien Pham

    Elles sont bizarres les photos, on voit à travers le téléphone :)
    Un fake?

  • barolh MISSIE

    Ça semble bien épais

  • SX2-40

    On dirait un vieux 3GS qu’on a étiré

  • Sion

    Si il est réellement comme ça, je me demande juste comment seront intégrés les capteurs frontaux :o

  • coul charles

    Encore des bords ultra large ha ha

  • Clément

    Elle a l’air sympa la bmw

  • a dbs

    Je ne suis pas sur de la vérité de ces photos car il n’y a pas la pomme a l’arrière !

    • raph_251

      C’est ce que je me suis dis aussi, mais il peut s’agir d’un prototype.

  • Jibz.

    L’innovation à son paroxysme c’est certain… Meh…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : prix, date de sortie et fiche technique

L’iPhone 8 est LE smartphone le plus attendu de l’année 2017. Pour fêter les dix ans de l’iPhone, Apple va mettre les petits plats dans les grands. On fait le point sur le prix, la date de sortie, la fiche technique et tout ce qu’il faut savoir sur le smartphone pommé.

0411126fb12826ef040e6d14269c95a7CCCCCCCCCCCCCCCC