L’iPhone 8 Plus est le plus lourd de tous les smartphones Apple

Maj. le 1 octobre 2017 à 13 h 52 min

L’iPhone 8 Plus est le smartphone le plus lourd de tous les smartphones Apple. Avec un poids de 202 grammes, cet appareil surpasse l’iPhone 6s Plus de 192 grammes, et dépasse même le Galaxy Note 8 et ses 195 grammes. Il s’agit sans conteste de l’un des flagships les plus lourds de tous les temps. Une bonne raison supplémentaire de vous serrer la ceinture si vous achetez l’iPhone 8 Plus.

iphone 8 plus poids

Lors de la présentation des iPhone 8 et iPhone 8 Plus, dans le cadre du keynote du 12 septembre 2017, Apple n’a pas manqué de vanter les atouts de ses nouveaux flagships. Parmi les points mis en avant, on compte bien entendu la puissance délivrée par le processeur A11 Bionic, ou encore le nouvel appareil photo à double capteur amélioré. En revanche, il y a une caractéristique qu’Apple a préféré ne pas communiquer directement au public de la conférence. Il s’agit du poids de l’iPhone 8 Plus.

La fiche technique de l’iPhone 8 Plus sur le site officiel d’Apple révèle que ce smartphone est le plus lourd depuis le tout premier iPhone de 2007. Avec un poids de 202 grammes, cette imposante phablette surpasse le précédent record détenu par l’iPhone 6s Plus et ses 192 grammes. Cette différence de 10 grammes est surprenante, même si elle ne devrait pas se montrer particulièrement dérangeante à l’usage.

L’iPhone 8 Plus pèse 7 grammes de plus que le Galaxy Note 8

Il est également surprenant que l’iPhone 8 soit plus lourd que l’iPhone X, dont le poids s’élève à 174 grammes. L’écran de 5,8 pouces de l’iPhone X est pourtant plus large que l’écran 5,5 pouces de l’iPhone 8 Plus. Par ailleurs, l’iPhone X est constitué d’acier, un métal plus lourd que l’aluminium dont est composé l’iPhone 8 Plus. Cette intrigante différence de poids peut être expliquée par le fait que l’iPhone X reste plus petit que l’iPhone 8 Plus malgré son écran borderless plus large. En outre, la batterie de l’iPhone 8 Plus est plus large que celle de l’iPhone X.

En somme, même si l’iPhone X est le plus épais depuis l’iPhone 5, l’iPhone 8 Plus devrait quant à lui conserver le record de poids pendant quelque temps. À vrai dire, l’iPhone 8 Plus est peut-être l’un des flagships les plus lourds que toute l’histoire des smartphones. Même l’imposant Galaxy Note 8 ne pèse  « que » 195 grammes. Peu de smartphones passent la barre des 190 grammes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…