iPhone 8 : l’intégration du Touch ID sous l’écran pourrait retarder son lancement

Destiné à être un cran au dessus de son prédécesseur, l’iPhone 8 intégrera toujours plus de nouveautés et fonctionnalités à la pointe de la technologie. Parmi elles, un capteur d’empreinte digitale (Touch ID), qui pourrait être ancré directement dans l’écran du téléphone. Le genre de dispositif voué à plaire aux fans mais qui serait à même de compliquer la fabrication de l’iPhone 8 et ainsi retarder son lancement sur le marché.

iPhone 8

A l’approche de la rentrée, le stress commence à se faire ressentir du côté d’Apple. La firme de Cupertino, qui lutte tant bien que mal contre les fuites autour de l’iPhone 8, doit dores et déjà se préparer à présenter son modèle au grand public.

Particulièrement attendu, le smartphone pourrait faire l’objet d’un reveal dans le courant du mois de septembre et n’être commercialisé, selon certaines rumeurs, qu’entre octobre voire décembre. Ceci à cause d’un retard de production, engendré d’une part par des problèmes de conception de son futur écran OLED et d’autre part, à cause du capteur d’empreinte digitale.

iPhone 8 : intégrer le Touch ID sous l’écran, un vrai casse-tête pour Apple

Implanter le dispositif dit du Touch ID directement sous l’écran de l’iPhone 8 semble poser d’énormes difficultés à Apple. En effet, le système visant à ce que tout utilisateur puisse déverrouiller son téléphone par le simple fait de toucher l’écran, met en très mauvaise posture le géant américain. L’intégration du capteur d’empreinte digitale complexifierait de manière assez significative la fabrication de l’appareil, obligeant notamment les équipes de Tim Cook à réfléchir à plusieurs scénarios.

Le premier constituerait en l’amincissement du verre de recouvrement pour la zone du Touch ID. Le deuxième serait de créer un trou de broche à travers le verre pour permettre la détection optique ou sonore des empreintes digitales. Enfin et il s’agit du troisième axe de réflexion, l’idée serait de remplacer l’identifiant Authentec Touch par un « film » de capteur à l’avant de l’écran.

L’ensemble de ces hypothèses ne sont pour l’heure que des rumeurs, cnet.com spécifiant qu’Apple n’a apparemment pas encore pleinement validé son projet d’intégrer la technologie du Touch ID sur l’iPhone 8. Quoiqu’il en soit et en attendant de savoir si la fonction sera présente ou non sur son très attendu iPhone 8, la situation est très délicate pour la firme de Cupertino, qui prend à nouveau du retard et pourrait même être amenée à retarder le lancement de son smartphone si elle ne trouve pas une solution dans les plus brefs délais.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Moi je crois fermement qu’Apple a mis au point cette techno qui sera bien présente sur l’iPhone 8 et que toutes les rumeurs de soit-disant retard sont soit orchestrées par Apple pour susciter l’attente du public soit organisées par la concurrence pour tenter de détourner la clientèle de l’iPhone tellement ils se font pipi dessus de voir chuter leurs ventes, notamment Samsung qui n’est plus rassuré et ce d’autant plus que le S8 se vend moins bien aux USA que l’iPhone 7.
    Avec seulement un écran Amoled full bordeless et TouchID, Apple irait bien plus loin que Samsung avec son S8 et ses bords recourbés et son lecteur d’empreintes mal situé à l’arrière, et avec sa nouvelle lentille ça devrait être encore meilleur surtout en basse luminosité.

    • iAndroid

      t’es toujours dans la branlette mon frère

      • iAndroid

        Contrairement à toi, je ne suis plus depuis bien longtemps dans le virtuel et devoir me contenter de cette pratique, mais t’inquiètes un jour tu connaîtras le plaisir charnel !

        • iAndroid

          t’inquiètes pas pour moi mais je peux te mettre une fessée si tu veux

          • Teddy

            Tu te travestie en iAndroid sur le net, je veux bien te croire que tu as envie de lui en même une, et pas qu’un fessée j’imagine ? Le manche aussi ?

          • iAndroid

            dans ton q ce serait pas mal

          • Teddy

            Visiblement, tu es excité par les expériences gay. Je ne t’en veux pas, après tout c’est voté

          • Flo

            Le nombre d’usurpation de compte à explosé ces derniers temps, ces gens n’ont vraiment pas de face pour se cacher !

    • noox

      S8 se vend moins bien aux USA que l’iPhone 7

      Source ?

      • Insomnia

        Il y en a pas, Apple ne donne jamais de chiffre sur les ventes d’un seul appareil mais seulement le nombre complet de idevice vendus, mais ces deux là prétendent toujours ça sans preuve réelle.

        • slayers84

          Ah tu n’a donc pas vu les rapports trimestriels de vente d’iPhone 7 ? Si on fait l’addition, il y a eu plus de 150 millions d’iPhone 7 dans le monde depuis septembre tandis que le s7, c’était dans les 50 millions sur un an
          Il y a aussi une une News très récente qui montrait que l’iPhone 7 raflait tout aux us qui faisait une bien meilleure pdm que le s8

      • lemaitre

        Un peu de recherche Sur le web et vous verrez que plein de sites relatent l’information. Effectivement le S8 se vend moins bien, ce n’est pas le cas de l’iPhone 7 qui est au plus haut de sa forme. Et dire que l’iPhone 8 arrive. Je dis ça je dis rien

        https://uploads.disquscdn.com/images/4579ae9ac62fae3a1bd70757ceb06be9704a935a810e2347d6e8241efe49133a.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/f2851568d1c9aa5ece19654e159c28f9076f323201eb880055072192bd93475b.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/fa7bd2ee8f5ad135f3fa553e3d691580b7260f5ba6c86c6be1ab2241602a0683.jpg

        • noox

          Rien que pour le premier Screen, fin avril c’est la date de lancement du Galaxy s8 donc c’est normalement qu’à cette période il y a plus d’iPhone 7 de vendu.

      • Pas besoin de sources historiquement ça la toujours été comme Microsoft au usa mdr

    • lemaitre

      Laisse les raconter n’importe quoi. J’en connais beaucoup qui vont être fou de la rage en septembre quand les nouveaux iphones vont arriver et tout balayer sur leur passage.

      • Rafe547

        comme d’habitude pourri ben j’ai eu le 7 en main c’est ni plus ni moins une mise à jour du 6, c’est un téléphone de frimeur, quand tu vas dans un bar les gens mettent en évidence leurs apple pour que les gens vois ha il a un i phone ils vous prennent pour des vaches à lait, pigeon pigeon doit dire steve job sur son petit nuage et le soucis c’est que samsung fait pareil, pour moi un tel c’est pour tééphone et consulter les actualités et lire mes mails, tu peux faire ça avec n’importe quel marque.

      • Insomnia

        Mouaaaaaaaaaaaaaaa

      • Tink

        Le 1, 2, 3, 4 et ont effectivement tout balayé sur leur passage à cette époque… Les autres sont de bons téléphones aussi mais beaucoup moins innovant. Comme par hasard, c’est l’année de la mort de Steeve Jobs. Tim Cook et sa clique se sont principalement tourné vers les actionnaires et non vers les consommateurs.

    • rafe

      vivo le fait déjà

      • lemaitre

        La bonne blague! t’as vu la latence et de réponse de merde de lecteur d’empreinte de vivo? soyons sérieux les mecs! attends de voir ce qu’Apple va te sortir.

        • Des fois les innovations sont pas parfaite mais ça reste une innovations apple sera une amélioration

          • lemaitre

            Vous me faites marrer! Les chinois vivent de l’espionnage industriel. Ils se basent souvent Sur des rumeurs concernant d’éventuelles innovations Ou sorties Apple.
            Cela fait des années qu’Apple travaille sur le capteur d’empreinte dans l’écran. Alors quand je vois des guignols dire que Apple va améliorer une innovation que Vivo est le premier à sortir ça me met par terre ?. Vous êtes vraiment très fort.

          • slayers84

            D’ailleurs ce brevet d’Apple date de 2014 la ou vivo ni pensais même pas ;)

          • lemaitre

            Merci slyer! putain heureusement que des gens comme toi sont là

          • slayers84

            Ces haters auront beau inventer tout et n’importe quoi qui sort de leurs chapeau, ils ne peuvent rien contre les faits, c’est tellement simple de les mettre ko ^^
            Il est fort le gars, il préfère défendre les copieurs, ça en dit long

          • lemaitre

            Hé bien voilà c’est ça! tu vois jusqu’où il est prêt à aller juste pour cracher sur Apple. Dire que Apple attend que Vivo sorte son écran avec lecteur d’empreintes pour copier c’est et on m’excusera du terme, avoir une cervelle de cochon avec le plus bas Qi qui existe.

          • slayers84

            Encore un artic.l qui vient de paraitre sur phonandro putaclic sur ce que n’a pas ios, je viens de les remettre en place ^^

          • lemaitre

            Oui c’est trop violent comment tu les a démonté avec ta réponse ? , Ces gens sont tellement haters (tellement la haine contre Apple) qu’ils disent n’importe quoi quitte à passer pour des abrutis. Le pire pour eux c’est qu’Apple apporte un lot impressionnant de nouveautés impressionnantes avec iOS 11. Moi en ce moment je suis avec Android Nougat sur le Mi4 et le mipad2 mais quand je bascule sur iOS ou mac je sens vraiment un écran au niveau ergonomie, fluidité etc

          • Guiguick

          • slayers84

            C’est une innovation Apple, le brevet d’Apple pour Touch ID dans l’écran date de juin 2014 (aucun brevet de vivo date de cette époque), vivo c’est contenter d’essayer de copier

          • J’oubliais que Apple brevet dans le vide c’est vrai . Peut être on t’il déjà breuveter Ariane 300 de 2030 avant que la NASA est commencer à y penser

          • slayers84

            Ils n’ont pas breveter dans le vide et ils bossent dessus depuis plusieurs années mais tu préfère les copieurs approximatif de vivo
            Un peu d’objectivité et de bonne fois stp

          • Quand on copie c’est avec un modèle on peux pas copier et être premier apple a breveter l’iPhone a air bag ainsi que l’iPhone qui se met dans une coque pc pour devenir un pc comme Asus apple pause beaucoup de brevet et se sont toujours les autres qui font bizzar

          • slayers84

            Ils ont voulu copier le travail d’apple, c’est pas compliquer a comprendre sauf que la copie de vivo est bien inférieur a l’original qui va avoir non seulement un meilleur fonctionnement mais aussi tous le software derrière et ça vivo n’arrivera pas a le copier

    • Insomnia

      Vache tu es de mauvaise foi, déjà Samsung n’a jamais fait autant de bénéfice donc je doute qu’Apple leur fasse peur et pour information ceux qui préfèrent Samsung ou autres marques même à bas prix ne passerait jamais sur un iphone.
      Je serai bien heureux de voir l’iphone 8 sortir avec un touch ID sur la tranche…de plus je préfère largement un touch ID sur l’arrière ou la tranche car le jour où tu pète l’écran, je te dis pas le prix pour le changer déjà que ça coûte un bras en mode normal et je doute que l’on puisse passer outre le store au final

      • Teddy

        ça tombe bien, Apple change toujours tout le téléphone quand il y a un pète. Au final ça ne coûtera pas plus cher de réparer ce i8 qui ne sera de toutes les façons pas réparé mais échangé comme d’hab ^^

        • crachoveride

          Ho que non pas toujours loins de la (et heureusement d’ailleurs), je t’invite a regarder les closes du contrat.

          • Flo

            et pourtant en grande majorité si.

          • Teddy

            Pour avoir déjà eu différents problèmes (et surtout dans ce sujet ici présent « écran » ) Apple change l’appareil au lieu de réparer ^^

        • job13016

          Quand je vois tous ces iphone avec leur écran cassé, ça ne doit pas être si systématique.

          • Teddy

            Il n’est juste pas systématique de les ramener en réparation. Un modèle en réparation se verra forcément changé :)

    • crachoveride

      « Samsung qui n’est plus rassuré et ce d’autant plus que le S8 se vend moins bien aux USA que l’iPhone 7 »

      Va y balance ta source qu’on rigole un coup ^^

    • Bprkt

      En général quand on attend un téléphone sur des détails si pointilleux, on se laisse pas tenter par la concurrence jusqu’à sa sortie………

  • Apple n’ayant annoncé aucune date officiellement, sur quoi vous basez-vous pour parler d’un éventuel retard ? Sans déconner, la même news refait surface chaque mois, et à chaque fois vous brassez le même vent, vous en avez pas marre ?

    • crachoveride

      Chaque annee c’est en septembre non? J’imagine qu’ils se basent dessus.

      • Et donc du coup c’est gravé dans le marbre ?

    • Comme il te disent sur des rumeurs

  • Insomnia

    Où Apple attends simplement que VIVO sorte ça version pour voir comment ils ont pu réussir et l’ajouter à l’iphone 8 tout simplement…

    • slayers84

      Apple ne se contente jamais « d’ajouter » ils n’attendent rien de vivo, apple suit le cahier des charges pour la production de l’appareil point.

      • lemaitre

        C’est claire. Macrumors a découvert une information importante qui concerne l’iPhone 8: une définition d’écran trois fois plus élevé que celle de l’iPhone 7 plus ( qui est de 414 par 736. Du Retina triplé ? . La définition serait de 1125 par 2436. Une surface d’affichage à laquelle il faut ajouter quelques pixels de plus correspondant à la potentielle zone Area, pour atteindre 1242 par 2800! Un serait un nouveau record jamais atteint Sur srmartphone. Ça promet grave cet iphone 8 ?

    • lemaitre

      Aïïï j’en ai lu des âneries ici mais alors là celle ci bat tous les records.
      S’il y a quelqu’un qui doit faire de l’espionnage industriel et de la copie c’est bien Vivo et les autres Marques chinoises par rapport à Apple.
      Quand Apple a commencé et bouclé ce projet Vivo n’était pas encore né.
      J’exagère mais c’est pour dire qu’Apple a dans ses cartons une multitudes d’innovations et que depuis la création de l’iPhone, c’est les chinois et autres marques qui, en général copient et plagient Apple. Je veux bien que sois hâter et que tu puisse détester à mort Apple mais de là à sortir ce genre de creténerie….

  • Insomnia

    c’est pour iAndroid qui se sent plus quand on parle d’Apple…

  • Teddy

    Sinon bah, vous vous répétez…

  • https://uploads.disquscdn.com/images/65c1227a2e87686c84e50024d0f2b0abfd3286a9aaec8d19bcd01326f6036883.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/9d721e93525403228004d57811a378b91a7adeb71c3d39b7c02f19504614ff82.jpg

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
897188d982647959a74672ae47c73974&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&