iPhone 8 : des photos montrent enfin ce à quoi il devrait ressembler

Date de dernière mise à jour : le 12 juin 2017 à 22 h 25 min

L’iPhone 8 se montre enfin avec des photos de pièces détachées de la face avant et arrière qui viennent à point, puisqu’il semblent confirmer de nombreuses informations distillées depuis plusieurs semaines. On y découvre deux pièces détachées très fines, avec un encart noir caractéristique sur le haut de la couverture en verre de la face avant. Et bien sûr le double-capteur vertical à l’arrière.

iphone 8 photos

Voici peut-être enfin une vraie photo de vraies pièces des prochains iPhone 8, mais aussi iPhone 7S et 7S Plus. Elles ont fait surface sur Reddit, et proviendraient “d’un ami dans l’industrie”. Si on vous en parle, c’est qu’elles collent de très près avec toutes les informations que nous avons eues au cours des dernières semaines sur l’iPhone 8. Évidemment, comme on s’en doutait, rien de très excitant côté iPhone 7S et 7S Plus si ce n’est une coque arrière toute en verre.

iPhone 8 : voici peut-être les premières vraies photos de sa face avant et arrière

Par contre côté iPhone 8, c’est nettement plus croustillant. Là encore on a deux pièces dans un matériau brillant, qui serait du verre selon le redditeur à l’origine des photos. Parlons de l’avant : ce verre et ces très fines bordures permet de se donner une idée assez fidèle de l’écran. Ce n’est plus une surprise, le prochain iPhone 8 sera borderless. Surtout on remarque en haut de l’écran un découpage noir.

C’est là que selon les informations que l’on a jusqu’ici l’iPhone 8 aura la caméra selfie et les autres capteurs. Cette zone devrait paraître complètement invisible lorsque la zone en question sera noire, à cause de la technologie AMOLED (lorsqu’un pixel est noir, il est éteint, donc plus de lumière). À l’arrière, le verre suggère la recharge sans fil, puisque celle-ci ne serait pas possible au travers du métal.

On découvre aussi le cache du double-capteur photo, qui semble réserver au milieu le flash. En outre, on relève que nulle part, un emplacement pour capteur d’empreintes TouchID n’est présent. Ce qui suggère donc qu’Apple sera peut-être bien la première entreprise à proposer un capteur d’empreintes digitales directement intégré à l’écran.

iphone 8 pieces detachees

iphone 8 pieces detachees
Réagissez à cet article !
  • Steeven

    a partir de 999 euros …

    • Spitfire

      HT !

      • jojol67

        Et avec 16 Go!!!!

        • Alexandre kieffer

          Ça fait chere

          • Kris Rage

            chaire, sang et eau

        • Krayia

          32go

  • Willy

    Un écran bordeless juste pour afficher de gros icônes ? :)
    Comment va-t-on le prendre en main sans activer accidentellement son écran ? (question posée lors de la sortie du S8 et de son écran Edge alors que ça n’arrive jamais)

    Je me rappelle de 2011 lors de la sortie du GS2 où tous les pro Apple se moquaient en disant que c’était une pelle à tarte et comment on pouvait le mettre dans une poche, des enfantillages qui ont durées sur plusieurs générations de Galaxy S et Note.
    Regardez où on en est aujourd’hui, les pro Apple se moquent toujours autant d’autres choses, mais ne le font bizarrement plus lorsque Apple intégre la même chose sur ses appareils…

    • slayers84

      Les Pro android font la même chose quant Apple intègre quelque chose qui n’est pas sur un smartphone android

      • xx-os

        et qui arrive 6 mois à 2 ans après sur Android…

      • Gklmo

        Exemple ?

        • Flo

          force touch, touch id, tout ce qui touche à iOS qui a été intégré avant android….

          • Yanis Kane

            Tu parles du Force Touch du Mate S ou du touch id de l’acer m900 ? Ou du double appareil photo sûrement je sais plus… Ca dépend si c’est du petit modèle basique ou du galaxy7note+ ?

          • Flo

            non le double capteur n’est pas une démocratisation d’apple, leeco l’avait déjà intégré, bien qu’apple soit la première entreprise médiatisée pour l’avoir sortie, c’est plutôt touch id qui a été démocratisé et force touch qui n’existe que sur le mate s 128 go et qui n’est qu’une pâle copie mal faite (sortie après l’iphone 6s).

          • YolowEnergy

            Annoncé avant, sorti après. A ne pas confondre.

          • Flo

            Oui chez huawei, annonce avant sorti apres.

          • Insomnia

            Sortie à la vente mais le constructeur l’avait montré bien avant, après dire que Apple à démocratisé le force touch est faux puisqu’au final seul la pomme l’utilise ujourd’hui

          • slayers84

            C’est facile de montrer quelque chose qui est en alpha comme chez Huawei, c’est trop facile ça, je vais faire pareil, présenter un truc pourris qui sort dans 3 ans et un le fait au top, je vais dire que c’est moi! Ahah donc c’est sorties plus de 6 mois après l’iPhone uniquement sur le modèle 128go avec un nombre d’interaction et d’intégration extrêmement limité ultra gadget tandis que 3D Touch fait 1000x plus de choses en étant intégrer partout dans l’os, utilisable dans des milliers d’applications et certains jeux
            Ce qu’a fait Huawei c’est juste une insulte a 3d Touch
            La comparaison ne tient pas debout une seule seconde donc Huawei à présenter de la merde car il savait que Apple allait le faire tandis qu’Apple à présenter quelque chose d’ultra abouti avec des années de travail en amont et qui évolue régulièrement tous les ans donc c’est bien Apple le premier

            Et la technologie de Touch ID c’est Apple en premier après avoir beaucoup bosser avec symantec qui ont eu l’exclusivité de la technologie pendant deux ans dans ce partenariat

          • Insomnia

            Apple fait pire, ils tentent de valider un brevet pour faire croire qu’ils en sont les inventeurs alors qu’ils ont même pas avancé…sur le hardware donc va falloir arrêter de critiquer au moins une chose qui est sortie

          • slayers84

            Ça tout le monde le fait depuis 30 ans c’est pas nouveau

          • applepie

            donner un nom a une technologie est une chose mais touch id n’est qu’un lecteur d’empreinte, certes améliorer peut-être, mais un lecteur d’empreinte comme il y en a eu sur les ordinateurs portables et certains smartphones avant Apple.
            3d touch, c’est peut être cool mais le clavier cliquable de mon BB storm 2 l’était tout autant, et dans mon entourage je connais très peu de gens qui l’exploite vraiment.
            l’appui long sur IOS, dans le menu, ne sert qu’à supprimer, celui d’Android est plus développé et permet même de proposer les mêmes options que forcetouch d’IOS en plus du reste.
            Et je suis d’accord sur le fait que beaucoup de technologie qu’Apple intègre sont plus abouties, ce qui pardonne le décalage d’intégration de ces nouvelles techno, mais pas tout, les capteurs d’empreintes qui permettent plus que le déverrouillage en sont un exemple !

          • Provoc

            Force Touch est le dérivé pour Apple de la technologie ForcePad de Synaptics.
            Sortit en version un point de contact sur 3 niveaux de pression pour Apple.
            ForcePad existe chez Synaptics depuis 2012 et sait gérer 5 points de contact avec 64 niveaux de pression chacun.
            Utilisée dans le milieu industriel et médical depuis des années, elle fit son entrée sur le trackpad des ordinateurs portables en 2013, avec les HP Elitebook Folio 1020, 1040.
            Ce n’est qu’ensuite, qu’elle est sortie sur MacBook début 2015.
            Sur smartphone, c’est Apple qui l’a le premier implanté. Et depuis les autres marques ne l’ont pas suivie, hormis Huawei pour l’anecdote.
            La technologie étant disponible en OEM, est-ce vraiment leurs volontés?

            Quant à Touch ID, non ce n’est pas une exclusivité de symantec pour Apple.
            Ça n’a même rien à voir.
            Pendant des années la reconnaissance d’empreinte digitale par contact, a prix abordable, tenait plus du bricolage, qu’autre chose. Bien des sociétés s’y sont lancées, mais avec des résultats approximatifs.
            Ce n’est que début 2012 que la société AuthenTec, spécialisée dans la vente par licences de hardware et logiciels de sécurité mobile pour les entreprises (par biométrie ou NFC), présenta son capteur d’empreinte révolutionnaire.
            Apple s’est empressé de racheter la société dès juillet 2012, pour 356 millions de $. Empêchant, ainsi, tous les autres fabriquant de se fournir en lecteur d’empreinte performant.
            Pour Samsung et les autres, il a bien fallu concevoir un capteur d’empreintes performant sans se retrouver en infraction avec les brevets d’AuthenTec. Donc en réinventant le concept.

            Cette attitude détestable d’Apple étant habituel, puisque déjà utilisé par exemple, avec le multi-touch lors du rachat de FingerWorks en 2005 et Siri par le rachat de Siri en 2010, suivie de Cue (2013) pour amélioré Siri.

            Heureusement pour Apple, que Samsung, LG, Sony, etc. n’ont pas la même mentalité. Sinon aucun produit pommé n’existerait…

            Quant au “suiveur”, larges débats. Qui suit qui?
            – Le premier à avoir intégré la technologie.
            – Le premier à avoir déposé un brevet succinct en attendant que les autres trouvent comment faire.
            – Le premier à sortir quelque chose de fonctionnel.
            – Où le premier qui s’empresse à acheter une technologie aboutie, afin de bloquer toute la concurrence?

            Je pense que chacun se fera sa propre opinion.

          • Jdisçajdisrien

            qu’est-ce qu’on a faire du premier, le but c’est d’être le meilleur… ça me rappelle NAS un rappeur américains dans les années 90 qui ce prenait un malin plaisir à reprendre un thème ou une instru d’un tube, pour en faire un tube planétaire ! Du style t’es bon petit mais je suis meilleur… Apple sont les rois dans ce domaine… et c’est un non utilisateur d’Apple qui te le dit, donc pas fan de la pomme… Mais juste réaliste…

          • Provoc

            Mon commentaire ne fait pas l’apologie de celui qui est le premier?!?
            Il donne juste l’origine des dites technologies.
            D’ailleurs ma question finale, sous-entend bien qui chacun aura son opinion sur le sujet.

            Pour revenir sur ton exemple avec NAS. Ses tubes transformés en tube planétaire ont été possibles, car l’artiste initial lui a donné l’autorisation d’utiliser son oeuvre, et non gardé pour lui, jalousement.

          • Jdisçajdisrien

            okay pour ton com, c’était pas une agression…
            sinon pas d’autorisation pour Nas quand il reprenait un thème, justement c’était presque du clash…

          • Flo

            Qui empechait samsung, lg ou tartanpion de développer le lecteur d’empreinte comme apple avant eux ? personne..
            Si demain je sors une technologie aboutit je la brevète pour pas qu’on me la pique avant un moment, réaction normal.

          • Provoc

            Euh, Apple, non plus n’a pas été plus intelligent que les autres, pour mettre au point, un lecteur d’empreinte performant, c’est AuthenTec qui l’a fait.
            Leur coeur de métier étant la vente de licences de hardware et logiciels de sécurité, leur capteur aurait été disponible pour tous.
            Et c’est pour empêcher cela qu’Apple a racheté la société.
            Ce n’est pas comme si Apple avait été plus malin que les autres, et aurait gardé pour lui le fruit de son travail.
            Après, oui, c’est le jeu. Sauf que le jeu, avec Apple, il est toujours à sens unique.
            On fait tous pour bloquer la concurrence, mais ont profité bien des avancées technologiques des autres.
            Si Samsung, Lg, Sony, Ericsson, etc. avaient gardés pour eux, leurs avancées technologies, en écran, mémoires, batterie, appareils photo,etc. au lieu de les vendre à tous, aucun appareil Apple ne serait jamais sortie.D’ailleurs, encore aujourd’hui, 90% des technologies présentes dans un iPhone viennent d’autres sociétés.
            D’ailleurs, la très grande majorité, des sociétés du high tech, rend leur technologie disponible à l’achat. Ce qui permet une grande variété de produit disponible, une concurrence saine et des tarifs abordables.
            C’est les clients, les premiers gagnant.

          • Flo

            Ben ouais et qui empêchait samsung ou d’autre marque de racheter autentec ? Dans la vie il faut être rapide et proposer ce qu’il y a de mieux au bon moment, si demain tu développes un logiciel qui rend utile le quotidien de certains photographe (pour l’exemple) tu vas laisser libre accès à ce logiciel pour que tout le monde le copie où tu vas mettre des droits d’auteurs pour te protéger ? Perso j’aurais vite choisit.
            Oui il est toujours à sens unique et la toujours été, ils prennent pas par derrière tout le monde sait comment l’entreprise fonctionne et Bien que je ne sois pas toujours d’accord le fait de bloquer une techno est normale.
            Encore une fois si samsung voulait vendre ses brevets c’est leur problèmes, apple peut se passer de l’amoled en 2017, perso je m’en passe largement , ca ne sert qu’à bouffer de l’autonomie plus qu’autre chose malgré de couleurs plus vives.
            90% des technologies présentes ne viennent d’autres société mais pas d’autres marques propre à la concurrence Comme samsung ou LG.
            Perso je t’avouerai que je m’en tamponne de savoir qu’Apple bloque ce qu’ils rachètent ou pas, je n’y vois que mon intérêt dans cet aspect et si samsung n’a pas été capable de devancer apple tant pis pour eux, ils ne font pas de la merde pour autant alors je vais pas les blâmer…

          • Provoc

            Libre à toi d’avoir ce résonnement.
            Mais dans ce cas, ne dis pas qu’Apple a été plus intelligent que les autres.
            Non, il a été juste plus requin.

            J’ai bien connu, l’évolution informatique dans les années 80-90. Ou chaque société y allait de ses technologies propriétaire, ou rien n’était compatible. Ça n’a été profitable pour personne. Ni pour les sociétés, ni pour les évolutions technologiques, ni pour le consommateur.

            Aujourd’hui, Samsung, Lg, Sony, Ericsson, Microsoft, possède suffisamment de brevet dit essentiel, qu’il pourrait bloquer le marché des écrans, smartphone et informatique. T’imagines les conséquences d’un tel monopole? Tout le monde serait perdant. À commencer par le consommateur.
            Heureusement, que le SDO a défini les brevets de type FRAND et ainsi obliger les sociétés propriétaire de ses technologies essentielles, de les mettre a disposition pour tous à des tarifs abordables.
            Pour information, lors du procès Apple vs Samsung, ce dernier avait démontré qu’un smatphone aujourd’hui, avec toutes ses possibilités, relevait de 250 000 brevets. Heureusement que la quasi-totalité de ses brevets était libre de droits.
            Avec une mentalité, comme celle d’Apple, l’informatique et la téléphonie serait réservée qu’au riche, voir très riche.

          • Flo

            Je n’ai pas dis qu’Apple avait été plus intelligent que les autres (ou as tu lu ca de ma part ?) ils ont simplement été plus rapide et plus réactif concernant ces technologies. Requin ? Pourquoi ? Pour avoir été le premier à développer et démocratiser Touch ID ? On doit pas avoir le même sens du mot requin alors car je ne vois rien de mal là dedans.

            “J’ai bien connu, l’évolution informatique dans les années 80-90. Ou chaque société y allait de ses technologies propriétaire, ou rien n’était compatible. Ça n’a été profitable pour personne. Ni pour les sociétés, ni pour les évolutions technologiques, ni pour le consommateur”

            Tu n’as peut être pas tord mais apple fonctionne comme ça depuis toujours alors pourquoi revenir sans arrêt sur ce sujet ? On dirait que ça te fait plaisir.

            “Aujourd’hui, Samsung, Lg, Sony, Ericsson, Microsoft, possède suffisamment de brevet dit essentiel, qu’il pourrait bloquer le marché des écrans, smartphone et informatique. T’imagines les conséquences d’un tel monopole? Tout le monde serait perdant. À commencer par le consommateur. ”

            Chaque marque est libre de faire ce qu’elle veut avec les brevets qu’elle veut. Si samsung avait voulu bloquer le marché de lamoled libre à eux de le faire, ils avaient le droit. Je ne vois pas en quoi le consommateur serait perdant, de son échelle il achete un produit, certaines personnes ne regardent même pas ce qu’il y a dans un smartphone du moment qu’il fait l’essentiel.

            Évidemment qu’Apple n’a pas tout bloque, il faudrait être taré pour faire ca mais ils ont été malin et ont bloqué les brevets qu’il fallait et qui faisait Bien Chier la concurrence Comme Touch ID et force touch pour reprendre les principales.

            “Avec une mentalité, comme celle d’Apple, l’informatique et la téléphonie serait réservée qu’au riche, voir très riche.”

            Non je ne suis pas d’accord avec cet avis, le hand spinner à Bien été inventé il y a 20 ou 30 ans et pourtant personne n’en utilisait, il a suffit qu’un mec rachete le brevet pour se faire les c…. en or et le tour est joué, c’était une question de temps, samsung aurait tres Bien pu bosser avec autenthec pour démocratiser un bon lecteur d’empreinte, ils ne l’ont pas fait, tant pis.
            Et je suis prêt à parier que si apple sort le lecteur d’empreinte sous l’écran ce sera pareil ou quasi similaire… c’est un monde de concurrence déloyale permanente à celui qui aura tout en premier, c’est la société dans laquelle nous vivons, porsche, Subaru, bmw ont Bien breveté leur moteurs pour pas qu’il les retrouve sous d’autres marques et ca a marché😉 Bon ok porsche est passé au flat4 mais depuis peu 😬

          • Flo

            Non huawei aussi l’utilise (sur 1 modèle cette mais il y en a quand même un), donc apple l’a Bien démocratisé puisque ça reste une technologie à part entière.

          • Noname

            Touch ID sur acer M900 c’est une blague??
            Ce pda qui reconnaissait ton empreinte une fois sur 10.
            Le Touch ID à t’eteint bien conçu avec une fluidité.
            Ce n’est pas le premier,il y’avait aussi motorola mais qui n’égalait pas la rapidité de Touch ID.
            Concernant force Touch,Huawei la présenté avant Apple histoire de dire je suis le premier mais le smartphone est sorti bien Après avec la fonction dessus disponible que sur la version mate s force Touch qui était gadget est ne sert à rien comparait à l’implantation de Apple sur l’iphone qui ne fait qu’évoluer.
            Apple n’invente pas des technologies mais les implantent bien.
            Tous comme le double APN,Apple ne l’a pas inventé mais à démocratisé le zoom optique avec.

          • Krayia

            Tu as parfaitement raison… Après les technologies embarqués sur l’iPhone était plus récente… donc heureusement que c’était plus rapide 😅

          • Flo

            donc ils l’ont bien démocratisé… tout ça pour dire ça.

          • Krayia

            Depuis je dis ça mais la ou je suis pas d’accord avec toi c’est que je cite :tout ce qui touche à ios a été intégré avant Android alors que c’est faux.

            Le lecteur d’empreinte certes il était nul mais était dispo sur le mototola

            La prise jack sur le oppo
            Le force touch chez Huawei

            C’est tout.

          • Flo

            non, il y avait une virgule après, ça change tout désolé :

            “force touch, touch id, tout ce qui touche à iOS qui a été intégré avant android…”

            tout ce qui touche à iOS qui a été intégré avant, car certaines fonctions d’ios ont vu le jour avant android, je n’ai jamais dis que touch id avait été intégré avant, la virgule a un sens… le force touch n’a jamais été dispo sur le huawei, présenté avant mais sorti en janvier, l’iphone 6S est sorti en septembre.

          • Krayia

            Le sens de ta phrase insinue bien que tu dis que le lecteur d’empreinte etc était apparu d’abord sur ios …. on a 30 commentaires ou tu me dis le contraire mais bon si tu m’aurais dit que Apple copie tout chez la concurrence et que la concurrence copie pas mal chez Apple le débat était clos.

          • Flo

            Absolument pas, il y a une virgule, encore une fois il faut comprendre et Bien relire, j’ai Bien mis une virgule apres Touch ID et force touch, je parlais de tout ce que iOS avait proposé avant android (pas beaucoup de choses mais il y en a) mais je n’ai jamais émis le fait que Touch ID était sorti sur iOS avant android, jamais !
            De toute façon tout le monde copie tout le monde aujourd’hui, one plus pour le design, apple pour l’étanchéité / suppression Jack, samsung pour le lecteur d’empreinte etc etc ça ne me dérange absolument pas.

          • Flo

            Non c’est pas faux il y avait une virgule à ma phrase, tu l’as mal interprétée tout simplement.

          • Insomnia

            Apple a démocratisé et non innové sur ces deux options qui existaient déjà. Reste que la force d’Apple c’est de proposer quelque chose de plus abouti et ça communauté fait le reste…

          • Flo

            C’est bien ce que je dis, démocratisé mais en même temps innovécar le lecteur d’empreinte auparavant était une catastrophe, il suffit de lire les tests du atrix pour se rendre compte que le lecteur était plus un gadget qu’une réel utilité.

          • Krayia

            Faux le lecteur d’empreinte était déjà chez HTC
            Le force touch c’est juste un appui long mais ceci est une révolution

          • slayers84

            C’est faux, c’est Touch ID le premier et en plus utilise une nouvelle technologie de reconnaissance super rapide et bien plus sécurisé repris deux ans après par Samsung car Apple en avait l’exclusivité

            Le force Touch une technologie en partenariat avec les ingénieurs de synaptics qui permet de gérer différentes interactions suivant la pression exercée à l’écran via des capteurs spécifiques associer à un Taptic Engine, l’appui long était déjà sur ios depuis toujours mais 3D Touch en effectuant une pression puis relâché sur une icône, partout dans l’os, clavier, jeux, apps, notifs, réglages etcetc… permet d’effectuer un tas de nouvelles interactions et divers raccourcis indisponible sur android donc évite de raconter n’importe quoi stp

          • Insomnia

            Google n’a aucun une difficulté à l’intégrer c’est simplement que l’option n’est pas demandé par les utilisateurs d’androïd point, de plus rien n’empêche les constructeurs de le proposer avec leurs appareils et pourtant Samsung, Sony, HTC ne le propose pas ?? Bizarre

          • slayers84

            C’est au niveau software que ça coince chez les constructeurs, ils ne savent pas faire une aussi énorme exploitation de la technologie qui doit en plus être ouvert aux devs tierces, c’est trop d’investissement
            Google ne fait rien par rapport à des demandes d’utilisateurs, c’est bidon, il fait ce qu’il doit être fait c’est tout et Google en à parler, ils n’y arrivent pas

          • Krayia

            N’importe quoi … le lecteur d’empreinte existait bien avant Apple Motorola ATRIX c’est juste qu’Apple a rendu le truc populaire … comme la prise jack … oppo l’avait déjà enlevé,le force touch si c’est un appuie long … Je l’ai sur mon s8 ta juste à appuyer sur l application et avoir plusieurs paramètres . .. y’a rien de fifou la dessus …
            Donc c’est toi évite de raconter n’importe quoi stp.

          • slayers84

            Toi évite, l’atrix est une vieille technologie qui n’a aucun rapport de prés ou de loin y compris au niveau des possibilités que touch id est une technologie de symantec racheter par apple et ensuite les ingé apple ont bosser avec eux pour la miniaturisation de la technologie
            3d touch n’est pas du tout un appui long, et le s8 est a des années lumière de faire ça, bref tu est juste un troll qui ne sait rient du tout mais vraiment rien, go te renseigner et après revient, tu va apprendre beaucoup de choses

          • Krayia

            C’est toi qui connais rien … le touch id c’est du juste un nom … c’est un lecteur d’empreinte tout comme le m900 dacer ….
            Sur le s8 ta pas des fonctions liee mais c’est pareil … et avec le pixel Google a fait la même chose.
            Mais bon a priori le marketing fonctionne bien sur les gens comme toi

          • slayers84

            C’est le nom d’apple mais pas du la mème technologie ni sécurité ni concernant l’ouverture aux apps tierces bien avant qu’on en ai la possibilité sur android
            3d touch c’est des tonnes de fonctions dans tous l’os, les apps et des jeux (inexistant sur android ou ailleurs qui se content d’un petit menu avec beaucoup moins d’actions sur l’accueil) donc tu ne sais vraiment rien mais rien de chez rien
            Tu manque sérieusement de connaissances, google est ton ami et après revient

          • Krayia

            Qu est ce que tu me parle de tonnes de fonctions la plupart c’est juste useless .. j’ai eu le 6s plus je sais de quoi je parle .. un appui long appel sms etc tout le monde peut le faire le pixel la fait …

            Google est ton ami mais c’est toi qui faut dire ça moi quand je parle sur un téléphone c’est que je le possède. .. Quand je te dit que le touch id c’est.un lecteur d’empreinte et qu’Apple n’a pas été le 1er tu me sors que non je te donne des exemples. .

            Tu me dit c’est pas la même technologie mais HEUREUSEMENT …
            Le m900 date de 2009 Atrix 2011 ..
            5s 2013 …
            … les lecteurs d’ici sont un cancer putain … aucune connaissance …
            Go gsmarena ..
            Fingersprint … lecteur d’empreinte en anglais pour ta gouverne

          • slayers84

            Elles sont très utile mais tu n’en connais pas les 3/4 vu tout ce qui est très pratique avec, c’est toi aucune connaissance, tu n’a fait que de le prouver

          • Krayia

            Relis toi car tu fais pitié mec….
            Rien utile du tout c’est du gadget … rien de fou le truc qui était bien c’était le scroll avec safari …

            Pour moi après je demande dans mon entourage si le force touch c’était fou … les réponses étaient je m’en sert pas .. la visualisation des pages parfois ne fonctionnait pas etc etc …

          • slayers84

            Ils ne savent pas ce qu’ils ratent et le temps qu’ils gagneraient méme avec le clavier

          • PMN

            Laisse tomber… Pour ces iPigeons, tout ce qui est sur android mais pas sur iOS est gadget.
            Ce qu’Apple copie sur android, ils ne le copient pas parce que ça n’existait pas avant (facile, il suffit de changer le nom pour pouvoir dire qu’on a inventé un truc).
            Et ce que Android copie sur iOS (je me demande bien quoi) est la preuve de la supériorité d’iOS.

          • Flo

            alala cette mauvaise foi des haters qui ne savent que cracher sans avoir un minimum de reconnaissance… ça me fera toujours rire.
            touch id n’a jamais été un nom, c’est une technologie largement plus évolué que ce qu’il y avait sur le motorola atrix et c’est bien android qui a repris les codes pour faire pareil sur n’importe quel marque, je parle même pas de force touch car seul huawei a essayé de sortir un écran press touch avec une vieille balance qui ne sert à rien…

          • Krayia

            Je m’en fout que la technologie est nul elle était déjà sur Android :)
            C’est la ou tout le débat était . .. toi tu niés moi je te dit le contraire

          • Flo

            Et je n’ai jamais dis le contraire encore une fois… j’ai l’impression de parler à un mur qui comprend tout de travers.. non le débat était sur le démocratisation et non pas sur ce qu’avait inventé android, absolument pas.

          • Krayia

            Ce qui est bien avec toi c’est que t’arrive à me douter ….
            Pour le motorola j’ai été chercher des infos et J avais raison mais la pour le coup du message je viens de demander à mes potes en leur demandant ce message vous le comprenez comment ?

            Réponse : ios > all

            Pro Apple évite tout débat avec lui…

          • Flo

            Je n’ai JAMAIS douté et sûrement pas avec toi 😂 Pour ne pas comprendre ce que je marque comment j’aurais pu douter ? Tu ne sais même pas ce qu’est force touch..
            tu renfonces à partir en hs, de pire en pire 😫

          • Krayia

            Ça prouve encore que tu ne comprends pas ce que tu lis relis ma phrase et tu te sentiras bien bête.. ..

            Je part pas en hs hein mais c’est toi qui est fermé pire qu’une huître a ne pas comprendre ….

            Pour le force touch tu forces trop je vais arrêter la car je pense que tu t’amuses ….

          • Flo

            Où tu peux faire un effort d’écriture alors car c’est juste illisible…
            oui arrête la j’ai marqué trop d’arguments pour que tu puisses contredire le fait que ca soit un appui long… j’avoue que je m’amuse mais d’un autre côté c’est évident, quand on titille un terrain qu’on ne connaît pas on tombe dans le fossé, et c’est ton cas.

          • slayers84

            Ils sont un peu idiot des potes alors, flo n’a fait que t’expliquer la réalité des faits avec les différences et fonctions diverses que tu comprend mal
            Expliquer quelque chose quand l’autre ne comprend pas, c’est Pro Apple et que le reste c’est de la merde ?
            Il faut que tu apprenne à faire la part des choses

          • slayers84

            Il y avait un capteur d’empreinte avant sur android mais la technologie Touch ID c’est eux les premiers et android l’a repris, boum
            Et c’est qui le premier à avoir ouvert le capteur aux devs tierces ? Apple et android a suivi bien plus tard, boum

          • Krayia

            Le jour où tu comprendra que le touch id est un lecteur d’empreinte on avancera franchement.

          • slayers84

            Qui a dit le contraire ? Ta réponse n’a aucun sens, bon je répète
            Capteur d’empreinte avant sur android mais LA TECHNOLOGIE DU CAPTEUR D’APPLE C’EST SUR L’IPHONE EN PREMIER ET LES AUTRES CONSTRUCTEURS ANDROID L’ONT REPRIS SUR LEURS CAPTEURS QUE BIEN PLUS TARD
            Tu vois bien la ^^

          • Krayia

            Vous me dites le contraire depuis tout à l’heure . ..
            Vous le faites exprès vous 2 ?

            Mais mec c’est normal que Apple est une technologie meilleur ..
            Puis que cest une technologie qui est sortie longtemps après.. ça reste un lecteur d’empreinte … C’est tout.

            Mais le débat est pas la au risque de me répéter le débat était plus haut que l autre disait que c’était d’abord sur ios ..
            C’est faux.. en parlant du lecteur d’empreinte.

          • slayers84

            Mais les constructeurs Android n’ont pas sortie de capteurs aussi bon avant le 5s et méme après avant un bail donc il n’y a rien de normal, juste beaucoup plus de travail en amont

            Oui, la technologie était d’abord sur ios, il ne parle pas de l’atrix car ça n’a absolument aucun intérêt tellement c’était gadget et mal foutu
            C’est ça la nuance

          • Krayia

            Gadget et nul mais c’est quand même un lecteur D’EMPREINTE …
            Donc c’était bien d’abord sur Android :D

          • slayers84

            Mais pas la technologie du capteur qui était d’abord sur l’iPhone AVANT qu’elle n’arrive sur android :D et c’etait aussi la première fois qu’un capteur d’empreinte fonctionnais super bien sur un smartphone et c’était aussi la première fois 1 an après qu’un capteur d’empreinte était ouvert aux devs tierces
            Donc ça fait plus de première fois côté Apple ;)

          • Flo

            Tu ne comprendras donc jamais… je t’invite à ouvrir un dico :

            Inventer : Trouver, réaliser quelque chose de nouveau, à quoi personne n’avait pensé auparavant, que personne n’avait fait : Gutenberg inventa l’imprimerie.

            Démocratiser : Rendre quelque chose accessible à toutes les classes sociales, le mettre à la portée de tous : Démocratiser le transport aérien en abaissant les tarifs.

            Donc apple a Bien démocratisé le lecteur d’empreinte qui n’existait pas sous la forme qu’on l’utilise aujourdhui, ca va rentrer j’en suis sur…

          • Flo

            Laisse tomber je pense que c’est inutile de continuer 😢 Ce genre de personne à la PMN qui se branlent sur des one plus et qui pensent acheter de la véritable qualité à 400 balle me fera toujours rire…

          • Flo

            tu l’as vachement possédé pour dire que force touch est un appui long, moi je pense que tu n’as jamais rien eu.. du blabla tu en as par contre.

          • Krayia

            https://uploads.disquscdn.com/images/842ca942579a688b7f83dadb831ec89407669d8961cb025eababd8e228492c1b.png

          • Flo

            Force touch ne permet pas qu’un pauvre raccourci que android a essayé d’initier depuis peu hein 😂😂à part ça tu as eu un 6s+…

          • Krayia

            Et oui mais vays explique moi ce qu’est le forge touch car j’ai eu le 6s plus et on a eu tous la conclusion que c’est ultra limité.. les privisualisations des pages web ? Ouah quand ça fonctionne c’est assez sympa sinon c’est assez énervant….
            Ah quand une photo se mets à bouger ?
            Mon s8 a une fonction comme ça en gros c’est prendre une photo et le téléphone enregistre une courte vidéo avant la photo et ça fait que la photo bouge …

            C’est gadget et pas besoin de technologie dédié et on vois bien ou cela enmene … Xiaomi et samsung qui aime copie Apple eux même nous ont pas vendu ça .. je crois que le mi5s le possède mais sur le mi6 etc y’a rien eu … donc intérêt très très limité.
            Je sais même pas si l’iPad le nouveau qui est sortie y a 2 semaines le possède. Je m’intéresse pas aux ipad. Peut être que ça existe dessus depuis 2 ans 😂😂

          • slayers84

            Encore une preuve que tu n’a pas eu le 6s sinon tu aurai citer tellement d’autres fonctions top que permet 3D Touch

          • Flo

            C’était limité oui mais ca a évolué, ca a été mis à jour depuis, il faut suivre les actualités et ne pas se contenter de dire que Cest un appui long car ce n’en est pas un !
            Les prévisualisions marchent toujours sinon faut être teubé pour faire en sorte que ca foire.
            Non ce que tu dis cest live photo, ca fait effectivement parti de force touch mais ca n’a absolument rien à voir sur ton s8 car la photo s’anime toute seul alors que je l’anime moi meme avec la pression de mon doigt sur l’écran 😌
            Samsung n’a pas pu l’inclure puisque apple a bloqué la technologie, logique….
            sinon tu as maintenant accès au tiroirs d’apps avec force touch, home force touch, réponse rapide aux notifications de l’écran de verrouillage, centre de contrôle, accès aux widgets et j’en oublie sûrement mais Cest un appui long hein balourd que tu es 😂😂
            Je crois qu’à part critiquer tu ne t’intéresse pas à grand chose… aller je te laisse chercher ce que leur proposer force touch sur ios10 et qui va encore évoluer avec ios11 ✌🏻

          • Krayia

            Tiens regarde un zuk z2 pourtant il a pas de force touch :)

            Et oui je possède énormément de téléphone.
            J’ai eu le mate 9,s7 edge 3t s8+ 6s plus donc me dire pro Apple blabla pro Android je me marre toi et l autre personnage vous êtes loin très loin de moi.

          • Flo

            Ah ca cest clair tu es à des années lumières de la vérité, je te pardonne.
            Qu’est ce que tu voulais me montrer avec ton zuk ?
            Dire que force touch est un appui long fait preuve d’un manque évident de connaissance point final.

          • Krayia

            Tu vois tu sais pas ce qu’est force touch comme je te le tu gobes tout … le zuk a pas le force touch pourtant je possède ces interactions et comment tu expliques cela ?

          • Flo

            Ah bon ? Tu possèdes donc un curseur clavier avec une pression exercée sur l’écran ? Comme tu as sûrement un raccourci de n’importe quel application sur le play store ? Où tu peux prévisualiser une page internet en exerçant la pression sur l’écran ? Montre moi ca 😁

          • Krayia

            Sur Android c’est ultra limité sachant que déjà le screen était pas de moi .. mais j’ai un doute déjà pour prévisualiser une page web ça existe pas mais pour te dire que la plupart des fonctions peuvent se faire avec un appui long comme je te l’ai montrer plus haut après le temps que le tel reconnaisse l’appui parfois c’est mieux de cliquer

            Et je tiens à dire que pas toutes les applications était compatible force touch maintenant est ce le cas je peux pas te le dire. J’ai plus d iPhone.

          • Flo

            Ben non ça n’existe pas moi je te le dis, vu encore y a 3 jours sur le s7 d’un pote. Les raccourcis d’Apps que tu m’as montré sont juste une intégration de Google depuis peu de temps avec l’appui long.
            Hormis les raccourcis tu peux faire quoi d’autre alors ?
            Toutes les applications sont compatible avec ios10, c’est ce qui a fait la force de cet écran contrairement aux écrans edge inutile de samsung, qu’ils soient mis à jour et qu’ils évoluent.

          • Krayia

            Suffit de paramètre l application pour les appui long et tu la ton force touch comme mon screen plus haut …
            Mais on avance c’est bien tu me parles du pixel depuis tout à l’heure je t en ai parler tu commences à le reconnaître toi aussi

            Hormis les raccourcis rien…
            Mais le force touch c’est du pétard mouillé je t’invite à tester un iPhone 6s ou 7 et on va voir si tu vas t en servir.

          • Flo

            À la difference que tu dois avoir quoi… 3 ? 4 ? Aller j’suis bon joueur : 5 applis qui peuvent faire ca ? Contre des millions sur l App Store 😂 Ca doit se limiter à fb, YouTube, appel et SMS le truc..
            je prend n’importe quel appli sur le Store et jai un raccourci cest un fait.
            Du pixel ? Non je n’en ai pas parlé.
            Hormis les raccourcis je t’ai tapissé une liste de fonctions dispo sous force touch alors soit tu sais pas lire soit tu fais exprès je sais pas ?
            Je m’en sers tous les jours oui, c’est hyper pratique notamment pour le curseur clavier pour corriger une faute, c’est Bien plus rapide que le correcteur de base, je me sers quasi tous les jours du GPS aussi pour paramétrer les radars, écrire des notes plus rapidement etc…

          • Krayia

            Le pixel je t en ai parler … C’est comme ça sur Android c’est long
            Qu’elle liste ? Celle de ce message que tu m’envoie la ? Je suis pas un x men faut que tu me l’envoi pour que je la lise hein…
            Pour les fautes t’as les mots déjà écrit sur le clavier…
            Après chacun voit midi à sa porte ah ta un iPhone ? Tout s’explique 🤣🤣

          • Flo

            Pas vu pour le pixel.. oui c’est Comme ca sur android uniquement pour quelques applications concernant les raccourcis.
            Je t’ai listé tout ce que tu pouvais faire avec force touch et meme plus encore dans un autre message.
            Et oui j’ai un iphone et apres une expérience catastrophique sur un note4 il est clair et net que je ne reviendrai pas chez samsung mais peut être chez android avec nokia suivant ce qu’ils sortent en fin d’année 😉

          • slayers84

            Il y a eu beaucoup de changement depuis, de nouvelles interactions ont était ajoutés au fil des maj intermédiaire et majeurs, énormes ajouts de fonctions 3D Touch avec ios 10 qui est devenue quasi indispensable et quelques ajouts dans la 10.3 et bientôt dans ios 11
            Depuis une tonne d’apps sont devenues compatible 3D Touch aussi bien sur leurs icône que a l’intérieur des apps (inexistant sur android)

            Il fait comprendre que un appui long = 1 seule fonction
            3D Touch = différentes fonctions suivant la pression effectué et suivant le contexte ce qui démultiplie les possibilités partout et laisser à là libertés des devs des applications

          • slayers84

            Ah la blague, par ce que tu crois que afficher un petit menu (qui propose moins de fonctionnalités que 3D Touch sur YouTube en passant) c’est avoir les mêmes interactions ? Mouahahahaha donc tu mens depuis le début, pour preuve “3D Touch c’est un appui long” et “mon zuk a les mêmes interactions”

            Donc dis moi, ton zuk, il a des fonctions 3D Touch sur le clavier pour sélectionner du texte et déplacer le curseur simultanément avec juste un seul doigt ? Il le fait dans les notifs ? Il fait apparaître les widgets des apps sur l’accueil ? Il permet de swyper entre les apps ? (Fonctions repris par Google sur nougat) tu a tes contact favoris que tu appelé le plus qui apparaissent direct d’une pression ? Tu a l’apercu des pages web, sms, Mail etc.. ? Sur ton zuk tu a des fonctions 3D Touch qui améliore l’ergonomie à l’intérieur des apps et des jeux ?
            La liste est encore très longue
            Alors de raconter n’importe quoi, tu t’es décrédibiliser tout seul, ta photo en dessous en est une autre preuve criante

          • Flo

            Juste un nom ? citation du test du motorola atrix :

            “Conseil : si la reconnaissance de votre empreinte échoue, mettez votre téléphone hors tension, puis appliquez de nouveau votre doigt.”

            ah oui c’est vachement un nom mdr le premier téléphone qui ne reconnaissait même pas les empreintes, en gros une technologie pas au point qui a été repris par apple et bizarrement android a exactement repris le même système, mais c’est juste un nom tu as surement raison.. la mauvaise foi des fanboy android n’a donc aucune limite…

          • Krayia

            C’est quoi le retina ?
            De l’ips :) c’est un renommage c’est tout.
            C’est quoi que tu comprends pas dans Atrix 2011 Android 2.0 et 5s 2013

            Tu sais une technologie évolue ? Non parce que si je t’écoute tesla a inventé la voiture.. si je te suis.

            Certes la technologie comme je te l’ai dit était pourri mais elle existait c’est tout…

          • Flo

            Je parle ici du Touch ID qui n’est pas qu’un nom mais une technologie nouvelle des lecteurs d’empreinte que l’on utilise aujourdhui..
            Je m’en tape de ton atrix tu vas me le sortir pendant 10 ans ? Le atrix était à la ramasse niveau biométrie et sécurité Cest un fait, sortir quelque chose pas au point tout le monde sait le faire.
            Une technologie évolue et je ne l’ai jamais nié encore une fois mais cest Bien apple qui a démocratisé cette technologie et sûrement pas motorola..
            Sortir une technologie beaucoup savent le faire mais celle qui fonctionnent parfaitement beaucoup moins savent le mettre au point, ce sont 2 choses Bien distincte. Mauvaise foi quand tu nous tiens…

          • slayers84

            En faite le Retina c’est aussi la gestion dans OS X et ios du HIDPI qui applique un genre de surechantillonage en boost de la définition avec une résolution supérieur mais appliquer uniquement aux éléments affichés
            Par exemple en réalité, l’écran de l’iPhone 7 plus en 1920×1080 travaille en 2500 quelque chose puis fait un downscale, je n’ai plus les chiffres exactes

            Ce que tu ne comprend pas sur Touch ID est que ce n’est pas une question d’années par rapport à l’atrix mais une question de technologie radicalement différente, c’est comme comparer un moteur essence et un moteur diesel, les deux permettent de faire rouler une voiture mais ça n’a rien à voir

          • Krayia

            Déjà pour ton exemple d’écran … je vais te répondre iPhone 4 maintenant regarde la définition et ta réponse. Moi je te réponds que c’est juste de l’ips qui est de très très bonne qualité

            Et justement le touch id c’est juste un lecteur d’empreinte digital certe excellent avant, révolutionnaire car ça apporter un RÉEL intérêt à l’utilisateur mais la question n est pas la …

            La réponse c’était que le monsieur plus haut disait que tout était d’abord sur ios … chose que je refuse car cest faux maintenant que vous me dites que touch id était meilleur, la oui y’a pas débat … maintenant en 2017 touch id est en retard. C’est tout.

          • slayers84

            Ma réponse, c’est pas quelque chose que tu trouve dans Wikipedia, c’est beaucoup plus technique que ça en faite

            La question n’est même pas de savoir qui avait en premier le lecteur d’empreinte mais qui avait en premier l’équivalent de Touch ID comme capteur d’empreinte et il se trouve que aucun concurrent n’avait un capteur aussi évoluer à la sortie du 5s

            Touch ID n’est pas en retard du tout il est passer à la version 2 et il est d’une rapidité mais juste énorme, c’est instantané en plus d’être compatible avec beaucoup plus d’Apple tierces

          • Flo

            Touch ID en retard ? Wtf 😂 Le déverrouillage est tellement rapide que je déverrouille mon iphone par erreur parfois juste en posant mon pouce sur le bouton home, et il date de 2015 mais tu as encore raison il est en retard…
            mon dieu…

          • Krayia

            Je t’invite à essayer un one plus 3t ou un Xiaomi mi6 ou n’importe quel honor ou Huawei tu as même des geatures avec
            Et oui j’ai raison regarde sur youtube ça te coûtera pas un déplacement comme ça 😎

          • Flo

            ah ouais c’est super ça, mais tu peux payer aussi avec ? bah non ! tu peux accéder à certaines applis comme PayPal avec le lecteur sur android ? bah non ! pas besoin de regarder sur youtube, je connais android et je le vois au quotidien, touch id sur l’iphone 7 n’a aucun retard désolé.

          • Krayia

            Android c’est pas ios .. par exemple les applications des réseaux sociaux sont mieux faites côtés Apple que Android pourtant pas la faute d’android.
            Pour le capteur je te parle de geastures la tu me parle d ios.

            Oui tu peux payer avec maintenant avec l’application Paypal aucune idée je l’utilise pas mais sur mon s8 fin même s7 edge je pouvais au lieu de taper mon mot de passe hop lecteur d’empreinte ça évite de taper pareil avec le s8 et le scanner pour les yeux..
            Tout dépends de la rom c’est aussi ça le problème d’android. Mais pour Apple si il passe à l’arrière sur le prochain tu aura peut être des.gestures c’est assez utile pour descendre le volet des notif par exemple.
            Est ce que Apple peut te permettre d’avoir un dossier pour protéger tes documents comme un coffre fort, protéger tel application comme un jeu ou pour le.lancer il faut ton doigts,protéger certains sms ?
            Je me rappelle plus que sur Android ça y est mais tout dépends de la rom et du constructeur.

          • Flo

            “Android c’est pas ios .. par exemple les applications des réseaux sociaux sont mieux faites côtés Apple que Android pourtant pas la faute d’android.

            Pour le capteur je te parle de geastures la tu me parle d ios.”

            je te demande pas si les applications des réseaux sociaux sont mieux faites, osef de ça, je te demande si tu peux payer ou même accéder à une application avec ton lecteur d’empreinte sans rentrer ton mdp ? la réponse est non.
            pourquoi parler de geasture alors que ce n’est pas le sujet de base ?
            Tu peux sur 4 terminaux samsung, c’est tout, aucune autre marque ne le fait à l’heure d’aujourd’hui.

            “Mais pour Apple si il passe à l’arrière sur le prochain tu aura peut être des.gestures c’est assez utile pour descendre le volet des notif par exemple.”

            certainement pas et j’espère pas, c’est pas du tout pratique de l’avoir à l’arrière, je me suis trop habitué à l’avoir devant, pour le coup ce serait un retour en arrière :/

            “Est ce que Apple peut te permettre d’avoir un dossier pour protéger tes documents comme un coffre fort, protéger tel application comme un jeu ou pour le.lancer il faut ton doigts,protéger certains sms ? ”

            oui, enfin ce n’est pas un dossier, mais tu peux paramétrer un mdp pour une application par défaut et te servir du lecteur pour le déverrouiller, pareil pour sms, tout est à peu près paramétrable concernant la sécurité, parfois même trop à mon gout ;)

          • Krayia

            C’estpas la faut dandroid si Paypal ne fait cette fonction d’où mon exemple sur les appli sociaux tu le fais exprès 😂😂😂

            Tu dis que le capteur d Apple est le meilleu alors qu’il est en retard sur la rapidité … toi tu me parles de fonctions liee a ios ça rien avoir car c’est deux système différent. ..

            Aucune idée sur les autres marques

          • Flo

            Ah mais je n’ai pas dis le contraire ^^ Tu me parle de geasture et je te demandais juste si android permettait de déverrouiller une appli avec le lecteur d’empreinte sans avoir à rentrer le mdp c’est tout.
            Non je n’ai pas dis qu’il était le meilleur, encore une phrase inventée de nul part, j’ai dis qu’il n’avait aucun retard par rapport à ce que tu as pu émettre, il n’a aucun problème de rapidité, c’est plutôt l’inverse, il faut vraiment ne pas avoir testé les derniers iPhones pour dire ça…

          • Krayia

            Je t’invite à essayer un one plus 3t ou un Huawei sincèrement et regarde la rapidité.
            Pour les applications c’est la faute des dev pas de Android.

          • Flo

            le fils d’un ami en a un et j’ai vu, oui c’est rapide mais je vois pas en quoi un iPhone 7 serait moins rapide bien au contraire, c’est du similaire, l’iphone n’a vraiment aucun retard concernant cette technologie.

          • Flo

            Mais non c’est un appui long il te dit le monsieur mdrrrr

          • slayers84

            Vla le niveau, ils n’ont même pas honte de sortir autant de bêtises mouahahahaha

          • Flo

            😂😂

          • Flo

            Mdrrr nan j’crois pas nan… htc l’a intégré bien apres l’iPhone 5s, et en ce qui concerne le force touch ce n’est en rien un appui long mais avant de critiquer et de parler de révolution il faut savoir comment ça fonctionne, c’est pas donné à tout l’monde a s’que j vois.

          • slayers84

            Toutes les conneries qu’ils racontent ici, truc de dingue ^^
            Dés qu’il s’agit d’apple, ils ne sont pas du tout crédible

          • Krayia

            Mais ferme la … Je suis pas un anti Apple,juste que Apple renomme des trucs c’est tout..
            La preuve encore tu me dit que le 5s c’est le 1er téléphone à lecteur digital
            ..
            Pathétique.

          • slayers84

            Le premier avec cette technologie particulière oui mais bon tu n’est visiblement pas assez intelligent pour faire la différence entre un nom et une technologie

          • Flo

            ah non tu n’es pas un anti apple, on n’avait pas remarqué ! pour dire que force touch est un appui long c’est pire qu’être anti apple, un peu de reconnaissance ne ferait pas de mal à des personnes comme toi…

          • slayers84

            Il fait que de les descendre en racontant absolument n’importe quoi mais non il n’est pas anti Apple voyons ^^
            Ah les hypocrites

          • Flo

            On touche le fond avec des gens pareil, c’est du très lourd pourtant j’en ai vu ici mais la ca dépasse tout s’que j’imaginais😂

          • Flo

            J suis 😂😂😂 heureusement ce site me sert de passe temps, il y en a aucun de crédible ca c’est clair.. quand il s’agit de reconnaître il y a plus personne 😄

          • Gklmo

            Deux exemples de ce qu’Apple a piqué, ils n’ont pas inventé ou été les 1ers à utiliser ces technologies.

            Pour info, le 1er smartphone avec capteur d’empreinte était le Motorola Atrix sorti en 2011, 2 ans avant qu’Apple ne commence à s’ymettre avec le 5s en 2013

          • Flo

            Oui enfin la répartie du atrix n’est plus vraiment d’actualité… c’était un lecteur d’empreinte très loin de ce que pouvait proposer Touch ID ! En plus il marchait 1 fois sur 5…

          • Krayia

            C’est quand même motorola qui la sortie en 1er ..
            Bien évidement a l’époque on va pas te sortit un lecteur aussi puissant que dans un mate 9 ou one plus 3t .. putain mais réfléchissez bon sang ..

          • Flo

            Je n’ai jamais dis qu’Apple l’avait inventé, faudrait arrêter de tout interpréter à sa manière, j’ai dis qu’Apple l’avait démocratisé ! D-é-m-o-c-r-a-t-i-s-é !
            Ca parle de réfléchir mais ca n’arrive pas à faire la différence entre invention et démocratisation, c’est dingue…

          • Krayia

            C’est ce que je dit aussi Apple a rendu le truc célèbre. .. depuis talleurs et on viens m’agresser

            Flo  Gklmoil y a 17 heures

            force touch, touch id, tout ce qui touche à iOS qui a été intégré avant android

            C’est toi qu’a écrit ça donc déjà ta réponse plus haut et celle de maintenant n est pas la même faut prendre les cachets le soir….

          • Flo

            Tu sais lire ? Touch ID !!! Allo ! Touh id ! Cest à dire la fonction du lecteur d’empreinte qu’à repris android APRES apple !!!! Avant de parler de cachet il faut déjà comprendre les commentaires des autres…
            une démocratisation n’est pas une invention mais c’est Bien android qui a repris le même système par la suite, apprend à lire.

          • Krayia

            C’est quoi touch id malin…..
            Ho un lecteur d’empreinte normal qu il soit plus rapide que le Atrix etc … toi apprends à lire c’est pas Apple qu’a mis le lecteur d’empreinte en 1er … mais motorola ou acer .. rien qu’eux… évite de changer le sujet ..
            Demeuré.

          • Flo

            Touch ID est une démocratisation du lecteur d’empreinte qu’à repris android juste apres la sortie du 5s, donc mon commentaire est parfaitement en accord avec ce que je dis pauvre type.
            Il n’est pas seulement plus rapide il est aussi bien plus pratique à l’utilisation, je n’ai jamais dis qu’Apple l’avait mis en premier mais ce sont Bien eux qui l’ont démocratisé et android à repris le meme système, donc le fonctionnement (et non pas l’invention en elle meme) à Bien été repris d’Apple à la base, tocard.

          • Krayia

            Touch id c’est quoi ? Un lecteur d’empreinte tocard….
            MOTOROLA matrix lecteur d’empreinte digital sortie sur Android 2.3 en 2011
            Iphone 5s sortie en 2013 …

            Android était bien en avance sur Apple gros demeuré.

          • Flo

            Et je n’ai pas dis qu’Apple l’avait inventé mais démocratisé 😉

          • Krayia

            Enfin quelqu’un de censé parmis nous ..

    • Collo64

      La différence est que l’iPhone dans toutes les fuites ainsi que sur les fuites des plans,ils s’accordent à parler d’un écran bord à bord et non d’un écran comme Samsung edge c’est à dire qui mange sur les arretes.
      Apple n’a fait que répondre à une demande concernant les grands écrans et la preuve est qu’elle a voulu contenter plusieurs clients différents en sortant un smartphone 4 pouces,4,7 pouces et 5,5 pouces là où les constructeurs de smartphones sous android ne s’intéresse plus au plus petit format qui pourtant a une demande.
      Personnellement,les écrans edge de Samsung ne m’intéresse pas.
      Je préfère avec une plus value sur le son comme sur les smartphones HTC qui a mes yeux lui sont supérieurs niveau volume et photos.
      J’aime les 2 os et faut reconnaître que Apple et iOS ont des qualités comme Android en a et arrêter le côté fanboy.

      • Insomnia

        Si apple sort un 4 pouce avec un écran bord à bord, c’est la mort du 5 pouce accessoirement parlant, je doute qu’Apple sorte un autre SE à part lui offrir un processeur plus véloce mais surement pas un écran bord à bord.
        iOS à ces qualités certes mais on voit vite la limite, j’ai repris un android car bien trop limité à Apple pour quoi que se soit, je supporte pas cette obligation de devoir suivre la pomme sur quoi que se soit sur iOS.

  • C’est ça Qui est ça

    C’est un très beau Samsung poudoum pchhhh

  • Bob

    Super giga moche. Sa plaira aux fidèles c’est déjà sa. Sur android on a du goût. Et on a le choix.

    • Flo

      c’est clair, un one plus 5 identique à un iPhone 7 je contredis pas ;)

      • Hans LOISEAU

        Et c’est vrai qu’il est moche.
        Le meilleur design de oneplus, c’est le oneplus 2.

        • Flo

          🤢🤢🤢🤢

      • Kris Rage

        on l’a pas encore vu !

        • Flo

          C’est un troll ! Pas de panique !

      • Turlututu

        Pas du tout réducteur comme commentaire (parler d’UN smartphone dont on ne connait pratiquement rien encore pour résumer Android)

        • PMN

          Typique des iPigeons. Et pour une fois, ce n’est pas un Samsung !

        • Flo

          C’est pas ce que font les fanboy android quand il s’agit des dernières rumeurs de l’iPhone ? Ah pardon… 😃

      • Anthony Fontaine

        Donc le iPhone7 a un design médiocre?

        • Flo

          Ai je dis ça ?

          • Anthony Fontaine

            C’est ce que tout tes posts qui parle du design du OP5 laisse entendre. Si c’est une si mauvaise chose, le iPhone7 est vraiment raté non?

          • Flo

            Ah bon, mais alors ou est ce que j’ai marqué qu’il était moche ? ce n’est pas une mauvaise chose, mais c’est un design copié bêtement.

          • Anthony Fontaine

            Nul part, mais c’est l’interprétation que plusieurs personnes peuvent faire avec toutes ses réponses où tu parles du design du OP5. Soit tu trouves le iPhone7 moche, soit tu es incapable de concevoir que les gens n’aiment pas tous aveuglément iOS et qu’un smartphone bien fait roulant sur Android est une excellente chose pour eux, de plus, pour la majorité des gens, qui a copié qui, ils n’en ont rien à faire. Au final, ils cherchent un excellent produit. Et le OP5 sera vraissemblablement encore un bon produit.

          • Flo

            Non pas du tout il n’est pas moche, et je trollais plus qu’autre chose dans mon premier poste ^^ la fâcheuse tendance des haters à venir traiter les gens de pigeons quand eux même aiment des téléphones qui ressemblent aux iPhone, simple déduction.
            Je sais très bien qu’android est un excellent os et je n’ai jamais le contraire non plus de ce coté, juste qu’il faut arrêter de se toucher sur des entreprises qui copie d’autres entreprises qui elles mettent au point de nouvelles technologies.
            excellent excellent… tout est relatif.

  • Raphlife’s

    Pour avoir toujours été sur Android le smartphone est très tentant, enfin une vraie innovation et de vraie performance.
    L’écran amoled en est un exemple. Et enfin un téléphone beau à avoir en main.
    Casiment 100% bordeless.

    • Insomnia

      innovation ?? Tu étais où ?? Beau avec juste des façades avant et arrière ??

    • PMN

      Heu, ça fait des années qu’il y a des smartphones avec des écrans amoled…
      Je ne parlerais pas d’innovation mais de gros retard de la part d’Apple

      • TOTO

        Pas besoin de réagir de façon si agressive. Il veut dire que l’écran Amoled que servira Apple sera bien mieux calibré que ce que sait faire Samsung, suffit de voir la prouesse technique réalisée avec une dalle IPS sur le 7 Plus. D’autrepart, ce sera enfin un téléphone avec capteur d’empreinte digital intégré sous écran. Android, les rois de l’innovations, ils en sont encore à placés des détecteurs dans le dos ou à côté de l’appareil photo haha

        Bref, il y a pas à dire, ils ont mis 3 ans avant de proposer de l’innovation mais là, ça va déchirer la concurrence.

        • PMN

          Mon commentaire n’est pas agressif….
          Comment tu sais que l’écran sera mieux calibré ? Les téléphones Samsung sont reconnus pour leurs écrans amoled, ça fait plusieurs générations qu’ils le perfectionnent.

          Je doute qu’Apple fasse mieux au 1er essai

          On ne connaît toujours pas la place du capteur d’empreinte sur le prochain iPhone.

          Sur le dos, c’est clair que c’est mal placé mais tous les constructeurs ne le font pas, il y a pas mal de téléphones avec le capteur sur la fave avant (en dessous de l’écran)

        • Jdisçajdisrien

          j’ai jamais eu d’iPhone, j’ai juste trouvé le 6S l’an dernier en sortant de boîte… Je l’ai rendu à son propriétaire le lendemain après avoir reçu des sms… Mais je t’avoue que le iPhone m’avait bien plu une fois dans la main… Quand le 7 est sortie ça m’a pas fait changé d’avis… J’t’avoue que je prend un peu les utilisateurs d’iPhone pour des pigeons, mais depuis la sortie du Galaxy S8, j’avoue que je prend les gens qui se sont jetés dessus pour encore pire… Pour moi cette année iPhone sera encore au dessus… s’il parviennent notamment à intégrer ce fameux lecteur d’empreinte, qui est vraiment trop mal placé chez Samsaoul … Les gens veulent du design et s’écrier “t’as vu comme il est beau mon téléphone”… Pas étonnant que beaucoup de mec, ont une bimbo au bras qui à le QI d’une autruche… Le monde est ainsi, un bien pour un mal et vice et versa…

          • Krayia

            Euh alors la je t’arrête car je possède le s8+ et le lecteur d’empreinte j’ai jamais fait de rater avec … donc il est placé assez bizarrement c’est vrai mais je pensais que ça allait être super derengant bah ça fonctionne plutôt bien.

          • Jdisçajdisrien

            ça me gaverai de pas déverrouillé un téléphone quand il est posé sur une table… et être obligé de le soulever… et de pourrir mon objectif ou d’avoir un énorme trou dans la coque de protection car 300 pels le remplacement d’écran, j’ai quasiment le xiaomi mi6 pour ce prix…

  • Zobilamouche

    Ce téléphone va être fantastique. Les fans d’Android vont le détester et les fans Apple vont l’adorer. Comme chaque année :-)

    • Christophe Hofmann

      L’apn arrière est vraiment vilain .

  • Missak

    mouai mouai

  • bogossdu27

    Capteur sous l’écran font chier Sammy comme quoi c’est possible.
    Attendons pour voir ^^

  • alcarin

    Hâte de voir la révolution qui fera taire les fanboy Android !!!

    • applepie

      moi aussi, parce qu’il y a du boulot face au S8 et autres…

    • fdpIandroid

      aucune révolution pas de chance apple va juste pompe se cas fait le s8 et l essential phone votre seul innovation sa sera le capteur d empreinte sous l écran et encore sa na rien de bien wouaaahouuuu.
      apple tjr 2 3 trains de retard

      • Flo

        😂😂😂😂 best troll du jour 👍🏻

      • PMN

        Et encore, le capteur sous l’écran n’est pas confirmé, on n’en sait rien pour l’instant

  • Greg

    A part ça ils on pas copier sur Samsung pour les bord incurvé Non!!!!! Halala iPhone c’est bien de la Mer…. Apple des gros charlot

    • Flo

      À part ca samsung a pas copier sur xiaomi pour le design borderless, non non…

      • Florette

        Mdr genre Samsung a copié xiaomi maintenant 😂 faudrait déjà que xiaomi sache fabriquer des écrans (comme Apple d’ailleurs) c’est Samsung qui a lancé cette tendance borderless avec le edge et non pas ta marque de chieuse à la pomme et xiaomi les rois de la copie.

        • Flo

          Qui a démocratisé l’écran borderless ? C’est samsung ? Et le mimix c’est quoi ?! j’aime la crédibilité des hâters ! Mdrrr vous êtes des oufs les mecs ! Samsung a rien démocratisé du tout… et xiaomi à Bien démocratisé le borderless que ca te plaise ou pas, continue de rager, la vérité fait mal 🤓

          • Florette

            Non mais de toute façon toi tu es le mec qui veut avoir raison sur tout de longue, prochain commentaire tu me sort que Booba à démocratisé le rap En France ? Si Samsung n’avait pas sortit l’écran Edge à l’époque on serait encore à des écrans plats avec des bordures de 30cm donc oui le s6 edge a lancé la tendance

          • Flo

            Alors pourquoi tu réponds avec ton vieux faux compte ? Le mec parle de musique alors que je parle de mobile, t’es un bon toi aussi, je vois que la crédibilité des fanboy android n’est pas leur point fort 😱
            L’écran edge ah oui c’est une super innovation ca, mais au fait ca sert à quoi ?

          • PMN

            Tu sauras à quoi ça sert quand Apple s’y mettra

          • Flo

            peut être que tu sauras à quoi ressemble un iPhone 7 si tu prends le prochaine one plus 5, au vu de ton fanatisme de cette marque cela ne m’étonnerait pas ;)
            ps : l’écran edge n’est pas prévu chez apple, et non…

          • PMN

            Fanatisme ? C’est mon 1er téléphone de la marque, fanatisme est un grand mot…

          • Flo

            Au vu des compliments que tu peux faire autour de cette marque je pense qu’on peut être daccord pour dire que tu es fanatique, il n’y a pas que obd plus sur le marché, surtout qu’ils font parti des moins bonne marque (avis perso)

          • PMN

            Avis perso (et éclairé puisque j’en ai un et que j’ai testé d’autres HDG sous android): c’est un des meilleurs au contraire. Il n’est pas le meilleur en tout mais sans conteste l’un des meilleurs

          • Flo

            Avoir un avis perso n’est pas forcément synonyme d’éclairé, tu as peut être eu moins de chance avec tes autres smartphones, le fils de mon ami qui a le fameux one plus 3 dont je t’ai parlé n’a pas l’air aux anges, il ne voit pas vraiment de différence avec son ancien galaxy s6, mais peut être qu’il ne touche pas à tout.

          • PMN

            Là aussibmon commentaire a été censuré…
            Je n’ai faitbque dire que c’est un grand mot que de parler de fanatisme alors que je n’ai eu qu’un seul appareil de la marque…

          • Krayia

            Pour le coup il a pas tord mais le mimix a tapé fort et il me semble que le design a été créé avec stark celui qui a fait le design des Freebox .. mais pas sur.

          • Akihide

            En attendant, entre Edge et bordeless vertical il y a une différence. L’inventeur de la roue n’a pas démocratisé le 4×4. Xiaomi a sorti son borderless vertical avant Samsung, presque 6 mois avant. Que ça te plaise ou non, Xiaomi a lancé le borderless vertical. Après, en copies vendues, évidemment que Samsung est devant. D’ailleurs si par Edge tu entends la technologie permettant à un écran d’être incurvé, c’est le LG Flex le premier. Samsung n’a rien inventé. Le S8 est magnifique. Il réécrit le marché et la mode du borderless vertical, mais c’est parce que Samsuyng a beaucoup de part de marché. Ils n’ont jamais innové outre mesure et toutes les technologies qu’ils utilisent ont été “testées” avant eux.

  • iAndroid

    Miam miam miam, j’en peux plus ❤️💙💚💛💜

    • johann

      Vasy branle toi

  • bogossdu27

    Pas faux

  • Romain Vitt

    Nous c’est Phonandroid ;)

  • Djéki

    Toujours les mêmes commentaires des pro Samsung qui critiquent ceux qui sont plus pour Apple, en les critiquants de pigeons, de moutons et j’en passe, surtout par rapport aux prix. Mais bande de cretin de la vie, les prix sont quasiments similaires et à 100 ou 200 euros près on va pas en chier un pendule.

    Pareil pour ceux qui sont PC et qui critiquent ceux qui sont plus Mac… et alors???

    Également la même chose pour ceux qui préfèrent Xbox et qui critiquent ceux qui sont PlayStation.

    Dans tous les cas précités, je vois rarement de critiques inverses, bizarrement, alors qu est ce qu’ils vous arrivent??? Vous êtes des éternels frustré, français ca c est sûre, ou vous êtes pauvres? Alors ça fait quoi d être pauvre? hahaha!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

928ce17138c97d8616348d99f24021deYYYYYYYYYY