iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le 15 septembre avec une disponibilité des stocks à partir du 22 septembre. 

iphone 8 tim cook

À en croire les informations de nos confrères de Mac4Ever, l’iPhone 8 sera présenté lors d’une traditionnelle keynote le 12 septembre prochain. Cette information vient contredire les informations du pourtant très bien informé PhoneArena qui prédisait une keynote le 6 septembre. Une sorte de consensus s’établit depuis plusieurs semaines sur ce mois pour la présentation officielle.

La keynote de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre

Et alors que des sources sur les chaines de fabrication parlaient de retards et de problèmes à la pelle, Apple aurait réussi à tout faire rentrer dans l’ordre pour tenir son calendrier. Mac4Ever appuie son propos par des sources internes aux opérateurs, et suggère que les opérateurs ont déjà reçu de la part d’Apple la date de la conférence, « mais aussi la date de commercialisation de l’appareil ». De quoi s’organiser pour le jour J, ajoutent-ils.

Aussi, à en croire Mac4Ever, les précommandes pourraient être ouvertes quelques jours à peine après la présentation officielle, c’est à dire le vendredi 15 septembre. Et l’iPhone 8 pourrait être disponible dès le 22 du même mois dans l’Apple Store, bien que cette affirmation ne se base que sur les sorties précédentes (le vendredi de la semaine suivant la keynote). En outre on ne sait toujours avec certitude si les stocks seront ou non suffisants.

Ce dont on peut douter au vu de la très forte attente autour de cet appareil, et de la complexité de l’approvisionnement des écrans OLED – Apple devrait engloutir une part significative de la production mondiale de ce type de dalles. Outre l’iPhone 8, Apple devrait également présenter à cette occasion des iPhone 7S avec recharge sans fil, une nouvelle Apple TV 4K et une nouvelle Apple Watch avec connectivité 4G.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Ouiiii, vite j’ai hâte qu’il fasse oublier le Note 8 !

    • Claude Maimoune

      a bon !! le note 7 il est sublime seulement personne na su le garder de peur mdr

    • lemaitre

      Grave ?

      • lolapipe

        Et l’iPhone 7S et 7+, on les oublies?? C’est bien de la merde donc.

    • lolapipe

      Oui. On verra l’iPhone 7S et 7S+ ce qu’ils apporteront. D’après moi ce seront les mêmes que maintenant sans borderless, etc… les iPigeons vont être content. Les sucesseurs de l’iPhone 7 sont les 7S et 7S+ et pas le 8 qu iest un mobile pour marquer les 10 ans d’Appel dans la téléphonie.

      • comcom

        Le nom commercial on s’en tape, je préfère qui l’appel 7s avec des choses intéressantes que de l’appeler 8 et finalement rien de plus.

    • koala

      Tu pourras t’astiquer dessus vu que t’a pas de meuf

    • lolapipe

      C’est pas la même chose. D’un côté un s-pen et de l’autre sans s-pen. l’iPhone 8 se compare au S8+ et/ou S9 de l’année prochaine vu le décalage des sorties de 6 mois.

      Le note8 est dans le paysage mobile a part. Comparable a aucun autre.

      Chez Apple on verra l’iPhone 7S et 7S+ la suite logique des 7 et 7+ qui eux étaient la suite des 6S et 6S+.

    • DarkSamS

      Et comment ???

  • kris

    Si iOS était bien je dirais oui. Mais bon, iOS est un OS dépassé. A oublier.

    • Foxo

      Arguments ?

    • comcom

      Quand on connaît pas forcément on raconte n’importe quoi, c’est pas grave on ne t’en veut pas

      • Djib

        Perso je préfère iOs mais Oui il est dépassé par Android !

        • comcom

          Ah non pas du tout, en quoi il est dépassé ?

        • Flo

          Il n’est dépassé de rien du tout, stop la fumette ?

  • kris

    Le R&D chez Apple, c’est racheter des entreprises après les avoir mis dans la merde financière et piller leurs brevets…Apple est la seule marque que je connaisse qui est obligé de payer 1. 5 milliards pour violation de brevet ! Même le litige entre Samsung et Apple paraît anodin à coté, surtout que maintenant la sentence est plus que favorable à Samsung après avoir fait annuler certains brevets de la pomme. On est passé d’un milliard à 150 millions…
    Après ça bombe le torse lors des keynotes en disant que c’est le fruit d’une recherche intensive qu’il a fallu monopoliser 5000 ingénieurs pendant une décennie pour arriver à ces avancées « amazing »!
    Je me demande bien comment ils vont vendre l’oled aux fanboy après avoir autant critiquer cette techno ?
    Perso comme vole d’idée à la concurrence pour l’iphone 8, je mise sur un always on display, prise de note écran éteint comme le note de Samsung.

    • comcom

      Oui oui et la marmotte toussatoussa

    • Jesus Méyavalpa

      Ce com de haters écervelé.. rassure moi Samsung te file des dividendes ?

      • Stef80

        Montre où il a tort. Ils achètent bien des entreprises (Siri qui était à l’origine développé pour ios, Windows, Android et Blackberry) ou en mettent certaines en faillite (coucou GT Advanced Tech) :
        http://www.lefigaro.fr/societes/2014/10/08/20005-20141008ARTFIG00208-le-fournisseur-de-saphir-d-apple-fait-faillite.php

        Le viol de brevets, c’est monnaie courrante chez eux :
        http://macbidouille.com/news/2017/07/26/apple-devra-payer-507-millions-de-dollars-pour-violation-de-brevets

        Les keynotes, inspirées des prêches dans les sectes, l’OLED tant critiqué (même Timmy a dit « c’est d’la merde ! ») qui devient subitement « amazing », etc.
        Il est dans le vrai.

        • Jesus Méyavalpa

          Dit sur les grandes lignes au niveau de l’oled sans rentrer dans les détails c’est hors contexte.
          Le LCD sur iPhone reste superbement bien calibré après le LCD à ses limites et ya que les cons qui ne changent pas d’avis..
          Concernant le reste crois tu qu’ Apple soit la seule entreprise à faire ce genre de chose ? C’est être bien naïf ou juste haters…

          • Stef80

            Faux. Les OLED sont mieux calibrés que les LCD des iphones. Une petite recherche sur Displaymate te le démontrera.
            Ah mais en attendant, quand on demande de démontrer où Kris à tort, on répond « la marmotte », « hater écervelé ». Bref, quand on a autant d’arguments, on se demande qui est réellement écervelé, naïf.

            Et l’auteur parle d’apple, c’est le sujet de cette discussion, il me semble, non ?
            Allez, une dernière pour la route :
            http://lesmoutonsrebelles.com/derriere-liphone-dapple-quatorze-annees-de-violation-des-droits-des-travailleurs-en-chine/

          • foxisback

            L’OLED est bon depuis quelques temps mais n’était pas génial à ses débuts. Juste pour information, Tim Cook a dit que les écrans OLED étaient pas géniaux en 2013. Soit il y a 4 ans. Il a juste précisé que les écrans Retina d’Apple étaient supérieures aux OLED A L’EPOQUE. Ce qui est vrai, les Super AMOLED sur l’époque étaient considérés comme beaucoup trop saturés et reproduisant des couleurs très peu fidèles. J’ai suivi l’évolution des écrans à cette époque et globalement ce sont des écrans qui étaient connus pour faire globalement un rendu  » Cartoon  » beaucoup moins proche des véritables couleurs restituées par un iPhone Retina avec un écran LCD à l’époque. Tu compares une déclaration de 2013 avec une techno de 2017 (puisque tu parles de la calibration du dernier Galaxy S voire, au mieux, des deux derniers Galaxy S, alors qu’en 2013 on était au S3/S4), sachant qu’à l’époque cette déclaration était parfaitement vraie. Tu peux faire volontairement le sourd aux arguments, mais ton discours est rempli de mauvaise foi…

          • Stef80

            C’est pas parce que tu double postes que tu as raison. Bien au contraire.

            Sinon, beaucoup de bla bla pour…. bah pas grand chose.

            Next !

          • Jesus Méyavalpa

            Déjà si des le départ t’as du mal à lire ce que j’écris …
            Je t’invite à me relire.
            Et oui, je confirme ce com de gros hâter… Que de la haine.

        • foxisback

          « Les keynotes, inspirées des prêches dans les sectes  » Ah ah la mauvaise foi. Tu as déjà regardé des Keynotes d’autres entreprises ? Le principe d’une entreprise c’est de se vendre hein ! Le jour où tu voies une keynote d’une entreprise dans laquelle ils te sortent  » On a sorti ça mais le concurrent fait mieux hein « ,  » Oui c’est une bonne évolution mais on a pas trop de mérite là dedans « , etc… Et encore plus dans un état d’esprit à l’Américaine où tout est  » Amazing « . Franchement tu parles avec une méconnaissance totale là… Regarde bien des Keynote et tu comprendras, faudrait que tu en aies déjà regardées hein, c’est fait pour se vendre, pour pour se détruire.

          Quant’aux fonctionnalités Amazing, il a à moitié tort. Car oui, parfois Apple intègre des fonctions qui effectivement existaient avant, mais étaient très peu performantes ou efficaces, le capteur d’empreintes par exemple. Et ne me sort pas que j’en sais rien, j’ai testé la Galaxy Tab S qui était une des premières tablettes avec ce capteur d’empreinte côté Samsung, et c’était pitoyable en termes d’efficacité. Quant’à l’OLED/AMOLED, il est déjà utilisé sur l’Apple Watch pour information. Après il est vrai que les marques se copient, mais c’est vraiment de la mauvaise foi profonde que de dire qu’Apple copie quand tous les autres innoveraient. Quant’à Samsung, ne confond pas la branche mobile et les autres branches. La branche mobile conçoit des smartphones et concurrence Apple, les autres fabriquent et inventent des composants, et ne sont pas concurrents d’Apple, bien au contraire quand on sait le CA qu’ils génèrent grâce aux ventes d’iPhone. Quant’à Android, les notifications sous forme de badge sur l’icône des applications ça vient d’où ? Ah mince, ça existe sous iOS depuis quasiment le tout début. Le fait de pouvoir consulter les notifications via une action sur l’icône ça te rappelle pas étrangement 3D Touch et le menu contextuel ? Un peu de sérieux, tout le monde copie tout le monde et on arrive à un niveau où globalement les évolutions restent mineures car il y a plus grand chose à ajouter aux smartphones, ils s’améliorent, c’est tout, mais sans bouleversement majeurs, et les évolutions, tant côté hardware que software sont minimes des deux côtés.

  • Stef80

    http://www.welovebuzz.com/wp-content/uploads/2016/04/tumblr_mvc2p3FHDf1ssi04no1_500.gif

    • foxisback

      Rappelle moi qui a dit ça  » Bref, quand on a autant d’arguments, on se demande qui est réellement écervelé, naïf. « . Tu as répondu par des arguments là ? Allez j’attends, ça m’intéresse hein ;) Parce que mes deux commentaires sont pleins d’arguments, maintenant je m’inquiète pas trop, un hater reste un hater, même avec les arguments sous les yeux…

      • Stef80

        Mais QUELS arguments ?
        https://i.makeagif.com/media/7-21-2016/Ubx4G9.gif

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID fait peur aux banques

De nombreuses banques s’interrogent sur le fait d’intégrer la compatibilité du Face Id de l’iPhone X à leur application smartphone. La technologie de reconnaissance faciale est encore considérée comme peu sûre.

9092606a373e224fce552f30d1443000s