iPhone 8 : la mise à jour iOS 11.3 bloque les écrans qui n’ont pas été remplacés par Apple

Maj. le 11 avril 2018 à 12 h 40 min

La mise à jour iOS 11.3 désactive le tactile des écrans des iPhone 8 qui n’ont pas été remplacés par Apple. Afin de dissuader ses utilisateurs de passer par un réparateur tiers, et non pas par un Apple Store, la marque a décidé de rendre inutilisable les iPhone 8/ 8 Plus équipés d’un écran non officiel. Après avoir installé la mise à jour iOS 11.3, de nombreux utilisateurs ont en effet été contraints de renvoyer leur iPhone 8 auprès de leur réparateur ! 

iPhone 8 apple

Ce n’est pas la première fois qu’Apple se permet de désactiver des composants remplacés par un tiers. L’an dernier, Apple bloquait le Touch ID des iPhone 7 qui n’a pas été remplacé en Apple Store ou chez un réparateur agréé. Cette fois, le constructeur californien frappe encore plus fort et bloque le tactile des écrans LCD de l’iPhone 8, rapporte Motherboard.

iPhone 8 : avec la mise à jour iOS 11.3, Apple désactive les écrans remplacés par des tiers

Lorsqu’il brisent par inadvertance l’écran de leur iPhone, de nombreux utilisateurs préfèrent passer par un réparateur tiers plutôt que par un Apple Store. Dans la plupart des cas, le coût du remplacement d’écran chez Apple est en effet plus élevé. Pour remplacer l’écran tactile d’un iPhone 8/ 8 Plus, comptez en effet jusqu’à 181 euros. Dans ces conditions, de nombreuses personnes se tournent donc vers un réparateur qui officie hors du circuit officiel d’Apple.

Comme on s’en doute, Apple n’apprécie pas cette pratique. Pour dissuader les fans de la Pomme de changer l’écran de leur iPhone ailleurs que chez un réparateur agréé, la mise à jour iOS 11.3, qui permet aussi de désactiver le bridage de l’iPhone, est capable d’identifier les écrans tactiles qui ne proviennent pas de chez Apple, et de les désactiver. La mise à jour va tout simplement bloquer les fonctions tactiles de l’écran : impossible donc d’ouvrir une application, d’écrire un SMS ou de passer un appel. Bref, l’iPhone 8 est totalement inutilisable. De nombreux utilisateurs, et de nombreux réparateurs et revendeurs, qui commercialisent des appareils reconditionnés, se sont retrouvés dans la situation.

Comment Apple procède-t-il ? C’est assez simple : la mise à jour iOS 11.3 va établir une connexion entre la puce A11 Bionic, qui équipe les iPhone 8, et l’écran LCD tactile. Si l’option logicielle ajoutée par la firme se rend compte qu’il ne s’agit pas d’un composant officiel, iOS 11.3 rendra votre appareil inutilisable. De nombreux utilisateurs ont donc été contraints de renvoyer leur iPhone 8 doté d’un écran tiers directement au revendeur. « Mon entreprise a dû prendre en charge plus de 2000 réexpéditions » affirme Injured Gadgets, un réparateur américain, qui ajoute « Apple fait ça pour empêcher leurs clients de faire une réparation chez un tiers »

Pour l’heure, le système de blocage se cantonne aux iPhone 8/ 8 Plus. Pour les consommateurs concernés, il est impossible de retourner en arrière et de repasser à une version ultérieure d’iOS. La seule solution qui ait été trouvée par les réparateurs c’est de changer à nouveau l’écran de l’iPhone 8. Lors d’une prochaine mise à jour, la réparation pourrait cependant à nouveau être repérée et désactivée par Apple. Les utilisateurs d’un iPhone équipé d’un écran de remplacement doivent-ils dire adieu aux mises à jour d’iOS ?

Réagissez à cet article !
  • phiphibidon

    je ne comprend pas les personnes qui choisis une marque aussi fermé qu Appel

    • slayers84

      Si tu es capable de réfléchir et de t’informer, tu comprendra.

      • NaNouk

        J’estime que je suis capable de réfléchir et de m’informer, mais je ne comprends pas non plus.

        • slayers84

          C’est par ce que tu crois être capable de réfléchir et de t’informer mais tu ne la pas fait.
          Pourquoi acheter une aston quant une dacia ou clio suffit, voila ton raisonnement.
          Pourquoi acheter apple ? suivi 5 ans instantané, sav, écosystème y compris entre appareil de la marque, services de base, sécurité, confidentialité des données, apps encore meilleur qualité, jeux en exclus et qui arrivent des mois avant leurs versions android, la RA, la qualité de l’os, un peu plus de simplicité d’usages, point neutre sur la dalle donc on enclenche pas quelque chose sans le faire exprès, les performances (rien que pour un export 4k ça prend 3x moins de temps que sur un flagship android)

          • Nico

            Haha.

            Mises a jour qui finissent par ramer, écosystème prison, OS bridé ne permettant pas la moitié de ce qu’Android permet, réalité augmentée qui ne sert a rien mais qui est aussi dispo chez la concurrence, simplicité d’usage consistant à brider les fonctions de bases, le reste je n’en parle même pas…

            Je suis capable de réfléchir et de m’informer, je ne choisis donc pas Apple

          • slayers84

            ios 11.3 a booster les anciens appareils, même un iphone 6 est super rapide avec.
            Android permet beaucoup de choses spécifiques mais ios a ces spécificités aussi
            La RA n’est pas sur android comme sur ios, sur ios il y a des milliers d’apps en RA avec rubrique dédiée dans le store sans parler de l’intelligence artificiel qui peut donner vie a la RA avec ARkit qui est passé en version 1.5 et qui évolue régulièrement.
            Donc non, je ne sais pas si tu es capable de t’informer mais tu ne l’a pas fait

          • Delou

            Toujours les mêmes blablabla inutiles.

            1/ T’as des tests qui prouvent que les Tels « rament » suite maj (hors batterie Hs of course) ? Non ? C’est normal ca n’est pas le cas.

            2/ qu’est qu’on (oui « on » a part les sectaires des tas de gens utilisent Android ET iOS) peut faire de plus sous android qu’Apple « ferme ».

          • Little Monster

            Bien entendu, évitons de parles des batteries HS… MDR

            – Tout comme l’écran des iphones détruits après une mise à jour… ^^

            – L’antenna Gate

            – L’impossibilité de téléphoner avec iPhone X comme avec les iPhone 7…

            – A la sortie de l’iPhone 7, la fragilité importante de l’appareil photo pourtant protégé par un cristal de saphir.

            – D’après mac4ever : « Depuis la commercialisation de l’iPhone X, certains clients se plaignent d’un mauvais rendus de couleurs ou de petits défauts à l’écran.

            Parfois certaines zones apparaissent un peu brûlées, d’autres ont noté des changements lorsque l’angle de vision est important, tandis que l’on reparle de « rémanence », ce phénomène qui laisse parfois une image fantôme apparaitre sur la dalle pendant quelques heures. »

            « Rassurez-vous, tout ceci est absolument normal, ces défauts étant inhérents à la technologie OLED et la Pomme l’explique d’ailleurs en détail sur son site… »

            Bizarrement j’ai pas ces problèmes avec mes Samsung Galaxy, mais si c’était le cas je ferais immédiatement intervenir le SAV de Samsung ! ^^

            – Ligne verte sur l’écran de l’iPhone X

            – la «maladie du toucher» de l’iPhone 6 ou «Touch Disease»

            – Écran jaunie avec iPhone 5 ou problèmes de wifi.

            – gonflement de la batterie pour l’iPhone 8 qui irait jusqu’à provoquer l’ouverture des côtés du smartphone

            – mac4ever : Oups ! Certains iPhone 8 s’ouvriraient en deux pendant la charge !

            Bon, je crois qu’avec ça on a déjà un bon début des problèmes avec les iPhones comme de iOS… ^^

          • emmanuel milcent

            LOL, Apple c’est Lada qui se prend pour Rolls. J’en pisse de rire…
            Les techniques d’endoctrinement d’Apple sont vraiment efficaces…
            Eh, tu n’as pas entendu ? Ton iPhone t’ordonne de reprendre dans un Apple Store pour acheter un iPhone X. Ton modèle est trop vieux et obsolète. Tu vas devoir obéir, sinon ton iPhone s’auto-détruira dans un délai de 48 heures :)

          • slayers84

            Menteur, celles de google sont visiblement plus efficaces…

          • emmanuel milcent

            De toute évidence non…

          • slayers84

            Vu que tu es a fond chrome os ça fonctionne tandis que moi j’aime toujours android tout en profitant de ce qui est top chez apple en connaissant leurs produits et os.

          • slayers84

            Il ne m’a encore rien ordonner, c’est que je ne dois pas encore mériter un tel honneur ^^

          • emmanuel milcent

            Méfie toi, la branlette ça rend sourd :)

          • Martin Dallaire

            Check la tapette qui connais rien et qui se croit supérieur… va te branlé ailleur!

          • emmanuel milcent

            Pas dans ton Bescherelle en tout cas :)

          • Martin Dallaire

            Tu le veux ou mon Bescherelle? Cave!

          • flo2

            d’ailleurs qu’est ce qu’elles deviennent tes taches blanches sur ton écran d’iphoune ?

          • Martin Dallaire

            Je sais pas, a toi me dire, cé toi qui se fait fourrer!

          • flo2

            bah non, c’est pour ça que je ne prends pas d’iphone, c’est pour ne pas me faire fourrer lol
            par contre, toi tu n’avais pas l’air de le savoir…pas trop mal au q ?

          • Martin Dallaire

            Selon ton image, tu devrais pe réfléchir, on dirait un trou cul qui coule comme une gonorrhée non contrôlé!

          • Flo2

            T’essayes de communiquer ? J’espère que les autres utilisateurs d’iphone sont plus intelligent que toi… Ton qi doit frôler celui d’une huître …

          • Martin Dallaire

            Lâche pas, tu va l’avoir un jour!

          • flo2

            je vais avoir quoi ? j’espère que tu ne parles pas d’iphone parce que il me servirait juste à caler un pied de table….

          • Little Monster

            Ou les zones non tactiles des iphounes ??? ^^

          • flo2

            c’est sur, il doit y avoir des zones qui collent ! (c’est pour ça qu’il faut changer tous les ans d’iphone)

          • Delou

            Outre le fait que ton commentaire ne veut (vraiment) rien dire (je parle d’un point de vue linguistique) je te trouve mal placé pour parler d’endoctrinement quand tu es le premier à t’offrir en extase sur des tels même pas testés au moment ou tu nous écris tes divagations (P20Pro ?).

            Deux poids deux mesures ? Les conseilleurs ne sont pas les payeurs j’imagine.

          • Billy Burn

            Apple fait de bon produit, je pense que c’est objectif (et ça m’arrache le cul aussi de le dire) mais c’est aussi les plus cher avec l’écosystème le plus fermée. Au niveau hardware, la true depht n’apport pas grand chose de plus (des filtres Snapchat dernièrement…), sont autonomie, pas la meilleure, sa photo ? non plus… En comparaison avec par exemple un G6 que tu choppe à 330€ en ce moment ou un S7 à 280€, il va aller un peu plus vite, faire des photos un peu mieux et quoi ? Pas grand chose d’autres pour 1000€ de plus (On peut copier collé avec tous les derniers Flagship Android à + de 500 balles). La magie d’Apple c’est principalement son marketing et il faut avouer qu’ils sont très très fort la dessus… La sensation d’avoir un produit de luxe qui est fabriqué dans les même usine chinoises que les pires bouses avec les même matières premières… (leur budget R&D n’est pas le plus important). Les personnes de mon entourage avec du Apple ne sont pas les plus riches ou les plus « geek » mais celles qui s’en foutent royalement du hardware et qui prenne du Apple « parce que c’est plus simple » alors qu’elles n’ont jamais testées Android. Apple a gagné haut la main la bataille de l’image mais c’est tout…

          • slayers84

            Truedepth c’est aussi pour une meilleure RA qui sera encore mieux exploité avec arkit 1.5

            C’est comme dire je prend une voiture neuve full option tout moderne ou je prend l’ancien modèle d’occase qui sera moins cher qui a aussi quatre roues et un volant et avec des options qui vont me suffire.

            Mais prendre l’iphone plus cher c’est aussi la garantie d’avoir un appareil qui reste sécurisé et suivi top pendant 5 ans.

            La force d’apple c’est quoi ? c’est de faire des produits qui sont bien équilibrés en tout, qui arrivent a innover, qui sont bien finis, design, qui proposent des technologie utile et aboutis directement a leurs sorties et qui sont bien intégrer niveau soft et pour les devs tierces donc avec du boulot en amont, pas de tentatives hasardeuses comme peuvent faire certains concurrents du coup ils sont vus comme un gage de sérieux et a cela on ajoute l’aspect service dans l’os et un sav reconnu et en plus de ça ils ont 40 ans d’expérience en informatiques, ont fait évoluer le laptop a un autre niveau, ont fait le smartphone tel qu’on le connait aujourd’hui, la tablette etc…

            Ce sont tous ces aspects qui ont fait l’aura d’Apple, son image.

          • emmanuel milcent

            Et bien l’aura d’Apple, elle en prend un sacré coup dans l’aile :)

          • slayers84

            Je crois qu’il en faut plus que ça quand mème ^^

          • emmanuel milcent

            Ah bon, le gros problème de batterie, IOS buggué à mort qui tuait les vieux iPhones et iPads… une broutille quoi :)
            La (non ) qualité Apple quoi :) c’est sûr, ça envoie du rêve (ironie) :D

          • slayers84

            Tu veux parler de ces faux problèmes réglées par Maj ? Ou même mon ancien iPad Air 1 fonctionnait parfaitement même après plus de 3 ans de maj ?
            Mon ancien note 4 bloqué sur marshmallow est plus lent et bugs que l’iphone 6 sortie en même temps que lui alors qu’il est aujourd’hui sur ios 11.3
            On voit clairement la différence de qualité…

          • emmanuel milcent

            Va donc dire ça aux possesseurs de vieux iPhones détruits par IOS 11, tu vas voir comment ils vont bien te recevoir….

          • slayers84

            Si je vais voir les mêmes qui ont mis la 11.3 ils vont bien m’accueillir mais bon tu a l’air d’apprendre qu’un os à des maj, je sais tu n’a pas l’habitude d’en avoir.

          • Little Monster

            Ah c’est clair que j’ai pas l’habitude d’avoir des mises à jour qui détruisent mon smartphone ! MDR

          • Markus

            Et surtout sa compétence

          • Markus

            Euh non, Apple a ses propres chaînes en Chine, pas comparable avec le reste.
            Mais ton entourage n’a jamais testé android ? C’est bizarre quand même.

          • NaNouk

            @phiphibidon:disqus évoque le manque d’ouverture de l’écosystème Apple et je vais dans son sens. La question n’est pas « pourquoi acheter Apple », mais « pourquoi acheter Apple, sachant que vous serez liés à Apple à l’avenir, que vous ne pourrez pas faire réparer vos terminaux en dehors du réseau Apple et que Apple utilise des formats de données que personne d’autre n’utilise? ». La question tournait d’abord autour de l’interopérabilité des systèmes.

          • slayers84

            Ce n’est pas par ce que c’est différent ou moins ouvert que c’est moins bien, il y a des avantages, par exemple, l’écosystème et interopérabilité native entre appareils de la marque ios comme mac n’est pas encore égaler a ce jour ni par google ni par microsoft alors certes ça t’enferme dans une marque mais en mème temps les avantages sont puissant.
            Après c’est a chacun de voir ;)

        • emmanuel milcent

          Parce-que tu n’as pas de problème psychologique grave, contrairement à eux…

          • slayers84

            C’est celui qui défend chrome os et huawei qui dit ça ^^

          • emmanuel milcent

            Qu’est ce que tu veux, j’adore la qualité et je déteste me faire enfiler par derrière sans vaseline et sans l’avoir expressément désiré, moi..

          • slayers84

            La qualité avec des machines low cost qui équipent chrome os qui a bien moins de fonctions que ios et android et huawei la marque de supermarché par excellence qui sort des tonnes de modèles par an quasi identique, qui se copie avec sa sous marque honor, un suivi bof et qui sort un p20 pro a 900 euros sans Galileo, sans bluetooth 5, un cpu de l’année dernière et j’en passe ?
            Ce n’est pas ça adorer la qualité

          • emmanuel milcent

            Alors, je te conseiller te renseigner sur le HP Chromebook X2 qui a été dévoilé hier, le premier Chromebook à écran détachable (et haut de gamme, mais à 599 euros :)
            Tu veux te ridiculiser davantage encore ?
            Ah au fait, tu vas adorer le Huawei Mate 20 Pro qui va renvoyer l’iPhone X à la préhistoire :D
            Déjà que le Huawei P20 Pro le ridiculise… prépare toi à l’humiliation, ça va faire mal.. .

          • slayers84

            Haut de gamme avec un core m3 ? ^^ c’est beaucoup moins puissant que le a10x de l’ipad pro et niveau apps android le support n’est pas complet encore alors que l’ipad a toutes les apps spécifique a l’ergonomie tablette sur un vrai os complet.

          • Markus

            Et c’est même pas un PC son truc 🤣

          • Little Monster

            C’est bien plus un PC que ta tablette qui ne sert qu’à faire de la consultation !

            C’est reparti, dès que tu es en meute, tu n’arrives plus à avoir la moindre cohérence, ni un brin d’objectivité !!!

          • slayers84

            Donc un pseudo os beaucoup moins complet que ios sur du hardware low-cost et un support des apps android en demi teinte c’est mieux qu’un iPad qui a des millions d’apps optimiser tablette, toutes les apps mobiles pro de tout types de domaines, des milliers d’apps de réalité augmenter, les jeux en exclues et fais tourner parfaitement les plus gourmand sur mobile comme fornite et qui permet la création musicale, dessin artistique avec zéro latences ?

            Chrome os c’est uniquement pour un usage très basique, ce n’est pas comparable pour le moment.

          • Little Monster

            Tu n’en as pas marre de te ridiculiser en permanence et de raconter des conneries ???

            Avec ton A10x ou A11 tu fais de la production ou simplement de la consultation ???

            iOS un vrai OS complet ???

            Il y en a qui ont honte de rien !… Quelle misère !

          • slayers84

            Oui c’est un os complet et encore plus part rapport à chrome os qui n’est qu’un navigateur web ameliorer

          • Novaslash

            Admettons que l’iPhone X a un hardware préhistorique comparé au P20 Pro (un avis qui n’engage que toi) et après ?

            Comparé les hardwares, c’est juste pour les technophiles. Le grand public en a rien à faire de ça et c’est lui qui fait le succès ou non d’un produit. A partir du moment que ça fonctionne très bien, qu’il y ait un minimum de plus value, qu’il fait de belles photos et que les services qui gravitent autour tournent nickel, pour le reste, il s’en cogne de ce qu’il y a sous le capot.

            Et tu peux dire tout ce que tu veux, Apple fait du très bon matos. Après, je ne dis pas que Huawei fait de la m****, loin de là. J’ai quatre Honor à la maison et ça tourne impeccablement.

          • Martin Dallaire

            criss de tapette!

          • emmanuel milcent

            C’est toujours mieux que la cohorte de tafioles suceuses de pommes génétiquement modifiées et peines de pesticides qu’il y a ici :)

          • Martin Dallaire

            Sort ton osti Bescherelle, ta faite une faute le cave!

          • Markus

            Oh oui, tête moi encore 👅🐷

          • Markus

            Lool 🤣

          • emmanuel milcent

            Je ne suis pas fan de Huawei (du moins, pas encore) mais j’adore quand il humilie Apple :)

          • slayers84

            Il est très loin d’humilier apple, pour ça il faudrait que leurs flagships se vendent beaucoup mieux, avoir toute la connectivité moderne, meilleur cpu et gpu, un meilleur écran, suivi, sav, service etc…
            Tout ce qu’ils ont réussi a faire c’est un apn un chouia au dessus mais il n’y a aucune innovation a part copier le design de l’iphone et essayer de le faire dans l’interface.

          • Markus

            S’il croyait voir une quelconque humiliation avec cette chinoiserie, laisse tomber quoi ! 🤪

          • slayers84

            Parler carrément d’humilier Apple qui est une des plus grandes capitalisations boursière du monde et qui a tant fait en informatique et mobilité depuis 40 ans, c’est grave ^^

      • emmanuel milcent

        Ben justement plus on réfléchit et plus on est informé, moins on devrait avoir envie d’acheter un iPhobe. Enfin ça c’est normalement, chez les personnes logiques, c’est bien la preuve qu’il y a vraiment quelque chose qui cloche chez vous, les Apple fanboys… En fait vous adorez la soumisission, et plus vous vous faites enfler, plus vous en redemandez…
        Ça se soigne, tu sais, tu fais une cure intensive de smartphones Android de qualité supérieure à l’iPhone (il y a un choix pléthorique), tu seras vite guéri et tu me remercieras.. .

        • slayers84

          Qualité supérieur a l’iphone ? j’aimerais bien voir ça, j’ai suivi toutes les nouveautés et tout ce que j’ai pu voir avec du recul c’est que les concurrents d’apple se sont mis en mode star wars l’attaque des clones en moins bien ^^

          Tu sais que j’aime bien android mais la, c’est apple qui a indiquer le chemin.

        • Martin Dallaire

          Ta ferme tu ta criss de gueule! Tu devrais pe te regarder avant parlé… asti tapette!

          • emmanuel milcent

            Désolé je ne comprends pas le patois des tafioles d’Apple fanboys :)
            Tu viens de quelle planète ?

          • Martin Dallaire

            Lâche pas ma 100 watts… Une vrai faguette!

          • Little Monster

            C’est clair que ça vient pas de chez nous ! ;-)))

          • Little Monster

            P’tain, tu es tellement rageux que tu n’arrives plus aligner deux mots cohérents à la suite et en inventant d’autres sortis dont on ne sait d’où ???

            C’est la variante psychotique du Québécois ???

  • Liliandu32

    11.2.6 est encore signé pour le moment donc ils peuvent repasser dessus

  • Provoc

    https://uploads.disquscdn.com/images/83894ffdfc983ea1e2ff630964e0f35735b15d11fc94f9b5bc21380bfeafc874.jpg

  • Perso42 Farid

    Curieux de voir comment vont réagir les pro Apple pour cette nouvelle restriction, j’imagine que les plus radicaux applaudirons des deux mains.

    • Gargamel

      Et des deux pieds aussi, ne limitons pas la ferveur de ces individus!

    • Markus

      Cool 😎

  • diordnAi

    Mais qu’est-ce que ça peut leur foutre sérieusement.
    Les mille boules c’est pour le téléphone ou les droits d’utilisation ?

    • Gargamel

      tu n’es pas propriétaire du téléphone, c’est juste une licence que tu achètes 1000euros pour pouvoir l’utiliser

      • Little Monster

        J’espère que c’est de l’ironie… ;)

        • Gargamel

          Je ne sais plus, je suis schizophrène :)

    • slayers84

      C’est quoi le rapport avec un droit d’utilisation ? apple fait seulement privilégié le circuit sav officiel pour les réparations mais quant tu achètent un appareil haut de gamme aussi onéreux, faut pas avoir peur du prix d’une réparation.
      C’est comme celui qui a les moyens d’une voiture puissante et qui a peur de payer l’assurance…

      • NaNouk

        C’est une pratique anticoncurrentielle qui va à l’encontre du modèle de concurrence libre et non faussée qui nous est vendu depuis des années et qui va donc à l’encontre de la plupart des législations en vigueur.

        • Markus

          ???

  • fdpiandroid

    pigeons pigeons rouhhhhrouhhhhh

    • Markus

      Tu veux encore des graines ?

  • Koulex

    A quand les MAJ Apple payantes … Magnifique ne doute de rien

    • emmanuel milcent

      Ne rigole pas, c’est la prochaine étape prévue par Apple. En plus, elle rendra ton iPhone inutilisable définitivement (sans réparations possible, ni remboursement d’Apple, il ne faut pas rêver non plus.. .) ce qui obligera les Apple fanboys à racheter un nouvel iPhone plus cher encore.
      Lemaître et Slayers84 vont adorer :)

      • slayers84

        Raté le troll, ios 11.3 a booster les anciens appareils, mème un iphone 6 est aujourd’hui super fluide et réactif avec cette maj.

        • emmanuel milcent

          Et tu en dis quoi du blocage de l’ecran ? Tu adores, j’en suis certain…
          Dis moi tu ne seraiss pas un peu (euphémisme) masochiste ?

          • slayers84

            Moi ça ne me concernerait pas vu que j’ai beaucoup plus confiance aux réparations officiels et cette news me donne raison mais je comprend que ça en dérange certains

          • Novaslash

            Il est vrai que c’est plus préférable de passer par un réparateur agréer mais je comprend aussi ceux qui passent par les autres car ça douille quand même la réparation d’un écran.

            On pourrait se dire que si les gens peuvent se payer un iPhone, ils peuvent aussi payer sans soucis pour la réparation de l’écran mais je vais prendre un exemple vite fait.

            Imagine un père qui possède l’iPhone 7 et décide de s’acheter le 8. Il offre le 7 à son fils et manque de bol, accident, écran cassé. Dans un cas comme ça, ce serait légitime de passer par un réparateur qui facture moins cher qu’un agréer si le fils n’a pas trop les moyens. Et dans un sens, avec cette màj, Apple punit le père d’avoir voulu faire plaisir et le fils de ne pas avoir les finances.

            Je trouve que c’est très limite et suite au buzz avec le bridage des performances, je ne comprend pas pourquoi Apple fait une telle màj.

          • slayers84

            Moi non plus, si ça se trouve ce n’était même pas prévue, c’est possible que ce soit un bug ?

          • Novaslash

            Un bug peut en effet arriver mais si c’était le cas, j’imagine qu’Apple aurait fait une communication. A moins que je me trompe, je n’en ai pas vu.

            Après, l’un des gros défaut de la marque, c’est de ne pas suffisamment communiqué je trouve. Ça été son tort lors du buzz avec les batteries.

          • Little Monster

            Moi j’ai ma petite idée : Apple est suicidaire !

          • Martin Dallaire

            TOUJOURS passer par une réparateur officiel au lieu d’un no name qui répare sa pas cher et que sa vaut pas de la marde!

          • emmanuel milcent

            comme ton orthographe ? confondre ça (contraction de cela) et sa, il faut le faire…

          • Martin Dallaire

            J’en m’en calisse tu de mon orthographe la tapette!

          • flo2

            bah c’est sur, c’est pour ça que tu achètes un iphone ! c’est pour ça tu n’as plus de sous pour un correcteur d’orthographe….

          • Martin Dallaire

            Bon, un autre faguette

          • flo2

            oui ma couille !

          • Martin Dallaire

            Une vrai gonorrhée!

          • flo2

            faut ça pour répondre à un débile addict

          • Martin Dallaire

            Oufff c’était ta meilleure celle la?

          • flo2

            ah oui, je suis à fond !

          • flo2

            les gens sont libres de choisir où ils font réparer leur téléphone…
            dans ton language ça donne : lé gen son libr d choissir leur endroi pour fère réparré leur ifone …

          • Martin Dallaire

            Lache pas ma grosse!

          • flo2

            tu veux dire ta petite ?

          • Markus

            Moi j’ai eu le malheur de faire reparer l’écran du 5S de ma frangine dans un truc comme ça, non seulement on voyait de grains de poussière sous la dalle mais surtout que celle-ci n’avait plus du tout le même tactile ni la même clarté. J’ai cru que c’etait une dalle sous android.
            En fait, c’est un peu moins cher mais ça vaut vraiment pas plus.

        • sACLe

          Tu trouves sérieusement l’iphone 6 fluide ? (mon téléphone du boulot … Je connais)

          • slayers84

            J’en connais qui sont très content de sa fluidité aujourd’hui.
            Tu devrais peut être faire une réinitialisation avec la dernière maj, normalement ça devrait être bon.

          • Markus

            Tu as les droits sur ton tel du boulot ou seulement la DSI ?

          • sACLe

            Choix du groupe, pas le mien. Et les prochains seront des Iphone7.
            Mais je triche, depuis quelques temps je ne m’en sers qu’en Wifi pour les applis où j’ai besoin d’un Iphone … La SIM est dans mon téléphone dual-sim.

          • Markus

            Un iPhone lié à la DSI c’est une brique. J’ai détesté ne rien pouvoir faire par moi-même avec. Autant avoir un truc à clapet

          • sACLe

            Le téléphone est imposé, mais utilisation libre. Juste une mdm pour le localiser ou nettoyer à distance pour sécuriser les données sensibles en cas de vol

          • Markus

            Veinard.
            Moi je pouvais même pas toucher un réglage.
            Hyper frustrant

          • sACLe

            J’imagine 😢

          • Little Monster

            Avec ou sans une DSI un iPhone reste une brique !

            Tu fais quoi avec sans l’autorisation de Apple ?

        • Little Monster

          Par contre, il détruit l’écran des nouveaux iPhones, ce qui est encore plus triste et plus déplorable !!!

          • slayers84

            Ceux qui n’ont pas voulu avoir des pièces d’origine ce qui de toute façon ne faut jamais faire

          • Little Monster

            Il n’empêche que la destruction du bien d’autrui est interdite par la loi peu importe les motifs !!!

          • slayers84

            On ne sait même pas si c’est intentionnel, pour l’instant tout n’est que supposition

          • Little Monster

            Parce que l’histoire des batteries c’était pas intentionnel sans doute ???

          • slayers84

            Le rapport ?

          • Little Monster

            IL fallait s’y attendre !… ^^ O_o

  • slayers84

    De toute façon pour des appareils de ce prix je garde une préférence pour tout ce qui est officiel.
    Je viendrai pas faire réparer ma rolls chez feu vert ^^

    • Anthony Fontaine

      Mauvaise comparaison, un Vertu phone ce serait plus comparable avec une Rolls, là on est chez Honda avec une civic… C’est justement un peu comme le cas Volvo, ça te prend un garagiste qui les acceptent parce que le manufacturier a tout fait pour faire ch… les garagistes…

      • slayers84

        Bah non justement, vertu c’est cher que a cause des matières très précieuses qui entourent l’appareil mais a l’intérieur c’est de la m…e que apple c’est du haut de gamme a l’extérieur et a l’intérieur et mème plus que chez les concurrents pour plusieurs types de composants (cpu et gpu, face id, truedepth etc…)
        L’iphone x c’est la rolls des smartphone actuellement et prime ce n’est pas qu’au niveau hardware mais aussi en terme de écosystème, services et sav et suivi que les autres ne proposent pas (donc on revient sur la rolls chez feu vert).
        Donc du haut de gamme bien prémium on ne le fait pas réparer n’importe ou.

        • emmanuel milcent

          T’en as d’autres des conneries comme  » l’iPhone X c’est la rolls des smartphones  » ?
          Et dire qu’à un moment je te pensais guéri de ton Appleite aiguë, mais non, tu as replongé et c’est encore pire qu’avant :(
          À quand le marriage avec Lemaître, vous ferez un beau couple de beaufs tous les deux :)

          • slayers84

            C’est la vérité objective en analysant la concurrence, toi tu dit ça juste par ce que tu n’aime pas apple mais faut être capable de réfléchir plus loin, de voir plus loin que le bout de ton nez.
            Par exemple je n’aime pas l’audi a3 mais je reconnais que la finition intérieur est exceptionnel.
            Maintenant montre moi un smartphone concurrent aussi performant, une reconnaissance faciale aussi évolué, un truc équivalent a truedepth quand les concurrents ne font que des encoches vide de sens, un écosystème natif entre appareils aussi évolué, le son stéreo est meilleur aussi etc…
            C’est le plus équilibrer, il est trés bon partout que soit puissance, apn, autonomie et j’en passe alors qu’il y a toujours quelque chose qui ne va pas sur les derniers flagships android, le P20 pro manque de pleins de choses, le s9 a une autonomie pourris etc…

          • emmanuel milcent

            LOL la reconnaissance faciale tellement évoluée qu’elle ne distingue pas des frères jumeaux, et qu’on peut la tromper avec un masque … encore moins sûre qu’un capteur d’empreintes classique…
            T’inquiète pas, je sais que tu baves devant les capteurs d’empreintes digitales sous l’écran qui arrivent sous Android et vont ridiculiser l’iPhone X… et je ne parle pas du surpuissant Kirin 980 de Huawei qui explose l’A11 fusion d’Apple…

          • Frenchieman

            Omg mais c’est hilarant ce com ! Yen a s’ils pouvaient ils se marieraient avec Android et leur Kirin….

          • Markus

            Kirikiki 🤡

          • slayers84

            Tu accorde du crédit a ces conneries que tu raconte ?

            Le 980 c’est 35% de perfs en plus que le s845 donc encore loin de l’a11!

          • EmmanuelMilcentEstUnDébile

            Laisse tomber… il est perdu. 💩

          • Mathieu

            Euh si tu parles du score geekbench, va falloir comprendre l’informatique un peu et voir pourquoi ce score ne colle pas.

            Ce A11 bio-nique, refroidi passivement, est meilleur qu’un proc de notebook, voire d’ordi de bureau selon toi ?
            Non parce qu’il suffit :
            – de magouiller avec GB pour être favorisé
            ET/OU
            – de créer un proc qui détecte les benchs et s’auto-optimise, voire triche, pour obtenir des meilleurs scores.

            Choses que personne ne fait, bien évidemment, surtout pas Apple !
            Oh, mais attend… tout le monde fait ça en fait ? oO

          • slayers84

            Apple ne triche pas dans les benchs, c’est largement prouvé depuis des années, ce sont certains concurrents android qui se sont fais prendre la main dans le sac a le faire et ont arréter de le faire une fois que tout le monde la su, les core m3 c’est ce qui équipe les macbook 12 et pourtant l’ipad pro est plus performant et de loin aussi bien niveau cpu que gpu et c’est confirmé partout mème quand ce n’est pas geekbench.

            L’a11 n’est pas meilleur qu’un cpu desktop et c’est normal mais avec ce dont il est capable actuellement et la vitesse et marge d’évolution des cpu arm, on va y arriver d’ailleurs c’est prévu que les mac de bureau soient équipés de arm en 2020.

          • Mathieu

            Peux-tu m’éclairer sur ces preuves « depuis des années », désolé je n’ai rien vu de tout ça..

            En fait des ordis sous arm, ça existe déjà depuis quelques temps, et ça ne fonctionne toujours pas mieux.

            Comment penser qu’Apple met une telle volée aux fabricants et designers de proc historiques, avec leurs procs ?
            Les mecs se décarcassent pour pondre le meilleur proc, en ne faisant que ça, c’est leur taff, parfois même en controlant la chaine de production, et ce depuis des décénnies. (intel, amd, arm et consors)
            Et apple se pointe comme une fleur, designe un proc (ce qu’il ne fait que depuis récemment), le fait produire par une société à la réputation houleuse (TSMC), et TADAAA voilà le nouveau proc qui a au moins 5 ans d’avance sur ses concurrents, si ce n’est 10 ?

          • slayers84

            Tu ne l’a pas vu par ce que moi je suis l’actualité très régulièrement depuis des années.

            Apple conçoit les meilleurs cpu arm, qualcomm, Intel et samsung n’arrivent pas à atteindre le niveau de ceux d’apple, les faits sont la.
            Si il pouvait y avoir l’a11 dans les laptop w10 arm, ça tournerait beaucoup mieux.

          • Mathieu

            S’ils sont si bien, pourquoi Apple ne sort pas des serveurs avec leur A11 ? Tout le monde se les arracherait et Apple serait plus riche que riche..

          • Markus

            Ça viendra peut-être mais Apple a laissé tomber les XServe il y a qqs années maintenant. Je ne pense pas qu’ils reviennent en arrière.

          • Mathieu

            S’ils étaient si puissants, on les harcèlerait pour en faire, en vantant les qualités environnementales, d’une part, et performances, d’autre part.
            Je te parle pas de juste faire mumuse avec un serveur. Avec ces scores, on pourrait passer l’ensemble des serveurs du monde, on gagnerait en performances et en consommation d’énergie, mais genre abusément, au point que ce ne serait même pas discutable..

          • Markus

            Oui mais je doute qu’ils reprennent cette voie. C’est dommage

          • Markus

            Je sais bien… 😔
            On en trouve toujours dans certaines boîtes car ils sont increvables.
            J’aimerais en voir de nouveaux.

          • slayers84

            Les x86 stagnent tandis que les arm évoluent à grande vitesse et chez Apple encore plus vite que les autres donc à un moment on y arrivera mais faudra quelques années.

          • slayers84

            Apple conçoit pour lui même surtout mais ils montrent que ça évolue de plus en plus

          • max

            et oui mais le problème il est la c’est que leur proc il n’y a que eux
            qui peuvent le tester…avec leur matériel …qu’ils vendent hors de
            prix… donc oui il on peux être des proc qu’il arrivent a optimiser
            …mais moi j’ai pas envie d’utiliser un téléphone a 1000 boules ni a 800 boule ni a 500 ou je ne peux meme pas changer l’écran moi même c’est
            quand même bien triste comme monde… et apres des crétins pareil ils on
            pas fini de vous mettre la carrotte bien profond après c’est pas mon problème si vous avez 200euros a sortir pour changer un écran tant mieux
            pour toi moi avec 20 je te le répare avec les 180 restant je me fais un
            resto avec des potes…. allé bonne nuit les blaireaux

          • Markus

            C’est pas de la magie mais de la science.
            Cela fait des années qu’Apple a une vision différente sur ses procos. Pas besoin d’en mettre 8 ou 12 mais seulement 2 à 4 bien conçus.

          • Markus

            Oui, sauf Apple en fait.
            Pas besoin 😎

          • max

            et l’avance que SAMSUNG a d’ores et deja sur la fabrication d’ecran et ecran pliable. S’en est bel est bien fini d’Apple… dommage parceque moi j’était macuser depuis 2001 j’ai un grand fan des mac a l’éposque et j’aime toujours l’OS d’apple pour travailler au quaotidien c’est ce qui a deu mieux pour moi mais leur politique actuelle m’a fait éfinitivement changer mon fusil d’epaule…

          • Markus

            Lol, il est ou ton écran pliable ? Depuis 2011 qu’il est promis pour l’année d’après pour entretenir le buz et faire parler de la marque 3 mois avant la sortie des galaxy mais on a toujours rien vu.
            Et très franchement, ça intéresse personne car on a tous un gros doute sur la question…

          • max

            ben tes un fin connaisseur toi ça se voit … ton iPhone X tu sais qui fabrique ton superbe ecran ?? j’ai fait un capture ecran de ton message je te ressortirais àça dans quelques années… juste pour rire un peu….

          • Markus

            Apple dans les usines samsung pour cette année, ça changera l’année prochaine certainement, pourquoi ?
            Oui, tu peux ressortir ce que tu veux, t’as pas l’air de voir plus loin que ta krott de nez en l’occurrence…
            A propos, tu es vegetalien ?
            La politique des abattoirs actuels t’a fait changer de « fusil » d’épaule également ?
            Sensible mais pas trop en fait.

          • Delou

            Arrête de parler de ce que tu ne connais pas. Ça fera du bien à tout le monde. Car la tu bats des records de débil*tés..

          • Markus

            Je préfère BMW niveau moteur mais Audi est top niveau sellerie.
            Au final, je préfère un bon moteur 👻

          • slayers84

            Entièrement d’accord :)

          • Little Monster

            Bizarrement c’est systématiquement Samsung qui occupe la première du podium chaque année du classement Consumers Reports !!!

            – l’iPhone X a obtenu un score de 52

            – La Galaxy S8 a obtenu un score de 58

            – Les Galaxy S9 et S9+ ont tout d’abord obtenu un score de 58 puis corrigé à 63 !

            Donc on peut déjà s’attendre à ce que les S9 soient élus meilleurs smartphone 2018 !

            Mais pire que ça puisque d’après cette même association, acheter un Galaxy S7 vaut plus le coup qu’un iPhone 8… ^^

            Pour ce qui est de l’autonomie et d’après GSMArena :

            – iPhone X = Endurance rating 74h

            – Galaxy S9 = Endurance rating 78h

            – Galaxy S9+ = Endurance rating 86h

            Si l’autonomie des S9 est pourrie, je crois que celle de l’iPhone X se passe de commentaires !!! ^^ PTDR

            C’est bien ça la vérité objective et non pas tes élucubrations sans aucun fondement qui en repose sur rien et en plus tu en arrives à reprendre et à détourner mes propres arguments : c’est bien moi qui ait évoqué la notion d’équilibre et parlant des Samsung Galaxy qui sont les plus équilibrés, tant du point de vue du matériel que des fonctionnalités.

          • slayers84

            Regarde dans le petit encadré gsm rien qu’en navigation web
            Donc le s9 a déçu car aucune innovation et autonomie bof car c’est juste un s8 plus mais il serait le meilleur smartphone de l’année ^^

        • Markus

          Ben ouais

        • Anthony Fontaine

          Vertu c’est du bling bling tout comme une Rolls, c’est simplement pas un choix raisonable… Apple tout comme Google optimise du hardware que l’on peut considéré de moyen pour un résultat étonnant par le biais du Software. Suffit de voir le Pixel et le Pixel 2 qui ont des capteurs loin du summum et qui pourtant font d’excellentes photos.

          Le status de Rolls Royce va jusqu’à créer une nouvelle catégorie, soit celle des berlines de très grand luxe, les smartphones d’Apple sont bel et bien jugé avec les Pixels, S9 et cie et donc ils ne sont pas de loins supérieurs, voir inégalables…

          L’aveuglement a une limite.

          • Markus

            Moyen ? Tu as déjà vu l’intérieur d’un iPhone et comparé avec un galaxy ?
            Le fait qu’ils soient toujours comparés avec les « flagships » sous android du moment c’est juste pour rassurer la communauté, de même que les speedtest alakon.
            Un utilisateur iPhone n’en a rien à foutre au contraire d’un Huawei et autres, il sait ce qu’il a entre les mains.
            Une belle réalité.

          • max

            entre un téléphone a 200euros et un téléphone a 1000euros si tes assez con pour pas te demander ce qu’il ya a l’intérieur c’est que tes vraiment un pigeon si un téléphone a 200 fait la même chose qu’un telelphone a 1000 euros moi je me poserais des questions… avec les 800euros qui reste au lieu d’engraisser les gros américains tu pourrais peut être en profiter pour te payer des cours de commerce ou d »économie ? histoire de t’ouvrir les yeux sur le systeme capitaliste dans lequel sur saute a pied joint les yeux bandés

          • Anthony Fontaine

            Oui des composantes moyennes-haut de gamme, parce que la réalité d’un iPhone c’est un produit manufacturé en masse, Apple ne peut demander le dernier capteur de Sony parce que la capacité de production des dernières pièces High-tech n’est pas suffisamment élevé, Apple doit donc prendre des pièces moins performantes pour leur besoin. La qualité d’une pièce ne fait la construction d’un smartphone, autant que l’inverse.

            Les fafans se donne la réplique, moi j’ai choisi un produit qui me convenait et j’en suis heureux et là c’est un utilisateur d’Android qui n’en a rien à fouttre de cette gué-guerre d’enfantillage…

          • Markus

            Tu as bien raison, il faut choisir ce que l’on aime.
            Entre nous, on se fighte ici pour le plaisir. Personne ne se prend vraiment au sérieux 🤤

        • max

          du haut de gamme a l’intérieur LOL non mais ta l’air de vachement t’y connaitre toi…. parceque c’est apple forcement c’est haut de gamme …c’est beau la mentalitée pigeon la propagande fonctinne bien les cerveau sont bien bien anesthésié pour y faire rentrer ce qu’on veut… tu connais le prix de reviens d’un iPhone ? tu sais que le prix affiché c’est au moins minimum 70% de marge pour Apple ?

          • Markus

            Alors Samsung c’est 98% si on te lit 🤡

          • max

            oui mais moi j’achete ni samsung ni apple ya pas ecrit pigeon sur mon front…

          • max

            Apple c’est du vent !! du marketing ! a une époque ou ils ont fait des choses bien ils ont fait avancer l’informatique mais maintenant c’est devenu de la merde faut ouvrir les yeux un jour… l’interface utilisateur la simplicité a une époque ou Windows dominais le marché ça a fait un écho mais aujourd’hui tout les appareil qu’on utilise sont user friendly Apple n’a plus sa carte a jouer… alors ils te pigeonne avec un halo « élitiste » effet matu vu j’ai un i¨iphone mais faut ouvrir les yeux et regarder ce que font les autres ça marche tout aussi bien pour 70% moins cher… si encore un iPhone durait dans le temps mais c’est même pas le cas durée de vie moyenne 3 ans 4 ans grand maximum…. comme les merde chinoise… alors pourquoi payer le prix fort ? peut être parce-que ta un complexe d’infériorité c’est tout je voit que ça…. a une epoque j’avais un iphone et j’aimais ça mais aujourd’hui faut juste etre realiste….

          • slayers84

            Quel manque de connaissances, j’en reste bouche bée.
            Apple a beaucoup de cartes à jouer dans son ergonomie, son écosystème, ces innovations hard et soft, ces conceptions d’os, ces services etc… tu crois que c’est un hasard si les éditeurs développent encore aujourd’hui en priorité pour ios ?
            Pourquoi acheter une aston ? Une Dacia a 4 roues et un volant aussi :/

          • max

            J’ai été macuser j’ai encore quelques babioles macpro imac27 MacBook pro ma fille a un iphone que je lui ai paye .. mais moi je suis un vrai geek curieux et intelligent faut reconnaître que Apple est largué et hors de prix on peut pas discuter avec des pigeons comme vous c’est impossible on vous mettrait du caviar dans une boîte de thon vous seriez incapable de reconnaître que c’est bon … Apple c’est l’inverse on vous sert du réchauffé hors de prix et vous prennez ça pour du haut de gamme .. faut ouvrir les yeux Apple ce n’est plus ce que c’était je travaille dans l’imprimerie les Mac c’était bien avant maintenant c’est plus du tout pro c’est devenu de la merde grand public mais pour bobo hors de prix

          • slayers84

            Tu a juste une argumentation de hater, il n’y a rien d’objectif dans ce que tu raconte
            Le hardware de l’iphone c’est le meilleur actuel aussi bien niveau cpu que gpu que innovations avec Face ID et TrueDepth, interoperabilité entre appareils etc.. en plus d’être le plus équilibrer en perfs, apn et autonomie et en plus tout le monde a voulu copier cet iPhone quasiment.
            Faudra m’expliquer en quoi c’est largué, ça n’a aucun sens puisque les faits montre le contraire de ce que tu dis.

            Faudra me dire en quoi les Mac sont mauvais aussi, rien que pour les trackpad multitouch tu peux dire merci Apple sans parler des fonctionnalités de Mac OS ou il a fallu entre 2 et 10 ans pour en avoir certaines en équivalent et en moins bien sur w10 et il en manque encore pas mal et toujours dans le hauts du panier sur l’autonomie.

            Je ne comprend pas comment on peut vouloir descendre une marque de ce niveau juste par ce que c’est cher, incompréhensible.

          • Markus

            Bon t’as compris que c’etait un mythos, laisse tomber.

          • max

            non pas hater c’est juste que quand je vois des abrutis pareil ça me scotche… beniniouioui en puissance mais c’est grave d’etre aussi con ma parole… fait que ce que veux si tu veux payer 5000euros pour qu’on tereparer ton iphone apple te trouvera un arguement que tu pourra répeter a tes copains..moi ça sera pas mon argent.. c’est tout… jai d’autre centre d’interets dans la vie.. ça ne se limite pas e un telephone 10000euros pour faire le kéké mongolien… sur ce bon enculage … Steve Jobs est mort mais putain il vous encule encore bien fort

          • slayers84

            Tu continue à raconter n’importe quoi une nouvelle fois, juste du hater bas de gamme
            Donc les gens qui se font plaisir avec un appareil haut de gamme sont des abrutis, mais quel intelligence !

          • Markus

            Ailleurs c’est pire. Mais tu le sais pas.

          • slayers84

            Sous les 40% de marges en réalité et même moins pour l’iphone X qui coûte plus cher à produire que les flagships android.
            Et oui c’est du haut de gamme à l’intérieur, les faits sont la, que tu les refusent n’y change rien.

          • Mathieu

            Faut arrêter avec « les faits sont là », ils ne le sont pas.
            S’il y a bien quelque chose de prouvé, c’est qu’Apple marge bien plus que ses concurrents. Ca veut pas dire que c’est mieux, ça veut dire que la tomate qui se vend 1e sur android, ils te la vendent 5e. C’est pourquoi il y a plus de dev sur ios, car cela rapporte plus. Ca ne veut pas dire que c’est mieux, ou plus facile à coder. Juste, cela rapporte plus.

          • slayers84

            Comment on peut dire ça quant on voit le tarif des flagships android ?

          • Mathieu

            En fait tu te limite au marketing TV, genre Samsung ?
            Des téléphones à moins de 900e, sur android, il n’y a que ça…
            Et ils sont costauds, t’inquiète pas va..

          • slayers84

            Mais là on parle de haut de gamme et la plupart dépassent les 900 euros, samsung est loin d’etre le seul à le faire sauf les haut de gamme comme Sony qui ne sont pas encore passé au borderless
            L’iphone X est aussi le plus cher à fabriquer, plus que le s9 et autres donc la marge n’est pas si éloigné que ça

          • Mathieu

            Lesquels dépassent 900e ?
            XZ1 premium, sorti à 699e
            OP6, annoncé en hausse à 570e pour le 256Go
            P20 pro, 899e
            U11+, 799e
            Mate 10 pro, 699e
            LG V30, 899e

            En fait au-dessus de 900e, tu n’as QUE les haut-de-gamme samsung…
            Et le S9 est sensiblement aussi cher à produire que l’iphone X, qui reste très légèrement au-dessus, je te l’accorde. Mais c’est négligeable.

        • Little Monster

          L’iPhone X c’est tout au plus une Lada pour les bobos… :-)))

          • slayers84

            Alors un s9 c’est une 2cv si je suis ton raisonnement

          • Little Monster

            Gnagnagnère, on dirait la réplique pitoyable d’un gamin de 6 à 7 ans…

          • slayers84

            Je me suis mis à ton niveau, c’est bien toi qui a commencer avec les répliques d’un gamin de 6 ans, bouh Apple c’est caca c’est une lada alors qu’il est plus performant que tous les autres qui essaient de le copier quand samsung même si c’est un très bon appareil s’est contenter de faire un s8 ameliorer mais bouh Apple c’´est un gros caca la boîte qui est un des plus gros acteurs majeurs de la high-tech depuis 40 ans :/

      • sebastien mouzo

        Si tu voulais une référence de voiture bas de gamme, tu aurais du aller chercher du Renault ou de la peugeot/Citroën… Pas la Honda (surtout la civic) la marque la plus fiable du marché mondial…le premier fabriquant de moteur aux monde… Le premier constructeur de 2 roues mondial… Et J en passe de autre que tu ne peux même pas imaginé tellement tu es un ignare inculte

        • emmanuel milcent

          J’en voudrais bien du bas de gamme Come les Peugeot 3008 et 508 (2018) moi :) Et la marque DS (une création de Citroën quand même, même si elle a pris son indépendance…) c’est du bas de gamme peut être ? L’automobile française va retrouver son lustre d’antan, tu ferais bien de te renseigner davantage…
          En parlant d’inculte et ignare en automobile, tu es pas mal toi aussi dans ton genre. ..

          • Maxence Cusumano

            C’est bien beau d’avoir des beau parechoc un beau tableau de bord en daim mais si ton moteur casse à 100 000km ou autre pièce dit cœur de la voiture t’elle le calculateur (Laguna 3 55 000km à quelque mois de la garantie)
            C’est bien beau de se dire HDG hein ta vu ma caisse elle est belle 😉 mais elle roule pas du moins plus 😂)
            Allez ta choisis la mauvaises marque avec Honda certe il faut pas du prenium type Audi Mercedes mais leur voiture sont juste les plus fiables 😉 et actuellement le meilleur rapport qualité prix retourne sur tes française prenium qui passe leur vie au garage

        • Anthony Fontaine

          Bah être aveugle et nier qu’Apple fait de bon produit c’est plus ça être ignare et inculte.

    • Billy Burn

      Quitte à écarter l’anus pour y passer un doigt, tant qu’on y est, autant faire passer le bras…

      • Markus

        Ou ta tête 🤡

    • flo2

      sauf qu’on est libre de faire réparer où on veut….ça me paraît le minimum des choses d’avoir encore la liberté de choisir

      • slayers84

        Je comprend mais sur des appareils à ce prix je n’aurais pas envie de prendre de risque.

  • NaNouk

    Cette pratique est-elle légale?

    S’agissant des voitures, « Le conseil de la concurrence se demande si les grandes marques, Renault, Peugeot, Fiat, BMW, ne font pas en sorte que les réparations ne puissent avoir lieu que dans leur propre réseau, à leurs conditions, au détriment des indépendants, des artisans, et des enseignes comme Midas et Speedy. » (selon La dépêche du 06 juillet 2011).

    Sans entrer dans des considérations techniques, en ce qui concerne les voitures, la clause de réparation garantit un monopole légitime pour la première monte mais illégitime pour les pièces de rechange.

    Je ne suis pas juriste, mais je suppose qu’il y a sans doute matière à attaquer Apple en justice pour abus de position dominante, monopole sur le marché de la réparation et entrave à la concurrence libre et non faussée.

    • Markus

      A partir du moment ou les pièces détachées ne sont pas licenciées par le fabricant, alors oui, Apple est dans son droit.
      Les boutiques de SAV contournent ce blocage en se fournissant en chine par des pièces contrefaites et qui ne sont pas d’origine. Il y a tout un business autour de ça.
      Il en va de même pour tous les appareils electroniques, imprimantes, etc…
      Ce qui est illégal serait de ne pas fournir de SAV dans un pays ou le produit est vendu, ce qui n’est clairement pas le cas.

      • CRP

        Je ne pense pas qu’Apple soit dans son droit: quand tu achètes un appareil, c’est le tien, le vendeur ne peut pas te le reprendre ou le rendre inopérant.

        Pour moi, il y a matière à attaquer

        • slayers84

          Mais Apple peut ne pas être d’accord sur l’origine des pièces de remplacement.

          • CRP

            Tu fais ce que tu veux de ton appareil. Si tu veux lui rajouter des néons pour faire joli, Apple n’a pas son mot à dire.

            Et là, il « dégradent » la possession d’autrui à distance. Si tous les constructeurs faisaient pareil…
            Imagine: Asus n’est pas d’accord avec la marque de la RAM que tu as ajouté dans ton laptop ? Ils te le bloquent à distance

          • Little Monster

            Dans le cas présent, c’est plus qu’une dégradation de la possession d’autrui mais carrément une DESTRUCTION de la possession d’autrui !

          • Little Monster

            C’est pas Apple qui fait les lois et de toute façon cela n’autorise pas Apple à DÉTRUIRE les iPhones de ses clients même s’il y a des composants qui ne sont pas d’origine !

            Selon la manière que cette affaire sera plaidée ce sera au mieux un délit ouvrant droit à des dommages et intérêts plus ou moins importants, mais dans le pire des cas ça pourrait relever du pénal ! Donc, je ne donne pas cher de la peau des dirigeants de Apple… ^^

      • Little Monster

        Encore un parti-pris sans aucune base juridique !!!

        Juste pour information, actuellement 17 États des USA pèsent de tout leurs poids sur l’adoption d’une loi autorisant la réparation par des tiers au fur et à mesure que le mouvement prend de l’ampleur, et naturellement Apple tente par tous les moyens de bloquer son adoption !

        Par contre, en l’état actuellement des choses Apple pourrait parfaitement être condamné pour avoir sciemment et donc volontairement détruit les iPhones alors qu’au mieux ils auraient pu simplement bloquer l’installation de la mise à jour !!!

        En tout cas, avec cette nouvelle affaire l’image de marque de Apple va encore en prendre un sacré coup !!!!!!!!!!!!! :(

        • Teddy

          « ils auraient pu simplement bloquer l’installation de la mise à jour » comment peuvent t-il bloquer l’installation d’une mise à jour grâce à une fonction qui n’est intégrée qu’à cette derrière ?

          • Little Monster

            Normal que tu ne comprennes pas puisque tu n’as aucune connaissance technique et c’est cette même technique qui est utilisée par une grande majorité de logiciel, c’est à dire un mini-programme (ou stub) qui s’assure que l’appareil de destination a bien les pré-requis avant de télécharger et d’installer le logiciel au complet ! ^^
            De plus, ils auraient pu faire en sorte que la mise à jour ne s’applique pas et que c’est l’ancienne version qui reprend la main !

            Mais de toute façon comme je l’ai dis il est interdit de détruire le bien d’autrui pour quelque raison que ce soit !!!

            Et ça Apple va l’avoir dans le cul en plus de toutes les autres histoires et tous les autres scandales à répétition !

          • Teddy

            On croirait presque que tu essaies de me donner une leçon… Apprends déjà à écrire 2 lignes de codes sous Xcode et après on en reparle :).
            Tu ne fais que supposer des trucs sur une plateforme que tu ne connais définitivement pas. Ce que je peux comprendre étant donné que tu n’aimes pas Apple, mais à ce moment, quand on ne sait pas comme ça fonctionne, il suffit de ne rien dire.
            Sinon, aucun bien n’est détruit. Tes mots dépassent l’entendement ! Un simple correctif résout ce problème.

          • Little Monster

            OUI, j’ai largement de quoi te donner des leçons puisque je m’occupe de la partie système majoritairement et je connais les deux architectures, Android et iOS, ainsi que d’autres sur Desktop et/ou serveurs !

            J’ai des convictions personnelles mais ça ne veut pas dire que je ne reste pas professionnel !!!

            Pour ce qui est de la destruction de biens , relis bien la news puisqu’il n’y a aucun correctif de prévu chez Apple à ce jour et sans écran fonctionnel ça va être bien compliqué d’en diffuser une, donc Apple va encore devoir mettre la main à la poche, sans compter toutes les condamnations qu’il va se manger !

            L’affaire du Battery Gate n’est toujours pas terminée qu’il y en a déjà une autre plus grave qui redémarre et vous adorez ça les mougeons ! ^^

          • Teddy

            « puisqu’il n’y a aucun correctif de prévu chez Apple » non mais le problème a été mis en évidence depuis quand ? 11.3 est sorti quand ?…
            Tu connais l’architecture iOS alors je veux bien te croire, mais à ce moment stop de dire des conneries :)

          • Little Monster

            Tu as vraiment le cerveau bouffé par les mites mon pauvre gars !

            Relis bien mon commentaire et la news puisqu’on parle bien de correctif POST iOS 11.3 qui permettrait pas de rétablir l’écran après que 11.3 ait désactivé l’écran !!!

            Pauvre fatboys paumés, Apple et iOS a généré de sacrés dégâts dans vos cerveaux en plus de ceux qu’ils causent dans les iPhones ou iPad… ^^

          • Teddy

            En sommes.. Toutefois, faut vraiment être con à mort pour croire que l’OS reprogramme je ne sais quoi dans une dalle pour les désactiver. Faut être encore plus con pour croire qu’une mise à jour qui n’applique pas ce blocage ne puisse exister.
            Bref, arrêtes de t’enfoncer. Le blocage est logiciel et non matériel. Joue pas au gros cerveau quand tu n’es pas fichu comprendre grand chose en électronique et en informatique.
            Mais si je peux t’aider une bonne fois pour toute à franchement te la fermer je cite « Si l’option LOGICIELLE ajoutée par la firme se rend compte qu’il ne s’agit pas d’un composant officiel, iOS 11.3 rendra votre appareil inutilisable. »

          • Little Monster

            Reste donc en à ta religion et à tes 7 femmes puisque d’un point de vue technique tu n’y connais absolument rien !

            Et ouais, c’est con pour toi, mais c’est bien l’OS qui gère l’écran et qu’il fait qu’il fonctionne de telle ou telle manière, et même pour la désactiver comme tout le reste du hardware !

            Et c’est bien toi qui devrait la fermer une bonne fois pour toute puisque ton dernier paragraphe confirme en totalité tout ce que j’ai dis !!!

          • Teddy

            Stop les bullshit mec, fout moi la paix avec ton histoire de religion dont je n’ai rien à cirer. Et donc, comme tu dis c’est l’OS qui gère l’écran mais ce qui n’arrive pas à rentrer dans ta cervelle de moineau (et encore…, je m’excuse auprès des moineaux) c’est que c’est aussi lui qui désactive ses propres fonctions tactiles.
            Mon paragraphe ne confirme en rien tes inepties qui commencent à être affreusement lourdes. Apprends à lire avant d’écrire, et viens pas faire genre que tu me donnes des leçons quand tu n’es définitivement pas fichu de comprendre qu’un putain d’OS ne peut pas TUER un écran, non programmable et sans aucun fusible électronique. Ton lot de conneries à haut débit devient de plus en plus pénible.
            Une mise à jour pourrait résoudre le problème, point bar !
            On croirait vraiment que l’objectivité te fend le cul bordel. En plus venir me parler d’une tonne de merde de religions et j’en passe, tu t’es cru dans la cours de récré ou quoi ? Ça passe, mais dans une certaine limite. Ton soit disant putain d’écran soit disant mort était déjà désactivé avec certaines versions lors des bêtas d’iOS 11, pour ensuite être réactivées par la suite logiciellement tout simplement, p’tit con. Tu fais partie de ceux qui viennent se branler l’mental sur le net visiblement, mais passes ton chemin à partir de maintenant, jt’ai fais assez kiffer pour l’mois.

          • Little Monster

            C’est bien toi le dégénéré qui n’arrive déjà pas à expliquer le lien de cause à effet entre un célibataire et l’impossibilité d’avoir de petites amis !?!?!?!?!

            Ensuite, écran non programmable ? Et quand l’OS fait pour interagir avec la colorimétrie, la luminosité et tout le tintoin ??? Débile !

            Mais ce que je mettais surtout en avant c’est comment tu fais une mise à jour de l’OS si tu n’as plus aucune interaction avec l’écran ?????????????
            Comment tu peux savoir qu’une mise à jour est disponible et comment donner ton accord pour la mise en place de la maj si tu n’as plus d’écran fonctionnel ???

            Donc, dans le meilleurs des cas, cela implique de devoir passer par un Apple Store et on retombe dans les mêmes travers que le Battery Gate !!!

            Par ailleurs, Apple vient de perdre son procès face à un réparateur norvégien qui utilisait des pièces détachées compatibles donc non officielles dont pas d’origine Apple !

            La justice du pays a donné raison au réparateur norvégien malgré la plainte de Apple avec ses 5 avocats !!! ptdr

          • Teddy

            J’ai fini avec toi mec, j’perd même pas mon temps à lire ta réponse qui doit être aussi ridicule que les autres

    • rforce

      Tu oublies dans ton raisonnement, la notion suivante :
       “ …ailleurs que chez un réparateur agréé, „
      Les assureurs eux-mêmes se soumettent à cette condition.

      Sont-ils dans l’illégalité ?

      • Little Monster

        NON, c’est toi tout comme Markus qui êtes totalement à côté de la plaque comme il fallait s’y attendre !!!

        L’obligation de « réparateur agréé » (pas systématique) ne s’applique que dans le cas d’une prise en charge financière directement par une assurance, ce qui n’a rien à voir avec tes propos !

        Les clients ont payé pour la réparation par un tiers, mais cela n’autorise pas Apple (comme les assurances) à détruire leur bien parce qu’il y aurait des pièces non d’origine : c’est interdit par la loi et cela peut aller jusqu’au pénal !!!

        Donc, ils sont clairement dans l’illégalité et c’est bien plus grave que le Battery Gate !!!

        • rforce

          Comme d’habitude je prends une capture d’écran de ton commentaire et je te la ressors bientôt, dès qu’Apple se sera expliqué. Tu auras encore l’air d’un con.

          • NaNouk

            Ils diront simplement que ce n’était qu’un bug logiciel que c’est le contrôleur d’intégrité du système qui a détecté une défaillance en raison d’une non détection du matériel prévu au démarrage et s’est mis en sécurité pour éviter tout dommage sur les autres composants.

            C’est déjà arrivé à l’occasion d’une MAJ vers iOS 11 (tu peux chercher sur internet avce les mots clefs suivants : Replacement Screen Touch Not Working After Upgrading to iOS11)

          • rforce

            Pas vraiment :

            « The problem appears to be caused by the software driver of the Touch Controller IC that is embedded into the display assembly. Aftermarket screens produced with Hancai or Tianma LCD’s using the Aichungjia (a Flex/IC manufacturer) « copy » driver appear to be incompatible with iOS 11. This driver is said to be unable to handle the iOS configuration and therefore shutting down and causing the lack of Touch functionality. OEM or Original grade iPhone 6S and iPhone 7 series replacement screens are not affected by this problem. »

          • Little Monster

            J’attends cela avec impatience, surtout que l’affaire du Battery Gate est loin d’être terminée dans pas mal de pays tout comme aux USA !!!

            Difficile pour toi de paraître plus débile que tu ne l’es déjà…

          • rforce

            Ben , on va bien rire ! Comme s’il existe des raisons honnêtes de faire changer l’écran d’un appareil HDG encore sous garantie chez un réparateur non-agréé.
            Pour toi qui porte des bracelets électroniques depuis ton adolescence , ça parait peut-être simple d’expliquer au juge qu’on a les moyens d’acheter une Mercedes mais qu’on se fournit moins cher en essence chez un revendeur obscur.

            Avec toutes les copies d’écran que je t’ai déjà envoyées , ma prochaine compilation ne fera que prouver que ta carrière d’informaticien se résume bien à la vente de Gameboy.

            PS : le débile, c’est celui qui a. ENCORE bien ramé hier. J’ai bien rigolé.
            Il va falloir encore faire intervenir ton autre pseudo (AROBASE)qui totalise 15 commentaires 😜 pour te donner l’impression d’avoir du soutien.

          • Little Monster

            Par contre, il n’y a pas à chercher bien loin pour voir à quel point il y a connivence entre toi et Markus pour ce qui est des upvotes réciproques !… ^^

            Alors que tu es bien loin de connaitre l’ensemble des intervenants de l’autre blog android qui m’ont accordé leur crédit, près de 2000 et c’est bien ça qui te fait chier. PTDR

            Pour ce qui est de tes copies écran, ça ne fera que démontrer à quel point tu es un débile infini !

          • rforce

            Tu vas en bouffer du caca quand tu vas comprendre qu’un « vendeur agréé » est un « vendeur tiers ».

            😂 MDR ! Ça te fait peur qu’on te remette le nez dans ton caca avec des captures d’écran. 👻

  • Haas Arnaud

    Mais quelle brillante idée ! Je leur proposerait même d’empêcher toute utilisation d’accessoires non-apple tel que les écouteurs, câbles, coques, ect afin de fermer encore un peu plus l’appareil.

    • Markus

      Ouais, bonne idée 💡

  • RocknPizza

    🤣🤣🤣🤣

  • Martin Dallaire

    Très bonne affaire, sa va empêcher les clients de chialer que leur iPhone fonctionne pas bien après avoir passé chez un réparateur qui répare sa tout roche…

    • flo2

      t’as raison, reste dans ta grotte…ça va t’empêcher de dire que des conneries…

  • Mélissa

    On dirait vraiment une secte, Apple. Contente d’avoir quitté.

    • Martin Dallaire

      quand tu sais pas utilisé un iPhone… cé sa que sa fait.. tu quitte pour une un OS rempli virus, malware et j’en passe! Lache pas fille!

      • emmanuel milcent

        Clichés pathétiques d’Apple fanboys desinformés

        • Martin Dallaire

          Ben oui, regarde qui parle de cliché grosse faguette!

          • emmanuel milcent

            Ben ouais, un mec informé (moi) et qui balance la vérité, face à une petite troupe d’Apple fanboys endoctrinés pathétiques à mort :D

          • Martin Dallaire

            Un mec informé… oh mon dieux… la risé du web oui!

      • Mélissa

        Pardon ? C’est quoi cette façon grossière de me parler ?! Quand on ne sait pas écrire des phrases correctes, en plus !

        • Martin Dallaire

          On s’en calisse! Assume!

          • flo2

            c’est plutot toi qui n’a pas l’air de supporter qu’elle est partie….fais pas la gueule !

        • Little Monster

          Il n’est pas de chez nous en fait ! ^^ ;)

      • johann

        Toi en tout cas tu évolue jamais dans ta tête pas étonnant vu la limite de ton argumentation. On voit bien que t’es un bon suceur qui ni connait rien et pas du tout crédible.

    • flo2

      t’as bien raison, bienvenu chez android :-)
      un monde pour tous les gouts et les couleurs !

      • Markus

        Toutes les couleurs, oui 👻

        • Little Monster

          Tu es de quelle couleur ? ^^

  • slayers84

    Justement, la tu me montre tous des modèles qui ne surpasse en rien l’iphone x et ce sont pour beaucoup des modèles qui essaient de copier apple sans en avoir les atouts technologique.
    Vas y ils le surpassent en quoi qu’on rigole un bon coup ?

    • emmanuel milcent

      C’est pas difficile, en tout (sauf la puissance brute théorique qui ne sert à rien sinon à se faire s’astiquer les Apple fanboys, attention au cours jus ! :)

      • slayers84

        Déjà, l’iphone x bat 98% de tes exemples en apn, autonomie, puissance (export 4k en 2m au lieu de 8 mini sur android) technologie intégré, écran et équipement diverses.
        Tous tes exemples sont déséquilibrés avec toujours des domaines ou ils sont inférieurs ou supérieur les uns aux autres tandis que l’iphone x est bien équilibré dans tous les domaines et toutes les connectivités réseaux modernes ce que n’a pas le p20 pro par exemple.
        Donc non, tu ne fais que de me donner raison pour l’instant.

        Le 5t est inférieur en tout quasiment, le s9 autonomie mauvaise et grosses surcouche, le p20 pro manque de pleins de choses et surcouches moche pleins de doublons, les lg n’ont jamais était meilleurs loin de la et qui sont toujours derrière samsung en interface, les xiaomi ne sont meilleurs en rien d’après les tests etc…
        Bref incapable de faire aussi bien qu’un smartphone sorti en septembre 2017 :/

        • sACLe

          Un fanboy, d’un bord comme d’un autre c’est vraiment pénible à lire

          • slayers84

            Non c’est la vérité qui t’es pénible à lire, moi je sur android, ios, w10 et Mac OS et ce que je dit la c’est juste une observation objective sur ce qui est sortie, je n’y peut rien si les autres n’ont pas réussi à avoir le même équilibre.

          • sACLe

            Je suis heureux pour toi que tu aies trouvé ton équilibre, je t’assure que ça n’est pas pénible pour moi.
            Tes certitudes et ta manière de les exprimer me gênent plus

          • emmanuel milcent

            Surtout que c’est rempli de mensonges et qu’il enjolive énormément les choses côté Apple…
            Il doit avoir peur d’être ridicule avec ses joujous Apple hors de prix qui ne les valent pas… alors il affabule… et les bouffons de suceurs de pommes le suivent comme des moutons :)
            Pathétique !!!!

          • sACLe

            Attention ça sent le fanboy anti-Apple pour le coup 😅

          • Markus

            Bon son baratin ça fait un moment que tout le monde s’en fiche. Faut lire en diagonale ou s’abstenir.
            Il déteste la marque sans jamais avoir testé un seul produit mais par contre il a du bagout pour en parler.
            Cela s’explique en raison d’un blocage lié à son enfance tourmentée à la piscine par des cours appuyés par son prof qui lui donnait des carottes sous la douche, du coup plus jamais de legumes et de fruits, un truc comme ça, pas tout suivi.

          • slayers84

            Quant il était petit on lui a donné une pomme et il y avait un vers dedans et depuis quant il voit apple il est traumatisé ^^

          • Markus

            Un gros vers pour la peine ! 😜

          • slayers84

            Ouais ceux comme dans koh lanta !

          • Markus

            Dans son Q surtout.

          • Little Monster

            Tu n’as pas senti que le tien de ténia il t’est remonté jusqu’au cerveau ?

          • Markus

            Ca t’a fait mal ou pas ?

          • rforce

            Eh ben , vous l’avez bien occupé. Good job , guys ! 👍🏻

          • Little Monster

            Pour vous deux, c’est même un gros ténia qui vous suce jusqu’au cerveau… pour ce qu’il en reste… ^^ :D

          • Little Monster

            Pour ce qui st de la personnalité, c’est sans doute pour cette raison que tu es tourmenté entre la tienne (ce qu’il en reste) et celle de rforce, et sans oublier tous les autres de ta meute qui essaient d’envahir ton esprit ???…

            En tant que ex-préparateur de commande dans une pharmacie, tu n’as pas une recette pour te débarrasser de toute cette infection ??? ;-)))

          • Markus

            Mais non, je nettoyais les sols

          • slayers84

            Aucun mensonge, tout ce que je dis est vérifiable, c’est ce qui en ressort des tests et en observant comment sont équipés les concurrents à l’intérieur et où ils en sont niveau innovations, tu t’informe et tu regroupe les informations, c’est de ton niveau ?

          • slayers84

            J’ai tendance à appeler un chat un chat après je ne dit pas que les autres sont mauvais, ils savent faire de très bon appareils mais quant on me sors une liste qui soit disant est bien meilleurs en tout points sans argumenter derrière alors que je me suis renseigner sur eux comparativement à l’iphone X et où on ne peut constater que ce n’est pas du tout le cas objectivement après recherche, forcément j’explique et argumente derrière sur le pourquoi du comment.

          • Little Monster

            Tu as commencé un traitement contre la rage ???

            Parce que là tu es sérieusement atteint au milieu de ta meute de dégénérés ! ^^

      • Delou

        C’est pour ca que tu nous pompes l’air avec ton Kirin980 hypothétique qui sortira aux calendes grecques ?

        Même pas etre en cohérence avec soi même. C’est beau.

        T’as quel age déjà ? Si c’est plus de 15 faut consulter ou penser à se trouver de la compagnie.

  • FootballOLInternational

    Mais ça suffit pas aux gens ce mépris assumé et revendiqué du consommateur ?

  • L’inconscient

    Ce qui est dérangeant dans cette maj si je lis bien, une réparation effectuée en dehors des Apple stores, rendrait l’appareil inopérant, donc si vous devez joindre les secours pour votre enfants ou vous même votre portable devient votre ennemi. En ce sens par cette maj Apple devient hors la loi et responsable pour la mise en danger d’autrui. Enfin, dans les pays de droits communs.

    • Markus

      Non car il suffit d’appuyer 5 fois sur le bouton pour effectuer un appel d’urgence

      • Little Monster

        Ça c’est uniquement pour déclencher ton caca nerveux…

    • rforce

      En dehors des réparateurs agréés.

      • Little Monster

        ÇA N’AUTORISE PAS APPLE À DÉTRUIRE LE BIEN D’AUTRUI, DÉBILE !!!

        C’est répréhensible aussi bien au niveau du civile qu’au pénal !!!

        On commence à deviner ce que Apple fait faire de son trésor de guerre : indemniser toutes les victimes et payer des amendes, sans compter le risque d’emprisonnement des dirigeants… ^^

        • rforce

          En quoi ça te dérange ?
          Toi qui dis te faire de l’argent sur le dos de ta grosse mère pour te payer des vacances aux Maldives , tu devrais plutôt faire des procès à Apple. https://uploads.disquscdn.com/images/70a60433b238177f93f02654fff8ddd2dbf9e7e01d996beb62331cd29451cc3f.jpg

  • Markus

    C’est justement Apple qui a fait sauter le règne des DRM sur les mp3, tu as la mémoire courte.

    • Mathieu

      Sony, décembre 2005
      Apple, avril 2007, faisant suite à l’annonce de février de S.Jobs.

      Tu as la mémoire sélective…

      Puis tu vas me dire que tu parlais de mp3, alors que Sony se concentrait sur les CDs. Sauf que le principe de DRM est né fin 60’s, débuts 70’s, chez IBM, il ne concerne pas le support, mais le contenu.
      Le débat qui fait sauter le DRM ne concerne pas que les mp3, mais tous les supports confondus.

      • Markus

        Tu parles de quoi en fait ? 😕

        • Mathieu

          De rien, laisse tomber.
          Bonne soirée à toi

          • Markus

            Ok, bye

          • Little Monster

            Tu as raison, c’est bien trop subtile pour lui… ^^

  • Markus

    Non car ce ne sont PAS les pièces d’origine car pas licenciées par la marque, donc le client perd intégralement toute sa garantie d’une part et d’autre part il y a bien les Apple Store pour les réparations, ainsi que beaucoup d’APR agrés comme points de réparation. Et si tu habites loin de tout point facilement accessible, DHL vient le chercher ou tu veux et te le ramène le lendemain.

    • NaNouk

      Je crois que tu n’as pas bien lu la décision de la CJUE : on parle bien de pièces automobiles qui ne sont pas d’origine mais qui sont reproduites à l’identique pour ne pas dénaturer l’aspect du véhicule, et la décision est transposable à d’autres secteurs industriels.

      Je peux me tromper, mais dans le cas présent, je maintiens que j’ai raison et que tu essaies d’arranger le droit selon ce que tu penses tout en ignorant un compte-rendu de justice.

      • Markus

        Bon, tu imagines bien qu’une boîte comme Apple, à savoir la première capitalisation du monde est un peu au courant ou tu as un doute ?
        Autrement, il faut lancer une class action.
        Moi j’ai fait réviser mon lave-vaisselle Miele, je me suis adressé à Carrouf et ils m’ont dit qu’ils allaient le refiler à la marque.
        Du coup je l’ai fait moi-même dans la succursale la plus proche et j’ai bien fait.
        Voilà

        • NaNouk

          et Miele a-t-il empêché le démarrage de ton lave-vaisselle au motif que tu as fait la réparation comme un grand?

          • Markus

            Non.
            Cependant leurs pièces n’etant pas disponibles j’ai dû passer par eux pour avoir le service adéquat.
            Aucun problème.

          • Little Monster

            Ton histoire n’a strictement rien à voir avec l’affaire en cours puisque dans le cadre de ta garantie, tu as le choix de passer par le revendeur, le constructeur ou par un réparateur agrée par le constructeur !

            En tout état de cause, avec ou sans garantie, le constructeur n’a pas le droit de détruire ton bien sous prétexte qu’il y aurait des pièces non d’origine !

            Cette affaire est bien plus grave que le BatteryGate et je suis certain qu’il va y avoir des remontées politiques et des sanctions économiques dans le meilleur des cas !!!! ^^

          • Markus

            Il ne me semble pas avoir dit que j’approuvais une telle chose, simplement que j’étais en mesure de la comprendre et qu’à travers d’autres exemples une marque peut tout-à-fait privilégier son réseau.
            Cela fait une différence.

          • rforce

            Apple lutte surtout contre la contrefaçon des pièces détachées en favorisant les réparateurs agréés. C’est sûr que pour les malfrats ,il y a plus argent à se faire sur des HDG d’Apple que sur la camelote Android.

          • Markus

            Exactement. C’est avant tout pour préserver l’intégrité du produit et non que le consommateur assimile à la marque un produit dégradé car non conforme.

          • rforce

            Ou alors c’est un bug.
            Mais en tous cas , comme tu l’as dit quelque part, la plus grosse capitalisation boursière ne ferait pas un choix si grossier et absurde sans une excellente raison.

          • Ultimate77

            La raison: l’argent.

          • rforce

            Sans rire ? Ceux qui vendent du low-cost sont sûrement très désintéressés… 😉 Je suis sûr que tu crois que dans les restos low-cost que fréquente la clientèle Android, la viande pourrie stockée dans des chambres froides à 10° puis vendue à bon marché est une façon généreuse d’aider les clients pigeons.

          • Ultimate77

            J’aime android. J’aime les resto low cost. J’aime les personne qui viennent avec leur iphone, manger avec moi souvent. J’aime tes oeillères et encore plus là rareté de ton type d’intellecte. Et j’aimerais qu’elle reste rare.
            Ah oui…. J’aime mon iphone aussi, comme mon note 8.

          • Teddy

            C’est fort possible, on avait déjà eu le cas avec une pièce de rechange sur l’iPhone 5 si je ne me trompe pas (ça remonte). Et la mise à jour iOS qui a suivi avait réglé le problème.

          • Markus

            Disons qu’il y a surtout une mafia des pièces non conformes qui leur coûtent 5.- aux reparateurs de rue mais qu’ils te refacturent 100 dols.
            Ça vient dans de gros cartons et les dalles sont dans des petites pochettes plastique sans plus de protection.
            J’ai vu une émission sur le sujet il y a deux ans.
            De plus les dalles ne sont absolument pas calibrées si elles étaient en mesure de l’être un peu et ces « techniciens » sont formés sur le tas.
            Et bien entendu si tu as un problème par la suite, c’est pour ta pomme, c’est le cas de le dire.

          • flo2

            pièces qui coutent 5 dollars et sont facturées 100…tu parles d’apple ?

          • Markus

            Ce serait cool mais Apple les paie 180 dols chez son fournisseur, alors ce serait difficile, tu vois comment ?

          • flo2

            oh les pauvres, ils subissent de plein fouet les exigences des fournisseurs sans avoir la possibilité de faire des bénéfices….trop dur !

          • Markus

            Ah mais ce ne sont pas les mêmes.

          • Little Monster

            Tu ne comprends toujours rien de rien !

            Peut importe que Apple préfère privilégier son réseau puisque les directives Européennes autorisent les utilisateurs à faire appel à des réparateurs tiers et à utiliser des pièces tiers, alors que toutes les lois existantes interdisent catégoriquement la destruction du bien d’autrui !

            Aux USA, ils sont pas loin d’adopter les mêmes mesures, si ce n’est déjà fait !!!

            Donc, cela ne fait aucune différence puisque Apple est HORS LA LOI !

          • Markus

            Et moi j’te biffle 😘

        • Little Monster

          Tu t’imagines bien qu’une boîte comme Apple, à savoir la première capitalisation du monde est la première entreprise à essayer d’enfreindre toutes les lois en croyant que ses règles sont au dessus des lois nationales, fédérales ou même de l’U.E !!!

          C’est pas sans raison si Apple a déjà été condamné à plusieurs reprises par différents pays comme l’Italie, la Belgique et comme c’est une obligation Européenne elle s’applique donc à tous les pays de l’Union Européenne !
          Apple a déjà été condamné à plusieurs reprises à des amendes, donc les justiciables/utilisateurs peuvent tout aussi bien attaquer Apple soit directement (indemnisation à la fois économique et pour le préjudice moral), soit via un recours collectif via des associations de consommateurs (indemnisation uniquement du préjudice économique) !

          C’est pareil avec le règlement Européen publiées par NaNouk qui vaut pour tous les pays de l’Union Européenne !!!

    • Little Monster

      Tu mélanges tout et n’importe quoi puisqu’il ne s’agit pas de pièces couvertes par la garantie, sinon il n’y aura aucun intérêt mais justement des pièces non couvertes par la garantie Apple !!!

  • Loic Steiner

    Faudra vraiment que je songe à arrêter avec apel, c’était bien mais ça c’était avant. Malheureusement me suis retrouver pris en otage piéger par leur écosystème ultra fermer

    • Noxyd

      Il n’est jamais trop tard pour ouvrir les yeux ;-)

  • CRP

    Quelle révolution ! Vous vouliez un smartphone sans écran ? Apple vous le sert !

  • Razor

    Que les utilisateurs boycottés cette pomme pourrie et celle ci se verra contrainte d’arrêter d’imposer sa loi anti vie privée car forcer les gens d’aller ou elle veut c une atteinte a la vie privée . ………

  • MaGiiC

    Quoi ? Beaucoup de nos clients vont faire réparer leurs écrans ailleurs à moindre prix ? C’EST INADMISSIBLE ! BLOQUEZ LES ET AUGMENTEZ LES TARIFS !

  • NaNouk

    Je ne sais pas si ça pourrait se plaider, et je suppose que Apple plaiderait un dommage minime qui pourrait se corriger en passant par leur SAV (et sinon, je ne retrouve pas ton commentaire, mais j’ai compris l’idée).

    • Little Monster

      Je ne sais pas pour quelle raison mon post a été placé en mode pending pendant pas mal de temps, mais il est bien visible désormais.

      Je te met le screenshot si tu ne le trouves toujours pas…

      https://uploads.disquscdn.com/images/1ee1b2e61aadf652779391518c27da646de9cad3a07e65fd2ef93a0b812a88fc.png

  • Teddy

    « L’an dernier, Apple bloquait le Touch ID des iPhone 7 » normal, Touch ID depuis sa création n’a jamais pu être remplacé par un autre bouton non lié à la carte mère…

  • Teddy

    Si les réparateurs tiers utilisent des pièces non contrefaites, il n’y aura aucun problème de compatibilité :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour l’iPhone X

Depuis sa sortie, j’utilise l’iPhone X que j’ai acheté pour écrire notre test. Et pour ainsi dire, j’ai été complètement séduit ! Dans cette tribune j’en explique les raisons après plusieurs mois d’utilisation. Mais aussi pourquoi il m’est aujourd’hui devenu…