iPhone 8 Plus : un design tout en verre et ultra coûteux pour se différencier

Pour son iPhone 8 Plus qui sera présenté l’an prochain, Apple a visiblement tout prévu pour se différencier. Alors que le retour d’une coque en verre avait déjà été évoqué voilà qu’on apprend aujourd’hui qu’il s’agirait d’un design tout en verre, y compris sur les tranches. Il s’agirait donc de l’iPhone le plus coûteux jamais conçu mais quid de la solidité ?

iPhone 8

Pour fêter le dixième anniversaire de l’iPhone, Apple devrait sauter le modèle « 7S » et présenter un iPhone 8 dès l’an prochain. Et pour ce nouveau modèle, la pomme abandonnerait le métal pour retourner vers le verre. Toutefois, il ne serait pas seulement question d’un dos en verre accompagné de tranches en métal comme dans le cas des iPhone 4 et 4S mais d’un véritable design tout en verre, y compris sur les tranches.

Comme nous le révèle aujourd’hui le PDG de la société taïwanaise Catcher Technology qui fabrique le châssis des smartphones d’Apple, Allen Horng, toute la partie externe du téléphone se composera de verre. Pour cela, la société utilisera une technologie et extrêmement coûteuse qui nécessitera néanmoins de renforcer le cadre du téléphone à l’aide de métal. Une partie qui restera invisible puisque ce métal sera placé à l’intérieur de la bête.

Enfin, notez qu’un seul des modèles attendus l’année prochaine devrait se composer de verre. Le plus cher des deux, autrement dit l’iPhone 8 Plus qui serait également borderless. Apple aurait pris soin de supprimer non seulement les bordures latérales mais également les bordures horizontales. Le traditionnel bouton Home devrait donc tirer sa révérence au profit d’un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Notez également que cet iPhone attendu pour 2017 s’équiperait d’un écran AMOLED et d’un nouveau système de recharge sans fil révolutionnaire par ultrasons. Toute une série d’innovations qui permettraient de faire remonter les ventes d’Apple en baisse au premier trimestre 2016.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

L’iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l’eau même salée, mais également à d’autres liquides… comme la bière par exemple. L’équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences…