L’iPhone 8 pourrait être équipé d’un écran incurvé POLED de Samsung

L’iPhone 8 se prépare en coulisse, des sources de l’industrie parlent déjà de son futur écran incurvé plastique OLED qui devrait être fourni par Samsung, du moins pour un des modèles du futur téléphone de la marque à la pomme.

iphone 8 ecran incurve poled samsung

C’est encore une fois une source bien informée du Korea Herald qui rapporte qu’Apple pourrait commander entre 70 et 100 millions d’écrans POLED à Samsung. Ce n’est pas la première fois que l’on parle de la présence d’un écran OLED sur l’iPhone 8, mais ce dernier se précise chaque semaine un peu plus.

Du plastique OLED de chez Samsung pour l’iPhone 8

Le “P” de POLED signifie plastique. Une matière qui permet de concevoir des écrans incurvés comme celui du Galaxy S7 Edge par exemple. Les écrans plats ont quant à eux des écrans en verre. L’iPhone 8 pourrait donc être proposé en deux versions avec un écran plat et un écran incurvé, comme chez son concurrent coréen depuis le S6.

En effet, Samsung ne pourrait pas fournir à Apple plus de 100 millions d’écrans POLED. Quand on sait que la firme de Cupertino vend environ 200 millions d’iPhone chaque année, on peut imaginer qu’une version avec un écran plat LCD serait également de la partie. Pour les fabriquer, Apple ferait appel à JDI et LG Display.

LG serait également impliqué dans la fabrication d’un double capteur photo 3D pour l’iPhone 8 d’après le Korea Economic Daily. Il semble que ses deux concurrents coréens soient devenus le moteur de l’innovation pour les smartphones de la marque américaine qui aura fort à faire après un iPhone 7 qui n’a pas complètement répondu aux énormes attentes qu’il suscitait.

La recharge sans fil à induction pour l’iPhone 8 viendrait également s’ajouter à cette longue liste de fonctionnalités et composants évoqués. Nous verrons si l’iPhone 8 arrive à concentrer ce que l’industrie propose de mieux pour faire face à ses concurrents et fournisseurs qui ont clairement pris la main ces dernières années en proposant des produits innovants.

Via

Réagissez à cet article !
  • Adrotitanique

    le plus est ultra moche le 8 est pas mal par contre mais mais ca fiat bizaarre de voir un iphone sans bouton home lol

  • iAndroid

    Pitié Apple, ne cède pas aux sirènes de l’incurvé !

    • Alkalyne

      Ils ont tout le temps du retard maintenant Apple ^^
      Quand les autres aggrandissent l’écran ils le font mais un an après,
      Quand les autres mettent de l’écran incurvé ils font de même 1 an après,
      et l’année prochaine ça sera surement le borderless qu’Apple copiera.

      • lemaitre

        Quand les autres se vautrent avant Apple lui se loupe très rarement.

        • Boloss

          C’est normal, ils attendent que les autres prennent des risques et 2-3 ans après ils font la même chose. C’est plus difficile de se vautrer quand on a déjà étudier le modèle de l’adversaire pendant plusieurs années.

          • Flo

            ça évite aussi de sortir n’importe quoi à n’importe quel moment.. Quand une technologie n’est pas mature on la test mais on ne la sort pas au grand public à défaut de vendre de la merde (coucou s5).

          • Mulder FOX

            Il est top le Galaxy S5, il fait moins de trucs que le Galaxy S4 mais est étanche ?. #troll

          • Atlas

            Apple attend de prendre des risques? Il fallait oser dire ca ahah

          • Florian

            Bien dit.

        • Alkalyne

          Ah de ce coté Apple gère, ils arrivent à vendre un truc déjà sorti depuis plus d’un an au prix fort comme si ça venait de sortir. Ils peuvent dire merci à leur…. communauté. ça ressemble à certaines franchises de jeu vidéo, tant qu’on peut se faire de l’argent sans risque on y va.
          Avant les grosses marques sortaient des nouveautés plein tarif et se faisaient copier par les marques chinoises qui du coup pouvait se permettre de baisser le prix.
          Si coté Android certaines grosses marques innovent encore (et maintenant c’est au tour des marques chinoises), Apple c’est plus le cas il y a bien longtemps, c’est pourtant ce qui (je croyais) distinguait Apple à ses débuts

          • Funk

            Rien que la pub Motorola sur TV.Ils disent  » le smartphone inventé en 2007″ !!
            Date de l’arrivée de l’iPhone .Alors que Moto en sortait avant…..je n’ai pas compris ou les branquignols de Moto France sont nuls a chier.

            Bref,comme on dit : il y a le savoir-faire ET le faire-savoir……La ou Apple est trés fort ;)

          • Atlas

            Ils ont donc bien compris, c’est toi qui fait semblant de ne pas comprendre.

          • Christophe Molgatini

            J’ai eu mon premier Motorola en 1999 Lol

          • Mulder FOX

            J’ai vu la pub, je me suis dit la même chose ????.

          • Atlas

            Force touch, Apple Pay… innovations Apple ces derniers deux ans.

          • Kokyn

            Force Touch a été expérimenté sur Android il y a bientôt 10 ans mais n’a pas été maintenu car complexifiant trop l’expérience utilisateur.
            C’est bien pour ceux qui sont des afficionados de la technos mais si tu commences à regarder chez les non technophiles ou les 40ans et + le force touch est pour beaucoup inutilisé car jugé trop complexe.

          • Atlas

            Appuyer fort est complexe?

          • Nexus-Gen

            Le force touch en soit n’est pas une innovation indispensable c’est du gadget rien de plus même si c’est bien implanté de la part d’Apple ça reste un gadget

          • Atlas

            Si tu le dis.

          • Nexus-Gen

            Si je le dis c’est que c’est vrai x) Na c’est mon avis, mais je trouve ça gadget je pense qu’on a fait le tour des innovations sur smartphone.

          • Atlas

            Je pense que nous en sommes juste au début.

            Dans quelques années nous auront des écrans 3D avec caméras sous l’écran 3D aussi. On pourra regarder les gens dans les yeux pendant les appels vidéos et ils nous verront en 3D.

            On pourra déverrouiller son téléphone en touchant l’écran n’importe où grâce à un capteur d’empreintes sur toute la surface.

            Et là c’est juste les inventions évidentes, quelqu’un avec une meilleure imagination que moi pourrait penser à plein d’autres choses.

          • Nexus-Gen

            Oui mais qui aura accès à ces innovation ? l’élite ? le prix moyen d’un tel HDG c’est 750-800€ sachant que ça a une fâcheuse tendance à augmenté je veux pas trop savoir le prix dans quelques années, on verra bien mais bon je suis pas très optimiste.

          • Atlas

            Forcément oui ce seront toujours les téléphones les plus chers mais ce n’est pas nouveau. Encore maintenant plein de téléphones n’ont même pas de capteur d’empreinte.
            C’est malheureux mais c’est ainsi que ça fonctionne.

          • Kokyn

            Pas ergonomique pour ceux qui ne sont pas afficionados de la technologie.
            Si les voitures avaient toujours été automatiques on trouverait les manuelles non pratiques, pourtant s’pa dur d’appuyer sur un embrayage et de passer une vitesse.
            La c’est pareil.

          • Atlas

            Un embrayage est plus dur à comprendre que « appuyer fort ».

          • Kokyn

            C’était une analogie …
            Et je ne parle pas de difficulté à comprendre, je parle d’intuitivité.
            Arrête d’être à côté de la plaque…

            Toujours est-il que forcetouch n’est pas du tout dans le sens de la simplification de l’expérience utilisateur.

          • Mulder FOX

            Samsung Pay, Google Pay, NFC, ça date ça sur Android ? !

          • Atlas

            Samsung Pay et Google Pay sont sortis après Apple Pay (d’où le même nom) et utilisent la même technologie introduite avec Apple Pay.

          • Mulder FOX

            Désolé mais c’est l’inverse xD.
            Apple Pay est sorti après, puisque Samsung Pay était disponible sur le Galaxy S4…
            Apple Pay est arrivé en premier en Europe, nuance :-).

          • Atlas

            Non, Apple Pay a été lancé en octobre 2014. Samsung Pay en août 2015
            Android Pay en septembre 2015.
            Juste un an pour qu’ils copient tout jusqu’à nom.

          • Mulder FOX

            Comment Apple Pay a put sortir en 2014 alors qu’en 2014, Apple n’avait pas le NFC ?
            Apple a annoncé Apple Pay en 2014, nuance…

            Samsung Pay a été lancé le 20 août 2015 en Corée du Sud…

            Quand est sorti Apple Pay ?
            Le 17 décembre 2015…

            Donc après…

            Encore une fois, dire n’importe quoi…

          • Atlas

            Je comprends qu’on soit maintenant dans l’ère des fausses news mais Apple Pay est sorti en octobre 2014 juste après le lancement de l’iPhone 6.
            Non seulement tu as tort mais en plus tu es un menteur.

          • Mulder FOX

            Donc, Wikipédia mens, c’est à dire tout le monde…

            Mon Dieu…

            Apple a innové sur certains points (comme l’informatique moderne, l’écran capacitif, l’USB, le Wi-Fi etc.) mais voilà, chaque marque fais son temps et il faut s’y faire.
            Apple Pay n’est pas sorti à la sortie de l’iPhone 6 mais quelques mois après, je m’en souviens bien car c’était sorti pratiquement en même temps que la sortie de la montre Apple Watch et les gens pouvaient payer avec leur iPhone.

            Je précise que les premiers articles disant qu’il était possible de payer avec Apple Pay en France datent du 19 juillet 2016 donc oui pour la France, Apple Pay est disponible avant mais pas au niveau mondial ou Samsung Pay existait bien avant…
            Je pouvais déjà payer avec Orange Cash avec mon Galaxy S4 pour information, depuis environ fin 2013 (car ça n’était pas disponible pour Paris avant) et sur le Galaxy S4, début 2015 (avant que j’achète le Galaxy S7 à sa sortie), il y avait déjà l’application non disponible pour la France pour Samsung Pay et Google Pay…
            Mais je suis un menteur, j’ai tout inventé, bien sûr x’D…

            On voit bien qui mens et qui est le premier a avoir sorti le paiement sans contact…

          • Atlas

            Ben écoute chéri, Wikipedia donne comme date de lancement octobre 2014.

            L’iPhone 6 a été présenté en même temps qu’Apple Pay, ils allaient de pair. Le temps que le service soit prêt, il est sorti un mois après le lancement du téléphone. La montre n’est sortie que 6 mois après en avril 2015.

            D’ailleurs au passage tu viens de te contredire car tu as dit qu’Apple Pay était sorti en décembre 2015.

            Mais pourquoi tu parles de la France? Apple Pay est sorti aux US en octobre 2014, pratiquement un an avant que Samsung Pay y débarque.

            Et Orange Cash n’utilise pas la même technologie de tokenization qu’Apple Pay.

            Tu n’es pas un menteur. Tu es soit un troll, soit quelqu’un qui a beaucoup de mal à rechercher des informations.

          • Atlas

            Donc pour revenir à la discussion, Apple a bien innové dans ce domaine et tous les autres ont suivi. CQFD

          • lemaitre

            Les suiveurs c’est bien les autres. Moi je te parle de l’adoption de certaines technos ou composants comme l’oled ou amoled. Pour Apple ce sera le Poled.
            Sinon pour tous les autres ils suivent Apple qui dicte la marche à suivre.

        • Kokyn

          Sans trop de prise de risques y’a pas trop de risques… Obvious.

      • Atlas

        Apple a agrandit ses écrans trois ans après l’HTC Max.
        Apple ne va pas faire d’écran incurvé.

    • Jean-Michel NoApple (Kevin)

      AHAHAHAHAH j’aurais de quoi me fendre surtout après avoir lu le monologue d’Atlas sur l’inutilité de l’écran incurvé PTDR

      • Fred

        T’en fais pas,Atlas nous fera un superbe exposé,mous expliquant que maintenant y a pas mieux(vu que c’est sur du Apple) MDR
        L’art de retourner sa veste au fil des évolutions. ahahahahah.

        • Dan Levent

          Sont en manque d’inspiration,chez Apple…
          Un écran Samsung,un double capteur photo de chez LG…
          Et la pomme,ils vont la laisser?

          • Kokyn

            Ça a toujours été ainsi. Apple n’est pas manufacturer il est avant tout développeur software donc les éléments physiques des iPhones ont toujours été glanés à gauche à droite.

        • Mulder FOX

          ?????

      • Atlas

        Mais Apple ne fera pas d’écran incurvé. Le verre sera incurvé mais comme l’écran arrive jusqu’au bord il faut qu’il soit flexible afin de placer les connecteurs. C’est ce qu’Apple fait déjà avec l’Apple Watch qui dispose d’un écran OLED flexible qui pourtant est plat vu de devant.

        Par contre, attention, je ne serais pas contre un écran qui s’enroule avec un angle de 90° sur les bords afin de faire apparaître des contrôles sur les tranches du téléphone. Ce ne serait pas visible depuis devant et ne déformerait pas l’image et serait une continuation de ce qui se fait maintenant avec la disparition des boutons physiques (pas que je pense que ce serait génial non-plus). Je pense qu’à terme tous les téléphones vont vers ca, avec des appareils qui auront un écran qui recouvre toute la surface externe, c’est évident.

        Mais encre une fois, Samsung a eu tort d’utiliser des écrans flexibles qui ne pouvaient être pliés qu’à de petits angles. Ils ont même diminué l’angle après la première année. C’est pour quoi je suis persuadé que les modèles style Edge vont disparaître d’ici deux ans au profit d’écrans semblables à ceux visibles dans le dernier prototype Sharp.

        Un design comme celui dans ce concept n’arrivera jamais. Apple sortira un iPhone avec des bords de moins de 2 mm tout autour du téléphone comme dans le concept de Sharp.

    • Adrotitanique

      ce serait beau de vous voir retourner votre veste mdr

  • Kokyn

    Encore une fois Apple pourra remercier grassement Samy.
    Le contraire par contre ne risque pas d’arriver.

    • Atlas

      C’est deja fait il y a 10 ans. https://uploads.disquscdn.com/images/6e955ad888bfb26782965cde5e3fa311017b4d713da747d776092367fa3adee0.jpg

      • Kokyn

        Il y a 10 ans… Et puis les smartphones ont tous les mêmes interfaces. De plus les smartphones Samsung sont basé sur Android qui est de Google et non pas de Samsung. Pas comparable.

        Apple peut remercier Samy plusieurs fois par an depuis bien des années.

        • Atlas

          Apple n’a absolument rien repris à Samsung.

          • Kokyn

            Non mais il profite continuellement des avancées de Samsung que ce soit en termes d’affichage, de mémoire, de stockage, de gravure, etc.

          • Atlas

            Oui et c’est très bien. Mais on ne parle pas de ça évidemment.

          • Kokyn

            Je parle de ça et tu réponds initialement à mon commentaire donc … :)
            Un peu raté comme technique pour dénigrer le fait que Apple vampirise Samsung.

          • Mulder FOX

            Si : le volet déroulant, le NFC, le paiement sans contact, l’écran OLED flexible bientôt sera de Samsung, sans parler de l’étanchéité (qui vient de Sony) et j’en passe…

          • Atlas

            Le volet déroulant via d’Android, pas de Samsung.

            Le paiement sans contact n’a pas non plus été inventé par Samsung.

            Samsung n’a pas non plus inventé les écrans OLED ou les écrans flexibles.

          • Mulder FOX

            D’accord mais ça n’est pas Apple qui les a inventé mais une marque coréenne (Samung, HTC ou LG).
            Le volet déroulant, ça date depuis les premiers HTC Android, t’as tout a fait raison.

          • Atlas

            Apple n’a donc rien repris à Samsung, alors que Samsung a repris plein de choses à Apple.

          • Mulder FOX

            Ah bon xD ?
            Alors le volet déroulant et le NFC, une invention d’Apple ?
            C’est bizarre, on avait déjà le NFC et je me moquait des personnes qui avaient Apple quand ils étaient obligé d’aller dans les options pour faire des choses qu’on pouvait faire depuis la barre déroutante.
            C’est difficile de me contredire car mon téléphone d’astreinte était un iPhone !
            Alors stp, arrête de dire n’importe quoi.
            Apple a bien copié sur Android.
            C’est dingue les Fanboys, toujours Apple qui est du bon côté, ben voyons !

          • Atlas

            « Alors le volet déroulant et le NFC, une invention d’Apple ? »
            aurais-tu subi un traumatisme crânien? Nous avons deja eu cette discussion juste au-dessus et tu as bien dit que Samsung n’a pas inventé ces choses…

            « Apple a bien copié sur Android. »
            je n’ai pas dit le contraire, mais ce n’est pas ce dont je parlais.

            « Apple n’a donc rien repris à Samsung, alors que Samsung a repris plein de choses à Apple. »

          • Mulder FOX

            On s’est mal compris je pense.
            Mais on peut se comprendre.

            En fait, Apple a déjà copié des choses d’Android et même de Samsung.
            Je prend juste exemple des Airpod, Samsung avait déjà les Onyx.

            Mais après, comme je le dis souvent, que Apple copie sur Samung, HTC ou autre, je m’en balance en fait car c’est au moins une preuve qu’ils s’adaptent au marché.
            Samsung a surtout copié Apple niveau design mais pas niveau OS (qui reste Android), raison pour laquelle je ne vois pas de similitude.

          • Atlas

            Apple aurait copié Samsung parce qu’ils ont fait des écouteurs sans fils? C’est la chose la plus débile que j’ai entendue de la journee.
            Non non, Apple n’a rien copié sur Samsung.
            Samsung a copié Siri par exemple.

      • Adrotitanique

        et le multitouch copié a 100% de winphone mdr
        la ct abusé ct 100% mdr

        • Atlas

          Quel téléphone avait le multitouch avant?

          • Adrotitanique

            multitache pardon :p

          • Atlas

            iOS avait un multitache limite depuis le tout debut.

          • Mulder FOX

            Le Nokia N900 avait le multitâche, sans parler de Symbia (Samung et Nokia) et Windows Mobile…
            iOS a eu le multitâche bien tardivement xD…

          • Atlas

            Ça voulait dire quoi multitâche sur le N900?

          • Adrotitanique

            mdrrrrrrr alors la on me l a jamais faite :’)
            tu as surement raison mais avoue que ca c est inspiré de fou la « gestion » du multitache alors

      • Mulder FOX

        De la copie, ah bon :v ?
        Bon, iOS 8, on en parle ?

        • Atlas

          Oui parlons-en. Quel est le problème?

          • Mulder FOX

            Ben justement, je le cherche le problème sur tes photos.
            Où sont les copies ?
            Les OS se ressemblent tous.
            C’est quoi cet enfantillage ?
            « Il a copié sur Apple, maîtresse ! »
            Franchement !

            On sais tous que sur le Galaxy S3, ils avaient pas mal copiés et alors, c’est une spécialité commerciale asiatique la copie, c’est connu mais ils savant s’y faire en copie.
            Apple aussi copie, c’est ça le commerce.

            Là, sur les photos, les deux OS ne se ressemblent pas vraiment, on ne voit pas de « copie » et même si tu mettrais le cas d’un Samsung ou autre qui copie sur Apple, mets aussi en avant le cas où Apple a copié sur les Android, à moins d’être un bon fanboy.

          • Atlas

            Achete-toi des lunettes.

          • Mulder FOX

            N’ai pas la rage mais avec ma vue excellente, je n’en ai pas besoin.

          • Atlas

            Non non, tu as dis que tu allais parler de iOS 8 alors j’attends que tu en parles.

  • Florian

    Oui il m’a fallu un article pour découvrir l’API en question (il faut bien le découvrir quelque part -_- )
    Ça ne donne rien sur Android car le concept n’a pas abouti, n’empêche que c’est bien Android qui a « inventé » le truc, salut :)

    • Atlas

      Non. Inventer une chose cest matériel + logiciel. Google a fait les choses à moitié.

      • Florian

        Comme tu veux, je te laisse défendre ta pomme :)

        Dans ce cas, Apple n’a pas non plus créé le smartphone alors, ils ont juste rajouté un écran tactile à un téléphone de base…

        • Atlas

          Ils ont intégré matériel et logiciel, comme je viens de le dire.
          Vous fandroids oubliez tout le temps qu’une innovation est rarement juste logicielle ou juste matérielle. C’est pour cela que vous sortez des âneries du style : « Apple n’a pas inventé TouchID ». Quand on regarde comment touchID est intégré à l’OS et comment il est sécurisé, c’est totalement innovant. Et puis la technologie elle-même l’est de toute façon.

          • Florian

            D’accord Apple est allé plus loin dans les options possibles avec cette fonction que Google, n’empêche que l’idée de départ vient de ce dernier mais je suis d’accord sur le fait qu’Apple l’ait bien mieux utilisé, et c’est tout à son avantage, je ne suis pas de mauvaise foi ;)

  • Atlas

    Non, pour la dernière fois, Samsung Pay est sorti après Apple Pay.

    À ce propos je te conseille la page suivante ici-même

    Samsung-pay-le-concurrent-dapple-pay-est-arrive

    Et peu importe que des solutions de paiement sans contact existaient avant, la question etait de savoir si Apple innovait. Apple a innové avec une nouvelle technologie de paiement que tout le monde a repris par la suite.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
656c6baa53fcf84c5a51181b1960b2b9TTTTTTTTTTTTTTTTTTTT