iPhone 8 : personne n’en veut, sa production est réduite de moitié

L’iPhone 8 ne rencontre pas le succès espéré, du coup Apple se voit contraint à réduire la production de moitié. L’iPhone X est probablement le principal responsable de cette situation, la firme de Cupertino ne s’attendait pas à une telle baisse au niveau des ventes. Les consommateurs trouvent l’évolution de l’iPhone 7 trop timide et préfèrent attendre le flagship borderless à priori.

iphone 8 apple production moitie

Apple nous a présenté 3 smartphones cette année, alors que nous avions l’habitude jusqu’à présent de n’en voir que 2 lors de ses keynote. N’étant pas dans les habitudes de la pomme, les choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévu puisque selon l’Economic Times, Apple est obligé de réduire de moitié la production des iPhone 8 et 8 Plus. Une mauvaise nouvelle qui trouve plusieurs explications, selon divers observateurs.

iPhone 8 : Apple obligé de réduire de moitié sa production

Les analystes estiment que les faibles ventes d’iPhone 8 sont dues à un manque de nouveautés de ce dernier par rapport à l’iPhone 7. La toute-puissance de l’iPhone 8 sur les benchmarks ne semble pas faire de l’oeil aux consommateurs. De plus, les aficionados d’Apple attendent de pied ferme l’iPhone X dont les précommandes débutent le 27 octobre, sa commercialisation intervenant le 3 novembre. Pour ne rien arranger aux ventes de l’iPhone 8, les opérateurs semblent moins agressifs sur les offres que lors de la sortie des précédents appareils.

Le cours de l’action en bourse a chuté de 1,5%, néanmoins ce n’est sans doute que temporaire puisque Apple renouera probablement avec le succès lors de la sortie de son flagship borderless. Du mois c’est ce que de nombreux observateurs espèrent comme Brian White, un analyste, qui estime qu’il faut continuer de croire en Apple qui apporte de l’innovation au secteur. En attendant, tous les yeux sont rivés sur la firme de Cupertino qui doit réussir son pari avec l’iPhone X qui pour mémoire est proposé à 1159 euros.

Réagissez à cet article !
  • Bob

    Mdr, c’est déjà pas mal d’en vendre autant. Heureusement qu’il y a une pomme dessus. Parce qu’aucun constructeur sur android pourrai vendre un smartphone qui pendant 4 génération a le meme design.

    • MIDORIJIN

      4gen, 4gen, quant je regarde des images de toutes les gen d’iphone, le design ne change pas des masses (en tout cas sur la face avant, seul le bouton home a évolué).
      Seul le x est vraiment complètement différent, mais il faut vraiment aimer son design, quoi.

    • Kiyoshi

      Tu l’as si bien dis toi même… donc cela veux dire qu’Android innove mieux qu’ios ah oui ça t’as raison et c’est la raison pour laquelle Android vend mieux qu’ios

      • MIDORIJIN

        Non, ça c’est faux, android vend mieux que ios par ce qu’il y a beaucoup plus de constructeurs/modèles.
        Quant tu vois que chaque année il y a au moins 50 appareils androis qui sortent pour 1 ou 2 iphone, il est normal qu’android vende plus.

        • Kiyoshi

          Alors demandez à Apple d’insérer d’autres constructeurs à utiliser ios pour mieux équilibrer les ventes c’est simple…

          • Sęb Cłąír

            Aucun intérêt pour apple

          • LeBoss

            C’est impossible pour la même raison que mac OS n’est pas disponible pour les non possesseurs de mac. Chez Apple, le matériel est indissociable du logiciel. Il faut avoir un iPhone d’Apple pour avoir iOS, c’est aussi simple que ça. Et ça permet d’avoir un logiciel parfaitement optimisé pour le hardware.
            Apple n’a aucun intérêt à changer ça.

        • 1stCase

          Et quand tu vois la gamme de certains constructeurs, il y a de quoi s’y perdre lol !

          • MIDORIJIN

            C’est justement pour ça que j’ai spécifié constructeurs/modèles.
            Rien que samsung en sort au moins 8 par an.
            Quant on regarde toutes les marques qui se vendent en occident plus tout les inconnus d’extrême orient… 50, c’est vraiment une estimation basse de ce qui sort par an

    • Ellio74

      Sony?
      Je dis ça mais j’en ai un 😂

    • 2sfhim

      Si Sony en est quasiment capable avec un design globalement inchangé même si tout a changé en réalité.

  • diordnAi

    Mais non, ça doit être une erreur voyons !
    iAndroid viens les contredire
    Zut alors

  • emmanuel milcent

    Vous ne savez pas du tout si Apple va renouer avec le succès avec l’iPhone X. La preuve, les consommateurs accrocs à Apple se redirigent vers l’iPhone 7 qui a baissé de prix et est bien suffisant (quand on veut un iPhone).La preuve aussi que le prix des iPhones commence à devenir un problème, et que donc, contrairement à ce que prétendent certains analystes qui sont complètement déconnectés des réalités, l’iPhone X ne va certainement pas rencontrer le succès qu’ils prédisent.
    Avez vous déjà oublié l’enquête comme quoi, à plus de 100 euros, 90 % (environ) des consommateurs aux USA n’achèteraient pas l’iPhone X ?

    • Sęb Cłąír

      Ce serait une bonne chose que tu aies raison. La hausse des prix ne s’arrêtera que lorsque les ventes ne suivront plus… Malheureusement je crains que pour le note 8 tes arguments ne se soient pas vérifier, donc nous verrons bien dans quelques semaines comment sera reçu l’iphone x

      • slayers84

        L’iPhone x c’est quand même 150 euros de plus que le note 8

        • Sęb Cłąír

          Je suis d’accord mais je ne suis pas certains que celui qui dépense 1009 euros pour un smartphone soit bien différent de celui qui en dépense 1159.

          Sachant que l’on trouve des appareil coûtant 500€ de moins ayant à peu près les même fonctions (voir mieux sur certains aspect).

          J’imagine que lorsque l’on est prêt à dépenser une telle somme l’aspect financier ne fait pas partie du critère de sélection mais que ce sont plutôt le prestige de la marque, la R&D, le SAV,…

          • LeBoss

            Ah ben zut Seb Clair, ah qq secondes prêts je disais la même chose.

        • LeBoss

          150 sur 1150, c’est 10/100. Quand il y a tant de gens prêts à payer un note, il y a fort à parier que l’iPhone X va lui aussi rencontrer un plein succès.

    • MrNoir

      C’est rare mais je suis complètement d’accord avec toi. Et une belle claque ne peut leur faire que du bien.

    • adou kouadio jean paul kouassi

      En même temps les sondages donnaient Hilary Clinton vainqueur. Les sondages ne sont pas toujours le reflet de la réalité. Et me concernant je me dis que les gens font ce qu’ils veulent de leur argent

      • emmanuel milcent

        Non mais t’es sérieux là ? Tu compares un sandage d’opinion politique (ou certains peuvent mentir, par honte du vote FN [france] ou Trump [USA] qui est très mal vu) et un sondage sur l’éventuel achat d’un smartphone en fonction de son prix ? ça n’a rien à voir du tout.
        Et je te rappelle que les électeurs (le peuple) a voté bien plus pour Hillary Clinton que pour Trump. Si le système d’élection était le même qu’en France, H. Clinton serait présidente. Ce sont les grands électeurs qui ont donné la victoire à Trump, ça n’a rien à voir (et encore, si l’élection n’a pas été truquée [il y a de forts doutes légitime à ce sujet, les preuves s’accumulent, je ne dit ça je ne dis rien, enfin bon c’est trop tard).
        T’es complètement à côté de la plaque, mec :(

    • Arnaud Dubois

      Tu fais confiance aux analystes de cette enquête et pas à ceux qui prédisent un succès ? Pourquoi ?
      « Le prix de l’iPhone commence à devenir un problème » ?… Tu les trouvais au juste prix avant ?

      • emmanuel milcent

        Moi ce que je cite c’est un sondage auprès des éventuels acheteurs de l’iPhone X, pas une enquête, ça n’a rien à voir. En plus, ce qui prédit le succès de l’iPhone X, ce n’est pas non plus une enquête, c’est une prédiction de supposés analystes qui prédisent cela parce que l’iPhone 8 et l’iPhone 8+ se vendent très mal. Or il se trouve que les consommateurs boudent le duo iPhone 8 / 8+ parce qu’ils se retournent vers l’iPhone 7 en masse, iPhone 7 qui a baissé de prix. Si l’iPhone X était si tentant et allait faire le carton que ces analystes (en bois) prédisent, ces mêmes consommateurs attendraient la sortie de l’iPhone X et ne se retourneraient pas en masse vers l’iPhone 7. C’est bien la preuve que l’iPhone X est jugé beaucoup trop cher par la très grande majorité des consommateurs, et cela confirme donc bien le résultat du sondage que j’ai cité.
        Non j’ai toujours trouvé que les iPhones étaient beaucoup trop chers, mais il faut croire que les consommateurs ne pensaient pas de m^me vu leur carton. Là, l’iPhone X qui augmente de 350 à 400 euros par rapport à l’ancienne version, visiblement ça se passe pas en seule une toute petite minorité des possesseurs d’iPhone vont l’acheter. Cela ne présage rien de bon pour les ventes de l’iPhone X. Et c’est de la logique pure, que je l’aime ou non n’y change rien.

  • Grabo20

    Si c’est vraiment l’iPhone X qui ralentit les ventes d’iPhone 8, on va avoir un soucis.

    Il va y avoir comme un gros problème de stocks. Je dis ça, je dis rien hein.

  • gu!ll

    Soi c’est l’attente de l’Iphone X (à voir si tout le monde va se ruer dessus ou non), soi c’est que les gens n’ont plus envie de payer bonbon un Iphone 8 recyclé et vendu à plein pot (trop peu d’évolutions depuis les Iphone 6/7, et pas uniquement du côté design).

  • Fdpiandroid

    Sa fait beaucoup de pigeons qui attendent le x

    • psgced

      Faut arrêter avec ce terme pigeons .. les gens font ce qu’ils veulent de leurs tunes, que sa soit pour du Apple ou Samsung ou une bagnole.. arrêter de juger la vie des autres (ce n’est pas contre toi particulièrement)
      Et je précise : Écris depuis mon Honor 8 (au cas où on m’accuse de zèle )

      • Krayia

        J’ai une iPad et franchement c’est pareil que android … 3€ le Donald duck sur iMessage c’est des voleurs ….

  • Bulldozer

    Il y en a qui sont partis pour un S8

    • Didier

      Ils ont bien raison

  • M.A.X.I.M.E.

    Vu le peu de vente de l’iphone 8 et le prix de iphone X, je pense qu’Apple va réagir et sortir un iphone SE2 début 2018, qu’en pensez-vous ?

    • Funk

      Que du bien ;)

      • M.A.X.I.M.E.

        Espérons sur l’écran soit un peu plus grand que le SE actuel

  • Spitfire

    « Le cours de l’action en bourse a chuté de 1,5%, néanmoins ce n’est sans doute que temporaire puisque Apple renouera probablement avec le succès lors de la sortie de son flagship borderless »
    Wow la sucerie a son apogée dis donc ici ^^’
    Ne prenez pas trop profond car la gorge peut prendre un coup !

  • Steve Lalancette

    Suis-je le seul à ne plus vouloir de iPhone, uniquement parce qu’il n’y a plus de prise écouteur?! Non seulement ça, mais avec les nouveaux Mac, on doit se prémunir d’un tas d’adaptateurs, en raison de leur  »COURAGE ». Vraiment… Apple ne se fait plus désirer.

    • Cobywankenobi

      Apple a été le 1er à virer la prise jack, d’autres s’en sont moqué d’abord, et ont fait de même après.

      • Lex

        Et c’est une belle connerie :/

        • Cobywankenobi

          d’accord avec toi car ça fait « encore » des écouteurs à recharger. par contre ma remarque concerne tous les autres constructeurs qui en profitent pour faire de même. Donc dans ce cas il n’y a pas que Apple qui ne va plus se faire désirer si on reprend le commenteire de Steve

      • Tink

        « Apple a été le 1er à virer la prise jack » Il me sembel que Leco l’avait fait avant…

  • paul clement

    Je suis d’accord mais je ne suis pas certains que celui qui dépense 1009 euros pour un smartphone soit bien différent de celui qui en dépense 1159.Sachant que l’on trouve des appareil coûtant 500€ de moins ayant à peu près les même fonctions (voir mieux sur certains aspect).J’imagine que lorsque l’on est prêt à dépenser une telle somme l’aspect financier ne fait pas partie du critère de sélection mais que ce sont plutôt le prestige de la marque, la R&D, le SAV,…

  • Teddy

    Il ne se vend pas, il se vend puis, il ne se vend pas. Faut choisir les gars ^^

  • lemaitre

    Dans 2 mois vous allez nous dire le contraire. Sérieux arrêtez de parler d’Apple et de ses produits.

    • slayers84

      En tout cas, ça se bouscule beaucoup moins que pour le 7 a cause de l’ombre de l’iphone x

  • itachi

    D’abord les ventes sont faibles, puis au final elles sont géniales, et la non, ça baisse, faudrait savoir.

  • barolh MISSIE

    iPhone 8 plus, AUCUN intérêt en possédant le 7+ et ce X bof quelle déception! Avec ce prix encore je sens que c’est mort pour moi Apple…

  • Neo

    l’ecosysteme de apple m’attire surtout question sécurité. je connais que android .la question est : pour 1200 euros et pour le peu que l’on fait avec son phone es ce raisonnable de foutre un smic la dedans ? je doute un peu. le prix ds macs n’en parlons pas. bref apres mon honor 8 pro je vais réflechir et sur un coup de tete je suis capable de retourner sur un 3310 a 60 euros mdr

    • diordnAi

      « l’ecosysteme de apple m’attire surtout question sécurité »
      Tout système a ses failles, même Linux.
      Les failles sont différentes mais au final on n’est pas plus protégé chez l’un que chez l’autre.

  • Cobywankenobi

    bientôt les fêtes de fin d’année. On verra les résultats en janvier. Quand on voit le nombre de gens qui se plaignent que toutes les marques augmentent leurs prix et qui achètent quand même.

  • ritch14

    il faut être une bonne poire , pour acheter ce tél à la marque de la pomme .
    désolé…

  • mysti01

    « Apple renouera probablement avec le succès lors de la sortie de son flagship borderless. Du mois c’est ce que de nombreux observateurs espèrent comme Brian White, un analyste, qui estime qu’il faut continuer de croire en Apple qui apporte de l’innovation au secteur. »
    Je sais que vous ne faites que relayer des infos, mais entre leur fréquence et le ton employé, on dirait que vous roulez pour la pomme ici…
    si le monde etait logique (ce qu’il n’est pas), cette année devrait etre un gros échec pour Apple: celui ci n’apporte absolument rien, le X, quoi qu’on essaye de nous vendre, pas grand chose de plus. un nouveau système de déverouillage, ouais super…
    ils ont meme perdu ce qui faisait leur essence: le design et la finition, avec cet encoche ignoble et cet APN qui dépasse.
    Heureusement pour eux, le marketing ,ca les connait, ils arrivent a te faire passer pour des « révolutions » des conneries sans nom ( face id, animojis,etc…). La partie photo a l’air bien, comme souvent, mais ca fait cher les selfies…
    Bref, Huawei qui dépasse Apple l’an prochain, j’y crois fort!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e61e939ffedfe91d868556ab6c33f076cccccccccccccccccccc